Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Ca va trop vite à Moissac

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2012 à 13:21

Merci Brigitte !

Tes encouragements me font du bien. J'ai un peu de mal ces derniers jours, je fais de la rétention d'eau car je bois bcp bcp (presque 3 litres) donc gonflée... du coup la balance n'est pas favorable et ça mine un peu... je ne désespère pas pour autant ! au contraire je reste motivée plus que jamais ! je mettrais le temps qu'il faudra mais je vous aurais maudits kilos ! LOL

Je ne vois plus ton petit bateau mais tu approches du but bravo ! bientôt la stabilisation !

Bisous bonne journée

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 11:30

Bonjour, bonjour,

 

Je suis un peu dégoûtée, mais à voir que vous aussi vous avez des passes difficiles à part notre amie qui a dépassé son objectif, ça me remonte un peu le moral.

 

J'ai fait le plein de mon congélateur avec des promos de viandes blanches, qui sont préparées de différentes façons. Et je me demande si le fautif ne serait pas le sel et mon mode de cuisson, car j'ai pris soin d'enlever la peau après cuisson dans la poêle sèche. Et j'ai l’impression que l'eau (ou les infusions sans sucre) que je bois n'est pas évacuée comme il se devrait. Du coup je suis remontée de 3 kg, puis redescendue, puis remontée, puis redescendue, et ce matin, ouf, je suis revenue à 103 en ayant compris probablement d'où vient le problème. Pas contente du tout, mais si je ne suis pas la seule à avoir "gonflé", c'est bon. Je ne pleure plus.

 

Hier j'ai fait cuire sur le barbecue. Ca prend plus de temps, mais tant pis. Ce matin je suis revenue à mon poids stable depuis pas mal de temps maintenant. Donc barbecue systématique dorénavant tant que mon congélateur ne sera pas vidé.

 

J'ai pris des photos pour pouvoir montrer la progression. Dommage j'ai pas pensé dès le départ. Mais j'ai une photo du temps "ancien" où je faisais déjà le poids de départ. Dès que je la retrouve je poste là où il faut. Il me semble qu'il y a une rubrique pour ça.

 

J'ai pu remettre un habit qui n'avantage pas, de couleur claire et un peu bouffant !!! Et on me trouve très belle dedans !!! Lorsque je l'ai acheté, je me trouvais boudinée, mais le modèle me plaisait, ça changeait de mon style habituel.

 

En tous les cas, je ne fais plus la capricieuse, et respecte le régime, sauf ces quelques jours où j'ai raté le coche par ignorance ou plutôt étourderie.

 

Le 27 juillet je suis invitée à un couscous, je me suis inscrite. J'espère que j'en serai au point où je peux me récompenser des efforts faits. Mais promis, je ne ferai que goûter à ce bon couscous, et me rabattrai surtout sur les hors-d'oeuvre qui seront des légumes.

 

Je pense très fort à vous, j'ai du boulot en retard il faut absolument que tout soit fait. Tri énorme à faire, jeter, donner, puis dossier à finaliser, il n'en finit pas de devoir être finalisé car ça marche par étape. Prise de tête. Donc je ne viendrai pas souvent, mais je ne vous oublie pas.

 

Bisous et mille merci pour tout ce que vous apportez, vous et celles et ceux qui ne sont pas sur ce topic. Je ne pensais pas que ça aidait autant.

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 22:38

Hello les filles de Moissac!

c est avec des petites gouttes que l on fait des grandes rivières!

avec beaucoup de volonté on arrive a déplacer des montagnes !

En fait tout simplement vous dire YES you CAN Dukan !!!!!

Je vous envoie mes amicales pensées!!

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 18:47

Coucou les filles,

@jacqueline : bravo je vois que tu es remotivée à fond !!! continues comme ça, et la garde robe sera à renouveler complètement

@brigitte : yes we can ! en tout cas toi tu es partie pour arriver

De mon côté, je craque, ginette me fait la gueule et pourtant pas d'écart du coup plus de motivation du tout... La charge au boulot en ce moment me mine aussi... Pas envie de laisser tomber mais des choses me manquent (le pain craquant, le chocolat, les glaces et autres sucreries tout pour compenser le moral à 0)

Je tente de me raisonner, de me contrôler, c'est dur très dur..............

Votre courage et persévérance est tout à votre honneur, félicitations à vous, restez comme vous êtes

Bisous

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 22:15

Bonsoir isaone

Pour pallier le goût sucre tu peux prendre des yaourts o % aromatisé aux fruits

Boire de l eau gazeuse avec du sirop teisseire o %

ça m a beaucoup aide !

et puis je me suis accordé deux carrés de chocolat noir avec mon café après manger

C était plus cool

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 17:46

Bonjour Brigitte

Merci pour les conseils.

Le Teisseire je l'ai adopté ça aide énormément. Les yaourts j'en cosomme avec de l'édulcorant liquide, les aromatisés aux fruits je n'aime pas tous les gouts :(

Quant au chocolat j'avoue qu'il me manque énormément, j'ai acheté du dégraissé mais en poudre pas super pour les petites envies... je pense faire comme toi, même si jusque là, j'évite le rayon comme la peste...

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 17:56

bonjour Isaone

as tu pensé au gateau au chocolat ; tu as de super recettes dans le forum

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 19:31

Isaone, ne baisse pas les bras, ce serait dommage. C'est vrai que le stress ça n'arrange pas la rétention d'eau. As-tu essayé de faire une activité qui te valoriserait dans tes capacités intellectuelles ou artistiques ? Ce serait un bon dérivatif pour ne pas penser à la nourriture pour compenser.

 

Les conseils de Brigitte sont bons si on ne craque pas sur les anciennes habitudes. Moi je ne pourrais pas.

 

Aujourd'hui, j'étais invitée au resto. J'ai saucé toute l'huile d'olive avec le pain pour éviter d'en absorber. Contente. Et j'ai résisté aux glaces. Avec la chantilly, c'était dur, mais j'ai réussi.

 

Actuellement la balance ne montre rien mais j'entre dans le XL !!! Contente.

 

Ma balance ne doit pas bien fonctionner car l'autre jour dès le réveil je faisais 103kg. Après être allée aux toilettes, je faisais 104 kg. Un comble.

 

Le truc que j'ai trouvé pour que la balance descende, c'est de m'accrocher aux montants d'une porte et de me soulever à la force des bras. La balance a marqué 90kg. Victoire ! Le jour où je reviendrai réellement à 90kg, on fait la fête. Promis.

 

Et j'ai trouvé où se trouvait l'erreur grossière que je faisais. Tout simplement que je mangeais des aliments réservés pour la conso. Or je suis encore pour pas mal de mois en croisière, pas en conso.

 

Donc à partir de maintenant, tout devrait reprendre normalement. Si ma mémoire ne me joue pas encore des tours, à confondre conso et croisière.

 

Bisous et tenez bon, ça encourage les autres.

Jacqueline

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 23:02

Bon courage Jacqueline !

C est vrai qu il faut changer ses habitudes

Et l avantage de Dudu c est su il nous réapprend a bien manger !

Plein plein de recettes sur le site a faire et refaire!

J ai appris a bien déjeuner le matin et de ne pas avoir faim avant midi

Cuisiner c a aide!

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 17:33

Forum Dukan : pour la cuisine je n ai pas la patience d attendre que ca cuise je pars sur l ordinateur et j oublie que ca cuit sur le feu une cata la jacquelinedu82

Pour la cuisine, je n'ai pas la patience d'attendre que ça cuise. Je pars sur l'ordinateur et j'oublie que ça cuit sur le feu. Une cata, la Jacquelinedu82.

Même la cuisson des oeufs durs sont un problème LOLL

 

Par contre j'adore couper tout petits des légumes ou autre, de toutes sortes et les présenter dans des coupelles à part. Ca fait très joli car les couleurs sont différentes, et chacun prend ce qu'il veut.

 

Là c'est avant le régime.

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 19:37

Bonsoir les filles,

Je ne craque pas mais j'avoue traverser une mauvaise passe, le stress du travaile et les vacances très lointaines font que j'ai du mal. Je résiste bien mais le plus gros problème est le sucré. Je fais en sorte de le combler avec les yaourts par ex là ou j'aurais envie d'un cone bien frais en cette chaleur étouffante...

@Jacqueline félicitations, tu m'impressionnes, bravo. Continues ainsi les 90 sont plus proche que tu ne le penses. Je suis moi aussi fachée avec la ginette. Il faut je pense arriver à s'en détacher, se peser une fois et basta, même si le résultat n'est pas fort plaisant... J'aime cuisiner mais on va dire que je suis pas douée pour ça... Ce que j'entreprend n'est pas mauvais mais n'est pas non plus comme je le souhaiterais donc décue. C'est comme tout vous me direz ça s'apprend ! oui pour ça que je continue

@Brigitte, j'ai testé une fois un cake au choco c'était bon mais j'avais pas d'édulcorant liquide, donc avec stevia en poudre pas glop du tout après cuisson... je vais regarder les fondants par ex, merci encore pour le conseil. Je te rejoints, j'ai appris à déjeuner le matin chose impossible avant. Certes pas beaucoup mais assez pour tenir un peu plus et éviter le coup de pompe de 10h (je me lève à 5h30 midi ça fait loin pour l'organisme...) Le pbl des recettes c'est que dès que j'ai envie d'en faire une, il me manque toujours quelque chose donc au final je me change pour du plus classique.

Merci de votre présence, elle me réconforte

Courage encore et toujours, on vaincra ces vilains kilos

Bonne soirée les filles

Bisous

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 22:03

Isaone

Il faut quand tu fais les courses prendre les ingrédients de base

As tu essaye le tofu?

Tu as un topic spécial tolu tu verras y a de super recettes

Essaie et petit a petit le virus de la cuisine t attrapera

C est sur !

Allez courage!

On est la!!!!

Tu vas y arriver

Pour te motiver pense a ton objectif !!!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 22:05

Jacqueline

J adore ta recette pour te peser!

Tu m as fais bien rire !!!

j ai pas de barre au dessus moi !!!

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 18:57

@brigitte : j'ai pensé au tofu mais pas encore essayé. Je n'en ai jamais mangé et j'ai peur de ne pas aimer ça. Je compte bien tester quant même et espère être agréablement suprise. Tu sais quand le moral n'est pas au top, l'envie de cuisiner n'est pas bien présente. Je désespère pas, je vais retrouver la vraie patate, celle que je connais habituellement. Merci d'être là !!!

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 19:36

@ Brigitte : Pour te faire maigrir selon ma recette infaillible, pas besoin de barre de porte. Tu t'accroches au montant vertical, à hauteur au-dessus de ta tête pour bien arriver à te hisser de quelques centimètres, ça suffit pour que ta balance retrouve le sourire, et toi aussi.

 

@ Isaone : Tu sais, le tofu c'est un peu caoutchouteux, sans goût. Perso je le trouve comme ça. L'avantage c'est que c'est de la protéine végétale. Si tu l’effrites, tu ne retrouves pas le caoutchouteux, donc c’est mieux. Lorsque tu le prépares, il faut bien l'assaisonner. Epices, condiments.

 

Dans le commerce tu peux en trouver déjà du cuisiné pour goûter. Magasins bio, ou grandes surfaces, sous forme de galettes, style steak, sous vide. Si tu aimes, tu pourras en acheter du neutre en gros morceau sous plastique qui contient aussi de l'eau. Puis à la maison, une fois que le paquet est ouvert, tu le conserves au froid dans un récipient d'eau. Il faut changer l'eau tous les 2 jours il me semble bien.

 

Si tu aimes les condiments et les épices, vas-y, teste.

 

De Jacquelinedu82 @ Jacquelinedu82 : Aujourd'hui, je suis allée manger un couscous entre copains-copines. J'ai très bien résisté. Au hors d'oeuvre, il était prévu des légumes crus, ils n'ont pas eu le temps de les préparer, alors que des trucs interdits, et juste des radis. Va pour les radis. Pour le couscous : légumes autorisés, viande sans peau. Rien d'autre. J'ai mangé car rien n'était gras. J'ai choisi le poulet par précaution. Je me suis resservie car j'avais faim.

 

Et depuis 2 jours, avec la chaleur je suis aidée, je bois 3 litres d'eau.

 

Ce matin, la balance était revenue à 102kg. Je le marquerai sur ma courbe lorsque je serai certaine que ce poids demeure.

 

Il va falloir que je reprenne quelques jours de PP, sinon ça ne va pas être sérieux.

 

J'ai retrouvé la photo de l'époque où je faisais le même poids que mon poids de départ de cette fois-ci. Le postage se fera bientôt.

 

Bisous à toutes et tous, il fait chaud très chaud trop chaud, je vais de ce pas mettre mes pieds dans la bassine d'eau et une serviette mouillée sur le front.

 

Jacquelne

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 12:42

Bonjour Jacqueline, Brigitte

 

Je vais aller faire des courses d'ici peu donc le tofu fera parie de ma liste, vous avez fini de me convaincre. Je vous dirais ce que j'en pense dès testé.

 

@Jacqueline : Bravo pour ton repas d'hier, il est difficile de faire Dudu lorsque l'on est invité et donc pas maiître du repas et ingrédients servis. Tu as tenu le choc et ginette t'en remercie. Tu verras que tu pourras l'afficher sur ta courbe, le 102 ne va pas s'envoler ou bien si peut être, pour laisser place au 101 à ta grande stuppeur ! Hate de voir cette photo  il faut que l'en trouve une de moi mais je n'aurais pas de photo en pieds, simplement de buste, en espérant que vous verrez la différence avec aujourd'hui )

 

Ce matin la balance affiche 67.7, plutôt très contente du résultat, car malgré la période néfaste et son gonglage incontrolable associé je suis proche de ma denière pesée affichée sur la courbe à 67.3 qui date maintenant...... je sais oui je n'avais pas inscrit les reprises de poids j'avoue :(

Bon cela redonne malgré tout un peu là pêche car malgré la baisse de moral et les difficultés rencontrées ces derniers temps dans avec la poursuite Dudu, le résultat est tout de même positif de mon point de vue.

Je repars donc en forme, motivée et décidée, ça va le faire !!!

Bisous à toutes les deux

Bonne jounée et bon we

Merci d'être là )

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 22:35

Bonsoir isaone

Pour le tolu va voir les recettes de Spicy

Club tolu et cake poire

Ce sont des délices !!

Tu as un topic tolu vas y ! Ya plein d idées de recettes !!!

Bon courage Jacqueline je sais que ce régime fonctionne !!! Et y a pleins de témoignages sur ce site !!

Bonne soirée les filles !!!

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 13:39

Forum Dukan : isaone ne te decourage pas tu n as presque rien a perdre donc c est plus lent je te remercie pour tes paroles qui m encouragent je vais poster la phot

Isaone, ne te décourage pas, tu n'as presque rien à perdre, donc c'est plus lent.

Je te remercie pour tes paroles qui m'encouragent.

 

Je vais poster la photo, je ne vois pas trop la différence sur les photos, mais la balance le dit et les habits aussi. Mes amis n'en reviennent pas et me demandent la recette. La photo où je suis en blanc, elle date, mais le poids est bien là. Les 2 autres, le poids est le même mais dans des habits différents. J'ai caché mon visage car n'importe qui peut venir lire, je m'en suis rendue compte un jour où je racontais ma vie, et LOLL j'ai eu la surprise de relire mon texte en allant sur google lors d'une recherche autre. J'ai compris !

 

Bientôt les 2 chiffres ! Là, ça y est, le 102 est au beau fixe, je le marque sur ma courbe.

 

L'autre jour la photo s'est mise en début de message, alors ça risque de faire pareil.

 

Merci Brigitte. Oui je vais tenir bon car ça marche et c'est bien le 1er régime où je mange sans retenue.

 

Bisous à toutes et tous, visiteurs et vous, Brigitte et Isaone.

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 22:57

Bonsoir les filles.

Mission achat Tofu réalisée. Pas encore cuisiné, je vous dirais la suite.

Je suis redescendue à 67.1 et plus l'intention de laisser remonter, prochaine étape 66 

@ Jacqueline : merci pour les photos. Je vois bel et bien une différence entre avant et maintenant, elle est indéniable. Bravo franchement ça motive encore davantage. Tu vois ça y est le 102 est installé et tu vas pouvoir passer à son petit frère.

@ Brigitte : merci pour le conseil. J'avais déjà une recette de spicy en favori du coup j'ai jeté un oeil sur toute sa liste et effectivement de très bonnes idées. Je compte bien m'en inspirer pour le tofu ou pas heureusement qu'il y a un espace dédié au Tofu car j'avoue que cela aide à savoir comment le cuisiner l'agrémenter et j'ai appris qu'on peut aussi le faire en dessert !

Bonne soirée les filles,

A très vite pour la suite

Bisous à vous

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 22:21

Bonsoir les filles!

Comment allez vous?

A bientot!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 22:22

Je vous envoie mes amicales pensees !!!

Jacquelinedu82

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 09:35

Brigitte, grand merci de venir nous soutenir.

 

Isaone, j'espère que ton moral est remonté. Tu vas y arriver, pas de raison que ça foire. Tiens bon.

 

Moi ça y est, je n'y croyais plus trop me demandant si mon organisme était faché contre moi. Mais ce matin le chiffre 102 n'existe plus. J'en suis à 101.

 

J'ai pourtant mangé un dessert de fruit avant-hier, et une petite prune hier.

 

Un copain qui a fait ce régime mais qui n'est plus motivé pour des raisons de couple terminé, me dit qu'en faisant une semaine de PP et une semaine rien que de fruits et légumes, sans PP, ça marche aussi, car en fin de parcours, c'est ce qu'il faisait. Mais là on n'est plus en dukan. Donc sans doute que si je craque sur un fruit de temps en temps ..... Ca dépend peut-être aussi des tempéraments ?

 

Dorénavant, comme la courbe descend moins vite, terminé de se peser chaque jour, ça démotive. Maintenant ça sera une fois par semaine à peu-près.

 

Par contre je remarque que je fais de l'allergie aux PP. Je suis végétarienne, et je dois me forcer à manger ces foutues PP. Elles sont bien conservées dans le réfrigérateur, le problème ne vient donc pas de là. Mon organisme n'est pas content. C'est pour ça que je me demande si je ne vais pas alterner PP et rien que légumes et fruits.

 

Je dis "allergie" car j'ai des boutons qui démangent comme la fois où j'ai fait une allergie reconnue par le médecin. Là je ne vais pas le voir, pas la peine. Ca augmente en semaine PP et ça diminue un peu en semaine PL. Pénible.

 

Mais le moral est remonté ce matin, à la mesure de la baisse sur la balance.

 

Sur ce, je repars en courant. Mais oui, je peux à nouveau courir ! Pas pour les jeux olympiques, mais je me prépare pour les prochains. LOLL

 

Les vacances ce n'est pas pour moi, et je suis pourtant à la retraite !

Je vais faire grève si ça continue.

 

Isaone, si tu vois une bonne femme manifester toute seule dans Moissac, ce sera moi. LOLL

 

Retrouve ta motivation, Isaone, il le faut. Trouve n'importe quoi, mais MOTIVATION.

 

Bisous à vous deux et à celles et ceux qui lisent.

Jacqueline

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 12:56

Bonjour les filles,

Désolée de ne pas être venu plutôt donner des nouvelles, les journées chargées me fatiguent... vivement mi septembre et enfin les vacances !!!!!!!!!!!

Merci Brigitte pour tes amicales pensées, j'espère que pour toi aussi tout se passe bien ?

Jacqueline, tu vois je t'avais dit que le petit frère 101 pointerait le bout de son nez !!! et après lui la petite soeur centaine ) par contre pas cool cette histoire d'allergie...

Je vais mieux merci de t'en inquiéter, je me suis totalement reprise en main. Ce n'est pas évident du tout mais les résultats motivent plus que tout. Je suis descendue à 66.3 et ça fait bien des années que je n'avais vu ce chiffre sur la balance... donc finit les écarts autant que faire se peut (sans compter les éventuels repas ou pas le choix dans les aliments proposés...) exit les desserts qui me faisaient envie avec ce beau temps... uniquement des yaourts natures et autres laitages. Le plus dur est de voir mon homme manger ce qu'il a envie et de rester de marbre avec mes plats "spéciaux"...

Pour le moment je tiens le coup et attend avec impatience de voir le 65 s'afficher )

Comme toi, Jacqueline, je tente de ne me peser qu'une fois par semaine... pour l'instant j'ai du mal à résister à l'appel de la ginette. Mais comme tu dis si bien, c'est démoralisant de voir fluctuer en positif puis négatif et re positif etc..

Perso j'alterne, 1j PP et 1j PL je n'ai pas envisagé de passer à une semaine sur 2, plus efficace ???

Jacqueline, l'activité est importante également, même à la retraite. Ce n'est pas du sport intensif mais ça fait bouger et donc éliminer. Promis si je te vois manifester sur Moissac, je viens te soutenir et battre le pavé avec toi LOLL

Cela m'a fait le plus grand bien de vous retrouver et avoir de vos nouvelles !!!

Gros bisous et bonne continuation Dudu !!!

@ très vite

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2012 à 22:29

Bonsoir les filles de Moissac!

Le secret de ce rlégime c est la motivation et la cuisine!

Plus on cuisine et plus on a envie de continuet et puis ya de super recettes dudu a fairr!

Moi en croisiere je faisais 2/2

Ca m allait bien!

allez persistez les filles !

Vous avez deja fait le plus important en ayant fait le premier pas deja!!!

Je vous embrasse

isaone82

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 22:20

Bonsoir Brigitte

Merci pour les conseils.

Quand je serais arrivé à ton niveau dans le régime je serais la plus heureuse. Le chemin est encore long jusque là...

Mais motivée ! peu importe le temps qu'il me faudra 

Bises à toi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.