Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

ça ne marche pas????

sophie2m

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 08:52

Besoin de conseils, j'explique.

J4ai fait dukan l'année dernière (début le 2 Janvier) et j'ai perdu 16 kg. Puis j'ai réussi à stabiliser. LE 7 Janvier j'ai repris en attaque (encore 15kg perdre). 6 jours d'attaque = -3kg cool... Et là depuis lundi je suis en PP/PL 1 jour 1 jour et je n'ai rien perdu, pire la balance affiche + 600g!!!!!!!!!!!!! JE ne comprends pas, pourtant je l'assure je suis le régime à la lettre, pas d'écart, je fais de la zumba 1H par semaine, 1H de piscine avec mes enfants. Que se passe-t'il?? Déjà que c'est dur si en plus je vois la balance remonter!!!!!!!!

 

Quelqu'un a-t'il une explication??? Des conseils???

 

J4ai vraiment besoin de vous merci!!!

Utilisateur85021

Posté le 17/01/2013 à 09:04

coucou!

Déjà bonne reprise et bravo pour els kilos perdus!

 

Tu serais pas à un pallier? ce n'est pas un poids que tu as déjà fait longtemps? ce qui explikerai que tu perdes plus et meme reprenne un peu...

Mais, tu dois savori que parfois la perte se ralenti un peu. On parle de stagnation qu'au bout de qq semaine ou mois: continues comme tu le fais sans t'inquitéter, et tu verras ça descendra d'un coup.

 

Bon courage et laches rien!

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurelie91220

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2013 à 09:05

Bonjour Sophie, tout d'abord je doit te dire que la phase d'attaque c'est qu'une fois dans sa vie! Donc tu n'aurais pas du la refaire! Laisse toi du temps pour la pesé, attend ce weekend par exemple pour voir le résultat de ta semaine de croisière. Les explications qu'on donne en général à la stagnation c'est la rétention d'eau et la constipation. Est ce ton cas?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2013 à 10:22

Et aussi le fait que ton corps connaisse ce régime donc il lâchera moins rapidement les kilos superflus et en plus ce sont les derniers!

Ne lâches rien et espacés tes pesées

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2013 à 10:28

Sophie, j'ai eu le meme problème que toi, j'ai arreté, recommencé et j'ai perdu que 2,5 kilo puis plus rien pendant des semaines et des remonté de poids de +600gr pareil.

J'ai décidé de faire 1h de vélo de salle par jour et ca a changé la donne. Mnt je sais que c'est contraignant mais je suis sur qu'en tenant le coup tu y arrivera. Qd tu regardes les aliments, c'est sur et certain que tu vas maigrir, tu le sais. Tiens le coup, essaie peut etre de moins te peser et recommencer à te peser des que tu reperds.

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 11:19

C'est normal: en PL on se gorge d'eau et on prend du poids.

Il faut se peser après un PP, c'est plus fiable!

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophie2m

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 11:59

Vous êtes supers merci de totues vos réponses je prends note! Effectivement je suis à un poids critique:

poids que je pesais il y a 6 ans juste avant un régime et une lipossucion

poids que j'ai repesé après des soucis financiers il y a 3 ans et avant ma première grossesse.

poids atteint après ma première grossesse avant de débuter la deuxième 1 an après.

 

DONC = POIDS MAUDIT lol!!!

 

JE susi sujette à la rétention d'eau également, je vais essayer de mieux gérer ma consomation de liquide.

 

Et enfin essayer de ne me peser qu'une foi par semaine!!!

 

en tout cas encore merci, je vais tenir bon en espérant que ça redécolle bientôt!

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 12:13

Non!

Il faut boire beaucoup avec ce régime!

Ce n'est pas de la graisse, alors on s'en fiche du poids de l'eau!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 17/01/2013 à 12:21

sophie, si tu es sujette à la rétention d'eau, je te conseille de prendre du BOP qui est produit de phytotérapie que tu trouves en pharmacie et peu onéreux. (rien à voir avec le BOP que certaines parlent dans leurs recettes et qui est l'abréviation du Blanc dOeuf en Poudre!) Moi, j'en ai pris pendant un moment et mon poids variait moins du coup entre PP et PL et ma rétention d'eau à fini par disparaitre.

 

Accroches toi et courage tu y arriveras. Les palliers sont durs psychologiquement (et j'en ai eu donc je sais de koi je parle!lol) mais plus tu tiendras plus il cassera vite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2013 à 14:22

Si tout continue à boire c'est important. Essaie de lutter contre la retention d'eau mais surtout ne t'arrete pas de boire car sinon tes reins vont ramasser

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2013 à 20:22

Tu peux boire des litres, du moment que tu fais attention au sel... C'est le sel qui bloque l'eau. Sinon tu élimines ce que tu as absorbé!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.