Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cacao dégraissé non sucré : pourquoi un toléré ??

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 12:56

Forum Dukan : bonjour dans toutes les recettes ainsi que sur la liste des aliments vous comptez tous le cacao degraissez comme un tolere hors moi j ai le livre la m

Bonjour,

 

Dans toutes les recettes, ainsi que sur la liste des aliments, vous comptez tous le cacao dégraissez comme un "toléré".

Hors moi j'ai le livre "La méthode DUKAN illustrée" et dedans, dans la phase 1, il figure parmi les condiments (page 42) autorisés, non dans les tolérés. C'est un condiment donc le principe c'est biensur de ne pas en manger à foison, mais j'en met tous les matins une petite cuillère dans mon lait et personnellement je ne le compte pas comme un toléré.

 

Du coup, j'aimerais savoir pourquoi vous le comptez tel quel ? Y a t'il rectification dans les ouvrages suivant de Dukan ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 13:01

Bonjour

 

Le cacao a beau être dégraissé il contient quand même 11% de MG (celui de marque Dukan qui sert de référence).

 

Comme tu le soulignes si bien, un condiment doit être consommé avec parcimonie sauf que... tout le monde ne pense pas comme toi et beaucoup ont besoin de repères quantitatifs pour ce genre de choses.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 13:01

Effectivement, j'ai vérifié dans ma version du livre, et je vois la même chose que toi...

Alors pourquoi s'en privée ?????

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 13:04

ha, j'avais pas vu ta réponse bubullolight...

Donc, en bref, ce n'ai pas un toléré, mais il ne faut pas en abuser... effectivement c'est dure sans repères quantitatif.

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 13:44

je suis coaché et je viens de vérifier sur le site dukan c'est bien un toléré attention plusieurs erreurs se sont glissés sur le livre

par exemple l'huile de parafine est un toleré, la moutarde, le sel le vinaigre sont considéres comme des tolerés egalament,page 41 sur la méthode illustrée d'ailleurs c'est en face de la page que tu nous montres, donc si une erreur c'est glissé au sujet du sel ou vinaigre etc.... qui sont d'aprés le livre des tolerés donc pour moi le cacao est une erreur en autorisés

mais bien évidement faites comme vous le sentez

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82011

Posté le 02/04/2012 à 14:29

moi j'ai le livre l'integrale des recette illustrées ,

le cacao est bien un tolérés a 1c a c pas plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2012 à 14:42

vaut mieux rester sur l'idée que cet un toléré..cela evitera les abus..

Utilisateur91407

Posté le 03/04/2012 à 14:20

c peut être un toleré mais pk les bio flan chocolat qui est a base de cacao degraisser non sucré et autauriser et pas toleré ? quelqu'un a une reponse????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 15:08

Très bonne question Tanais  pour ma part, je considère le bio-flan au chocolat comme un toléré (dans mon alimentation, pas celle des autres).

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 17:02

moi aussi je considere le bioflan chocolat et egalement la noix de coco comme un toleré, je vais me renseigner sur les bio flans sur le site du coaching Dukan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 17:12

Apparemment sur le coatching ils répondent que dans les bioflans, les doses sont infimes donc ça ne compte pas comme un toléré... Mais je suis curieuse de savoir quelle réponse ils t'apporteront Drissiou =)

Utilisateur85130

Posté le 03/04/2012 à 21:58

Bonjour

J'en prends tous les jours 1 c à café dans mon lait avec le son d'avoine et édulcorant. C'est ma gourmandise du soir , devant la télé.

 

Il ne faut pas en abuser , c'est tout.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 18:34

Merci de vos réponses à tous.

 

Si j'en crois vos messages, en fait il y a une erreur sur l'ouvrage que j'ai. (La méthode Dukan)

 

Sans être consumériste, ça m'énerve un peu que l'on vende un livre de régime où il y a une (ou plusieurs) erreurs dans les listes, surtout sachant que le régime est totalement basé sur ces listes, une relecture assidue n'aurait pas été de trop.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 20:28

Je reste perplexe face au bio-flan chocolat, j'ai regardé la compo hier : 84.5% de cacao, sur un sachet de 11g ce qui fait 9.2g de cacao alors que 1cc (1 toléré ferait 5g.

Pour 100g de poudre (cacao + carraghénanes + agar-agar) 18g de lipides, je doute que ce cacao soit dégraissé.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.