Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Ca fait 2 apres midi ou j'ai faim sans arret?????

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 20:54

bonjour tout le monde

 

voila je suis en conso depuis une dizaine de jours, tout ce passe bien mais hier et aujourd'hui j'ai pas arreter de manger l'apres midi (que des choses autorisées), je trouve ca bizar surtout que le but c'est aussi de savoir se limiter dans le temps, pourtant je m'occupe mais là, je comprend pas pourquoi alors si quelqu'un peut m'eclairer!!! si c'est normal ou pas normal???

merci d'avance pour vos reponses

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:16

tu travaillais? je sais que quand je reste a la maison j'ai tendance a + picorer, c'est à cause de l'ennui alors qu'au boulot je n'y pense pas... normal tu me diras je suis occupée

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 21:28

oui je travaille chez moi  je suis assistante maternelle, et depuis le debut du regime je n'ai pas eu ce probleme là, mais peut etre que quelqu'un a eu le meme soucis, j'attends avec impatience de savoir si c'est normal ou pas, merci lor333, j'espere que tu n'as plus culpabilisé apres ton gala d'anniversaire mais molo l'acool  lol et bonne continuation

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:37

en effet si tu as l'habitude d'être a la maison c'est bizarre. Un changement alimentaire, peut etre, y a t'il des choses que tu as mangé recement que tu ne manges pas souvent? peut etre que c'est homonal aussi, lors des règles j'ai un peu plus faim aussi...

vu l'effet d'un seul mojito sur mon état général samedi apres + de 40jours de "sobriété" je pense que je ne tiens plus l'alcool, ou du moins beaucoup moins bien.... la gueule de bois et les 400g m'ont vacciné, seulement un verre de vin les repas de gala en mangeant!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 21:19

ben moi c'est pareil .... je pense que c'est du à la frustration, ou alors au fait qu'on peut manger mais sans manger comme avant ....

enfin voilà, par contre , moi , comme je sais que je n'arrive pas à limiter mes exces .... je ne craque pas !!!

enfin pr l'instant, je maitrise .... je mange plus de choses autorisées (pduits laitiers 0%, viande ...), au moins je culpabilise mais je me dis que c'est qd mm mieux que de craquer sur des choses sucrées et grasses .

je suis a ma 3è sem de conso et apres avoir pris plus d'1kg la 1ere sem sans ecarts, la je perds encore un peu de poids ....mais j'essaie qd mm de me limiter pr avoir des repas plus a volonté mais en quantité normale (style pas 500gr de viande comme mardi par expl en 1 repas ) car sinon apres le régime, je vais tt reprendre petit a petit ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 09:40

moi hier c'est pareil j'ai eu faim toute la journée, j'ai beaucoup mangé, y a des jours comme ça je crois !

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 09:58

oui, ca me l'a déjà fait également, l'impression que même en mangeant on a faim quand meme, meme une fois le repas fini, on repartirai bien sur un steack... Ca m'est arrivé 2 ou trois fois, mais je ne sais pas de quoi ca vient, mais ca pase tout seul... quand on se couche... avec la faim!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 10:19

c'est peut etre dans notre tete???? hier j'ai pas eu faim comme les 2 jours precedent, on verra bien aujourd'hui!!!!

Ramm14

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 16:47

Salut Jusylo62!!

 

Je suis en conso depuis maintenant 2 mois et j'ai eu le même problème que toi!!! Après 4 mois d'attaque et de croisière pendant lesquels je n'avais pas faim, il fallait limite que je me force à manger, la faim est réapparue au début de la conso, surtout le lendemain d'un repas de gala. En fait, c'est tout à fait normal. On a fait changé notre métabolisme pendant les deux premières phases, c'est-à-dire qu'on est passées en cétose contrôlée. Ce phénomène a un effet coupe-faim terrible. Le fait de réintroduire les nouveaux aliments modifie de nouveau le métabolisme qui tend à redevenir normal et donc la faim revient en toute logique. J'espère que ça aura répondu à tes interrogations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 17:26

merci Ramm14

 

aujourd'hui aussi ca me fait ca mais c'est que l'apres midi??? oui je pense que ca vient de ce nouveau metabolisme, je ne m'inquiete puisque je mange que des choses autorisées mais là j'ai plus rien dans le frigo lol , je vais terminer ma journée de boulot et hop en course!! hihihihi

 

Felicitation pour ta perte, bravo et bonne continuation

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 18:03

Ben moi aussi, j'ai envie de manger depuis le début de la conso, le pire, oui, je dirais que c'est vers 20h/21h, j'ai faim alors je me couche mais j'ai du mal à trouver le sommeil !!

Et l'envie de grignoter est très forte, alors aujourd'hui j'ai pas mangé de son et me suis préparé des "céréales trop bonnes" pour manger un peu devant la télé, croquant, sucré et autorisé...PAR-FAIS ! Enfin j'espère !

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 21:43

moi aussi c'est le soir, devant la TV il me vien des envies de grignoter du sucré. Soit je fait des recettes dudu, soit je mange un yaourt ou fromage blanc... mais je redoute les soir ou j'aurai rien a manger dans le frigo, dieu merci ça n'est jamais arrivée parce que je suis prevoyante mais mon chéri lui ne suit aucun régime, ses biscuits prince me font de l'oeil des que j'ouvre le placard...

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 07:53

Bonjour , je connais le même problème de faim dans l'après-midi et c'est très dur ,car j'ai l'impression que je ne serai jamais rassasiée !

Ma solution : un grand bol de fromage blanc 0% MG + 2 càs de son d'avoine + Hermesetas + arôme

ou alors Bioflan préparé avec du son d'avoine ,façon recette " bioridge " .

çà cale assez bien .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 11:08

Justement là... jai faim... et je nai rien sous la main, je suis au travail... prete a craquer... faut faire gaffe aux distributeurs de salopries...

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 11:26

tiens le coup daph, tu aurais du prendre des gateaux , mais ca va etre la pause dejeuner, courage courage

daph25

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 11:37

non, tinkiete, je maccroche, mais jai tout oublié ce matin a part ma salade de midi, et jai bien une pomme, mais normalement je la garde pour 4h car en sortant du boulot je pars direct pour 2h de sport... Donc jvai pas la manger maintenant je vais regretter! lol

Mais pas évident là... Mais non non non non je ne craquerai pas...

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 12:28

tu n'as pas possibilité d'aller au super marché entre 12H et 2H??? pour t'approvisionner, la journée va etre longue pour toi je pense a toi, tiens bon lol j'ai confiance en toi!!!! courage

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 21:29

ben moi aussi auj , j'aurai dévoré un boeuf entier (avec les os ) lol!!!

 

dc gros bol alimentaire auj dc pas intéret à me peser demain .... bon que des choses autorisés et j'ai forcé aussi sur les crudités, ca vous arrive aussi de forcer sur des radis par exemple, une courgette ou je ne sais quel autre légume ??

 

je fais ca pr eviter de manger trop de pduits laitiers ( je me limite a 600 gr ou un peu plus / jour car sinon pareil je duigere tres mal , ca me reste sur l'estomac) ou salés (style jambon).

Bon, je me dis tjs que faut mieux s'empiffrer de temps à autre avec des autorisés que craquer pr des interdits , mais bon, la j'ai les intestins qui vt craquer ... faut que je me raisonne pr demain !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 08:23

Hier ,j'ai craqué au boulot et mangé un gros morceau de brioche vers 17h ,malgré çà j'avais encore faim !

Il est vrai que Dimanche ,nous étions invités chez des amis et le repas de gala était très riche ,ceci expliquant surement celà , aujourd'hui il ne faut pas que je recommence ....

Ce qui est bien maintenant , c'est que j'ai l'impression gràce au régime Dukan ,d'avoir la clef pour stopper la spirale infernale ,vive les recettes PP !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 11:56

@ SEGUANE

 

je ne pense pas que tu auras des repercutions sur ton poids, je vois que tu es a quelque jour de la stabilisation donc...mais oui en effet il faut pas faire ca tous les jours, mais j'espere que tu as apprecie cette brioche hhuummm lol , aller courage et bonne continuation

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 19:15

Merci Jusylo pour tes encouragements 

En effet ,je suis à 4 jours de la stabilisation donc je ne panique pas .

Comme mon compagnon a encore une longue période de consolidation devant lui , je continue à rester en conso aussi .

Ce n'est pas trop dûr ,seules les fringales de fin d'après-midi sont stressantes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.