Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Casse d'un mois, reprise de 5.5 kg, reprendre avec une phase de re-PA ?

SophieeLefevre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 04:52

Coucou tout le monde..

 

C'est la N'ieme fois que j'ecris sur ce forum, mais j'ai besoin de vous ecrire, de sentir que je suis pas seule, qu'il ya des gens qui peuvent me comprendre..

J'ai debuté dukan le 7.03.11 et jusqu'a debut avril jamais aucun ecart, perte de poids (12kg) trés reussie, motivation a bloque. Or j'ai voyagé et actuellement je suis au canada pour l'apprentissage de la langue. Tout a commenc" a "foirer" ici, d'abord dans l'avion, puis aprés dans la famille d'accueil puis avec les amis.. Au debut c'etait par contrainte puis c'est devenu incontrolable, actuellement je n'arrive serieusement plus a me controler, j'ai repris 5.5 kg et je ne rentre plus dans aucun jeans, pantalons mais je continu de manger manger manger.. La casse est enorme, je me sens trop beaucoup trop seule, ici quand je dis aux gens que je suis au regime, je me trouve face a des ricannements parce que mon poids est (etait ) trés bien, j'allais passer en conso aprés avoir perdu encore deux kg.. J'envisage de ré-attaquer , de faire un nouveau debut : demain je vais reprendre le regime depuis le debut, avec une phase d'attaque (pour me remotiver) pendant 5 jours et aprés une croisiere avec una alternance 1/1. Mais je sais pas si c'est possible aprés une casse d'un mois de re-attquer par une PA.

 

Aidez moi svp, vos reponses ont une importances cruiciales pour moi..

Merci d'avance..

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/07/2011 à 05:09

bonjour

Non non tu ne reprends par une attaque; tu te mets en croisiere et tu continues.

Mais cette fois tu ne lâches rien.

Bonne journée et esayes de retrouver le moral.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/07/2011 à 06:32

salut sophie, je me souviens de ton post sur ton voyage au canada... apparement ça se passe pas top pour ton régime c'est dommage... il faudrait que tu relises ce post pour te mettre en tête certains conseils qui t'avaient été donnés qui étaient bon... il y a aussi des proteinaute au canada (si tu vas dans autre pays) .... si elles arrivent à faire dukan toi aussi! tout est une question de motivation.... les régimes, si tu n'es pas prêt dans ta tête à les faire tu vas craquer craquer et recraquer... c'est avant tout un travail psychologique parce que tu agis sur ton comportement alimentaire....

 

le fait que la nourriture soit "incontrôllable" est un symptôme d'un malêtre psychologique et tu le dis toi-même tu te sens seule.... la nourriture t'offre un certain réconfort.... prends conscience de tout ça et recommence dukan motivée à bloc!! c'est possible de tenir avec de la volonté et ne cède pas à la facilité

 

courage à toi je te tiens les pouces....

franka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 06:45

bjr sophie , j espere que mes qqs mots vont te donné du courage , dis toi que tu es plus forte que la nourriture & que c est toi qui gagnera ce combat !!! il y a beaucoup de desespoire dans ton post ;tu devrais voir un medecin au moin pour te soutenir ,moi depuis le debut aucuns ecarts ,aucuns toleres et je ne suis tjrs pas en phase 3 mais tous les jour je vais sur le forum et cela m encourage...donne de tes nouvelles , bonne journée

marie1234

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 06:56

Allez ma belle,reprends toi,Remets toi en phase de croisière,fait toi 3 jours de PP (exceptionnellement) et après tu reprends ton alternance 1 PP/PL.Pas de phase d'attaque!!!!!!

Tu as trouvé refuge dans la nourriture parce que tu te sens seule,fais toi plaisir,et ne pense pas au passé,avance,ne regarde pas en arrière.

je t'envois pleins d'énergie positif,,donne de tes nouvelles on est là pour se soutenir et passer ses jours maudits...

moon4158

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 07:53

bonjour sophie Moi aussi j ai fait un gros gros craquage résultat +5kg j ai decidé de me reprendre en main aujourd8 alors si tu veux on s aide mutuellement je viendrai tous les jours pour prendre des nouvelles et dis toi surtout que tu n es pas seule ça réconforte alors à nous 2 on va les perdre ces derniers kilo tu as fait le plus dur courage

dere

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 09:28

Idem pour moi, après 2 mois impec. et 9 kg de perdu, je suis passée en conso pour soulager mes mots de tete et je comptais reprendre il y a 1 semaine mais gros craquage avec le stress, donc reprise de 700g en 2 jours. Avec ton message je me sens moins seul et je vois que cela peut arriver, alors j'ai décidé de me reprendre car j'ai encore pas mal de kilo a perdre. Reprenons ensemble pour nous donner du courrage, je suis sure que tu peux y arriver, alors courrage. Bonne journée.

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 09:39

bonjour sophiee

c'est 5.5 kl vont vite repartir si tu reprends ta croisière, démarres directement tu peux peut être faire une première journée

pp et ensuite reprendre ton alternance

Cette fois n'oublie pas la conso, et ensuite rappelles toi qu'il y a la stab !!!!

viens sur le forum pour le réconfort

contente de te voir remotivée

bon courage !!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 09:41

une seule phase d'attaque donc commence en croisière.

 

et cette fois ci il faut garder la motivation!!! sinon tu vas tout reprendre et encore plus.

 

bonne continuation

SophieeLefevre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 08:08

Salut a toute .)

 

ca me fait enornmement plaisir de voir que je suis pas seule ! J'ai repris la croisiere, j'alterne 1PP/1PL, pour l'instant je tiens le coup, j'espere que ca va continuer.. Mais quand je vais reprendre l'avion pr rentrer en france ( le 23juillet) je vais devoir refaire des ecarts, sachant que mon plus long vol dur 10h et que je ne pourrais prendre avec moi mes repas dukan..

 

Mais jusqu'a ce jour je compte bien continuer dans le droit chemin ! Vous avez raison, le regime commence d'abord dans la tete..

 

Merci enormement, c'est trés soulageant..

SophieeLefevre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 08:13

odriii, je n'arrete pas de lire ce post pour trouver du courage..

 

moon4158, j'essaie de vnir egalement regulierement sur le forum, mais j'ai cours toute la journée et aprés je garde les enfants de ma famille d'accueil, j'ai pas torop le temps ni pour cuisiner ni pour explorer les nouvelles recettes comme je le faisais trés bien en france.. mais ca serais super cool de prendre des nouvelles .)

 

Allez on peut le faire ! la motivation est trés importante mais y croire est encore plus important !

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 11:17

youhouuuu motivée Smiley bonheur continue comme ça ... tu vas y arriver

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 11:24

Sophie, avec un IMC de 22, faut quand meme pas exagerer!

Ce n'est pas la cata, loin de là!

Tu n'as qu'à manger équilibré et faire un peu de sport et ça ira.

SophieeLefevre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 08:08

Merci odrii 

 

Dulucky, je sais bien que mon IMC n'est pas giga élevé, je n'ai jamais dit le contraire mais aprés tant d'effort, une reprise qui pour moi est ENORME; oui, ca c'est anormal et c'est pourquoi je suis venu chercher un peu d'aide et de conseil auprés des proteinautes. Aprés une phase de croisiere d'a peu prés 3 mois je ne peux recommencer a manger "equilibré" ( si tu entends par "equilibré" manger sans excés mais cuisiné normalement cad avec huile sucre feculent etc) en delaissant totalement dukan, c'est absolument inimaginable sans phase de conso et de stab.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.