Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

ca y est je demarre l'aventure dudu !!

veronique77

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 08:01

bonjour à toutes, donc tout est presque dit dans le titre ! C'est décidé je commence ma phase d'attaque aujourd'hui ! Au ptit déj ce matin thé, muffin arome vanille et 1 yaourt 0% ! d'ailleurs j'ai une ptite question : le fait de manger 1 muffin ce matin correspond à ma dose de son d'avoine pour la journée ? Donc pas de galette ? si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa ! J'espère que d'autres se joindront à moi pour échanger nos avis sur cette aventure !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2012 à 08:09

Je ne connais pas la recette du muffin, mais il faut que tu manges 1.5 cs de son d'avoine par jour en attaque, pas plus, pas moins.

Si il tu as mangé tes sons dans ton muffin, pas besoin de te faire une galette 

 

Bon courage à toi ! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

veronique77

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 08:14

merci pour ta réponse rapide ! le soucis c que dans la recette il y a 8 cs de son d'avoine pour faire 12 muffins, donc si mes calculs sont bons je dois en manger qu'1 ? Peut-etre que ma question va paraitre idiote mais bon un ptit peu perdue pour le demarrage, je ne dois pas être le seule !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 08:59

Bonjour,

 

 

Alors, si dans ta recette de muffins il y a 8 Cs de son pour 12 muffins......tu peux manger 1 mufiin et demi pour avoir la quantité de son! Par contre, attention...s'il y a de al maïzena dans la recette : m^šizena est un toléré et les tolérés sont à "éviter" en attaque (je dis ça de mémoire....faudrait vérifier )

 

Et surtout ...penses à boire de l'eau/du thé/du café...etc...enfin 2litres / jour!!!! C'est important et ça aide pas mal !

Enfin, le "truc" pour réussir cette aventure dukan , c'est, à mon avis, de cuisiner! Car si tu te cantonnes à jambon blanc/surimi/fromage blanc et oeufs......tu vas hyper vite te lasser et la lassitude et la frustration sont les pires ennemis de toutes celles qui attaquent un régime! Proteinaute est d'ailleurs une vraie mine d'or pour les recettes!

veronique77

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 10:12

Et bien merci pour pour l'info. J'ai bien l'intention de cuisiner car j'adorde ça et les recettes ont l'air sympa ! Dejà ce midi c quiche en entrée puis filet de saumon au thym et citron et pour finir 1 carré frais 0% et du fromage blanc 0%. Pour ce soir je vais consulter les recettes pour escalope de veau.

Utilisateur94900

Posté le 12/03/2012 à 15:00

Coucou,

Je démarre aujoud'hui l'aventure...et je vois que nous avons presque le meme poids à perdre...Si tu veux qu'on se soutienne ça sera avec grand plaisir!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

veronique77

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 17:43

ce sera avec grand plaisir Kayana !

Utilisateur94900

Posté le 14/03/2012 à 13:59

Alors Véro,comment ça se passe ce régime???Moi un peu déçue...entre hier et aujourd'hui,je n'ai rien perdu....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SuperMoi

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 14:06

Coucou les filles!

Moi aussi je commence aujourd'hui!

Un peu peur parce que mon alimentation dépend de mon moral, j'espère tenir car là c'est plus possible, je ne rentre plus dans aucun vêtements, il me reste 1 jean et sinon, c'est des leggings!!! Marre marre marre!!! lol.

Si seulement j'avais un cuisinier Dukan à domicile...ça m'arrangerais! Smiley bonheur

Bon courage à toutes en tout cas!

veronique77

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 19:30

salut kayana

Et bien pour moi tout se passe bien , j'ai perdu 1 kg le 1er jour puis 500g le 2ème. Donc ça me convient pas mal ! Et puis le top c que je ne suis pas frustrée par la faim ! Un ptit creux et hop un yaourt 0% voir 2 ! Par contre Un ptit problème de constipation ! J'espère que ça va s'arranger ! Et toi ça va mieux le moral ?

Utilisateur94900

Posté le 14/03/2012 à 21:38

Bienvenue Supermoi!!!

Et bon courage pour ta phase d'attaque...normalement le démarrage est tellement foudroyant que ça te motivera de trop!!!

 

Véro,oui merci le moral va mieux...tu as une bonne progression je trouve!!!

pour la constipation,c normale pendant cette phase car on a enlevé les légumes verts...C tres fréquent. Perso,je bois de l'eau d'Hépar ça marche plutot bien!!!

 

On se tient au courant pour la suite. Bonne continuation à vous !!!On va y arriver!!! YES WE CAN!!!!LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SuperMoi

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 11:49

Bonjour les filles!

 

Comment ça va aujourd'hui? Moi encore un peu dur...tentée par le grignotage...

Par contre petite question: les fruits sont complètement interdits? Parce que ça va être dur sinon pour moi qui adore ça (surtout l'été!!!)

Utilisateur94900

Posté le 15/03/2012 à 13:49

Les fruits sont interdits jusqu'au jour ou tu auras atteints ton juste poids!!!! Ils referont leur apparition en phase de consolidation!!!

Supermoi fouille sur le site au niveau de recette il y a pleins de trucs pour grignoter!!!

 

comment vas-tu Véro???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

veronique77

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 16:40

coucou Kayana , Et bien ça va, la balance penche toujours à gauche !LOL !! Par contre tout à l'heure j'ai eu une envie de grignotage, genre du fromage, des pepitos ... Bref la totale ! Mais J'AI RESISTE !!!! En contrepartie j'ai mangé 2 yaourt aromatisés 0% ! Je sais ça ne fait pas le même effet mais au moins ça rempli ! Pour moi ce midi c'était blanc dinde curry 5 épices oignons et en dessert la mousse au citron . Ce dessert est excellent ! Pour ce soir ce sera des steaks grillés avec je ne sais pas quoi ! En ce qui concerne mon transit : toujours rien donc j'ai bu 1 bouteille d'Hepar on verra ce que ça donne ! Allez demain dernier jour de PP ! Après à nous les légumes !!! Sinon ta journée c'est bien passée ?

veronique77

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 07:17

Bon bah ce matin pas de changement ! Même pas 100g ! Jsuis dégoutée....

SuperMoi

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 08:28

Coucou les filles!!!

 

Dernier jour de PP pour moi aussi Véronique! Et c'est clair, vivement demain pour les légumes!!! Dur dur de voir mon mari en manger, ainsi que du pain et tout ce qui va avec lol. Moi je suis folle de fromage alors un peu dur!

Et ne t'inquiètes pas, tu vas continuer à perdre moi j'me pèse demain matin pour savoir combien j'ai perdu en phase d'attaque!

 

Vous vous peser tous les jours les filles? Moi j'ai décidé de me peser à jeun 1 fois par semaine.

Et sinon est-ce que vous faites du sport? Moi j'suis pas sportive (j'dirais un peu faignante avec ça) mais j'essaye de faire entre 20 et 30 minutes de marche par jour. (je suis en congé parental dc pas bcp l'occasion de m'activer). Les beaux jours devraient m'aider! Smiley bonheur

 

Aller bon courage Véronique, on va y arriver, il le faut, on est des "SuperNous" hi hi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.