Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Calcul protéines purs

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 09:19

Bonjour à toutes et tous !

 

J ai commencé dukan le 22 juin j ai perdu à ce jour 3.7kg.

 

Je vois souvent sur les forums qu il faut proteine pur selon son poids actuel. Par exemple blanc de poulet 11gr de protéines purs... D après le calcul si j ai bien compris ton poids x 1.2 donc j arrive au résultat de 74.4. Mais impossible pour moi de consommer autant ça me donne envie de vomir à force et surtout je suis vite rassasiée...

 

Alors je voudrais déjà savoir où avez vous trouver ce calcul quel source car dans le livre rose de dukan je ne l ai pas retrouvé. Et quel impact ça aurait sur mon régime si je mange des protéines mais du coup insuffisamment ?

 

Est ce que vous respectez tous cette base de calcul ? Je trouve c est impossible enfin bref mon avis personnel.

 

Merci d avance.

 

   

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2016 à 11:31

Coucou, effectivement, dukan n'en parle pas dans ses bouquins, c'est lors d'une émission télé qu'il a dit ça, en réponse à une question d'un téléspectateur.

 

Je vais essayé de te donner une réponse simplement.

 

C'est le principe de la cetose.

Pour fonctionner, notre organisme a besoin de lipides et de glucides ( entre autres hein) hors, durant ce régime, on lui supprime les deux au maximum.

Donc, il va aller puiser là ou il peux, dans la masse graisseuse, il va synthétiser ce gras pour le "transformer" à sa façon en lipides et glucides. 1ere étape.

 

Les protéines pures demande beaucoup d'énergie à cet organisme pour pouvoir être digérée, pour y parvenir, il a besoin de .....lipides et glucides!

Donc, plus on lui donne de protéines pures, plus il a besoin de lipides et glucides, plus il va puiser dans la masse graisseuse, plus vite on va maigrir !

 

C'est ce qui explique aussi que l'on doit manger le moins possible de lipides et glucides, sinon,l'organisme ne puise pas dans la graisse et on ne perds pas !

 

Ouf! Sais si j'ai été clair, mais j'ai essayé    

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2016 à 11:34

Sorry pour les fautes, correcteur du smartphone fait du zèle et je n'ai pas vérifié avant de valider 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2016 à 11:55

autre chose... où as-tu été voir que le blanc de poulet faisait seulement 11 gr de prot. pures?? 

 

Non, non, le blanc en fait pas loin de 24 aux 100 gr... comme la majorité des viandes d'ailleurs!!

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

en cas de doute, jete un oeil sur ce lien, il contientla liste de tous les aliments permis par Dukan, suivant le régime (traditionnel ou escalier) et la phase ( attaque, croisière, conso, stab)

Quand tu cliques sur le nom d'un aliment, tu as les infos nutritionnelles de cet aliment!

 

74 gr de prot. pures par jour, ça va très vite tu sais...

100 gr de viande ou poisson = environ 22

un oeuf = environ 6.5

100 gr de crevettes = environ 20

un flan = environ 7

la galette dukan = 10

un yaourt 0 % = environ 5

100 gr de fromage blanc = environ 6

etc, etc

 

 

kenzy77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 15:15

Moi je rajoutais du protifar dans les préparations ainsi ça rajoutait des protéines sans avoir à manger encore du poulet ou du poissons etc

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 15:20

Merci Kula de ta réponse ça va c etait clair. .. Donc en faite c est un indice éventuellement consommer cette quantité si on ne perd pas...mais moi avec ma consommation de protéines actuelle je perds quand même éventuellement si je stagnais j augmenterais peut être les doses...

 

Est ce que toi même durant ton régime tu t es basé sur ce calcul ?

 

Effectivement pour 100gr de blanc de dinde il y a 24 gr de protéines. Mais pour une tranche soit 40gr ça fait 8.8 gr de protéines. ..

 

En tout cas merci pour le lien et tes explications... tu prends toujours le temps de répondre à tout le monde.

 

   

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2016 à 16:30

Merci pour tes...remerciements.

 

Oui, je notais ce que je mangeais et calculais approximativement mes protéines.

autant te dire que quand j'ai commencé Dukan à 120 kg, je n'ai jamais atteint mon quota requis  ! 

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 21:15

Oui je comprend que tu n es pas atteint ton quotidien

 

Est ce que je peux me permettre de te demander quel est ton parcours pourquoi es tu monté jusqu a 120 kg ? Quel a été ta motivation ?

 

Désolé de tant de curiosité mais c est vrai que je vois souvent tes réponses très pertinentes mais je ne connais rien de toi.

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 21:49

Hello,

 

je m'incruste ici pour réaliser que j'ai pas du tout mon compte de protéine...

Je calculais lors de ma phase d'attaque puis j'ai laissé tomber, parce que c'etait un peu chiant quand meme ^^

Je suis a 57.59g en PL, & 78g en PP au lieu des 92.4g conseillés... Récemment ma perte a vraiment ralentie, alors peut etre que c'est du a ça (j'ai deja enlevé les tolérés).

Bref je vous raconte un peu ma vie, tout ça pour dire que je ne sais pas comment augmenter ma dose quotidienne, sans avoir la nausée. Je me force deja en fin de repas, j'ai pas faim entre, & j'aimerai eviter de prendre des mauvaises habitudes alimentaires en faisant des en-cas.

Pour les journées PL, je pense etre capable d'augmenter un peu la dose de proteine en baissant la dose de legumes...

Mais autrement, comme l'a dit opbikini, ça me semble impossible, de mettre quoi que ce soit d'autre dans mon estomac x) Les viandes, ça rassasie vite, le son d'avoine pareil, 2L d'eau aussi 

 

Mes petites questions :

Une astuce pour ingérer plus?

(le protifar jsuis pas contre, mais je fais pas forcément des "preparations" adaptées a cet ajout & j'ai rien en tete qui s'y preterait)

Quelle marge ai-je par rapport a ces 92.4g recommandés ? ça me parait tellement difficile a atteindre...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2016 à 22:01

Jusqu'à l'adolescence j'étais "normale", là j'ai pris un peu de poids, 68 kg pour 1,68...pour moi c'était parfait, mais tout le monde me disais que je serais mieux avec 4 ou 5 kg de moins....et je les ai perdu sans difficulté. ..mais, ils sont revenus aussi vite avec des amis à eux.. 

 

Je les ai vite chassés. ..mais encore une fois ils sont revenus en peu de temps et encore plus nombreux, bref, à 18 ans je faisais près de 90 kilos.

Je me suis mariée, j'ai perdu un bébé à 4 mois de grossesse, avec mon mari, on ne faisais que manger, tout et n'importe quoi.

Lui n'a pratiquement pas bougé, mais moi, à 22 ans j'étais à 140 kg

 

Un jour, que j'étais dans une poissonnerie une petite fille à dit à sa maman, "t'as vu comme elle est grosse la madame?" Je suis sortie blanche comme un linge...3 jours plus tard, j'étais chez ww.

J'ai perdu 50 kilos en +- 8 mois. Puis la reunion à fermé et je n'ai plus rien perdu.

 

Je suis restée 5ans à ce poids (90), et là, j'ai développé la sclérose en plaques.

Médocs, cortisone, manque d'exercice et...la dépression qui me poussait à manger...120 kg!

Je suis restée quelques années à ce poids, et puis j'ai découvert dukan.

Je suis redescendue à 85 sans efforts (ou presque)

Dukan me donnait 92 comme juste poids....c'est là que j'étais à la fin de ma conso!!!

 

J'ai dû stopper dukan gros soucis du système digestif, mais maintenant on sait ce que c'est ( intolérance severe au gluten et lactose) je me remets en croisière. ..

 

Voilà, tu sais tout en détail

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2016 à 22:15

Si tu utilise du protifar, ajoutes-en dans la galette, les yaourt, fais des milk-shake au goût varié. .

Fais des flans, c'est 7 gr le ramequin et c'est à volonté si tu veux je te donne la recette.

 

Fais de la fausse chantilly avec des blancs en neige, chaque blanc te donne environ 5 gr, avec la galette ou des gaufres ou des crêpes c'est top.

 

Fais des choses que tu aimes et qui apporte beaucoup de protéines, gaufres, mousse chocolat, bavarois, on trouve de belles recette sur le site.

 

Augmente les protéines, mais n'en fait pas une "affaire d'état " tu dois avoir 92 ? Si, tu sais les atteindre c'est super, les dépasser? Magnifique, si non, essaie au moins d'avoir aux alentours des 80, ce serait déjà bien.

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/07/2016 à 22:36

Bonsoir les filles,

Un dukan pour la 2eme fois avec une perte de plus de 23kgs au premier (de 76kgs à 59 en moins de 5 mois) puis une visite familiale un plat de spaghetti et je n'ai pas pu finir ma croisiere me disant c bon lundi prochain je reprend dukan ça m'a pris 2 ans pour m'y remettre vraiment ,bref ça c'est ma petite histoire avec dudu

Revenons à nos moutons ,je n'ai jamais pu arriver à ma dose de proteines journaliere , surtout cette fois ci avec un depart à 84kgs, en cuisinant beaucoups ,en parlant de ça à mon doc il me repond perdre du poids c'est bien ,dudu si ce dernier vous convient alllez y mais s'obliger à ingurgiter des proteine à en avoir la nausée là je vous dis stop ça n'est pas normal (sinon c'est du gavage) ,mettez en place la cetose et essayez de la maintenir (apparement c'est variable d'une personne à une autre ne pas depasser entre 30/70GR DE GLUCIDES ,et c'est ce que j'essaie de faire ,avec des languette pour tester sa cetone dans les urines ,et surtout des que je sens vite rassacié c'est que je suis en cetose ,mais surtout pas de fringale ,enfin pour vous dire avec les languette on sait ou on en est ,ça ne coute pas un bras et c'est efficace

Ceci est mon experience apres ça differe surement d'une personne à une autre

Kulaa des idée pour augumenter sa dose de proteines sont  

Bonne soirée et surtout bonne perte

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 22:38

Je prends note, surtout pour le milkshake & la chantilly, qui a mon avis, passeront bien pour leur coté "leger".

Je prendrais bien ta recette de flan également   (surtout si je n'ai pas a y mettre mes tolérés dedans  

 

J'utilise certaines recettes du site. J'en ai testé quelques unes en voulant élargir mes possibilités, mais qu'on se l'avoue, des fois ce sont juste de gros fails culinaires   Et dans ce cas la, passer 2h dans la cuisine pour tout jeter après une bouchée, ça calme un peu cette soif de découverte ^^

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 22:45

Waaa Kulaa sacré parcours pas gai tout ça désolé si j ai fait resurgir des mauvais souvenir même si c est pas oublier parfois on efface. ..

 

En tout cas tu es vraiment courageuse et je pense que tu as un fort caractère un peu autoritaire mais tu as l air aussi à fleur de pot après je peux me tromper bien sûr d après ce que tu m écris j en arrive à penser ça...

 

En tout cas je te souhaite bonne continuation dans ta vie...

 

Au plaisir de te lire 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2016 à 22:51

Pour les flans:

Tu bats deux oeufs entiers avec 300 ml de lait écrémé , ajoute un arôme au choix ( café, caramel,rhum sont les préférés ) et de l'édulcorant (goûte pour rectifier)

 

Verse dans 3 ramequins que tu mets dans un plat qui va au four et mets de l'eau chaude dans le plat, presque à mi-hauteur des ramequins.

Tu mets environ 35 minutes au four.

Piqué dans un pour voir s'ils sont cuits, si ton couteau ressort propre c'est bon.

 

Moi, je mets dans un mixer pour bien mélanger les oeufs et le lait.

Ça te fait 7 gr de prot pure le ramequin...et tu peux manger les 3!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2016 à 22:52

Four à 150 degré.

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2016 à 15:54

Merci pour la recette, testée & approuvée ! (qq petits soucis pr la cuisson, mais j'accuse mon four pourri pour ça)

 

J'ai fait avec de l'arome vanille, n'ayant que ça qui s'y pretait. Je VEUX de l'arome caramel   , mais c'etait en rupture de stock lorsque j'ai passé commande en ligne (& je pouvais pas attendre, il me fallait du gout pour mes petits suisses ^^) & du coup je vais pas passé une commande pour 1 arome seulement.

 

Enfin vraiment merci pour cette idée kulaa, c'est frais, ça glisse tout seul & c'est bon  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2016 à 17:04

Ravie de pouvoir vous aider.,

Autoritaire, Moi ?!  que neni je t'assure disons plutôt. ..franche ça j'assume...et encore,..je me soigne.. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.