Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Catastrophiques gala!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 18:01

Je ne gère pas du tout les repas de gala de la conso chaque fois qu'ils doivent avoir lieu chez moi!

Le fait de faire les courses pour le repas du soir et de le préparer le fait déraper à chaques fois dès la préparation du diner!

Je mange des quantités astronomiques!

Il n'y a que quand je suis invitée ailleurs ou que je vais au restaurant que je respecte les prescriptions de Dukan en gala!

çà m'affolle vraiment de ne pas gérer çà!

Et vous ou en etes vous?

ines3010

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 19:30

Je ne suis pas ne conso malheureusement mais Benel pense à tous tes efforts 27.3KG pendant 226 jours

manges resonnablement pour prendre des bonnes habitudes pour le reste de ta vie

tu as le droit de faire des repas de gala il y a qlques jour tu n'avais pas le droit au macdo pizza couscous gateau chocolat et tu as ASSURE ALORS TIENS BON!!!!!!!!!

BON COURAGE

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 20:12

benel ,si tu respectes le reste de la semaine a mon avis y'a pas de soucis ,en plus tu maintiens ton poids!A mon avis cela va disparaitre avec le temps ces envies incontrolés!bises ma belle et profite de ton gala!

Utilisateur25230

Posté le 03/03/2011 à 20:48

Mon 1er gala, j'ai acheté un khébab frites... j'ai mis 25 min pour le manger tellement que c'était long mais bon  !!!!!   du coup j'ai zappé le dessert car j'étais gavée.

Mon 2ème gala, je me suis faite une bavette à l'échalote + frites et enfin un trianon au chocolat (mon 1er gateau choco au bout de 5 mois  !!!) !!!! hummmmmmmmmmmm !!!!!!!!

Pour l'instant, j'arrive à bien faire les galas.... sauf que c'est la balance qui n'aime pas !!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 20:56

Salut benel !

Désolé d'apprendre ça.

Chui passée par la case conso pendant un mois et demi.

Petite expérience, je sais, mais moi au contraire, le fait de manger des légumes tous les jours, de remanger du pain et un peu de fromage, le gala se passait bien. Entrée, plat et dessert. Je ne me resservais pas !

Si je mangeais trop ou trop gras, j'avais le repas sur l'estomac jusqu'au lendemain.

Il faut surtout pas se resservir.

Tu as peut être perdu un peu vite et ton organisme n'arrive pas à se rassasier.

La règle du non écart, c'est super pour perdre rapidemment, DUKAN marche super bien, mais peut être qu'à trop te priver pendant cette période, tu décuples aujourd'hui ton appétit de bonnes choses.

L'essentiel est quand même que tu ne reprennes pas.

Que te dire, à part de continuer à respecter les règles à la lettre.

Sers toi une assiette seulement, évite l'entrée si le plat te fait particulièrement envie, et limite toi au dessert en portion.

Bon courage et tiens nous au courant.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 21:29

tu peux décrire un gala en quantité astronomique, histoire de voir de quoi il retourne?

Utilisateur26370

Posté le 04/03/2011 à 11:34

oui moi aussi j aimerai bien savoir ce que tu manges, moi aussi j ai aussi tendance a manger des trucs en + avant le" vrai repas de gala " mais je me dis que c est comme un gala etalé

 

dis nous en +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 12:00

Le tout est dans la modération, je pense, surtout au début.

Mais garder vous quand même de vous éloigner des règles du régime, c'est ce qui fait ça force dans le temps.

Bon courage à vous, parce qu'après, il y a la stabilisation aussi !

Un autre grand plongeon dans l'inconnu !

Bisous.

tartine03

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 12:15

il me semble que lorsque la perte de poids est supérieure à 20 kg c'est UN gala et UN feculent pedant la première moitié de la conso !! je l'ai lu quelque part mais ne me demandez pas où !

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 13:17

OUI c'est ça tartine : première phase, un gala, un féculent (200 grs environ), fromage à pate cuite et deux tranches de pain complet.

Deuxième phase, et autre gala et un autre féculent...

Si j'ai bien compris moi aussi, + 3 CS de son d'avoine... encore et tjrs.

sanah86

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 14:06

je croyais que c'etait 2 cas de son d'avoine en conso?

et pour ceux qui ont perdu moins de 20kg on passe tout de suite à 2 galas et 2 févulents?

sanah86

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 14:09

pour toi benel fais attention, essaye de ne pas te focaliser sur la nourriture car ce que tu fais se sont de mini crises de boulimie, alors soit tu achete des choses toutes faites les premiers temps ou tu sors manger à l'extérieur; au moins le temps d'apprivoiser toutes cette nouvelle nourriture et quand tu sentira que cela ira mieux retente avec un menu bien établie à l'avance. Si cela ne s'arrange pas va voir quelqu'un, j'en sais quelquechose j'ai eu ce pb suite à un premier régime. Si tu veux plus de conseils n'hésites pas à me contacter.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 17:44

Je vous remercie les fille!

Sanah a raison ce ne sont pas de "mini" mais de vraies crises de boulimies mes gala!!

Ben comme exemple hier c'était 4 cookies + a cuillères de noisettes au miel plus 2 tartines de pain et fromage + apéro + entrée+plat+dessert ( sans me resservir mais vu ce que je m'atais empiffrée avant j'avais plus faim)+ bonbons+ 2 verres de vin et un verre de cocktail!

Au niveau calorique çà devait en fait faire l'équivalent de 2 repas de gala!

Je sais bien, Catherine que le tout c'est d'etre raisonnable mais si je crie ausecours c'est que justement dans ces moments là j'y arrive pas!

Je crois que je n'ai absolument pas réglé mon problème psy avec la bouffe et coomme je fais qu'un seul gala par semaine maintenant ( j'en ai fait deux pendant quelques semaines) la mentalité qui domine c'est je pense: empiffres toi de tout ce que tu peux parcequ'après c'est restriction pendant une semaine!

Le pire c'est qu'aujourd'hui c'était une journée "normale" mais j'ai dérapé en prenant deux fois ma ration de flocon d'avoine, double dose de baies de goki autorisées,j'étais crevée alors au lieu de cuisiner j'ai attrappé un plat de légumes cuisinés picard qui contenait des matières grasses, je suis pas allée au sport ... enfin que des conneries!

Bref pas l'exemple à suivre!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 20:51

Ca arrive bénel..... Mais maintenant reprends toi !!

Pense à ce que tu as perdu et que tu mets en péril !

On sait tous que c'est difficile alors ACCROCHES TOI MA BELLE !

Bon courage...

sanah86

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 21:27

est ce que tu es seule chez toi?

Je sais que cela n'arrange pas les choses.

Moi cela c'est calmé avec le temps et surtout quand j'ai arrete de penser à mon poids plus plein d'autre chose mais bon la pe*remiere solution est de s'occuper et d'essayer de ne pas rester seule chez soi.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 22:29

Je tiens aussi à t encourager..

 

Tu dérapes mais tu en as conscience et si tu postes c est que tu veux que ca s arrete.. C est déjà un premier bon point.

 

Repense à ton poids d avant, à la façon dont tu pouvais t habiller.. Regarde toi maintenant, je sais que tu ne veux absolument pas redevenir comme avant. C est ce qui doit te motiver à limiter le plus possible les écarts. Tenir la conso on le sait c est vraiment primordial..

 

Allez accroche toi, beaucoup dérapent (j ai aussi pas mal dérappé ce wend avec ma soeur pour ma part) mais ce qu il faut c est ne pas s engager dans un cercle infernal. Il faut se reprendre aussitot et tenir le cap..

 

Essaie pour ton prochain gala d aller au restaurant ou d etre invitée chez quelqu'un...Ca te redonnera confiance en toi.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2011 à 10:14

BeneL, je crois que tu devrais reprendre les deux galas par semaine, si un seul te donne autant envie de stocker en prévision de la pénurie

 

en dehors du repas de gala, est-ce que tu prends du plaisir à table? as-tu trouvé le moyen de t'éclater avec des plats de protéines?

sinon, si tu ne prends du plaisir en mangeant que durant le repas de gala, je comprends tes débordements

il doit y avoir moyen pour toi de ressentir moins de frustration gastronomique durant les repas non galas, je crois que tu pourrais chercher de ce côté-là

réfléchis aux protéines que tu préfères, aux légumes que tu aimes le mieux et tu te les offres en grande pompe

 

ordonnance : chercher à ressentir le plaisir à table tous les jours.

Tu manges vite? tu manges à table? tu manges seule? tu mets le couvert? tu te dresses une jolie table?

allume-toi des bougies et mets des fleurs même pour une galette de son

 

et deuxième médoc : chercher du plaisir tous les jours hors de la table

massage (on peut se masser le visage soi-même), manucure, maquillage, coiffure, jeter ou donner les vêtements trop grands, choisir de nouvelles couleurs qui te mettent en valeur

jeter tout ce qui te déplaît et que tu supportes depuis trop longtemps : tu as viré les kilos, vire le reste!

 

grosses bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.