Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Ce régime me décoit - Post d'exprience personnelle

Astartay

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2021 à 18:37

Forum Dukan : je usis quasi a la lettre ce regime depuis le 5 fevrier ayant consomme une dizaine de cornichons avec du jambon un soir a partir du 5 02 j ai recommen

Je usis quasi à la lettre ce régime depuis le 5 Février.

Ayant consommé une dizaine de cornichons avec du jambon un soir à partir du 5/02, j'ai recommencé la phase d'attaque le 9 Février.

Je ne me suis pas pesée puisque j'avais abandonné la pesée (la balance me semblant une dictature ce que je regrette). Je porte des leggings, des pantalons de yoga et jamais je n'aurais crû avoir pris autant de poids. En dehors du fait que la non pesée soit une hérésie, j'ai eu une très mauvaise surprise concernant un poids qui me terrifie.

Me peser est un véritable défi et je ne le fais qu'une fois par semaine voire pas du tout parce que ce régime m'énerve au plus haut point.  

J'ai lu de nombreux témoignages sur internet et notamment l'étude de l'ANSES qui montre que 2 ans après le retour à la vie normale, 80% des individus ont repris leur poids voire plus.

Je suis le régime du livre de 2003 et celui des recettes, donc l'escalier nutritionnel ne me concerne pas.

Bref, phase d'attaque sans être certaine, moins 3 kg ce qui est très très peu.

J'ai perdu en tout 8 kg stabilisés puisque je ne suis jamais remontée à une ancienne mesure, ce qui est au bout de presque 2 mois me semble très très faible.

Je n'ai pas voulu entamer de sport intensif mais je marche plus que beaucoup et comme je le faisais avant le régime, ceci fait partie de mon "hygiène" de vie et n'a aucune valeur ajoutée.

Je regrette même de marcher aussi souvent quand j'ai vu le poids affiché sur ma balance.

Ce régime me met en colère et je suis pleine de déception surtout quand je vois des pertes de poids plus spectaculaires.

 

J'ai craqué en mangeant un gerlinéa chocolat un soir ou deux, je suis devenue la reine du flan alors que je déteste ça.

Sinon je suis bien désintoxiquée j'ai un dégoût pour la nourriture et surtout aucune envie de manger. J'ai énormément de mal à manger ce que je dois manger.

 

 

Voilà, ceci est un pendant douloureux enfin colérique. Je trouve ça tellement contraignant. Je n'éprouve aucun plaisir à manger et, donc à suivre ce régime (sans avoir jamais été dans la bouffe plaisir, mais plutôt de compensation).

 

Je poste ici parce que je ne sais où poster. Si vous avez des expériences de non reprises de poids sur le long terme, je trouverais ça intéressant. J'ai été au régime toute ma vie, sauf depuis que j'ai rancardé mes balances au fond d'une armoire (impédancemetre et normale depuis 20 ans, la première et toute ma vie l'autre).

 

Voilà.

 

           

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilaaadk

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2021 à 22:27

Bonsoir Astartay,

 

Je comprends ta frustration mais 3kg en phase attaque c'est super (personnellement j'avais perdu 1,4kg en 5 jours d'attaque pour te dire!) et 8kg en 2 mois sache que c'est déjà pas mal. Le régime promet -1kg par semaine ce qui correspond assez bien à ta perte. De plus tu dis avoir été au régime toute ta vie, malheureusement le corps se souvient des restrictions qu'il a subit et tend à résister au bout d'un certain nombre de régimes. Ne craque pas, remotive toi tu verras qu'il ne fera plus de résistance.

Quand tu fais un écart tu casses ta cétose ce qui t'empêche de perdre pendant 24 à 72h donc essaie de ne plus en faire et arme toi de patience.

Aussi, ce régime n'est pas un régime hypocalorique il faut manger, au minimum ton poids en gramme en protéines etc. Donc si tu ne manges pas ça peut ralentir ta perte de poids (j'en ai fais les frais, ayant été malade je n'avais pas d'appétit résultat stagnation !)

 

Bois-tu assez d'eau ? Es-tu constipée ?

Et te pèses-tu à jeun ? Peut-être que la question est bête à poser mais je pense que certains/nes ne savent pas qu'il faut se peser le matin à jeun après avoir été au toilettes ce qui enlève quelques grammes et fait du bien au moral.

 

Tu peux y arriver, ton corps répond différemment au régime, je pense qu'il ne faut pas se comparer ! Bon courage  

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2021 à 13:52

Bonjour,

 

Je suis une ancienne dudu.

Tu pars de quel poids pour arriver à quel objectif ?

3 kgs en phase d'attaque c'est super ...et déjà 8 kgs de perdus ce n'est pas rien !! Je pense que tu es trop exigeante et te focalise trop sur la balance . As tu pris tes mensurations ? c'est déjà bien plus représentatif que la balance

 

Il faut que tu trouves des recettes qui te fassent plaisir sinon tu finiras par faire de plus en plus d'excés et ne plus savoir " te controler" jusqu'à abandonner, ça serait dommage ...

Si tu fais des régimes depuis perpet, ce n'est pas non plus étonnant que tu ne décolles pas aussi vite que tu le souhaites sur la balance ...ton corps a eu l'habitude d'être "privé" et sait réagir en conséquence ...de la persévérence et surtout te trouver des plats qui te font envie !!! quitte à rajouter des fruits si tu es trop en manque .

 

Cela fait quasi 10 ans et demi maintenant que j'ai fait ce régime et je n'ai pas repris de poids!! enfin en ce moment oui mais parce que je suis enceinte de 9 mois haha mais normalement je n'aurai pas de pb à retrouver mon poids aprés l'accouchement vu le peu de kgs pris .

 

Courage !!! les changements ne sont jamais faciles !!

Celinec17

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2021 à 18:05

Bonjour, 3 kilos en phase d'attaque et 8kg en 2 mois c'est très bien, si je pouvait avoir perdu autant dans 2 mois je serais trop contente.

Après tout dépend du nb de kilos à perdre aussi.

J'avais fait ce régime il y a plus de 10 ans et je n'avais pas repris, sauf lors de ma grossesse par la suite.

Je fais ce régime car j'ai pris 10kg suite à l'arrêt de la cigarette et du confinement.

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.