Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Ca commence à coûter cher cette histoire...:(

pipo59

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 17:36

Bonjour les filles,

 

Comme le dit le titre, je suis bien embêtée par ce que ce régime me coûte.

 

Je suis sans emploi et j'ai des gros gros problèmes d'argent (plus de moyens de paiement...). Bref!

 

Quand je suis allée faire mes courses la semaine dernière, j'en ai eu pour 70 euros au lieu de 40 habituellement (chez L***), et finalement, j'ai dû me ravitailler à plusieurs reprises (fromage blanc, oeufs) et là, j'ai déjà le frigo presque vide. Aujourd'hui, c'est mon premier jour de croisière et je n'ai pas d'argent pour aller acheter des légumes, donc ce sera encore un jour PP.

 

Tout ça pour dire que je me demande si je vais pouvoir continuer longtemps...

 

Je ne pense qu'il y ait vraiment de solution à mon problème, mais je voulais le partager avec vous pour vous rappeler que le surpoids, c'est aussi dû à des problèmes d'argent...

 

Voilà.

 

A bientôt!

Utilisateur10820

Posté le 07/07/2011 à 17:40

Je suis d'accord avec toi...ce n'est pas évident...La viande, le poisson, c'est ce qui coùte le plus cher. Peut-être en prenant de gros conditionnements que tu congèles ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 17:43

Je te comprends. C'est un régime très cher, parce que manger de la viande tous les jours ça coûte très cher, de plus, au début, on n'a pas tous les produits auxquels on a besoin dans le frigo. Je te souhaite bon courage. Si jamais tu as un congèl, acheter en grande quantté coûte moins cher. Il y a moyen de "tricher" avec les prix en prennant les marques d'enseigne, etc. Malheuresement, on vit dans un monde où ne pas manger du sucre et du gras coûte très cher.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 07/07/2011 à 17:44

Petit coucou spécial car je suis du Pas-de-Calais (du côté de Bruay-la-Buissière, pas loin de Béthune). J'espère que tu pourra faire un bout de chemin avec nous parce que tu perds bien en plus...C'est affligeant de voir qu'aujourd'hui encore et dans notre pays soit-disant riche on ne puisse pas se nourrir correctement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52799

Posté le 07/07/2011 à 17:46

Comme dit Vitoria, ce qui coûte le moins cher, ben c'est le M..Do et compagnie malheureusement..... Pauvre France !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 17:47

Le thon en boîte, les oeufs en grande quantité, la viande de dinde, le jambon de poulet, le tofu. Ce sont des produits moins chers. Pour le tofu soyeux, c'est un grand allié ! Essayes de l'acheter en magasin asiatique car au supermarché bio c'est hors de prix, et tu peux le mélanger à toutes tes préparations salés ou faire des gateaux avec, comme a tu consommeras bien tes protéines journalières sans dépenser beaucoup.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 17:47

"comme ça"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 17:51

Très cher: viandes, poissons, yaourts 0%...oeufs quand on ne veut pas qu'ils soient produits n'importe comment...

J'achète un max en surgelés chez Picard ou ailleurs.

Pour les poissons: maquereaux, sardines sont excellents et moins chers que saumon, thon...

Légumes surgelés aussi et je fais des mixes pour le plat (poivrons, haricots verts coupés...). le fait qu'ils soient surgelés me permet de ne pas gaspiller par rapport aux légumes frais (je fais 5PP/5PL).

J'achète aussi des légumes frais avec lesquels je fais d'énormes quantités de ratatouille. J'en mange au moins une fois par jour en PL et je mets le reste au congélo. ca me permet d'avoir un max de légumes différents, de la tomate et les bienfaits de tout ça.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 17:59

En parlant de ça, les filles. Votre budget, il tourne autour de combien par mois sans indiscrétion ?

 

Avant le régime, j'étais à 250€ par mois pour deux. On mangeait de la viande trois à quatre fois par semaine.

Après régime, je suis plutôt vers 450€ pour deux (mon copain ne fais pas le régime, mais mange comme moi avec des accompagnements féculents, légumes, etc).

 

Heureusement que le régime "oblige" a sortir moins, parce que c'est vrai qu'on ne va presque plus au resto... parce que notre budget sorties a disparu ! Pour avoir un peu de loisirs "plaisir" à côté, on a fait la carte Pass des cinémas Pathé, comme ça, on sort voire un film, faire un tour, sans dépenser beaucoup.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 07/07/2011 à 18:00

Tu peux aussi penser aux conserves de poisson (maquereaux, sardines, thon, saumon, sans huile bien sûr) et de légumes (nature).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 18:02

J'achète les viandes, poulet, rosbeef, etc... quand mon magasin les mets à 50% à 2/3 jours de la date limite et je congèle. Tous les jours, il y en a mais il faut y être à l'ouverture du magasin car bien sur, je ne suis pas toute seule...

Mon porte-monnaie se porte très bien comme ça et depuis des années et nous n'avons jamais été malades de quoi que ce soit.

Bon courage !

newmama

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 18:04

pour les légumes la fin des marchés ça vaut le coup il brade tout exemple j ai eu 2KG d haricots verts pour 1euro!!!

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 18:05

Perso, les légumes frais je vais au marché et ça me coûte en moyenne 15€ à 20€ par semaine (sans compter les fruits, puis que mon copain n'est pas au régime, et il en mange deux par jour), j'achète que des légumes de saison. C'est vraiment les quantités de viandes qui ont plombé mon budget.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 07/07/2011 à 18:06

Ha oui Newmama c'est une bonne idée les marchés pour faire des économies.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pipo59

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 18:16

Merci pour votre soutien! Je vais essayer de mettre en pratique vos astuces. Menfin, ça coûte quand même un bras! Par contre, c'est vrai que le budget sorties et alcool a disparu! lol

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 18:22

Pareil, 450e pour 2 aussi.

En pâtisserie, je fais juste un gâteau choco. Parce que j'ai halluciné quand j'ai vu le prix de l'hermesetas.

Faudrait que j'achète des arômes. Le cacao, c'est cher aussi...les steaks 5%...

Comme c'est l'été, je compte sur les beaux jours pour faire essentiellement du poisson au barbecue (brochettes, poissons entiers). Ca me reviendra moins cher de mettre de côté la viande pour utiliser poissons surgelés et acheter des maquereaux, autres filets en promo et fruits de mer à faire en apéro sur le barbecue.

D'ordinaire, je fais un jardin, cette année, pas eu le temps et je le regrette.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 18:22

on trouve des barquettes de pilons de dinde (x3 pour - de 2,50/2.90) il faut prendre les barquettes familliale surveiller les promo et congeler ce n'est pas facile pour les petits budgets c'est vrai. il faut comparer les prix au début ça demande un peu d'organisation mais on peut faire des économies quand même

je cuisine pas mal et pour les pl je congele des cup de ratatouille, comme ça pas de gaspillage non plus et une fois que c'est fait c'est fait.

pour le brocolis J'achète surgelé le kilo moins de 1.80 pas de perte alors que les 500g frais c'est déjà 1 euro comme ça je prends que ce dont j'ai besoin 5 minutes dans un bol d'eau au micro onde et c'est pret rien a éplucher pas de perte,

pareil pour d'autres légumes surgelés nature non préparés c'est bien moins cher.

 

en coquillage il y a les amande de mer c'est 1.90 maxi le kilo et ça en fait... préparer façon marinière c'est mini prix.

ensuite pour les fromages blanc compare le prix au kilo

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 18:34

Gnap c'est vrai que l'hermesetas n'est pas donné mais on en utilise très peu la bouteille dure longtemps juste 10 gouttes c'est l'équivalent d'un morceaux de sucre, 1 c à café = 10 c à café de sucre et pas de problème de cuisson ni de congélation et surtout c'est sans aspartame

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 18:34

Yes, les amandes, c'est pas cher! Par contre, ne les faites jamais au barbecue, c'est immangeables  à moins d'aimer mastiquer.

Je trouve que les rayons sont dévalisés de produits de la liste Dukan. J'aime bien regarder les caddies quand j'arrive devant les rayons de yaourts 0%. C'est la guerre pour arracher les derniers Sveltesse framboise. Selon les jours, il ne reste que les + d'1% 

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 19:30

vitoria: c'est à peu près ça aussi, un peu plus peut-être, environ 550 pour 3, mais il n'y a pas que l'alimentaire, et par contre, je suis désolée de le dire, mais on a un budget relativement confortable (on ne roule pas sur l'or quand même.....) donc je fais attention mais sans plus, j'achète souvent du saumon, des bresoala etc.... Et puis je craque sur des babioles.... Par contre il va quand même falloir que je me calme, parce que là je trouve aussi que ça commence à revenir très cher cette histoire....

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 19:35

@LauraK : pareil ici, on travail tous les deux, on n'a pas de grandes dépenses, et on n'a pas d'enfant. Je ne sais pas comment se passerait le régime pour moi si je l'avais entamé il y a quelques années, lors que j'étais étudiante, sans revenu fixe, je ne pense pas que ça aurait été possible.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 19:52

Moi c'est simple, mon compte s'est vidé! L'autre jour j'ai fait les stocks à Carrefour, j'en ai eu pour 124€!!!!!! Et pourtant ce n'était pas de la marque et les stocks n'ont pas duré plus de deux semaines (comme d'hab). Sérieux j'suis trop dégoutée parce que j'ai acheté un stock d'habits pour les soldes et j'en ai eu pour 140€: une vingtaine de fringues de qualité en plus. Alors que c'est même pas la moitié de la somme que je dépense par mois pour faire les courses (Picard, boucher, Monoprix et Franprix pour les petites courses, Carrefour pour les grandes courses). Enfin bref tout ça pour dire que ça me saoule encore plus de stagner alors que je n'ai fait aucun écart depuis le début, et que je continue à dépenser pour faire ce régime au mieux.

 

>_

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 19:54

vitoria1 => je suis étudiante et j'peux te dire que ça me fout vraiment les boules de faire ses comptes "courses" tous les mois et se dire qu'à la place, on aurait pu financer une année d'échange à l'étranger. Mais bon, j'me dis qu'être bien dans ma peau a un prix après tant d'années de laisser-aller. :( :( :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 20:03

@dollie511 : Comme je te comprends ! Mes années à l'université m'ont apporté une licence, mais aussi 15kg en trop en trois ans !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 23:10

Chez Inter les top budgets sont à prix raisonnables et on peut avoir de la volaille en gros conditionnement pour bien moins cher qu'en petits. Soit je fais cuire puis congèle soit congèle direct.

Les magasin discount à proximité de chez moi ont vu leurs prix grimper je trouve.

Pour les oeufs, j'habite un quartier où ils font la grosse plaque d'oeufs à 2€30 (j'ai moins de scrupules à utiliser essentiellement les blancs).

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.