Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Ce lundi je m'y remet :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur46551

Posté le 13/10/2012 à 11:50

Me voilà de retour 

Après avoir suivi le régime et perdu tout mes kilos en trop l'année dernière, je me suis laissée aller et résultat j'ai repris plus de 6 kilos. La faute aux glaces et autres sucreries de l'été notamment... Et je veux qu'ils disparaissent à nouveau !

Du coup c'est décider ce lundi c'est reparti . Je suis motivée et j'espère que je vais réussir. Je compte me remettre à faire régulièrement (plus que maintenant en tout cas) du sport parce que l'an dernier j'avais bien perdu mais je trouvais que mon corps était très "ramolo".

Bref si y'en a d'autres qui reprennent ou débutent, n'hésitez pas 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidapu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 12:05

Bonjour ! On est un peu près dans le même cas.  J'ai fais ce régime il y a deux ans, j'ai arrêté du jour au lendemain sans la phase de conso. J'avais perdu un peu plus de 15kg. Aujourd'hui, je n'ai repris "que" deux kilos, en mangeant tout et n'importe quoi, mais en faisant attention quand je voyais la balance montée un peu trop haut à mon goût. Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre le régime, et je me suis inscrite dans une salle de sport. J'espère qu'on va pouvoir se soutenir. 

Quel sport comptes tu pratiquer? Moi je veux absolument m'affiner, et non pas prendre du muscle, mais je ne sais pas du tout quoi faire, quelle machine choisir, etc..

Utilisateur46551

Posté le 13/10/2012 à 12:12

Coucou. En mars j'avais remarqué que j'avais repris et j'ai essayé de reperdre les quelques kilos... sans succès ^^.

Je pense faire de la course (en alternant "vrai" course à pied et vélo elliptique) en attendant je perdre un peu de poids et après j'irais à la piscine je pense. Et puis je ferais un peu de Wii (pour me bouger un peu).

Je sais pas si je vais dire une bétise mais je crois que la natation c'est bien pour s'affiner.

Après je ne connais pas les machines des salles de sport ... =/

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

joci

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 12:43

moi aussi c'est la 2è fois j'avais perdu 14kg l’année dernière est j'ai arrêter en croisière, résultat reprit 10kg... maintenant j'espère tenir le coup jusqu’ au bout des 4 phases,grace a ce cite on y arrivera .

fidapu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 12:44

Oui, je compte faire de la natation, mais le corps de Laura Manaudou j'aime pas trop.. Les epaules trop larges, je ne trouve pas ça féminin! Mais à petites doses, j'espere que ca va m'affiner pour avoir un corps plus harmonieux. J'ai un vélo elliptique à la maison, et je te conseil d'en faire longtemps à une faible résistance, sinon tu vas prendre de la masse musculaire. 

fidapu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 12:46

Bonjour Joci ! Courage, on va y arriver. Faut pas se démotiver, et dès que tu déprimes, viens sur le site. Tu trouveras des gens pour t'écouter, te conseiller et t'encourager!  Tu pratiques un sport pour cette reprise de Dudu ou pas?

joci

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 13:08

merci pour tes encouragements fidapu ,c'est vrai que ça aide d'avoir quelqu'un a qui parler;pas facile d'etre au régime toute seule

Utilisateur46551

Posté le 13/10/2012 à 17:44

Bonjour Joci, j'espère qu'on va pouvoir s'encourager !  En tout cas t'as un bon début

 

J'aime pas trop nonplus les épaules larges. Mais après je sais que je ne serais jamais parfaite ^^. J'ai des hanches larges 

Généralement c'est ce que je fais parce que sinon je suis vidée trop rapidement. Ou alors j'augmente progressivement. T'as déjà testé de faire de la "power plate" ? C'est des espèce de plaque vibrante... Je me demande si ça aide à raffermir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidapu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 19:04

J'en ai fais une fois, j'ai eu trop de mal ! Le coach m'a tué, c'était très physique, tu sens bien tes muscles travailler. Et avec mon abandonnement en salle j'ai 10 séances de power plate avec coach, je compte les faire après avoir maigris, parce que comme tu dis, ça raffermis. Mon premier objectif est de m'affiner, et après muscler si besoin.

Et moi aussi, j'ai des hanches larges, et des grosses fesses, haha! Mais ca ne me derange pas, je trouve que notre morphologie est la plus jolie! Perso je prefere être plus large en bas qu'en haut. Parce que les silhouettes large en haut et fine en bas c'est pas beau ( ce n'est que mon avis ). Du coup je veux garder mes fesses mais affiner mes jambes et perdre les poignées d'amour! Si on pouvait maigrir les parties du corps que l'on voulait ce serait cool !

Utilisateur46551

Posté le 15/10/2012 à 15:01

Cool au moins je sais à quoi m'en tenir . J'essayerais peut-être.

J'aimerais maigrir des mêmes endroits, parce que j'ai des grosses cuisses et j'aimerais perdre du ventre aussi.

Ce matin grosse douche froide en me pesant... Au final j'ai repris 10 kilos... Ca fait "mal" de se dire que j'ai repris 50% de ce que j'avais perdu... Du coup j'ai les quasiment le même objectif que toi: je fais 70kg et j'aimerais redescendre à 60 ou 62 

M'enfin maintenant ça y est, c'est reparti !

Ce midi surimi en "entrée" parce que j'avais vraiment un petit creux, escalope de poulet aux épices et un velouté nature en dessert. Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidapu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 19:17

Ouais, j'imagine que ca doit être déprimant de voir ça dès le matin. Mais voit le bon côté des choses, quand tu auras atteins ton objectif tu ne referas pas les mêmes erreurs que lors de ton premier dukan. Allez, on y croit! On va atteindre notre objectif pour être toute belle au nouvel an! 10kilos en 2mois et demi c'est faisable non? Avec beaucoup de courage et de motivation, on peut le faire! 

Ce midi j'ai mangé trois cuillères à soupe de riz et un oeuf. J'ai mangé des féculents vue que j'ai ensuite fais deux heures de sport : vélo, vélo elliptique, tapis de course, et stepper. 30 min de chaque. Donc voila. Ce soir, steack haché ! J'espere avoir vite de tes nouvelles, pour savoir comment évolue ta perte. Si tu as besoin de parler, je suis là.

Utilisateur46551

Posté le 16/10/2012 à 12:15

Je m'en suis remise ^^... Après c'est sur qu'une fois que j'aurais tout perdu je me pèserais plus souvent pour ne pas reprendre. En fait c'est la stabilisation que j'ai vraiment raté. Je me suis trop laissée aller.

Perso l'année dernière j'ai perdu 20 kilos en 4 mois pile donc j'y crois même si ce sera peut-être un peu plus dur cette fois-ci. Cette fois ce qui est bien c'est que c'est l'hiver qui s'approche donc je pourrais faire des soupes de légumes alors que la dernière fois on sortait de l'hiver quand j'ai commencé.

 

Wao, sacré seance de sport :O. C'est clair que là normalement le riz devrait rien faire...

Après ton sport t'as des courbatures encore ou pas ? Enfin je veux dire t'es habituée au sport ?

Demain matin je vais tester le poridge peut-être. Le matin c'est le plus difficile pour moi, j'ai l'habitude de boire un jus d'orange et de me faire des tartines alors voilà.

 

Ce midi pour moi ce sera jambon et steak haché. Et ce soir... c'est encore un mystère ^^

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidapu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 13:27

Le riz n'a rien fait, en effet! Ce matin, -800g sur la balance, youhouuuu.  Et aujourd'hui, pas de courbatures! Parce que mon but est de perdre de la graisse, et pas de prendre du muscle, donc mon rythme cardiaque doit être entre 120 et 130, vue que j'ai 19ans. Si je dépasse ce rythme, je fais trop de cardio et donc j'vais prendre en masse musculaire. Du coup ce matin, j'avais rien!  Par contre après un cours d'abdo fessier cuisse, j'ai des courbatures de fou, et j'ai du mal à bouger! Faut que je fasse plusieurs séances pour m'y habituer.

Pour ton petit dej, t'as pleins de recette sur le site, donc essaye jusqu'a ce que tu trouves un truc qui te plais vraiment.  Pour remplacer ton jus essaye les thés aux fruits, j'en ai essayé un ananas, c'est juste trop bon! T'as même pas besoin d'édulcorant, le gout est vraiment bon.

Ce midi, deux oeufs durs, et du saumon fumé. Et cet après midi ce sera cours d'abdo fessier cuisse, et 1h de vélo elliptique! Et ce soir, 1h de marche rapide. Allez, on y croit! On se motive, on va y arriver. 

Utilisateur46551

Posté le 16/10/2012 à 13:59

La chance! Moi j'ai perdu 400g... c'est déjà ça . Ouais donc vu que tu fais pas trop intensif c'est bon... Moi c'est ce soir le sport. J'ai prévu échauffement wii ensuite vélo elliptique et ensuite peut-être quelques séries d'abdo.

J'ai 19 ans aussi ^^.

Ouais je sais, ma recette favorite c'est les céréales dudu mais pour le moment je peux pas en faire parce que j'ai pas de petits suisses 0%.

Tu fais ton régime toute seule ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidapu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 15:32

Regarde sur youtube, y a pleins de vidéos de sport, d'abdo, etc.. Ca motive ! Moi quand je faisais des abdos sans vidéo, bah j'abandonnais très vite parce que ca me saoulait.

Les céréales dudu? Ca se fait difficilement? Moi j'avais pensé à les acheter déjà preparer, le truc c'est que c'est très cher ! J'en avais vue à Monoprix à 8euros. Donc si t'as une recette simple et bonne, je suis preneuse! 

Et oui, je fais mon régime toute seule.. C'est deprimant, à plusieurs c'est mieux, on peut se soutenir. Et toi? Quelqu'un le fait avec toi? 

Utilisateur46551

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur46551

Posté le 16/10/2012 à 23:25

Ah ouais pas bête, j'avais pas pensé ^^.

Finalement j'ai pas fait grand chose niveau sport, je suis pas fière de moi  je reporte les abdos que je n'ai fait. Mais ça va peut-être le faire avec Youtube.

Pour les céréales je fais celle de Supertata, je les trouve super bonnes et ça met pas trop de temps à les faire.

C'est cette recette: http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

En plus vu que tu les prépare pour plusieurs jours c'est pratique. J'avoue qu'une ou deux fois elles m'ont sauvé quand j'avais vraiment mais vraiment envie de grignoter... J'essaye par tout les moyens de me retenir mais bon parfois ya rien à faire ^^. J'vais peut-être essayé de remplacer le petit suisse par du FB, parce que les courses c'est prévu samedi seulement.

J'ai commencé le régime en même temps que ma mère au début, et ensuite ma soeur s'y est mise début de l'année mais là j'ai repris qu'avec ma mère.

T'as eu combien de jour d'attaque ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidapu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 09:37

Merci pour la recette, je vais essayer ce week end! 

Bah comme c'est mon deuxième dukan, pas de jour d'attaque, on est censé démarrer direct en croisière. Ce matin, -1.300kg ! Wahouu, le sport aide vraiment finalement. Moi quand j'ai faim et que j'ai vraiment envie de grignoter un truc je prend une galette de son d'avoine et deux tranches de jambon. Ou bien des surimis..

Courage pour cette nouvelle journée! Et les vidéos youtube sont vraiment top, regarde celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=W0VjItiDF3w&feature=related . Je ne l'ai pas enssayé, mais elle à l'air bien fatiguante! Et c'est motivant je trouve, quand t'as pas le temps de faire du sport dans la journée, tu prends 50min le soir et tu te dépenses bien.  Y en a pleins, tu peux trouver ton bonheur facilement.

Bonne journéééé. Smiley bonheur

Utilisateur46551

Posté le 17/10/2012 à 10:22

Ah m*rd* . Bon ben tant pis, je vais quand même faire le troisième jour et demain je remangerais des légumes. J'avais vu que y'avait déjà eu des "minis débat" sur "est ce qu'on doit refaire une attaque au redemarage" ou pas mais bon... Aujourd'hui ce sera omelette au jambon ^^.

Wao, je rêve de perdre ça . Ça commence doucement pour moi cette fois-ci. Autant la dernière fois c'était fulgurant là c'est pas le cas. Enfin après en 2 jours 800g c'est déjà bien, je vais pas dire le contraire ^^.

Bon aujourd'hui objectif: Sport ! Et merci pour le lien 

Bonne journée à toi aussi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 11:56

Bonjour à vous !

Je suis nouvelle sur le site depuis hier !

Depuis le début de mon régime il y a un mois j'arrive à bien tenir le coup point de vue nourriture, aucun souci, mais j'ai du mal à faire du sport. Après la journée de travail, course, repas et tout et tout j'ai du mal à 21h à me mettre à faire du sport. Je viens de lire vos messages, merci pour le tuyau de youtube ça va peut être m'aider.

Sinon quand j'ai envie de bouger en m'amusant je fais de la wii feet, j'aime bien les séries de stepp et stepp dancing !

fidapu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 12:59

800g en deux jours c'est top ! Avec du sport, ca va descendre encore plus sur la balance!  Courage!

 

Bonjour KduboisJoli, et bravo pour ta perte de poids.  Et pour le sport, si pendant la journée tu bouges beaucoup, c'est déjà très bien. La marche rapide c'est l'idéal. Après comme je disais, les vidéos youtube aident vachement. Et les cours de gym de direct 8 sont complets, ce sont les mêmes que ceux que j'ai à la salle de sport, et c'est gratuit! Bon couragee.

Utilisateur46551

Posté le 17/10/2012 à 15:00

Je vais m'y mettre 

 

Coucou Kduboisjoli et bienvenue ! Bravo pour ce premier mois, déjà plus de 8 kilos envolés.

Je fais du step parfois aussi sur la wii fit, c'est mieux qu'être assise sur le canapé ^^.

J'ai vu sur t'avais posté un message sur le post du "week end à sainte marie aux mines". J'y suis passé l'année dernière et c'était bien sympa 

 

Bon je vais faire des céréales (finalement trop envie alors j'ai fait des courses express'.

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 18:14

Oui, l'idée du w-end je trouve ça trop sympa, si le temps me le permet je pense y aller, ça ne peut que faire du bien et être rigolo en même temps. Oui la wii feet est une bonne alternative d'ailleurs là je pense que je vais aller en faire une petite demie heure !

Concernant les repas pour le moment je n'ai mangé que des choses où il n'y avait pas trop de préparation, style : poisson en papillote, moules, viandes grillées, jambon maigre etc... là je commence à regarder les recettes Dukan, c'est intéressant et ça va me permettre de varier les plaisirs facilement. J'ai mangé ma première galette (au son d'avoine) samedi, c'était très bon, mais j'ai peur d'en manger de peur de ne pas perdre de poids régulièrement ce qui est sans doute idiot !

Faut que je fasse gaffe, je deviens une angoissée de la balance dans le sens que je ne supporte pas de stagner plus de deux jours, je suis sans doute un peu trop sévère avec elle, en même temps avec moi !

Bon céréales à toi MlleOwrely

Utilisateur46551

Posté le 18/10/2012 à 15:07

Coucou !

 

En fait à ce que j'ai compris ils vont en faire un autre, je sais pas si celui de septembre a eu lieu.

Pour les repas je mange aussi des trucs assez simple, poulet grillé, steak haché... Après quand on cuisine c'est surtout les jours PL parce que du coup on cuit avec les légumes, on fait du poulet à la provençale, du poisson aux petits légumes et des trucs comme ça.

Pour le son normalement il faut le prendre tout les jours, et grâce au fait que ce soit des petites quantités ça fait rien, mais franchement je comprend ce que tu veux dire ^^.

Pour la balance je peux rien dire parce que je suis dingue avec. Pour mon premier Dukan je réussissais à me peser tout les deux jours mais là depuis que j'ai repris je me pèse tout les matins.

Après faut pas t'en faire si une fois tu reprends quelques grammes, ça va probablement t'arriver, mais il suffit qu'un jour tu boive plus l'après-midi ou le soir et "bim", le lendemain ta balance affiche pas de différence ou +100g...

Bref bonne journée  et bon courage.

 

P.S: Aujourd'hui a midi boulettes de boeuf avec flan de légumes verts. Et vous ?

Vous avez des idées pour ce soir ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidapu

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2012 à 15:50

Pour moi ce midi, c'était deux oeufs avec une salade verte + tomate et trois bâtonnet de crabe. 

Ce soir, purée de légumes et steack haché. Et toi?

 

( 1 kg en 3jours, bravo! )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.