Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ca fonctionne !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 18:58

J'ai mangé 5 brochettes de dinde aujourd'hui (mais j'ai réussi à ne pas craquer sur le reste : chocolat, mignardises, fromage, etc, je les ai regardé sans toucher Smiley bonheur), j'espère que la balance ne me le fera pas payer (5 c'est beaucoup quand même)...Pour compenser j'ai fait 30min d'élypteur en plus de mon cerceau quotidien...

"Wait and see" comme on dit 

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 20:51

Ce soir, j'ai mangé du Kebab mais que la viande dans une barquette et 2 yaourts natures. Mon mari et le vendeur m'ont assuré que c'était cuit sans matière grasse (uniquement le jus produit par la viande lors de la cuisson). J'espère que c'est vrai, car cela me paraissait quand même un peu gras. C'est la première fois que j'en mange. Nous verrons bien dès que je pourrais remonter sur ma balance.

 

Danselune, les brochettes étaient cuites au barbecue ? sans matière grasse ou avec ?

En tout cas, bravo de ne pas avoir craqué sur le reste, je pense que c'est justement ça le plus dur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 21:05

Elles étaient cuite au barbecue, on m'a assuré sans matières grasses, mais j'avoue que j'ai tiqué un peu, elles m'ont semblées quand même un peu grasses...Bref, j'espère que ce n'est pas le cas, sinon tant pis...

Je donnerais "un coup de bélier" si je stagne toujours dans quelques jours 

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 21:30

Allez courage, on est toute les deux dans le même cas aujourd'hui !!!

Suite à la prochaine pesé.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:43

Coucou les filles !

Alors pour moi c'est une belle stagnation de 10 jours… maudit palier, pas aidé par la "mauvaise" période…

Je suis rentrée dans ma famille ce WE… et malgré toutes les fraises qu'ils ont mangé, je n'ai pas craqué !

Le midi j'ai testé le barbecue (brochettes de boeuf) et je me suis autorisé les merguez (que mon père a bien fait suer sur le grill, et ensuite éponger sur du papier absorbant…c'était bon !!). Les merguez étaient p-e déconseillées avec ce palier mais bon tan pis. Je voulais me faire plaisir de manière raisonnable…

 

En tout cas, bravo les filles vos courbes descendent !!

 

Au fait j'ai testé le gateau http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_vraiment_extra-4873.html

Il est super mais il faut pas oublier de rajouter du sucre ! Lol

J'ai utilisé du cacao Canderel "fortement dégraissé" et donc je me suis dit qu'il était sucré au Canderel…mais non ! Ou alors pas assez… donc au final j'ai tartiné un fromage blanc sucré dessus, c'était excellent ! (et super pour résister face aux tartes aux fraises de la fete des meres !).

 

C'était le petit plaisir du WE, je supprime les tolérés pdt 2-3 jours on verra si ça casse le palier…

 

Caroloris83 tu es d'où du var ? Ma belle famille y habite aussi !

Mon homme aussi me pousse à plus de sport mais je t'avoue que en ce moment sans sucre dans le sang, j'ai dû limiter…j'avais l'habitude de courir 1h le midi avec des collègues mais là c'est juste pas possible avec le rythme qu'ils tiennent… donc je fais juste de l'escalade 1 fois par semaine..c'est pas top niveau entrainement cardio mais ça gaine pas mal… et le reste…je cours après le bus le matin lol c'est du sport !

 

Allez bon courage à vous les filles pour cette semaine !!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 09:51

Merci Orele, bon courage à toi aussi, tu vas l'avoir ce pallier, tu y es presque !

Finalement ce matin je n'ai pas repris, même avec mes 5 brochettes ^^, j'ai même reperdu et retrouvé mon poids de jeudi (je pense que le sport que j'ai fait en plus a aidé )...Maintenant il va falloir que ça descende encore...Maudit pallier oui !

 

Je vais essayé de faire assez attention aujourd'hui et le reste de la semaine, jusqu'à ce que je descende en dessous de ce poids...J'espère que ça va pas tagner trop longtemps...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 09:52

stagner*

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 11:01

oui courage aussi !! allez le 1er juin tu pointes les 56 Danselune !!

 

mon objectif de cette semaine : le 52,5 !

Jeudi ils organisent des dégustations de Gaillac à Albi... et je pourrais même pas goûter...snif mais c'est pour la bonne cause !

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 23:10

Coucou les filles !

 

Ca y est, dès que je suis rentré à la maison je n'ai pu m'empêcher d'aller me peser et là ..... 56,3 kg soit - 400 gr depuis vendredi, ouf j'avais un peu peur.

 

Là-dessus, mon mari m'a dit que c'était bien mais que 2 kg en moins ce serait le top, j'ai donc changé mon objectif à 54 au lieu de 55. Aie !!! voilà que la conso s'éloigne !!!

 

Bravo Danselune pour ta perte !!!

 

Orele, ne désespère pas dès que la mauvaise période sera finie, la stagnation s'arrêtera elle aussi et là bientôt la conso pour toi, cool !!! J'habite à côté de Brignoles à Châteauvert exactement, peut-être que tu connais ne serait-ce que de nom, car l'endroit est connue pour son site d'escalade.

 

Avec le régime, j'ai moi aussi arrêté de courir (je ne me sens pas), mais je fais du power plate une fois par semaine pour ne pas perdre l'acquis.

 

Peux-tu nous expliquer ce qu'est du Gaillac ?

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 23:15

Mais j'y pense, c'est peut-être bien du vin ?

 

Je ne suis pas connaisseuse.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:26

Super Caroloris83 pour ces grammes en moins !

Moi ce matin l'aiguille de la balance était entre le 52,5 et le 53 donc sur la bonne voie jespère !

Au bureau, ils arretent pas avec leur "mais tu sais il faut savoir s'arreter etc." "hier j'ai vu aux infos que…" aaaaah mais zut à la fin je suis encore loin d'être maigre et j'aime trop manger pour basculer dans l'anorexie ! Et regardez dans vos assiettes !!

Et la morale de l'histoire du journal TV "pour etre en bonne santé, il faut manger et bouger" sans blague !!! Et oui bcp pense que les regimes sont miraculeux mais avoir un corps où on se sent bien ça se méritte donc faut faire du sport pour l'entretenir et ça dans le reportage ils disent pas que les gens étaient complètement sédentaires !

LOL le cri du matin hihi

 

Je connais Brignoles mais pas Chateauvert. Ma belle famille est de Carcès (à une dizaine de km de Brignoles). D'ailleurs, la dernière fois que je suis allée à Brignoles c'était pour les médiévales c'était superbe !

 

Et oui Gaillac est un vin de la région midi-pyrénées ! Du village de Gaillac, tout simplement, à côté de Albi.

Moi qui n'aime pas trop les bordeaux, j'ai trouvé mon bonheur avec le Gaillac rouge (il existe 7 types de Gaillac) ! Le Corbière est vraiment bien aussi (vin de fille comme dirait mon homme…c'est sûr c'est pas un bordeaux !). Donc mon homme fera la dégustation vendredi…et peut etre on achetera une bouteille pour mon 1er verre de gala !

 

Bonne journée à vous les filles et à bat les kg !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 11:40

Coucou 

 

Bon moi, y'a un pallier qui ne veut pas partir...+400g ce matin alors que hier c'était PP, que je n'ai même pas pris un fromage blanc car je n'en avais plus, et que je ne suis plus dans mon cycle. Alors bon sang, ça m'agace de remonter en faisant tout bien, aucun écart...J'ai même remplacé mes anciens jours "0" par des PL, mais je ne passe pas les 56,3, et aujourd'hui, 56,7kg...

 

Aujourd'hui c'est PL, mais demain je pense faire le "coup de bélier" de Monsieur Dukan.

 

Bonne journée les filles, on les aura ces kilos.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 14:57

Hello !

 

Allez Danselune, ne désespère pas !!! Si ça peut t'aider ce matin la balance annonce 56,5 kg soit + 200 gr par rapport à hier, tu vois on est deux, mais je ne me décourage pas. Dans ces cas là je regarde ma courbe et me dit qu'en fin de compte j'ai bien perdu depuis le début, ça me remonte le moral.

 

Orele, à priori ton objectif de la semaine montre le bout de son nez, super continue !!! Carcès est à 18 kms de chez moi, donc pas très loin, si un jour tu passes fais signe.

 

Ma belle-mère ma donnée ce week-end des feuilles de cuisson pour poële et plaque de four, lavable. Je les essaye dans la semaine et vous dit si c'est bien.

 

Au fait, le régime vous le suivez d'après le site internet de Dukan ou ses livres. Pour moi, c'est le site.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:14

Coucou les filles !!

Ne perdez pas espoir avec ces grammes en plus ils vont tomber j'ai confiance ! Continuez sur votre lancée !

Moi j'ai eu une belle découverte ce matin...52 kg !! j'y croyais tellement pas que je me suis pesée plusieurs fois en déplaçant ma balance partout ! quelle joie ! j'espère que c'est bien un 52 franc ! j'ai vais voir quelques jours si ça se stabilise ! (avec une balance à aiguille, difficile de s'en assurer !) et finalement je vais peut être tenter le 51car j'ai peur qu'avec la phase 3 avec la ré-introduction des aliments interdits + le sport que je vais reprendre plus activement (vu que j'aurais plus de sucre dans le sang avec les féculents etc) (et sport = muscle = poids sur la balance meme si la silhouette s'affine)...bref je ne veux pas redépasser le 52 donc faire une sorte de marge....

quoiqu'il en soit il faut d'abord valider le 52 !

 

Si je repasse dans le coin Caroloris83 je te teins au jus ! pour le moment ce n'est pas au programme car beau papa est militaire et est muté à Avignon... c'est lui qui dirige actuellement les brigades de gendarmerie de Carcès, Brignoles et une troisième mais je ne sais plus laquelle...

 

bon courage à vous les filles, happy faces!!!!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 11:09

Félicitations pour ton 52 Orele !

Je l'attends avec impatience pour ma part, mais bon, déjà passer en dessous des 56 ce serait pas mal ^^

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 13:25

Oui courage les filles !

 

Tiens nous au courant Caroloris83 de l'efficacité des feuilles de cuisson !

Pour ma part, j'ai lu le bouquin "Je ne sais pas maigrir" (merci la bibliothèque)...qui m'a décidé pour acheter "la méthode illustrée"...certes chères mais tout est cadré avec les tableaux les listes etc et donc dès que j'ai un doute, je trouve la réponse très vite !

et après j'ai découvert ce forum par hasard et je me régale ici aussi ! mais les bouquins sont supers importants, surtout le premier qui explique bien les processus de digestion et la vitesse d'assimilation de certains aliments...ça fait réfléchir en profondeur à la question "pourquoi j'ai grossis ?"

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 14:37

Coucou les filles !

 

Alors là, chapeau Orele ! Et toi qui visais le 52,5 pour cette semaine, ça c'est une belle surprise !!!

En ce qui concerne les feuilles de cuisson, je pense les essayer ce soir ou demain.

 

Et bien aujourd'hui, + 200 gr. ... cela fait 1 semaine maintenant que je stagne, mais je ne perds pas le moral, surtout quand je vois Orele qui a stagné pendant 10 jours et pour au final avoir un super résultat.

 

En ce qui me concerne, je suis passée par le site plus par curiosité je pense. Mais au contraire du livre, dès que la conso est finie je n'ai plus d'accès au site (surtout les conseils, liste de toléré et autres...) à moins de payer. J'ai aussi trouvé ce forum par hasard, et il est vraiment top. D'autant que nous pouvons mettre nos appréciations sur les recettes, et ça c'est vraiment bien.

 

Allez courage Danselune, on va y arriver nous aussi !

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 15:00

a oui petite précision : j'ai pas adhéré au truc sur le vrai site Dukan... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas fait WW, je voulais pas avoir à payer et être "dépendante financièrement de mes résultats" si on peut dire ça comme ça... avec les bouquins j'ai l'impression de mieux comprendre le pb que de suivre juste des consignes....je me fais mes propres consignes de vie !

 

allez courage les filles !

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 17:52

Coucou les filles,

 

Alors hier soir, j'ai essayé une feuille de cuisson. Et bien ce n'est pas mal du tout. Jusqu'à présent j'utilisais du papier sulfurisé mais ce n'était pas le top (parfois la feuille prenez feu ou bougé dans tous les sens), là pas de soucis la feuille ne bouge pas (elle se moule presque à la poêle) et comme elle ne dépasse pas elle ne prend pas feu, aussi lorsque je remue mes légumes ou que je veux tourner ma viande ça glisse tout seul (mieux qu'avec du beurre ou de l'huile, mais sans le goût !!!). Elle est donc lavable à la main ou au lave-vaisselle et surtout réutilisable + de 1000 fois et il en existe de plusieurs tailles (j'ai pour poêle de 24 et 28 cm et 1 rectangle pour les plaques du four). Par contre je ne sais pas trop où ont les trouvent, car ma belle-mère les a achetés à la foire de Nice et je crois qu'elle les a payés 20 ou 25,00 euros (mais je ne sais pas si c'est le prix pour les 3 ou 1 seule).

 

A part ça, la balance monte puis descend, mais ne veut pas aller en dessous des 56. Ah la la.... vivement qu'elle se décide ! Alors pour me remonter le moral aujourd'hui jour de pluie, je me suis fait pour la 1ère fois du ... dudutella, hum quel délice et là ça va tout de suite mieux.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 19:01

J'en avais acheté une chez la Fée régime sur le net, elle m'avait couté un peu plus de 5 euros...Par contre, les 2-3 premières utilisations c'était nikel, mais aujourd'hui ça commence à un peu accrocher...

Sinon, pour ma part j'ai enfin réussi à passer en dessous des 56, pourvu que demain ça ne remonte pas (pas trop du moins ^^).

Humm le dudutella, moi je me suis fais des chocolats à partir de cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_barre_chocolatee-2809.html

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 20:07

oh quelle chance Danselune, comme je t'envie !!! En tous cas bravo pour toi, c'est super !

 

En ce qui concerne les feuilles de cuisson, je te dirais à l'usage.

Orele

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 23:22

Bravo les filles pour ces grammes !!

moi j'ai testé les pancakes ce matin...un délice ! j'ai hâte de recommencer pour tester le dudutella avec !

 

par contre, le pain de mie fait au micro ondes, une catastrophe ! trop le gout de la levure...immangeable...

 

moi je suis toujours sur le 52... je pense que ça va faire comme pour le 53, un bon palier avant de chuter...je m'autorise tous les jours mes 2 tolérés pour habituer mon corps à prendre ce qui bientôt sera un "autorisé"... mais l'envie de passer en conso est grande ! mais bon, si près du but, j'aimerais encore tenir un peu pour faire fondre la graisse disgracieuse du bidon (car c'est la zone où je perds le moins facilement...)...

encore bravo les filles !!

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 13:44

Coucou les filles,

 

Super Orele, tu vois toi qui avais peur que le 52 ne soit qu'une fausse joie !

 

Ce matin, la balance c'est enfin décidée à me faire plaisir, 55,6 kg youpiii !!!! Mais comme pour toi, je pense que ça va faire aussi un palier.

 

Et cette dégustation, vous avait pris une bouteille pour la conso ?

 

Hier j'ai essayé un hamburger avec le pain de mie MO, je suis du même avis que toi, immangeable !!! On m'a dit de remplacer la levure par du bicarbonate de soude (même quantité pour ne plus avoir ce goût désagréable, à voir !

 

Ce midi, j'ai fait des lasagnes d'aubergines, très bon ! Mon mari à adoré.

http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_d_aubergines-91.html

 

Et toi Danselune, ta balance est-elle redescendu ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 14:03

Coucou les filles,

malheureusement non, ma balance reste autour du même poids depuis le 25 mai...Je commence un peu a me décourager, surtout que j'ai forcé un max sur le sport et changer d'alternance pour la peine (1/1), mais je vais continuer. Mercredi, coup de bélier, j'élimine tous les tolérés et j'évite les édulcorants. On verra ce que ça donnera dimanche prochain...

 

Bon courage à vous pour la suite !

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 14:32

Ne désespère pas Danselune, tu verras ça vas descendre d'un coup (la plupart du temps quand on ne s'y attend plus).

 

Allez courage, et puis on n'est là pour te soutenir !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.