Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

cacao ?????

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 21:56

Bonjour j'ai trouve un cacao a carrefour qui ce trouve etre moins calorique que celui du dr dukan sauf que malgré tous comparer a celui du dr dukan le nombre de lipides plus important alors je me demande lequel prendre car celui que j'ai fait 313kcal pour 100g et celui du dr dukan 339kcal pour 100g

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 22:05

La réponse me paraît être logique... DUKAN !

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 22:39

Logique ? Non pas du tout... où est la logique ?

Moi je prendrai le moins calorique

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 22:41

Le but dans le régime n'est pas d'éviter les calories mais les glucides et lipides... Et tu dis que celui de carrefour a un nombre de lipides plus important.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 23:48

Mais c'est équivalent !

 

1g glucide = 4 kcal

1g lipides = 9 kcal

1g proteines = 4 kcal

 

On peut difficilement éviter les calories sans éviter les glucides et lipides et inversement.... C'est mathématique

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 00:15

Par exemple, si on prend la composition du Van Houten

 

http://www.tabledescalories.com/calories-aliments-boissons/chocolats/cacao-(...)

 

Protéines : 18.1

Lipides : 13.1

Glucides : 25

 

Ce qui fait 18.1 x 4 + 13.1 x 9 + 25 x 4 = 290.3 kcal

 

Donc jouer sur le nombre de calories revient bien à jouer sur l'un des trois composants... Donc si on garde les protéines constant, augmenter les calories revient soit à augmenter les glucides, soit les lipides....

Utilisateur100629

Posté le 21/01/2013 à 02:33

Faux.

Il faut limiter au maximum les lipides et les glucides pour créer puis maintenir la cétose, base même du principe de perte de poids Dukan.

1 kg de blanc de poulet est plus calorique que 3 sucres, pourtant avec ce régime tu peux manger l'un à volonté, et l'autre même pas un peu... ou si peu...!

CQFD

En tant que toléré, il faut donc choisir un chocolat fortement dégraissé comme celui vendu à la Biocoop... et ne pas en abuser pour ne pas casser cette précieuse cétose qui fait pour nous des miracles à court ou moyen termes.

Pas besoin de compter les calories avec le régime Dudu; ça c'est réservé à ceux qui veulent maigrir en "crevant de faim"!!!

Dagousket!

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 03:45

Tout est dit, sauf qu'à ta place je dirais ici les valeurs nutritionnelles de celui que tu as acheté ..

 

si ça tombe il y a 12% de lipides au lieu de 11, ce qui ne modifiera pas fondamentalement ton régime!

 

Comparer les valeurs reste le plus logique à mes yeux. Ne regardons pas les calories mais bien le reste!

 

Dis nous tout angelenora

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 03:46

Enfin, moi, c'est ce que je fais, et j'ai déjà perdu 10kg en 3 mois (dans ma première partie de régime, là j'ai entamé ma 2°, d'où la petite courbe )

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 06:54

Bonjour

depuis le debut de mon regime je prend du vanhooten et cela ne m'a pas empeché de maigrir ,certe il faut faire attention aux protides et lipides mais franchement à1 ou 2 gr pres ce n'est pas ça qui va t'empecher de perdre

bonne matinée

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 07:48

bonjour voila les composants exact du cacao pour 100g -313 kcal

 

proteines 19g- glucides 12g-lipides 21g fibres alimentaires 29g-soduim 0.05g

 

bon ok ok direction magasin bio

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 08:46

@stardiben

 

Non non ce que j'ai écrit est juste ; je n'ai jamais dit que c'etait identique de manger 3 sucres ou un blanc de poulet. Au niveau calorique c'est peut être identique, mais pas au niveau métabolique....

 

Et pour info les lipides n'ont aucune influence sur la cétose, seuls un manque de glucides induit la cétose. Donc tant qu'à faire il faut choisir le produit le moins riche en glucides (toutes choses étant égales par ailleur)

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 09:11

alors lequel?????

Utilisateur100629

Posté le 21/01/2013 à 09:43

Depayns,

Tu n'as toujours pas compris...

Je te parle de 1 kg de blanc de poulet contre 3 sucres...!

Relis, tu verras c'est simple à comprendre.

Bye now!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 13:02

Pour la cétose il faut rester en deça de 20g de glucides environ. 3 sucres = 15g, donc si on ne mange que ces sucres la cétose n'est pas cassée.

 

Après je ne dis pas que c'est préférable de manger 3 sucres hein.... Je n'ai jamais dit ça !

Utilisateur100629

Posté le 21/01/2013 à 13:08

Ben vi, c'est exactement ce que je voulais te faire comprendre...!

Je la refais différemment:

Pour maigrir, mieux vaut manger 1 kg de blanc de poulet ou 3 sucres? Réponse: le poulet!

Pour maigrir, mieux vaut manger 1 kg de blanc de poulet ou 1 seul sucre? Réponse: le poulet aussi car sinon tu crèves de faim!

CQFD bis

Bye!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 01:33

Dukan est basé sur la cétose, certes, mais pas que.

 

Sinon ça s'appelle atkins, et c'est HYPER mauvais, beaucoup trop gras..

 

Dukan réduit les 2, les glucides et les lipides.. Parce que si on part comme ça, on peut s'enfiler plein de fromage et cuisiner à l'huile'olive.. On compte pas les calories et y'a pas de glucides.. mais je ne vous le conseille pas

Utilisateur100629

Posté le 23/01/2013 à 01:45

Oui Alhena, un minimum de lipides et de glucides pour pouvoir créer et maintenir la cétose.

C'est le principe Dukan.

Et ce n'est pas toujours facile de le faire correctement!

Bonne nuit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115442

Posté le 23/01/2013 à 14:54

Je pense qu'il faut faire attention de ne pas tomber dans l'obcession de décortiquer les étiquettes et de douter quand ce n'est pas un produit dukan (couteux). Ce que j'ai fait au début!

J'ai eu le temps de comparer et il se trouve qu'en grande distribution et en discount il y a de trés bons produits, peu chers et avec des compositions adaptés à notre régime. Les produits peu chers peuvent être très bons!

On peut suivre ce régime en mangeant naturel, sain sans tomber dans l'achat à tout va de multiples arômes, gâteaux et autres produits bio etc...

Ce n'est que mon avis!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 23/01/2013 à 14:58

Tu as raison Poaplume!

Mais certains produits n'existe que de la marque Dukan (pas d'équivalent): Dudutella, pépites de sons, ketchup hyper allégé (plus que les ketchups light!!!), biscuits au son...

A moins de les faire soi-même, bien-sûr!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115442

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.