Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Calcul quantité de proteine par jour

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 11:41

voila

cela fait plusieurs jours que je me demande si je prends suffisament de proteine

je ne ressent pas de faim mais comme on m'a deja expliqué et en faisant mon calcule il faudrai que je mange 108gr de proteine

 

alors voila mon repas pour aujourd'hui :

 

fromage blanc 100 g = 8g

rubarbe = 0.5g

2 petits suisses = 11g

3 tranches de jambon blanc = 24g

carré frais = 4 g

1 yaourte arromatisé = 4.3

150 g boeuf = 34g

carré frais = 4g

yaourt = 4.3g

 

cela me fait a peine 93 g de proteine par jour

 

bon en meme temps on m'a expliqué 1fois à 1fois et demi mon poids de départ donc entre 72 et 108

 

alors ca va ou pas???

 

merci de votre réponse

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 12:02

au niveau de la quantité tu es dans le bon je pense, mais tu devrais peut-être manger plus de viande/poisson/fruits de mer ou oeuf, au lieu des yaourts non ?

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 12:07

waouh j'avais jamais calculé mais du coup je pense que je mange beaucoup plus de protéines! en calcul rapide je devrais être aux environ de 190g pour aujourd'hui... Si je prends une fois à une fois et demi mon poids de départ je devrai être entre 82.3 et 123.45

ça a une importance ou pas? on est en illimité donc pas de soucis non?

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 12:20

en fait je mange aussi des petits gateaux fait maison mais bon ca doit pas apporter beucoup

je ne veux pas trop manger d'oeuf par rapport au cholestérol

 

en fait j'essaie de garder le principe d'un repas plat fromage dessert et a part les laitages jai pas grand chose de mieux

 

je crois que l'on est pas limité pour les proteine donc... au pire c'est plus pour les reins

 

merci

Utilisateur45249

Posté le 03/08/2011 à 12:22

Non pas de souci ..surtout respectez le minimum et après si tu en prends plus ce n'est que mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 03/08/2011 à 12:22

Pour les reins Buvez 2L d'eau minimum ...c'est une bonne moyenne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 12:23

chinyere non c'est bien de manger plein de protéines, et en effet n'oublie pas de boire beaucoup beaucoup !

 

pour les oeufs tu peux manger que les blancs, c'est ce que je fais.

 

perso je trouve que 150g de boeuf et 3 tranches de jambon ça fait peu, mais j'attend l'avis d'autres proteinautes...

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 12:27

pour ta quantié de proteines du jour, il n'y a pas de souci je pense birdy ! comme tu le disais, c'est 1g à 1.5g par kilo...

Mais comme te le dis anneso, tu devrais manger plus de proteines... si on regarde tes menus, tu manges plus de laitages que de viande !!

laitage : du fromage blanc, 2 petits suisses, 1 yaourt aromatisé, 1 yaourt, 2fois des carrés frais !!! (rappel : dans le laitage, y a du lactose qui est une forme de sucre. Pas abusé !)

alors que les proteines : jambon blanc et boeuf...

moi par exemple hier soir, j'étais en PP, j'ai mangé une escalope de dinde, et comme je n'avais pas de légume pour accompagné, et bien j'ai accompagné ça d'une mini (1seul oeuf) omelette aux petits cubes de tofu !!

même pour le moral, ça fait moins triste dans l'assiette !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 12:32

merci je suis rassurée! lol pas de soucis je bois beaucoup!

et effectivement birdy, n'hésite pas à varier tes repas, viande, poissons, blanc de poulet, viande des grisons, crustacés... il y a du choix profites en! en plus comme ça tu ne te lasseras pas!

LiliLily

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 14:56

Comment fait-on le calcul??

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/08/2011 à 21:45

LiliLily, regarde dans la liste des aliments sur le site, tu auras la valeur en proteines indiquée pour chaque aliment!

bettybooum

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 09:10

bonjour,

moi je mange les 100 aliments à volonté sans me priver et j'ai perdu 21 kilos 7 en 3 mois je calcul rien et me fait plaisir dans le sucré comme les glaces, les milk shake,les patisseries et les crèmes et le café frappé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bettybooum

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 13:01

c vrai plus tu manges de protéine plus tu maigris, mange du laitage aussi pour le calcium ton corps en a besoin, pl mange beaucoup d'épinard et de haricot vert pour le fer n'oublie surtout pas les aliments en fibre ou en complément alimentaire et ta galette de son d'avoine et boire beaucoup d'eau, sans oublié de de faire plaisir quand tu en a envie sans dépasser les tolérés que tu as droit par jour.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.