Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ca yest ! Phase 2 à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 22.11.2015

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 07:42

Bonjour,

 

J'espère bien y arriver .

 

Courage aussi les filles !

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 08:48

Bonjour Guerrokilos.

 

Merci et bon courage à toi . On en viendra à bout de ses fichus kilos 

 

Aujourd'hui, je reprends l'aquabiking (arrêt pendant un mois...et peu de sport fait depuis). J'espère que ce ne sera pas trop dur d'autant que je compte reprendre mon rythme d'avant vacances: 3 fois par semaine et j'aimerais ajouter quelques séances supplémentaires d'abdos-fessiers... les jours sans piscine.

vivi1982

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 10:23

Bonjour

J avais une petite question

En phase 2 de croisière comment sa marche 1 jour viande 1 jour viande légumes ?

J ai 30 kg à perdre

Merci pour vos réponses

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 11:30

Bonjour vivi.

Effectivement en croisière, le mode de fonctionnement le plus facile à tenir semble être l'alternance PP/PL.

Je te conseille d'aller lire les conseils donnés dans l'onglet "Méthode Dukan". Tout est expliqué.

vivi1982

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 13:28

Merci catsy

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 14:31

Bonjour les filles !

 

J'espère que vous tenez le coup. Pour moi, tout roule concernant le régime .

 

Je me suis pris la tête tout ce matin et jusqu'à il y a quelques minutes avec ordi. J'ai installé un programme hier soir et depuis, Windows ne s'allumait pas. Après avoir bien galéré, j'ai désinstallé ledit programme et plus le problème. J'ai vraiment eu peur car j'étais sur le point d'acheter une tablette demain matin (pas vraiment le moment de faire de telles dépenses mais ...). Bon, ça remarche et donc je peux passer à autre chose .

 

J'ai mangé mes premiers légumes à midi : courgette et tomate, cuites à la poêle grill avec blanc de poulet.

 

J'ai lu (avant que mon ordi se mette à déc..) que trop de protéines animales pouvaient être néfastes et qu'on pouvait manger protéines végétales (notamment soja, bien plus riche en protéines que la viande). Je n'aime pas vraiment le soja mais pour la bonne cause, ok. Je le mangerai grillé avec des herbes ou en steak...

 

Bon courage à nous toutes ! 

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 07:21

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que pour tout le monde tout va pour le mieux ...

 

Je continue et même sans me peser (je vais acheter une balance aujourd'hui mais probablement vais attendre le week-end pour l'inaugurer) je sens et je vois que je mincis.

 

Hier soir, je pensais 'purée, la phase 2 jusqu'au 22 nov !!" Mais bon, quand les premiers résultats probants sont là, ça encourage et probablement il faut s'occuper l'esprit de sorte à ne pas penser au régime 24/7. On le suit certes mais on vit quand même ..

 

Bon courage et bonne journée ! 

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 07:21

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que pour tout le monde tout va pour le mieux ...

 

Je continue et même sans me peser (je vais acheter une balance aujourd'hui mais probablement vais attendre le week-end pour l'inaugurer) je sens et je vois que je mincis.

 

Hier soir, je pensais 'purée, la phase 2 jusqu'au 22 nov !!" Mais bon, quand les premiers résultats probants sont là, ça encourage et probablement il faut s'occuper l'esprit de sorte à ne pas penser au régime 24/7. On le suit certes mais on vit quand même ..

 

Bon courage et bonne journée ! 

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 08:57

Bonne journée à toi également Guerrokilos.

Fin de la phase 2 pour moi prévue en décembre... tu finiras avant moi 

Le plus important personnellement, c'est la perte de centimètres et obtenir un corps ferme; moins le nombre de kilos, sachant que le muscle pèse plus lourd que la graisse

Première séance piscine hier. Pas trop dure la reprise. La prochaine aura lieu demain soir. Et puis c'est bientôt la fin des vacances et je n'aurai plus le temps d'être obnubilée par mon régime.

Aujourd'hui, je vais tâcher de me motiver pour faire 1/2 heure de vélo elliptique et peut-être aussi un peu d'abdos-fessiers.

sweet63

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 09:19

Bonjour à toutes

 

Je me joins à vous, début de phase 2 pour moi depuis 16 août, pas de frustration du tout mais un peu de mal à gérer les repas du midi au boulot (pas trop envie de paraître au régime au yeux de tous) ....

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 11:26

Bonjour !

 

Bienvenue Sweet63 ! C'est vrai que lorsqu'on fait un régime, ce n'est pas toujours facile avec les autres. Les maigrichonnes qui nous rabâchent qu'on n'a pas besoin de perdre du poids, qu'on est très bien comme ça et patati et patata. Emporte toi par ex blanc de poulet, une boîte de thon et quelques légumes !

 

Je reviens de courses et ai acheté une nouvelle balance que j'ai du reste inauguré : 61,8 kg il y a quelques minutes. Je sais bien qu'avec l'attaque on perd plus vite mais si je pouvais continuer à perdre 1 kg/semaine, j'en serais ravie.

 

Je comprends maintenant que j'ai eu tort de planquer ma balance au fond d'une armoire sans jamais m'en servir et c'est pour ça que j'en suis arrivée au point où j'en suis. Maintenant, c''est terminé cet aveuglement et je vais me peser très souvent ...

 

Bon courage à tout le monde !

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 13:02

Bonjour Catsy!

 

C'est très bien si tu as repris la piscine et compte reprendre le sport. Moi, je ne me sens pas encore prête pour aller à la piscine (je sais c'est c.on mais c'est comme ça). D'ici 1 mois, je m'inscris dans club de gym (je les ai déjà contactés) pour y aller 3 fois par semaine. Non seulement d'ici là, je me sentirai mieux dans mon corps et aussi cela me gêne un peu financièrement de commencer de suite (vu que je ne travaille que quelques heures par ci par là jusqu'à la fin de l'été.

 

C'est vrai que ça semble très très long quand on regarde la durée des phases 2 et 3 mais je pense qu'il ne faut pas y penser toute la journée (hier, j'étais occupée et je me suis très bien sentie, cet après-midi je vais l'être et demain je vais être très occupée et donc cela devrait aller). Il faut se dire - après la phase d'attaque - qu'on ré-apprend à manger plutôt que d'être au régime.

 

J'espère bien que cela sera la dernière fois car une fois mon poids croisière atteint, j'entends me surveiller (je ne m'étais pas pesée pendant des années) non seulement au niveau nourriture mais aussi faire sport de façon encadrée (je fais bien un peu de gym chez moi mais je pense que c'est mieux avec un prof et des copains/copines. J'en suis arrivée au dégoût, fuyant les miroirs, refusant de me faire photographier et donc c'est vraiment un combat à mener...

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 13:02

Bonjour Catsy!

 

C'est très bien si tu as repris la piscine et compte reprendre le sport. Moi, je ne me sens pas encore prête pour aller à la piscine (je sais c'est c.on mais c'est comme ça). D'ici 1 mois, je m'inscris dans club de gym (je les ai déjà contactés) pour y aller 3 fois par semaine. Non seulement d'ici là, je me sentirai mieux dans mon corps et aussi cela me gêne un peu financièrement de commencer de suite (vu que je ne travaille que quelques heures par ci par là jusqu'à la fin de l'été.

 

C'est vrai que ça semble très très long quand on regarde la durée des phases 2 et 3 mais je pense qu'il ne faut pas y penser toute la journée (hier, j'étais occupée et je me suis très bien sentie, cet après-midi je vais l'être et demain je vais être très occupée et donc cela devrait aller). Il faut se dire - après la phase d'attaque - qu'on ré-apprend à manger plutôt que d'être au régime.

 

J'espère bien que cela sera la dernière fois car une fois mon poids croisière atteint, j'entends me surveiller (je ne m'étais pas pesée pendant des années) non seulement au niveau nourriture mais aussi faire sport de façon encadrée (je fais bien un peu de gym chez moi mais je pense que c'est mieux avec un prof et des copains/copines. J'en suis arrivée au dégoût, fuyant les miroirs, refusant de me faire photographier et donc c'est vraiment un combat à mener...

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 13:23

Courage les filles il y a pas de raison pour ne pas réussir ton regime ! A ton objectif tu seras trop fière de toi  !

 

Jeme disais la même chose que toi à mon début le 1 fevrier (en obésité morbide) et aujourd'hui-36 kg et je sors de l obésité grâce à ce régime !

 

Foncez les filles c est pour votre santé et quel plaisir de s habiller à nouveau plus sexy 

 

Bonne journée

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 13:49

Coucou les filles.

 

Les 30 minutes de vélo elliptique sont faites mais que ça a été dur!!

 

Au niveau sport, je vais alterner les activités durant la semaine, histoire de ne pas être dégoûtée (3 séances piscine: aquabiking ou aquafitness, 2 séances vélo elliptique ou autre cardio, 1 à 2 séances de cours abdos-fessiers).

Je suis inscrite dans un club de remise en forme. Il faudrait que je me penche sur les activités proposées en dehors de celles aquatiques 

Courage Guerrokilos. Moi aussi je suis motivée pour que ce régime (premier dudu) soit le dernier de ma vie!

Et bravo Shannabelle!! C'est déjà super d'avoir autant perdu.

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 14:14

@Shannabelle ! un immense bravo ! A ce niveau, ce n'est pas seulement l'esthétique.... Continue sur ta lancée ! 

 

@Catsy: bravo pour tout ce sport ! Ca et le régime, c'est sûr que ça va marcher. Moi, d'ici 4 semaines, je m'y mets. D'abord sans doute 2 ou 3 x semaine (cela fait des années que je n'ai rien fait) et ensuite ce sera pour tous les jours.

 

Il faut absolument éviter de prendre abonnement au régime Dukan . Une fois, la phase 4 atteinte, c'est un simple rééquilibre alimentaire et franchement faire 1 journée de PP par jour, ce n'est pas la mer à boire.

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2015 à 12:29

Bonjour !

 

3e jour PP/PL, aujourd'hui 2e jour PL. Je ne sais pas si je perds mais je ne veux pas me peser tous les jours surtout que j'ai lu qu'il est NORMAL de reprendre un peu pendant PL. Je vise 1 (1 1/2 ?) kg par semaine.

 

Une chose très positive c'est que depuis ma phase PP/PL, je n'ai plus besoin de grignoter. Moi, qui aime pourtant, le pain et tout ce qui s'y apparente (la raison de mon surpoids) ne me dit plus rien du tout. Pourvu que ça dure !

 

Bon courage à tout le monde !

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2015 à 17:30

Merci Guerrokilos

 

oui je m accroche et comme te le dis si bien ce n est pas seulement esthétique comme combat

 

Ce matin j étais à 90 kg pile donc je vais enfin voir le chiffre 8 pour moi je ne le connais plus le 8 depuis minimum 13 ans !

 

il y a un gros travail aussi psychologique car je e vois toujours grosse je regarde toujours des hauts taille 48 alors que je porte maintenant du 42/44 en haut et 48 en bas au lieu d un 54

 

je dois m habituer et c est pas si simple j aimerai que la vision de mon corps soit réel dans un miroir

 

mais bon c est que du bonheur

 

je vous souhaite la même réussite en tout cas

 

Bonne journée

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2015 à 17:38

Bonjour Shannabelle ! C'est sûr que ce n'est pas évident et tu mérites nos félicitations et encouragements. Oui, il arrive un moment où ça dépasse l'esthétique. Toi, tu tiens le bon bout alors ne lâche pas !

 

Je viens de me peser et étant en PL/PP, je fais maintenant 62,9 et donc j'ai repris .... 700g. J'ai beau lire que c'est normal en phase 2 mais là, ça me fout un coup. Je me dis "tous ces efforts, pour ça !". Depuis que j'ai commencé (le 22) j'ai donc perdu .... 1,1 kg !!!!! Ca devient dur que je pense que d'ici 4 semaines (j'espère bien que j'aurai perdu 4 ou 5 kg ...) je vais me mettre à l'escalier.

 

Shannabelle, sais-tu si pour varier un peu, on peut prendre poudres protéinées (avec lait P% bien sûr) ?. Cela permettrait de freiner un peu sur la viande. J'ai acheté tofu car j'ai lu que c'était bien au niveau des protéines (et du reste) et je vais en avoir pour demain et après-demain....

 

Bonne continuation ! 

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2015 à 17:41

@Shannabelle: toi, c'est le chiffre 8 et moi, c'est le chiffre 5, que je n'ai pas vu depuis j'imagine 10 ans . C'est sûr que lorsqu'on va passer à la dizaine inférieure, ça va nous mettre du baume au cœur. Toi, si tu es à 90, c'est pour max ce week-end alors accroche-toi ! 

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2015 à 17:45

@Sweet: bonjour ! Toi, qui es en phase 2 depuis le 16 août, comment tu t'en sors ? Combien as-tu perdu ? Toi aussi, tu as pris quelques centaines au début de ta phase PL/PP. Moi, ,j'ai pris 700 g (je viens de me peser) et cela m'a foutu un coup....

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2015 à 19:35

Oui en pl c est de l eau donc no panique et jamais de pesée en journée toujours le matin à jeun

 

les poudres c est de la connerie et non pas pendant dudu je te le conseille pas ton corps à besoin de protéine naturelle

 

le tofu oui ça change de temps en temps mais ne te décourage pas il faut faire le bilan qu à la fin du 1er mois...et puis si tu es dans les chiffres 5 prochainement tu vas pas perdre comme une obèse morbide c est sur, pour toi normalement c est l escalier nutritionnel il me semble...

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 20:06

Bonsoir !

 

Comme j'ai dit sur un autre post, je suis dégoûtée à tel point que j'ai envie d'arrêter. Ce soir, je me pèse et je vois ... 63 kg. Mon poids de départ était de ... 64 kg et donc tous ces efforts pour rien.

 

Franchement je n'y crois plus et je pense qu'on se bousille la santé en ne mangeant que des protéines (les reins en prennent en sacré coup) pour que dalle.

 

Je me donne 2 semaines et si aucun résultat j'arrête.

 

Ca sent la pure arnaque !

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2015 à 08:49

Parce que ce régime fonctionne que sur les obèses ma belle, pour toi c est l escalier nutritionnel c est pour ça que ca fonctionne pas sur toi...

 

change juste de stratégie régime et fais l'escalier

 

après il ne faut pas critiquer dukan en disant que c est de l arnaque j en suis là preuve que ce régime fonctionne bien, simplement il est fait pour les personnes obèses voir très obèses l escalier est adapté pour ton objectif et au moins tu n auras pas de frustration

 

bon samedi

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2015 à 08:52

Et pour info je suis infirmière alors pour les reins c est faux il suffit de boire convenablement tes 1.5 l par jour, mes analyses sont excellentes et mes réins vont bien mdr 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.