Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

C'est une guerre et je suis en train de la perdre....

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2015 à 09:07

J'ai repris la croisière fin avril, ça descendait doucement et là ce matin + 700 gr !!!! Je suis démoralisée, je précise que je suis ménopausée donc pas un problème de règles, je ne fais pas de sport, si ce n'est essayer de marcher chaque jour entre 20 à 30 mn, donc pas de muscle qui pèse + lourd, je ne fais aucun écart, prends de temps en temps des tolérés alors est-ce que ça peut être ça ???? Et je me dis que si je me mets en conso fin juin comme je le prévoyais, ça va être la cata !!!! Je ne prends pas le son d'avoine car il me triture les intestins. Je bois 2L voire +. Je ne sais plus quoi faire ;(

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 16:59

vu ton âge, tu es encore proche d'un cycle "normal" même si tu est ménopausée. Il y à donc des chances que ce soit quand même "ça" qui joue encore! rétention d'eau et gonflement continuent quelque temps, même lorsque l'on est ménopausée.

 

ne désespère surtout pas.

Liane30

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2015 à 09:10

Courage,ton corps résiste .c'est vrai que le sport ça aide beaucoup .c'est surtout bon pour le moral.

BOUGER .la Zumba tu as essayé ? Biz

Lâché rien!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2015 à 09:59

Forum Dukan : bonjour tatasse ton message me fait me poser plein de questions je te comprends j ai 45 ans beaucoup de mal a perdre des paliers infernaux pour arrive

Bonjour Tatasse,

 

Ton message me fait me poser plein de questions, je te comprends, j'ai 45 ans, beaucoup de mal à perdre, des paliers infernaux pour arriver à 52kgs, j'ai repris 3kgs depuis la fin de la croisière sans faire trop de bêtises et je m'interroge sur le VRAI POIDS d'EQUILIBRE, celui que le corps veut.

je pense qu'en effet si nous souhaitons peser moins que ce poids d'équilibre on fera la guerre toute notre vie, tu as raison de parler en ces termes. En effet notre corps luttera pour nous faire regrossir sans cesse.

C'est rageant mais c'est comme accepter la couleur de ses yeux, la forme de son nez ect......

ce que je vois sur ta courbe c'est que ça fait un moment que tu galère à perdre et que tu as atteins les 60 et quelques peu de temps, que tu as repris après.

je vais paraitre dure mais je le suis avec moi-même aussi dans ce constat: ne sommes nous pas trop ambitieuses? ne devons nous pas nous résoudre à peser + que ce qu'on voudrait? faire la paix avec notre corps? le nourrir sainement pour être en forme et en bonne santé, apprendre à nous aimer avec ce corps plus enveloppé?

je suis en pleins questionnements en ce moment parce que je vois bien que mon corps stocke le moindre écart directement comme s'il me disait "non moi je ne veux pas rester à ce poids, ce n'est pas celui qu'il me faut pour bien fonctionner".

 

Si tu veux peser 57 tu y arriveras, en persévérant, en supprimant les tolérés (moi ça m'avait permis de casser des paliers à l'époque) mais pense à la stabilisation, est-ce que tu vas pouvoir tenir à vie à 57?

 

Je crois que la nature reprend toujours ses droits et que nous devons apprendre à la respecter, c'est frustrant mais ça peut être aussi reposant de ne plus faire la guerre.....

 

Désolée si j'ai plombé l'ambiance! je ferais mieux la prochaine fois!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2015 à 20:59

t'as rien plomber du tout! c'est vrai que nous ne sommes pas des machines formatées dans le même moule... heureusement!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2015 à 21:52

Bonsoir tout le monde

 

Merci beaucoup pour vos soutiens  je me suis pesée hier matin et j'avais reperdu un peu 500 gr. Comme le suggère Kulaa, je me suis également posé la question des cycles, même si je suis ménopausée, je crois de + en + que cela doit encore jouer sur les variations de poids, d'humeur.... Quand j'ai posté ce commentaire, je me suis dit que j'allais passer pour une " timbrée " car par rapport à d'autres qui sont en obésité, ça peut paraître dérisoire mes petits soucis, eux sont tellement méritants de tout ce qu'ils doivent supporter...

Zaratustra, j'ai lu plusieurs de tes post et tous tes questionnements, tu es une mine d'informations et grâce à ton recul et aussi à celui de Kulaa, ça m'aide beaucoup lorsque j'ai des doutes  Et tu n'as pas plombé l'ambiance, tu es franche et dit les choses tel qu'elles le sont et ça j'adore ! Je me pose aussi cette question de savoir si je ne veux pas psychologiquement atteindre un poids que je ne peux plus atteindre et si je ne dois pas me satisfaire de ce que j'ai réussi à perdre et d'apprendre a m'apprécier comme ça ? Je réapprend déjà à me regarder dans le miroir et remettre des vêtements que j'aime et dans lesquels je ne rentrais plus ...

Une chose est sûre c'est que je passe en conso fin juin, je suis fatiguée d'être tout le temps au régime, même si au contraire de toi Zara, je n'ai pas commencé jeune. Je suis consciente qu'il ne faudra pas que je baisse la garde et que je devrai faire attention.

Et puis un truc tout bête que peut être d'autres filles sur le site vivent mais qui n'en parlent pas, je vis seule, cette solitude me pèse et peut être que si j'avais le regard d'un homme à qui je plairai tel que je suis, ça m'aiderai aussi à m'aimer ...

Merci vraiment à vous et autres Proteinautes de faire vivre ce forum, on se sent moins seule.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2015 à 21:55

Désolée Liane30, merci à toi aussi, par contre le sport n'est pas trop conseillé me concernant, j'ai des problèmes de dos, et je ne peux faire que de la marche ou vélo, même la piscine m'est déconseillée par mon ostéo, car je ne fais que la brasse et encore juste pour ne pas couler 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2015 à 16:34

tu sais, le regard d'un homme comme tu dis... ben,... au bout de 34 ans de mariage 'c'est mon cas) je reviens de chez le coiffeur avec les cheveux cours (avant, mi-longs) il ne le remarque pas!... alors ....rire)....

 

Il faut que tu comprennes que personne n'a le corps qu'il veut! regarde es animaux, pour une même race (chiens, chats, oiseaux ou autre) il y a des gabarits différents... nous c'est pareil! ne te leurre pas! dans les magazines.. les photos sont retouchées, et dans la vie... elles portent des gaines, des "remontes-fesses" ou sont passées 20 fois sous le bistouri!!

 

Tire le parti de ce que tu es, coiffure, maquillage, fringes... et ceux qui ne veulent pas te voir ainsi....... qu'ils regardent ailleurs!!!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2015 à 16:43

Bonjour

 

Tu me fais rire Kulaa, c'est vrai ce que tu dis, je sais bien que les photos sont fausses. Vos commentaires m'ont vraiment remonter le moral. Même une amie samedi soir, m'a secoué les puces !

Je vais donc suivre ma croisière jusque fin juin et hop en conso et voilà, et si personne de la gente masculine ne me regards et ben je me mettrai en mode Bridget Jones non je plaisante bien sûr.

Jour après jour, j'apprivoise mon reflet, donc tout n'est pas perdu !

 

Encore merci, merci, merci 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2015 à 17:33

et bien oui!... regarde le succès qu'elle a eu brigjet jones (rire)

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2015 à 20:33

Ah, ben tu vois tu as perdu 500g, ça se trouve ton objectif sera atteint avec moins d'efforts que tu ne le pensais.....

Je suis contente que tu aie compris le sens de mes propos et je comprends que ce n'est pas simple de faire la paix avec son poids, je suis dans les mêmes réflexions.

je compatis au fait que tu vis seule, j'ai connu ça pendant 10 ans, j'étais beaucoup plus jeune et ce n'était pas facile, en même temps j'avais développé beaucoup plus mes amitiées, je sortais davantage les WEs et c'est parfois une période que je regrette maintenant que je suis mariée et beaucoup plus casanière.

Je ne peux que t'encourager à sortir, à aller vers les autres et sait-on jamais, tu rencontreras peut-être un homme sympa? à défaut tu te feras des amis, c'est important!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2015 à 09:35

Bonjour les filles !!

 

Mes efforts ont payés !! Ce matin j'ai enfin revu le 5 qui m'avait quitté depuis 3 ans le bougre date du 1er Dukan !! Zaratustra, je suis inscrite effectivement sur un site de sorties, et j'ai de nouveau recommencer à sortir tous les week end 

Je te comprends quand tu dis que tu ne peux plus le faire maintenant, moi à présent enfin depuis mon divorce en 2001 je vis ma jeunesse, mariée à 20 ans, 3 enfants, 15 ans de mariage, une maison à gérer, travaille loin de la maison, donc pas facile durant ces années  autant dire que je revis même si évidemment je ne regrette rien 

 

Très bonne journée

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2015 à 09:36

Kulaa, si Hugh Grant voulait bien croisé mon chemin, je me mets dès à présent en mode Bridget  Smiley bonheur

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2015 à 09:36

oh les fautes ... * croiser

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2015 à 08:26

Salut!

 

Franchement Tatasse je pense que tu vas atteindre ton objectif, tu n'es plus qu'à 2.8kgs, tu as mis donc combien de temps pour perdre ces 7.6kgs?

Si tu veux stabiliser ensuite je pense que tu seras obligée comme moi de cuisiner tout de même en mode dudu mais j'ai l'impression de m'y être habituée maintenant.

Ah ben carrément Hugh Grant! je vois qu'on ne s'embête pas dis donc! hi!hi!

je ne te souhaite pas d'être Bridget parce qu'elle galère quand même!!!! surtout avec son poids!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2015 à 10:03

hello !!

 

Zara, les 7.6 kg c'est en ..... ben 1 an en fait, car l'année dernière je ne suis pas allée au bout, là depuis la reprise en croisière fin avril, j'ai perdu 4.1 kg 

 

Je pense aussi faire comme toi après, adapter les recettes en mode Dudu, j'ai la chance d'aimer cuisiner même seule, sinon je trouve ça bof autant prendre du plaisir à manger 

 

Et oui Hugh Grant, je le trouve très .... miam Smiley bonheur Suis même prêtre à enfiler la fameuse culotte " tue l'amour " mouahahaha

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2015 à 10:01

Félicitation Tatasse pour le chemin parcouru et pour ta persévérance ! Heureuse aussi que tu aies finalement reperdu la majeure partie de ton souci

 

Je me permets juste une remarque : je pense que tu ne devrais pas considérer que tu es en guerre contre ton propre corps, le but c'est au contraire de s'y trouver le mieux possible, d'être bien dedans (pardon si c'est un peu niais). A ce propos, le message de Zara me semble très pertinent. On a le choix entre vivre le mieux possible dans son corps ou partir en guerre contre celui-ci. 60kg, je te cache pas que pour moi c'est le rêve ! Hehe

 

La perte de poids se fait par palliers, personnellement j'ai tendance à privilégier le sport lorsque j'en atteinds un, plutôt que de me priver d'un petit plaisir, mais chacun sa méthode.

 

Compte-tenu de ta spécificité (pas de sport, ménopause), as-tu pensé à te faire suivre par un professionnel ? Il pourrait te rassurer et t'accompagner, non ? Par exemple, s'il pense que peser 57 kg pour toi n'est pas une bonne idée, ou qu'au contraire, c'est faisable et "maintenable" sur le long terme...?

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2015 à 10:10

Bonjour Lapie75,

 

Merci pour ton message et effectivement suite à ce que me disais Zara et Kulaa, je me suis fait une raison, je préfère stabiliser ce poids plutôt que de vouloir continuer à tout prix au risque de craquer en cours de route 

Je me sens bien actuellement, je me suis réconciliée avec mon miroir et j'ai en projet de m'inscrire dans un centre aquamove près de chez moi, pour essayer de me muscler, de toute façon il faut que je bouge à la rentrée, le sport, si peu soit il est bon pour le moral 

 

Bonne continuation et bonne journée

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2015 à 11:41

ha, en voilà une bonne initiative ! Oui quoi qu'il arrive, les cours d'aquagym (j'imagine que c'est ça ?) sont bonsp our la santé et le corps 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.