Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ce pots est pour les personnes qui ont beaucoup perdu et qui ont repris leurs poids, venez témoigner

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur103992

Posté le 03/08/2012 à 23:40

Forum Dukan : j aimerais que ce post soit juste pour les personnes qui ont repris tout voir plus leurs poids analysons tout ca pour ne pas que ca nous arrive je voi

J'aimerais que ce post soit juste pour les personnes qui ont repris tout voir plus leurs poids, analysons tout ça pour ne pas que ça nous arrive..

 

Je vois souvent les posts du style : je reprends dudu, j'ai repris tout mon poids, je n'ai pas fais pas stab, j'ai craqué...ect....mais il me semble que lorsque l'on commence ce régime on doit lire le livre et s'informer comme il faut pour justement que cette reprise ne survienne pas, alors mesdames pourquoi avoir mis autant d'efforts pour vous laisser aller quelques mois aprés, j'avoue que je ne comprends pas, et que pour moi c bien clair, aprés cette phase de croisière je vais avoir la conso et la stab, c dans l'ordre des choses, je me suis préparée psychologiquement pour ce régime qui on le sait va être a vie aprés la perte de poids...

 

Merci pour vos commentaires, je passerais demain y répondre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Posté le 03/08/2012 à 23:41

Oh la la excusez les fautes pour commencer, ce n'est pas pots mais post...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2012 à 07:44

Je n'en suis pas à mon coup d'essaie avec Dukan, mais je crois faire partie des "chanceuses" qui ont arrété et n'ont jamais repris, a part 1 ou 2 kilos sur deux ans, rien de méchant sur les plus de 15 dont je me suis déjà délesté ( je viens de loin, 81kg ).

D'après tout ce que j'ai pu lire ici, beaucoup reprennent après avoir été confronté à des problèmes, familiaux, au travail, ou autre. Ou bien par excès de confiance ( c'est mon cas ) en se disant qu'on reprendrait pas en arrêtant tout d'un coup et en faisant juste attention, mais les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus. Parce que oui, si on est la, c'est souvent qu'on à de mauvaise habitudes à corriger à la base, et c'est un très long apprentissage que de s'en débarrasser.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annickbb

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2012 à 08:46

"j'avoue que je ne comprends pas, et que pour moi c bien clair, aprés cette phase de croisière je vais avoir la conso et la stab, c dans l'ordre des choses, je me suis préparée psychologiquement pour ce régime qui on le sait va être a vie aprés la perte de poids..."

On en reparle dans quelques mois...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur105635

Posté le 04/08/2012 à 09:37

Assez d'accord avec soso je suis prépare et je c que la conso et la stab seront plus difficile car tu reprends une alimentation normale mais en te pesant tout les jours comment se laisser aller et reprendre tout le poids ? Avant je m'en foutai je me pesai tous les 2 mois et me rendai pas compte mais la c tout les jours et je fais super gaffe g mûrie et hors de question de reprendre du poids une fois atteints mon objectif.

Maintenant il est vrai que bcp de soucis peuvent jouer sur le poids (je connais bien) mais je pense que de la à tout reprendre y'a un monde

Ce régime est difficile alors perso j'en referai pas un deuxième ou alors c que je n'aurai rien compris...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2012 à 10:04

je pensais comme toi, "je ne ferai ce regime qu'une fois !"

j'ai respecté toute les phases a la lettre et je n'ai jamais craqué.

arrivé en stab j'ai continué le son, les 0%, le jeudi pp.... mais au bout de quelques mois le sons ne passait plus (alors que j'ai toujours adoré ca), ca me donnait envie de vomir donc j'ai arréter...

puis ca a été le saumon, les steacks qui me donnaient la nausée alors j'ai arreter...

donc mon jeudi pp se constituer d'oeufs et de crevettes qui m'ont vite ecoeurés....donc j'ai arreter le jeudi pp egalement !

je me suis dit que j'allais gerer en faisant attention mais les kilos sont revenuent (+6 sur les 12 que j'avais perdus)

donc j'ai refait dudu et la le son, les steack, le saumon....tout passe !?

la solution c'est de CUISINER ! je manger les aliments juste cuits, jamais accomoder et forcement on ne tiens pas sur la longueur.

voila pour mon experience en esperant que ca puisse aider quelques unes (uns) d'entre nous.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2012 à 10:10

au passage en conso, un certains nombre d'adeptes de dukan se contraignent à ne se peser qu'une fois par semaine, de façon à réduire l’addiction à la balance. En stab, on essaie encore de moins de se peser, car le poids peut varier sans explication d’excès alimentaire, mais tout simplement parce qu'on fait moins de sport, ou à cause des variations hormonales en fonction du cycle menstruel... il faut apprendre à accepter de reprendre quelques kilos, mais se fixer un poids limite. Sinon, on repart pour une aventure dukan pour un oui ou pour un non, et on n'en finit jamais.

 

Souvent les stabilisateurs repartent en croisière pour 1 ou 2 fois, et mettent très longtemps à reperde peu de kg... Pour ma part, j'ai remis le couvert 2 fois, et j'ai mis presque 2 mois à reperdre à chaque fois 2 à 3 kg.... sans compter la conso de ces kg ensuite. J'ai donc décidé de ne pas refaire ça ad vitam.... J'ai juste accepté le fait que mon juste poids est supérieur au poids dont je rêvais, et dont je rêve toujours....

 

Et parfois, on finit par se laisser complètement aller car le contrôle alimentaire permanent est très usant.... et faut pas se leurrer, c'est ce à quoi on est contraint lorsqu'on décide de perdre du poids, mais aussi lorsqu'on décide d'essayer de ne pas le reprendre....

 

Je ne sais pas si ce que j'exprime a un sens pour vous, quelle que soit votre phase, mais c'est un échantillon de mon expérience personnelle.

 

Par contre, ceci est valable pour tous les régimes, et pas seulement dukan....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2012 à 10:17

et je suis absolument d'accord avec kyleja : CUISINER! c'est aussi le secret de la réussite... car on acquiert des réflexes de cuisine que l'on gardera même après régime. Pas la peine de s’encombrer de produits fantasques du style protifar ou blanc d'oeufs en poudre, car ce sont des produits que vous n'utiliserez plus après régime.... essayez de rester sur des aliments faciles d'approvisionnement, car c'est en les trouvant facilement que vous continuerez à cuisiner avec....

 

Si vous devez passer vos journées à arpenter les magasins pour trouver les produits adaptés au régime, vous vous lasserez rapidement.... c'est en tout cas ma conviction.

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur92098

Posté le 04/08/2012 à 11:56

Hello,

il y a plus d'un an de ça ( avril 2011 ) j'ai commencée dukan, j'étais aussi sure que tu peux l’être aujourd'hui et plus les jours avançait, plus je perdais, plus j'étais sure d'aller jusqu'au bout, et puis j'ai eu de gros problèmes familiaux qui a cassé mon mental d'acier, j'étais pourtant a moins 13kgs en 2 mois et demis et avait déjà du changé de garde robe et en été très fière même si je n'étais pas au bout de cette perte.

 

Quand j'ai eu tous ces problèmes, je me relancée dans dukan toutes les 2 semaines ça a durée environ 2 mois a alterner mauvaise bouffe et dukan, et puis j'ai lâchée l'affaire et je me suis laissée emporter par ces problèmes, résultat : +20kgs.

Je ne suis prête qu'aujourd'hui a reprendre ce régime parce que ça va mieux dans ma vie.

 

Il ne faut pas croire qu'on est invincible parce que ce n'est pas le cas, les vieux démons peuvent vite resurgir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2012 à 12:00

bonjour à toutes

je rejoins entièrement supertata au bout d'un moment il faut accepter que" son juste poids soit superieur au poids

que l'on révait" je suis dans le même cas j'avais pas mal perdu en conso 6 kgs j'étais arrivé en dessous du poids

"idéal que je m'étais fixé donc j'ai repris un peu c'est normal maintenant je souhaite me fixer à 55k-55.5 k

j'ai un petit peu à reprendre mais çà se fait tout doucement

JE NE VEUX PAS REPASSER EN CROISIERE

et d'accord aussi avec kyléja

 

il faut continuer le plus possible à cuisiner..... mais cuisiner léger

 

bonne continuation à toutes

 

et surtout

à celles qui sont encore en croisière

NE PAS ZAPPER LA PHASE CONSO

 

BYE

Utilisateur103992

Posté le 04/08/2012 à 12:31

Forum Dukan : et bien tout d abord bonjour a toutes et merci d etre venues ici parler de ce probleme qu est la reprise de poids j aimerais que ce post continue a vi

Et bien tout d'abord bonjour a toutes et merci d'être venues ici parler de ce problême qu'est la reprise de poids..

 

J'aimerais que ce post continue a vivre pour justement parler de c eproblême, de ces difficultés en fin de conso ou de stab,

 

Je me doute que se retrouver en stab ne dois pas être facile tout les jours, mais si je me dis que je veux éliminer ces kilos et ne jamais les reprendre, c que au départ, il faut déja voir ce problême comme cela, le visualiser, pour au moins donner au cerveau la commande que, c'est fini ce poids il ne reviendra jamais, bon aprés il est bien évident que je conçois que, de reprendre deux ou trois kilos peut arriver, mais nous avons pour cela une méthode qui consiste a refaire la phase PP quelques jours..

 

Chacunes a ses problêmes, moi aussi, mais je ne veux pas reprendre du poids justement a cause de problêmes dans ma vie, j'ai connu cela assez longtemps manger mes émotions, maintenant j'analyse l'émotion quand elle arrive et j'essaie de la régler plutôt que de déprimer, je sais c pas facile me direz vous, mais croyez moi c possible, je suis une grande nerveuse et ayant terrib;lement souffert dans ma vie, je suis une miraculée de cette vie, si je vous écris aujourd'hui c parceque surement qu'un ange l'a voulu.

 

Nous allons y arriver, alors je souhaite tout le courage du monde a vous toutes qui êtes passées ici ainsi qu'aux personnes qui passeront plus tard, ET ENCORE MERCI LES FILLES VOUS ÊTES SUPER,

 

Je repasse demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2012 à 12:38

Salut les filles !

 

ça fait plus d'un an maintenant que j'ai commencé Dukan l'attaque, la croisière et la conso se sont déroulés à merveille. Puis est arrivé la stab j'ai vite compris que moi stab = conso si je ne veux pas redevenir comme avant c'est changement radical du sport et comme l'a souligné kyléja CUISINER.

Je rejoins également supertata il faut cuisiner avec des aliments faciles à trouver ....

Je suis encore une accro de la balance mais je me soigne

 

Bon courage les filles

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2012 à 12:41

Moi ce que je trouve marrant, c'est de voir que toutes les personnes qui recommencent leur régime Dukan pour la deuxième fois, c'est à cause de "problèmes". Problèmes familiaux, problèmes au travail, problèmes affectif... On a TOUS nos propres problèmes, et pourtant on craque pas forcément dès qu'on a des problèmes (plus ou moins grave).

 

Personnellement, je fais aussi partie des gens qui recommencent le régime pour la 2e fois. Je fais aussi partie des personnes qui n'ont repris aucun kilo en 1 an. Dans mon cas, j'arrivais dans une nouvelle ville et, en tant qu'étudiante, je voulais faire "comme les autres" pour m'intégrer. Mais faut dire que j'avais pas tellement envie de continuer le régime à côté. D'un coup, j'ai manqué de motivation alors que celle-ci était présente à 100% pendant plus de 2 mois. Et je me suis dis "je ferais attention, je mangerais "normalement" le midi et le soir je ferais protéines. Sauf que cette histoire, je ne l'ai tenue qu'un mois, car bien évidemment, le chocolat est arrivé de nouveau dans ma vie, les soirées aussi, et au final j'ai repris toutes mes mauvaises habitudes. Alors moi c'était par choix, j'ai fais ce choix là d'arrêter le régime. Et pourtant me revoilà cet été à refaire le régime, alors que dans un mois je vais, à nouveau, devoir me refaire des amis,etc. Mais j'ai décidé de tenir car je me suis rendue compte que c'était ma dernière chance de faire un régime, et que c'était maintenant ou jamais. Et je m'y suis préparée psychologiquement, alors que la 1ère fois ce n'était pas le cas, car je n'y avais pas pensé.

 

Au final je pense que ce n'est pas parce que "tout va bien dans ma vie" qu'on doit commencer un régime. Certes, tout peut aller bien, mais je dois me dire que même si je vais mal en plein régime et que j'ai des problèmes, je DOIS continuer le régime et faire attention. Et je pense que ça, on ne le dit pas assez, car je vois encore beaucoup de "j'ai des problèmes donc je vais arrêter le régime".

 

Pour info, je ne m'étais jamais fait cette réflexion avant, du coup j'avais besoin de le dire ici.

Utilisateur92098

Posté le 04/08/2012 à 12:50

LittleWhite,

 

On a tous nos problèmes mais a des degrés différents. Certaines personnes se retrouvent vraiment dans de sales situations qui peuvent les emmener dans des commissariat et/ou hôpital. C'est pas comme si c'était de simple disp**e ou de simple galère de boulot.

Pour l'avoir vécue et vu sur d'autres personnes c'est pas voulu par les personnes en questions d’arrêter le régime mais c'est qu'avec de tels problèmes un blocage se fait et que dukan prends pas mal de place.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2012 à 13:20

bonjour à toutes

 

je rejoins totalement ce que dit Supertata

 

ne pas vouloir un poids idéal, mais un poids que l'on puisse maintenir A VIE !

 

CUISINER est une obligation !

 

des problèmes on en a tous, des petits, des gros mais cela il faut aussi l'intégrer dans notre nouvelle façon de s'alimenter

pas toujours facile, mais c'est la règle si l'on veut ne pas reprendre les kgs perdus

 

courage à toutes ! si l'on suit correctement toutes les phases, et qu'on s'en tient à une alimentation équilibrée .... et bien nous mettons toutes les chances de notre côté

DUDU ou un autre régime nous amène à manger sainement mais pas pour quelques mois, c'est là est le hic et la clef de la réussite c'est A VIE !!!!!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2012 à 21:06

LittleWhite, je suis d'accord que ce n'est pas à cause d'un problème qu'on a une excuse pour ne pas continuer le régime, ni attendre que tout aille bien pour commencer (j'ai moi-même commencé une semaine après la mort de ma grand-mère), mais comme dit Evaa chacun(e) le ressent et réagit à sa manière.

 

Sinon, comme beaucoup je rejoins totalement Supertata, il m'est arrivé la même chose, d'ailleurs j'ai retenté 2 semaines de croisière il n'y a pas longtemps pour tenter de reperdre 2 voir 3 kg repris, mais au final je n'ai pas perdu grand chose et je préfère resuivre un modèle conso un petit moment histoire de consolider les quelques grammes perdus lors de ces deux semaines.

Je sentais que je n'allais pas tenir, que je risquais de craquer et faire le yoyo avec mon corps à trop me frustrer.

Je n'ai jamais lâché le jeudi PP en stab, ni les sons même si j'ai du les oublier 2 ou 3 jours (en général je faisais attention à bien les prendre). J'ai continué le cerceau tous les jours pour faire un minimum d'exercices en plus de quelques exercices de muscu. J'ai repris un peu, mais parce que lorsque j'étais invitée je me suis un peu plus laissé aller, et une fois j'ai invité, j'avais des restes, alors même en les étalant sur la semaine ce n'était pas forcément du light.

 

Bref, la stabilisation n'est vraiment pas simple, même si au début on fait attention, heureusement que je me suis pesée toutes les semaines, ça m'a permis de voir que j'étais passée au delà de mon objectif premier et de réagir. En ce moment je profite que mon mari ait un peu de vacances et puisse garder ma princesse pour aller courir au moins 30 min par jour, et je fais des petits exercices un jour sur 2 en plus de la course tous les jours.

Utilisateur103992

Posté le 04/08/2012 à 21:18

Little Withe trés bien, tu sais ou tu vas au moins, bravo^pour ton analyse et cette fois ne lâche pas, tout mes encouragements...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Posté le 04/08/2012 à 21:20

OUI eeva on a tous et toutes nos problêmes, je n'énumérerais pas les miens il me faudrait trois pages, mais c justement a force de problêmes que l'on doit se demander pourquoi on en a autant....!!!! ne serais ce pas nous qui les provoquons un peu.

...???

 

Bon courage Evaa

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Posté le 04/08/2012 à 21:22

Elrick j'aime bien ce que tu as écris, je vois ça un peu beaucoup comme toi,

 

Bon courage a toi et merci d'être passée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Posté le 04/08/2012 à 21:26

Danselune je suppose que la stab ni la conso d'ailleurs n'est pas facile, mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas rechuter, j'ai 51 ans et je n'ai plus de temps pour les régimes, donc quelque part ça aide aussi, et puis j'ai un problême de santé qui ne m'autorise pas de surplus de poids, si je reprends 1 a 2 kilos a ce moment la je referais du PP, mais je vais me peser deux fois semaines a ce moment la c certain..

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Posté le 04/08/2012 à 21:27

Merci les filles, continuez a alimenter ce post, je suis certaine que ça peut aider tout le monde en PP/Pl/conso et stab..

 

Bon dimanche a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.