Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Ca y est, je passe en conso :D

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2011 à 10:39

Bonjour à toutes et à tous !

 

Quelle ne fût pas ma surprise ce matin en montant sur la balance, de découvrir qu'après une petite phase de stagnation, non seulement le "palier" a l'air de s'être cassé, mais en plus j'ai atteint mon objectif Smiley bonheur

 

Du coup, ni une, ni deux, je passe en conso dès aujourd'hui ! Ça fait un bien fou au moral ! Bon, je ne vais pas pouvoir réintégrer tous les aliments aujourd'hui car je suis chez mes parents et ce n'est pas moi qui contrôle le remplissage du frigo. Il n'y a pas de fruit, et côté fromage j'ai le choix entre roquefort et chèvre lol, donc tant pis, je ne réintégrerait ça que lundi.

 

La je vais aller à la boulangerie et demander une boule de pain complet, je vais essayer de pas pleurer de joie devant la boulangère !

 

Sinon, juste quelques petites questions : pour les fromages, est-ce qu'il y a un pourcentage de MG repère à ne pas dépasser pour savoir auxquels on a droit tous les jours ? Ou il faut vraiment se limiter à la tome et à l'emmental ?

 

Autre question plus pratique : la dose de son est augmentée à 3cs / jour. Comment vous faites ? Est-ce que vous augmentez juste la dose dans votre galette du matin, ou alors vous faites deux galettes dans la journée, avec 1 cs 1/2 à chaque fois ?

 

Je vous souhaite une belle et agréable journée, qui a très bien commencé pour moi, si vous saviez comme je suis heureuse là tout de suite Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2011 à 10:45

Bonjour Julipe. Bravo pour cette bonne nouvelle et bonne conso !

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2011 à 12:31

Salut et bienvenue en conso,

 

Pour le fromage moi je ne regarde pas le % de MG je prends des fromages à pâtes dures ( emmental; gruyère, comté, gouda, mimolette...) En ce qui concerne le son d'avoine moi il me semble que c'est 2 cs et demi par jour à voir avec d'autre proteinaute ...

Profite pleinement de cette nouvelle étape et bonne continuation

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2011 à 13:11

Merci les filles !

 

@Aniline : pour le son d'avoine, je n'ai pas le livre à portée de main car je ne suis pas chez moi, alors je me suis référée à ça :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/son_d_avoine-32.html

 

Mais c'est possible que dans l'édition 2011 ça ait changé, de toute façon trop tard, j'ai déjà consommé mon son de la journée xD Je vérifierai dans le livre ce soir pour ajuster si besoin demain matin.

 

Et merci pour ta réponse concernant les fromages 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2011 à 13:19

Tu as sûrement raison j'ai suivi la la nouvelle formule conso mais j'ai pas vérifié ce qu'il en était de la consommation de son

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 13:24

visiblement pour le sen d'avoine c'st bien 2c 1/2

avant 1CS = 15gr de son d'avoine, maintenant visiblement ca serait 1cs=10gr

 

je te laisse composer avec ça !! lol!!

je vais passer aussi en conso la sem proch, 1er dec étant l'objectif.

le poids est atteint depuis slt qqls jours, j'essaie de le stabiliser avant de passre en conso sachant que je mets 10j à le satbiliser !!!

 

pr l'instant en croisière moije prends 2cs de son d'avoine = 30 gr alors je ne sais pas si je vais réduire les doses pr ma fin de conso .... je ne pense pas , je vais rester à 30gr voir augmenter à 35gr en conso, voilà pr moi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2011 à 14:06

moi je dirai que je n'ai jamais pesé mes cuillères de son d'avoine et franchement pas trop envie de me prendre la tête!

pour le fromage, tous les fromages à pâte dure ok mais perso j'essaie de trouver régulièrement de la tomme de Savoie à 15% pour pouvoir en prendre un peu plus! (gourmande!!)

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/11/2011 à 17:36

Mais tu as bien raison chinyere !!

 

Je viens de prendre mon goûter là, tartines de pain complet grillé avec du carré frais et une demi tranche de jambon miam ! Et j'ai pris une compote aussi, c'est fou ce que ça m'a fait du bien ! J'avais presque oublié le goût de la pomme, c'est délicieux !!

 

Et ce soir ce sera hachis de viande avec du gruyère pour gratiner le tout, comme ça j'ai ma portion de fromage ! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.