Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Camille, 31 ans en phase d'attaque !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

camille31

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 14:24

Bonjour à toutes

 

Je m'appelle Camille, j'ai 31 ans, 2 enfants, et une dizaine de kilos en trop

 

Mon histoire est banale : grande gourmande, j'ai un comportement assez fusionnel avec la "bouffe" en particulier lorsque ça ne va pas ... J'ai pris beaucoup lorsque je me suis installée en couple, je ressemblais à une vraie baleine lors de ma 1ere grossesse et j'ai décidé de me prendre en main apres l'accouchement, je pesais alors près de 100 Kg

 

J'avais alors choisie WW pour perdre dans la durée sans trop de privation (apres un essai Dukan de qq jours catastrophique au niveau transit ...) et j'ai perdu alors qq 40 kilos, je me suis donc retrouvée à 60 kilos pleinement heureuse et bien dans ma peau apres un divorce dans le calme.

 

Puis nouveau chéri, nouveau mariage et envie d'enfant = reprise de poids petit à petit puis grossesse. Aujourd'hui, mon petit dernier à presque 3 ans et j'ai envie de m'occuper à nouveau de moi, de retrouver mon poids idéal et de me sentir au mieux de ma forme ! Je pèse 69 Kg pour 1M68 et j'ai pour objectif d'atteindre 62 Kg.

 

J'espère trouver ici solidarité et soutien avec d'autres dans le même cas que moi !

Utilisateur10820

Posté le 03/10/2011 à 15:16

On a le même âge, même nombre d'enfants, et un peu le même parcours de prise de poids avec l'installation en couple et les grossesses

Je te souhaite la bienvenue, beaucoup de courage, et surtout une superbe réussite pour ta perte de poids !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

camille31

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 15:47

Bonjour Liltoine,

 

nous avons donc au moins 3 points en commun

Apparemment tu as commencé Dukan il y a presque 1 an ? Tu es donc une mine de conseils pour moi, la débutante

J'espère à très bientôt et merci pour tes encouragements !

Utilisateur10820

Posté le 03/10/2011 à 15:57

J'ai commencé début mai

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

camille31

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 16:24

Ouahh bravo pour ta perte de poids ! J'espère que je suivrais ton chemin, 4kg par mois, ce serait vraiment génial

 

Tu es en quelle phase maintenant ? De mon côté j'appréhende la consolidation, c'est une phase super importante mais c'est aussi souvent la plus difficile à tenir sur la distance et la plus dangereuse en cas d'arrêt trop brutal ... M'enfin, je n'en suis pas là !

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2011 à 16:51

les filles vous me faites flipper avec vos grosesses je veux tiomber enceinte mais sérieux je vais flipper !!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

camille31

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 17:19

Miss Dior, tu n'évites généralement pas qq kilos avec la grossesse mais en ce qui me concerne c'est surtout que durant mes périodes de grossesse je me "lâche" je ne m'interdis rien et du coup, je prend énormément de poids , 25/30 kg, mais ce n'est pas une fatalité et mon gynéco était atterré de ma prise de poids, il suffit donc de bien gérer et de garder une bonne hygiène de vie sans excès, dans ce cas là, tu ne prendras que 10/13 kilos (il me semble que c'est la moyenne) et tu reperdras tout ça apres l'accouchement !

 

Comme disais mon docteur : il faut 9 mois pour faire un enfant, il faut aussi 9 mois pour s'en remettre (il parlait de la perte de poids), bref pas de précipitation dans un sens, ni dans l'autre

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/10/2011 à 17:21

Bienvenue camille

Et juste pour rassurer Miss dior moi je n'ai pris que 10 kilos a chaque grossesse. Donc nous ne sommes pas toute églae face aux hormones ... comme pour la bouffe.

tichouchou

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 18:19

Salut Camille!

Je suis tichouchou, j'ai 32 ans, deux enfants et une dizaine de kilos à perdre!

Ça te rappelle quelqu'un? 

Utilisateur10820

Posté le 03/10/2011 à 18:32

Camille, je suis toujours en croisière, plus pour très longtemps je pense. La conso, j'espère réussir à la gérer...et ensuite la stab bien sûr !

 

MissDior, moi aussi pendant les grossesses j'ai mangé tout ce qui me tombait sous la main sans faire attention du tout...alors forcément + 20 kilos pour la première, et ensuite + 14. Entre-temps j'avais perdu un peu de poids mais avec deux grossesses alitées à 18 mois d'écart, bah le corps souffre : plus de muscles, et que de la graisse, bonjour les dégàts !

Mais finalement en te racontant cela, j'espère au contraire de te faire flpper, t'aider : quand tu sais ce que ça peut donner, bah tu évites...toi tu t'es déjà prise en main avec ce régime, donc quand tu sera enceinte tu saura gérer sans faire n'importe quoi. Toutes les mamans ne finissent pas énormes et difformes, alors rassures-toi et tire profit de cette expérience pour ne pas faire les mêmes erreurs lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

camille31

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 08:36

Hello Tichouchou, effectivement nos parcours se ressemble !!! Manquerait plus que tu es 2 garçons et c'est la totale LOL !!! Contente de dialoguer avec des personnes qui partagent la même situation que moi, c'est chouette ... et motivant car j'imagine que c'est les mêmes galères de courses, préparation des repas pour tous le monde, tentation grignotage dans le placard à gouter des enfants ...

 

Miss Dior, ne panique pas, il est clair que les grossesse sont différentes pour chacune et la prise de poids excessive est loin d'être une fatalité, si tu as aujourd'hui le courage de faire Dukan, tu trouveras aussi le moment venu le courage de ne pas gâcher tous tes efforts, ce que moi je n'ai pas fait.

 

Liltoine : toi aussi t'es une adepte du "ch'uis enceinte : tout est permis" ? C'est dur à rattraper ensuite ces 9 mois de débauche alimentaire sans sport ...

camille31

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 08:40

Résultat du 1er jour = 1kg en moins sur la balance, ça fait plaisir mais je relativise car la journée d'hier à été tellement speed que j'ai très très peu mangé (+ 2 heures de roller en centre ville de Toulouse) il se peut donc qu'après une journée "normale" je reprenne un peu de poids demain ...

 

Aujourd'hui, le timing étant plus cool je vais m'essayer à une recette du site pour ce soir ! Mon frigo est plein de bonnes choses, j'en salive d'avance LOL !

 

Bonne journée à vous !

tichouchou

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 13:49

Hi, hi, hi....

2 garçons oui, 7 et 10 ans!

camille31

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 09:41

Enorme Tichouchou !!!

Chez moi 2 p'tits monstres de 3 et 9 ans 

tichouchou

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 10:45

On a eu le 1er au même âge en plus lol

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 11:25

Bon courage camille31 !!!! Bonne continuation !!!

camille31

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 09:28

Merci Sophy !

 

Pour le moment tout se passe au mieux, j'arrive à gérer régime / vie professionnelle / vie de famille sans trop de difficultées donc ça roule  Et les premiers jours sont encourageants !

tichouchou

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 08:36

Je veux des nouvelles! Comment ça va?

camille31

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 10:19

Coucou du lundi !!!

 

Ben ça va pas trop mal, je suis en phase de croisière 1 jour PP / 1 jour PL depuis jeudi dernier et tout se passe bien de ce côté là -3Kg en 1 semaine, j'me plains pas 

 

Faut dire aussi qu'une pas très bonne nouvelle concernant mon petit dernier de 3 ans à pas mal modéré mon appétit :-( ...

 

Et toi ??? Quelles nouvelles ???

tichouchou

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 10:50

J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton bonhomme!... Après tout le + important c'est vraiment nous p'tits coeurs, pas nos p'tits bourrelets, hein?

Moi ça va, j'ai un peu perdu ce matin, heureusement, j'ai moins envie de baisser les bras. Ça va pas aussi vite que je le voudrais, comme pour toi par exemple. Mais tes soucis ne sont certainement pas étrangers à tout ça et je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir de problèmes en ce moment quand même!....

Bisous... bon courage

tichouchou

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 10:52

Camille, t'es tjs en attaque sur ta courbe, pense à changer!

camille31

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 20:59

C est fait tichouchou, merci 

 

Pour mon petiot on avait rdv au camsp ( centre action medico social precoce) car nous avons depuis toujours des petits soucis comportementaux ... Apres 2 h de rdv on s avance vers un diagnostic de troubles autistiques, reste a preciser tout ca avec 8 autres rdv avec differents professionnels mais on sait dores et deja que notre vie et nos habitudes vont beaucoup changees ...

 

Voila pourquoi mon appetit se satisfait de pas grand chose et que du coup, la phase de croisiere n est pas bien difficile pour moi !

 

J espere que de ton cote tout va bien et que tu gardes une motivation de fer !

 

Bonne soiree et merci pour tes encouragements

tichouchou

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 21:14

Ça me touche beaucoup les soucis de ton bout d'chou.

Troubles autistiques ça veut pas forcément dire autiste comme on le conçoit sans vraiment connaitre le problème? Ce que je veux dire, je suis maladroite, désolée, c'est qu'il doit y avoir plusieurs "niveaux" d' autisme, non?

J'espère de tout cœur de tout va s'arranger pour vous....

J'ai connu ce genre de problème pendant ma 1ère grossesse: les médecins m'avaient annoncé que mon bébé était trisomique, d'où beaucoup de questions.... Heureusement, il va très bien! Puis pour le second c'est a la naissance qu'il m'ont dit qu'il ne vivrait pas, ,et il est la et en pleine forme mon Loulou.

Tout ça pour te dire que si tu veux en parler, je suis là.....

Bisous

camille31

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 21:23

Merci tichouchou, je vois qie inquietudes d une maman pour ces petiots ca te connait !

 

Oui il y a plusieurs " degre" dand l autisme, Milan, mon petit dernier, serait autiste de haut niveau, ce qui signifie sans deficience intellectuelle, ce qui nous fait soucis c la prise en charge qui ne peut etre que globale, ca va nous demander un investissement en temps et en energie enorme, ca remet aussi en cause mon avenir professionnel ... Mais je suis prete a faire tout ce qu il faut pour que mon fils evolue au mieux dans une societe qu il ne comprend pas pour le moment, mais c est un apprentissage de tous les jours que de lui apprendre !

 

Pour le moment, je suis un peu perdue dans les meandres des differentes sortes de prise en charge mais j ai plusieurs contact pour y voir plus clair et aider mon fils du

Iuex que je peux !

 

Et voila ! J arrete un peu !

 

Sinon, la phase de croisiere ca se passe bien ? J ai compris que tu etais un pru decu de ta perte, mais ne t en fais pas, apres 3 kilos perdus en qq jours a peine, j ai repris 600 g, ca me remet dans une courbe plus classique !

 

Bonne soiree

tichouchou

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 19:35

Tu es une maman qui veux le meilleur pour son enfant, tu vas y arriver Camille! Ce p'tit bonhomme a déjà le plus important pour son Développement: ton amour, pour le reste il faudra te montrer pleine de patience... Bisous à ta famille.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.