Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

ça y est, je m'inscris, le début d'une belle histoire!

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 10:27

Je me présente, Carine, 41 ans, maman de 3 enfants, je mesure 1m68 et je pesais il y a 5 jours... 104,6kg! Bon, parcours de vie difficile, deux chocs émotionnels successifs qui m'ont laissé chacun 15kg de protection de graisse! Mais là, après 12 ans de souffrances, de larmes, etc, j'ai décidé que je serai la plus forte (sans jeu de mots) et j'ai démarré mon combat! Depuis le 3 janvier, jour de mon "départ" en PA, j'ai perdu 3.2kg, ce qui est un bon début je pense. Et ce matin... même poids qu'hier! Je ne me décourage pas pour autant. Ce site est juste "fantastique", il est riche de conseils, d'encouragements, de simplicité et je suis heureuse de pouvoir y participer désormais. Alors voilà, aujourd'hui, dernier jour d'attaque... hauts les coeurs. A très vite!

Utilisateur83233

Posté le 08/01/2012 à 10:41

Bon courage à toi!

La stagnation est le meilleur ennemi de la personne qui veut maigrir, mais à lire les témoignages, il ne faut pas lâcher, ça finit par redescendre!! Courage et tiens nous au courant de ta progression!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 10:50

Bonjour et Merci Sominarc! Tu as raison, ça donne la niac de stagner! Bonne journée protéinée!

buffylo

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 10:51

Sois la bienvenue et bon courage pour ton parcours.

nathou6

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 11:20

Bonjour Carine,

 

je te souhaite plein de courage, et t'inquiètes pas pour la stagnation, si tu ne fais pas d'écart ça va descendre.

 

Tu sais j'imagine le régime comme des escaliers, tu es prisonnière d'un immeuble duquel tu dois déménager et donc trouver la sortie, donc tu descends les marches et puis à un moment tu rencontre un voisin avec qui tu papotes(palier), et puis à un autre moment tu te rends compte que t'as oublié de dire quelques choses à un de ces voisins, donc tu remontes un peu et à un moment tu trouves la sortie et là c'est la liberté, tu peux courir, danser, chanter.

 

Je déborde d'imagination ce matin (sourire), ceci dit c'est un peu ça

 

Aller bon courage à toi et pense aux escaliers, là t'es juste en train de papoter mais c'est sympa aussi.

 

Et bon courage aussi à tous les Proteinautes

 

Bon dimanche à tous

Moni95

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 11:31

déjà courage d avoir commencé, c est déjà un grand.

un petit conseil si je peux me permettre ne te pèse pas tous les jours, une fois par semaine c est bien.

bon courage.

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2012 à 11:39

bonjour et bienvenue, tu as choisi le bon régime et le bon forum

 

pense aussi a prendre tes mesures de la taille et des hanches, c est aussi parlant que les kilos sur la balance

 

bon courage, bonne continuation, donne nous de tes nouvelles régulièrement

pooky974

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 11:59

Bon régime et bon courage à toi. Si tu as des questions n'hésite pas et surtout quand ton poids stagne ou remonte, ne craque pas, ça va redescendre

Utilisateur84115

Posté le 08/01/2012 à 12:02

bien venue a toi parmis les proteinautes et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2012 à 12:46

Bienvenue micavisa, et bon courage !

blonde2273

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 13:13

bonjour moi j'ai commence le 5 aujourd'hui dimanche je ne monte pas sur la balance un peu comme toi 1m68 38 ans plus de kg que toi 2 enfants pris beaucoup de kg pendant ma premiere grosse car j'ai arrete de fumee sa fait 12 ans

blonde2273

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 13:14

combien de jours en attaque

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 14:40

bonjour les filles et bienvenue sur le forum. Ecrire et lire sur ce forum permet de garder la motivation nécessaire lors des ptits coups de blues, de stagnation qui vont ponctuer votre parcours. La route est longue mais le bout du tunnel émerge.....que de satisfactions à venir...

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 15:21

bienvenue parmi nous!

je te souhaite une très belle aventure et une grande réussite

bon courage!

blonde2273

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 17:10

miss0011 houa!!!!!!!!!!!! bientot au bon poids bravo

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 17:40

Me revoilà. Je tourne le dos et... hop! plein de messages! Je vous remercie tous beaucoup, c'est vraiment gentil! Pour répondre à Blonde, j'ai fais 6 jours d'attaque, je termine ce soir. Demain... enfin... à moi les légumes, mais d'abord, la pesée, car je veux savoir combien de kilos auront fondus pendant ces 6 jours. Il est vrai que j'aurai eu beaucoup de mal à continuer car les légumes me manquent! Qu'avez-vous toutes appliqué comme rythme de croisière (PP/PL)? J'ai beaucoup étudié la question sur le forum entre autres, et j'ai opté pour 1PP/1PL. Vos témoignages m'intéressent! Merci encore!

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 19:21

merci blonde, le chemin reste encore long mais heureusement j'ai les proteinautes pour m'aider à tenir...de ton coté tu est très bien parti je n'avais pas perdu autant de poids pendant ma phase d'attaque...

 

micavisa, j'ai fait pendant 5 mois 5jpp/5jpl et je ne le conseil pas car c'est très difficile de se taper 5 j d'affilés des protéines... maintenant je fais 3jPP/3jPL.

c'est juste mon expérience car hier j'ai lu sur ce site que dudu viens de changer d'avis : il conseil 1j pp/1jpl (cela ne changerait rien à la perte mais je n'ose pas)

blonde2273

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 19:42

moi aussi je pensais faire un 1pp 1pl car j'ai trop envie de me faire des salades le soir et des carottes crue a croquer ::::::

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 13:10

pour moi j'ai fait 1pp/1pl ce qui m'a permis de garder une vie sociale.

et je le conseille

blonde2273

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 14:10

merci mapy34 exactement se que je pensais la vie sociale super important

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 16:50

Bien le bonjour à toutes et merci encore à toutes pour vos réponses. Je ne suis disponible que maintenant, boulot, enfant, courses, lessive, et là, devoirs avec le dernier. J'en profite pour écrire deux mots. Alors voilà, phase d'attaque terminée... 3,5 kilos de perdus en 6 jours. Honnêtement, je m'attendais à plus vu ma quantité de poids à perdre. Mais bon... Par contre, j'ai pu remarquer que le son d'avoine n'est pas forcément pote avec moi. Au moment où je l'ai introduit dans mon alimentation, tout s'est considérablement ralenti. Je l'ai arrêté depuis hier matin et je me sens mieux désormais. Mais tout cela reste à tester encore au fil du temps. Aujourd'hui, journée de reprise scolaire, la routine est mon alliée malgré le stress. Je pense que tout s'est bien passé, mais j'ai hâte de me faire des légumes croquants ce soir avec des dés de dinde..... Mmmhhhh. Voilà, les deux pieds dans la phase de croisière, je n'ai plus qu'à m'armer de patience et de volonté. Et pour vous, la journée? Je reviendrai plus tard ou demain...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.