Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Cauchemars ...

ReineGabrielle

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 18:39

En 2 ans j'ai fais Dukan plusieurs fois et à chaque fois au bout d'un moment , même si ma motivation n'a pas faiblit , je me met à faire presque toutes les nuits des cauchemars ou je me goinfre de truc interdits laquettes de chocolats , croissants , sandwichs...

Et quand je me réveille jsuis paniquée pcq je crois que c'est réel...

 

ça vous arrive à vous aussi?

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 19:16

Salut,

 

 

Oula !!! Tant que ça reste du rêve et pas de la réalité...essaye de penser à quelque chose de positif avant de dormir à priori ça aide !

Bon courage

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 19:21

coucou! ton post me fait énormément plaisir, j'ai jamais osé en parler, j'ai cru que j'étais la seule, que j'étais folle. la nuit pasée j'ai rêvé que j'avais plus ou moins perdu le controle de mon corps. Dans ma tête je me hurlait non ne mange pas! mais mes mains attrappais des trucs du style gateau, chocolat chips... et je les mangeais mangeais mangeais... quand je me réveille je suis presque en larme je me dit mais pourquoi t'as fait ça? et puis je me rend compte que c'était un cauchemard, et je file sur la balance illico. et toi? c'est quoi tes cauchemard? merci, je ne suis plus seule!

mahina47

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 21:42

Bon courage les filles, comme le dit Aniline, ce ne sont que des cauchemars....

Moi cette nuit j'ai rêvé que j'avais repris tout mon poids perdu et plus encore, du coup ce matin j'avais peur de me peser mais tout c'est bien passé !! Alors courage ces vilains cauchemars finiront bien par cesser.....

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 21:52

Oui oui, ca m'est familier ... parfois c'est agreable, après je me reveille et je me dis mince ! j'ai craqué ! ah non, 'était un cauchemar

parfois je me goinffre de maniere incotrolée...

et parfois je vois des gens (genre je vais visiter ma mere) mais je suis au regime et je ne trouve rien dans le frigo qui soit bon pour moi, ou je convainc els gens de faire le regime avec moi.... une vraie obsession quoi !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 22:22

pour les cauchemar je peux pas te dire par contre pour ton objectif il est totalement hallucinant!!! tu veux être en maigreur ou quoi??? tu m'étonnes que tu finisses par faire des cauchemars ton corps doit être dans un état de faiblesse pas possible avec un IMC aussi bas!!! 48kg pour 1m65!! là excuses mais c'est n'imps!!

 

bien sûr c'est ta santé mais là c'est vraiment la bousiller!!

ReineGabrielle

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 22:29

Pour l'instat jai jms reussi à descendre en dessous de 49 mais je m'étais jms sentie aussi bien physiquement et moralement surtout

 

Là jme sent hyper mal moralement pcq jai pris 10 kilos et la santé morale déteind sur la santé physique

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 22:33

je comprends reine gabrielle mais je pense vraiment qu'il faudrait que tu fasses un travail sur ton poids car c'est vraiment faible comme poids!!! après je peux comprendre ton mal être mais il ne faut pas qu'il impacte ton état de santé!!

 

je te souhaite vraiment en tout cas de t'assumer comme tu es car tu ne dois vraiment pas être épaisse!!!! et le fait que tu ne maintiennes pas ce poids est aussi un signe de ton corps qui te montre qu'il doit pas s'y sentir très bien!!!

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 22:55

Une nuit j'ai rêvé que je m'availais un paquet de cacahuète entier et que forcément je prenais énormement de poids... eh oui, ça nous hante jusqu'à dans nos rêves!! contente de pas être la seule!!!

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 00:13

Tout comme Meryem, je pense que tes cauchemars sont un signal que ton corps t'envoie!

 

Avant même d'avoir vu ta taille par rapport à ton objectif de poids, ce que tu décris de tes cauchemars me rappelle ce que me racontaient les ados dans le service pour anorexiques dans lequel je bossais...

J'ai ensuite vu ta taille... En passant à 48kg tu va te trouver sous la barre des 18 au niveau de l'IMC, donc état de maigreur.

Tu peux encore descendre de qq kilos éventuellement, arriver à 54-55kg, tu seras déjà particulièrement mince.

Attention, prend soin de toi, en dessous d'un certain poids bcp de choses se détraquent...

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 10:18

bha rien a voir, moi je suis tout sauf anorexique, et je faisait déjà ces cauchemars avec 10 kilo en plus...

ReineGabrielle

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 19:54

Tu as une drole de notion du "particulierement mince" en faisant 54 kilos je fais une taille 38 , à 50 je fais un 36 !

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 20:09

Miss Cali ce n'est pas à toi que je parlais, mais à Reinegabrielle...

 

Reine Gabrielle, je n'ai pas une drôle de conception du particulièrement mince, c'est simplement en rapport avec ton IMC... En dessous de 18 tu mets ta vie en danger c'est tout!

J'ai vu des jeunes filles tomber dans le coma et même mourir d'avoir voulu trop maigrir.

 

La taille 36 n'est en rien une référence sauf peut-être dans le mannequinat... Une personne relativement petit qui met du 36 OK, mais après en fonction de la taille, il paraît évident que ce n'est plus une taille de référence.

Si tu te trouves trop grosse à 54kg avec un IMC à 19.8, c'est que tu as un énorme problème de perception de ton corps ou alors que tu as une masse graisseuse trèèèèèès importante et donc que malgré le poids ça prend du volume et donc là pas de secret: sport, mais tu risque de predre du poids en prenant du muscle, mais tu perdras du volume.

ReineGabrielle

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 06:48

Tu crois apprendre quelque chose à quelqu'un?

 

On dit toujours que l'important c'est d'etre bien dans sa peau et quand on l'est , les gens disent blablabla t'es trop mince '

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 08:26

Le fait que tu ne prennes pas conscience du danger et ton agressivité prouve bien qu'il y a manifestement un souci.

 

Je sais ce que c'est que de se battre pour qq kilos malgré les autres qui te disent "mais tu es très bien", mon IMC est normal, mais je ne suis pas à mon poids de forme, toute fois, mon poids de forme laisse mon IMC dans un zone de normalité. Ton objectif de met dans la case maigreur et te met en danger.

Ce ne sont pas que des chiffres et des mots. Je n'ai pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, je te parle juste de mon expérience et de jeunes filles qui cherchaient à perdre qq kilos qui pensaient gérer et qui se sont retrouvées dans des situations dramatiques.

 

Mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... J'arrêterai donc là. C'est ta santé, ta vie joue avec c'est ton problème.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 09:45

etre trop maigre, c'est comme etre trop grog, c'est dangereux... cela dit nariela je ne pense pas que tu aie assez d'éléments en mains pour juger reine gabrielle. peut etre a t elle déja eu ce poid et s'est elle sentie bien? il n'est de toute façon pas possible de devenir anorexique avec dukan, puisque on peut manger autant qu'on veux

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 09:45

trop grog hahaha j'ai un rhume, je crois que mon inconscient vient de m'envoyer un message... ^^

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 10:07

Miss Cali je ne juge pas. Et je peux te dire que les anorexiques que j'ai croisées avec parfois un IMC en dessous de 16 ( en dessous de ça leur état était très critique) disaient se sentir très bien... Tu sais c'est comme les toxicomanes, ils se sentent très bien quand ils ont leur dope, ce n'est pas pour ça que c'est bon pour la santé.

Ensuite, quelque soit le régime on peut devenir anorexique. C'est un phénomène psychique complexe je ne m'étalerai pas dessus.

L'anorexie débute souvent bien avant que la maigreur ne soit visible...

 

Bref, j'en reste là, ce n'est après tout pas mon problème.

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 22:52

ça ne coute rien d'aller consulter pour tes cauchemars et tu verra bien ce qu'on te dit mais je pense aussi que tu dois trop te fixer la-dessus du coup les cauchemars c'est certainement un mécanisme de défense incontrôlé de ton inconscient. Pense-y, ça ne coute rien d'aller voir et pour ta santé ça serait bien.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.