Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Ca s'en va et ça revient ... je suis découragée ...

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 15:05

Depuis quelques temps mon moral est en dent de scie, un peu comme le résultat que m'affiche ma terraillon tous les matins. Je sais que mon cas n'est pas catastrophique en regard des kilos à perdre pour certains mais vu que ce site est essentiellement un site de soutien, de conseil ... je lance ma bouteille à la mer ....

Après une perte relativement honorable pendant la période d'attaque, j'ai commencé ma phase de croisière avec beaucoup d'optimisme. Compte tenu du peu de kilos à perdre, je me disais que cela allait filer assez vite ...après une première période PL en stagnation, ma baisse de poids à repris tout doucement. La stagnation je m'y attendais avec l'introduction des légumes, donc rétention d'eau ... Mais là depuis environ trois semaines c'est des hauts et des bas en permanence avec toujours un retour au même poids. Que je sois en PL ou en PP, rien ne bouge dans le bon sens. Je vais parfois reprendre jusqu'à 1,4 kg en deux jours pour les reperdre deux jours après mais pour ne jamais descendre en deça.

Je ne fais aucun écart, je suis mon régime à le lettre, je bois beaucoup d'eau, je n'ai pas de régle, je ne mange pas trop salé ... je me fais des plats gouteux pour me donner envie de manger et je ne m'affame pas ... je mange mon son d'avoine... bref je fais tout comme une grande ... et malgré tout ... ça coince et plus ça coince plus la démotivation s'incruste ....

Je fonctionne sur le rythme de 5/5 la période en PP étant la plus agressive et bien évidemment celle ou je perds le peu de gramme que je reprends après .... Peut être devrais je changer de rythme ? quoi faire ....

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2011 à 15:16

prendre patience... lorsqu'on a peu de poid à perdre et même lorsqu'on en a beaucoup... les 5 derniers kilos sont hypers durs à perdre.... prendre tes mensurations... tu as certainement perdu des cm.... courage et PATIENCE

Utilisateur60983

Posté le 09/06/2011 à 15:20

moi ça fait ça depuis que j'ai attaquer la croisiére courage a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 09/06/2011 à 15:22

mais oui je te conseille de changer de rythme et de passer en 1/1 , moi aussi j'ai commencé en 5/5 pensais que je perdrais plus vite et moi auss j'ai demandé conseil et les filles m'ont encouragees a passer a 1/1 alors je m'y suis lancée un peu rétissante et pourtant je ne le regrette pas !! le regime est bcp plus facile comme ca crois moi et ma perte n'est ni plus ni moins rapide qu'avant !! qqs paliers qqs reprises aussi mais je crois que ca n'a rien avoir avec l'alternace ca fait juste parti du jeu!! lol

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 15:34

moi pareil ce matin super contente j'avais perdu mais je suis incapable de faire plus d'un jour pp trop dur alors je fais pl tous les jours

 

je perds mais très lentement mais je ne desespere pas je vais y arriver

 

alors si j'y arrive tu vas y arriver aussi !!!

 

de toutes façons effectivement dukan n'est pas vraiment fait pour des gens commes nous avec peu de kgs à perdre cela marche mieux quand tu as beaucoup de kgs

 

j'ai perdu 7 kgs et mon mari 18 kgs on a commençé le même jour !!

Utilisateur45249

Posté le 09/06/2011 à 16:40

C'est logique de faire le Yo Yo ..c'est ça le régime Dukan Mais au final tu perds du poids ..***

 

Pour pas te démoraliser je te conseillerais de changer d'alternance et faire 1/1 ...c'est beaucoup moins lassant et le résultat sera le même..

 

A toi de voir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 16:50

Pareil que les filles, je te conseille de passer en 1/1, j'avais le même soucis que toi, je montais à 81.5 pour descencre à 80.9 et ainsi de suite, s'en bouger plus, et je suis passer en 1/1 et c'est reparti, doucement certes mais bon ça repart quand même. Courage ça va finir par lâcher.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.