Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Carnage en conso

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 21:24

Hello les proteinautes !

Gros soucis depuis le début de ma conso il y a 10 jours environ ... ma balance affiche +2kg alors que je n'ai fait aucun écart, je suis bien les consignes de la phase de conso. J'en entends déjà certain(e)s me dire que j'avais peu de poids à perdre et que c'est normal, je vous arrête tout de suite ... en effet mon poids de départ sur la règlette n'est pas catastrophique mais j'avais commencé à + plus de 80kg je n'ai découvert le site qu'après !

 

Si jamais vous êtes dans le même cas que moi ou juste si vous savez comment ça se fait je suis preneuse !

 

Merci et bon courage à tous et toutes !!

Utilisateur96813

Posté le 25/09/2012 à 21:54

C'est normal ma belle. c'est le cas de beaucoup d'entre nous, certaines y échappent bien sûre, mais la plupart reprenne les premiers jours voir les premières semaines de conso..

 

ne t'iquiète surtout pas et continue à te tenir au régime, bientôt les 2 kg vont s'en en aller et je suis même sûre que tu vas en perdre un peu plus encore.

 

ton corps a été en cétose, privé de beaucoup de choses pendant un certain temps,; du coup comme tu lui remets des aliments riches en graisse et en sucre (gala, fruit, fromage), il n' a plus l'habitude et gonfle direct... au fur et à mesure de la conso ta balance se calmera. la première moitié de ma conso, dès que je faisais le gala PAF 1 ou 2 kg en plus le lendemain , aujourd'hui le gala ne change quasi rien à mon poids.

 

bravo pour ton parcours, et garde confiance.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2012 à 22:38

Que tu es rassurante Palily et ça fait du bien car à force de lire des témoignages de personnes qui ont repris ou craqué pendant la conso, j'étais inquiète pour la suite. Je me demande si sur le site, il y a des personnes qui ont fini leur conso depuis longtemps sans avoir repris. Mais pour le moment, Elisa et moi, on va se réconforter avec ton message.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2012 à 23:05

moustillon bien sur qu'il y a des tas de filles qui ont fini la conso dans la partie stab du forum le plus souvent

 

elisa tu as aucun recul (10j c'est rien) ton corps a été privé son premier reflex est de stocker c'est normal et c'est pour sa que la conso est hyper importante bien la suivre surtout (le doc annonce des variations naturelles du corps jusqu' a 3 kg) si tu respectes bien toute les consignes tu n'as pas a t’inquiéter 

Utilisateur96813

Posté le 25/09/2012 à 23:57

Moustillon....!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 07:11

Les filles j'ai juste une chose à dire : MERCI ! Que vous êtes rassurantes ! C'est juste que ça m'a fait sérieusement flipper de voir que je reprennais aussi vite en continuant le régime correctement !

 

Palily, dis moi toi tu as réussi à t'y tenir à la lettre à la conso ? Parce que j'ai tellement peur de reprendre que je fais encore très très attention même si ça fait beaucoup rire mon copain puisque je n'ai pas le droit de manger trop gras ou trop sucré même en temps normal (merci l'hérédité :s ) et que je suis allergique à la plupart des fruits (celui qui a inventé les allergies  )!

 

Moustillon si ça peut te rassurer, j'ai autour de moi 3 personnes qui ont perdu beaucoup de poids grâce à Dukan et qui n'ont rien repris ou 3kg grand maximum (quand tu sais que ces personnes ont perdu pas loin de 30kg chacune franchement ...)

 

Merci les filles !

 

Bonne journée

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 10:19

Hello!!

Moi je suis pas aussi rassurée, je finis ma 5è semaine de conso et j'ai repris presque 2 kilos! Sur les 7 perdus c'est désespérant, surtout que ça va dans mon bide et que je le vois...

Je respecte tout à la lettre...hormi un ou carrés de chocolat noir 85% (donc peut de sucres) par jour!

J'ose pas passer en conso 2 pcq je me dis que ça va être encore 100x pire.

Je me suis même mise au jogging.

Hier j'ai fait ma journée PP mode attaque et j'ai pas perdu 1g...

 

Any idea? Ca me déprime à mort 

 

(j'ai pas osé mettre à jour ma reglette...)

Utilisateur96813

Posté le 26/09/2012 à 11:44

Elisa, non les premières semaines ont été ponctuées de craquage... je me suis reprise ensuite , j'avais tendance à transformer le repas gala en journée gala, et aussi à grignoter des biscuits le soirs. Je me suis bien reprise après deux ou trois frayeurs. Par contre, il y a des choses que je n'ai jamais faite: je ne mange pas de pain complet, enfin si l'occasion se présente pourquoi pas, mais perso je mange du pain blanc, même baguette ou pain de mie, et j'en mange plus que 50 g, plutôt 100 voir encore plus, et ça ne joue pas... Bon c'est vrai que je ne pas perdu beaucoup en conso mais j'ai bien stabiliser et en dessous de mon juste poids quand même, et oui aussi je mange deux fruits: un normal (type kiwi ou orange) et un léger comme une pomme.

 

je pense que si on veut essayer de maigrir en conso, il faut s'y tenir à la lettre. si on veut juste consolider, je crois qu'on peut manger du pain blanc!!!

 

et aussi je mange de la vinaigrette presque normale: je l'allège avec de l'eau mais je mets de l'huile dedans.

 

enfin, je mange plus de légumes que de viandes (ras le bol de la viande), et je ne mange jamais de féculents avec matière grasse...

 

on est tous différentes, mais je crois qu'il faut se surveiller et se discipliner... regarde bien ta balance et son évolution, l'effet des aliments et du temps....

 

Zibine, il peut y avoir plein d'explications: la reprise du sport fait gonfler les muscles, tu ne bois pas assez (arrivée en conso je me suis mise à moins boire, grave erreur), abus sur les galas, peut-être que le chocolat te fait particulièrement grossir (essaie de n'en manger qu'une à deux fois par semaine voir plus du tout pour voir)...as-tu changer tes recettes, ta façon de cuisiner? que manges-tu en général, lors d'une journée normale? sinon les journées PP en conso, sont là pour équilibrer mais en ce qui me concerne il n'est pas rare qu'une journée pp me fasse grossir... faut pas s'inquiéter avec ça. Je te conseille de passer en conso 2 déjà, ensuite de faire de vraies journées PL, sans matière grasse ni sucre comme le chocolat, sauf en gala, et de faire confiance. tu vas te stabiliser c'est certain. tu es peut-être aussi trop à cran par rapport à ton poids et tu déclenches peut-être une réaction de rétention?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 26/09/2012 à 11:45

sur ta courbe tu écris "64 après 3 semaines de vacances", écarts ou non pendant ces vacances?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 12:37

Coucou Palily, merci de ta réponse,

Alors pour te répondre, oui je bois probablement moins mais toujours 2L/jour ça c'est clair.

Le sport c'est juste du jogging, donc bon pas trop pour la gonflette . C'est possible pour le chocolat, je viens d'apprendre que le chocolat noir est fort gras! Donc dès ajd j'arrête . Sinon je respecte bien le repas de gala, càd un repas une fois/ semaine et mes journées PL sont comme en croisière sauf que je mange probablement plus de légumes qu'avant (comme tu dis, marre de la viande )

Jusqu'à présent j'avais toujours reperdu en journée PP donc je m'alarme un peu...

 

Sinon pendant mes vacances j'ai fait une sorte de conso 2 et j'avais à peine regrossi! C'est vraiment sur les 2 dernières semaines que j'ai l'impression d'avoir tout repris (dans le veeentre T_T)

Donc bon jvais me mettre aux abdos, je vois pas d'autre solution 

 

J'essaye de faire un effort à manger moins de produits laitier aussi en me limitant à 500g de O% par jour avec les yahourts et tout (toujours O% bien sur  )

 

Donc bon, je pense que je vais passer en conso 2 et faire un de mes galas en petit dej, ça me permettra de bien l'évacuer pendant la journée!!

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 21:19

Merci les filles pour vos réponses !

En ce qui me concerne je ne mange que très rarement du pain (bizarrement je n'en suis pas du tout fan, à la limite au restaurant un petit bout et encore), le gras je n'aime pas ça (alimentation de sportif depuis que je suis toute jeune) et comme je dois faire attention au sucre normalement mes journées ne devraient pas être trop dures à suivre mais je crois que j'en ai plus que marre de la viande et que comme tu dis je ne bois plus assez ... il va falloir y remédier ! En tout cas je compte bien suivre vos conseils et suivre l'évolution de ma balance (obsession quand tu nous tiens !) tout en continuant mon sport quotidien !

Je vous tiens au courant de tout ça et surtout faites attention à vous !

 

PS : vos courbes de poids sont au top ! continuez comme ça ou stabilisez bien 

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 23:28

Je viens de lire que pour rattraper des prises pas trop gravissimes, on pouvait passer à 2PP sur la semaine et 5 càs de son... vous en pensez quoi?

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 07:02

Personnellement les 2PP par semaine je les fait (+ ou moins pour le 2ème) car mon copain à commencer Dukan il y à quelques semaines et du coup le weekend je m'adapte pour manger avec lui. Par contre 5 CS de son :s Je ne testerai pas je crois que ça m’écœurerait ! Tu as l'intention de tester Zibine ?

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 10:06

Ben je sais pas trop, j'attendais les avis en fait...

Moi j'adore la galette donc ça me dérangerait pas... ou bien je ferais galette avec 3 et une autre recette avec 2... mais j'attends d'avoir plus d'avis 

Utilisateur96813

Posté le 27/09/2012 à 15:30

c'est bizarre le coup des 5 CS de sons... le son d'avoine est un brûleur de graisse certes mais c'est aussi super calorique... je ne sais pas que penser.

 

pour les deux jours PP, jamais essayé non plus parce que je déteste les journées PP lol. faut essayer, voilà ce que je me dis...

 

faut boire, ça c'est sûre...

 

courage les filles, tenez nous au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 21:43

Hello les filles !

Ce matin ça à commencé à rentrer dans la normal pour ma part, il me reste encore 1kg de plus qu'au début de la conso mais c'est moins dramatique que la semaine dernière ! Personnellement je compte continuer tranquillement la conso (en continuant le sport), même si j'ai du mal à réintégrer les féculents (je n'en suis pas particulièrement fan) qui me coupe rapidement l'appétit ! Par contre quel plaisir de remanger un peu de fromage Smiley bonheur En espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre ! Et de ton côté Palily comment ça se passe ? je vois que ton poids est relativement stable et je trouve ça top ! J'espère que pour moi ce sera pareil, bien que dans les prochaines semaines j'ai pas mal d'évènements type anniversaire ou mariage ... suivi de noël et j'appréhende vraiment beaucoup :s

 

Have fun les filles, on sera les plus belles !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.