Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ce soir restau et éxé pas le choix coment je fait...........

Ce sujet est clos.

Utilisateur70070

Posté le 05/08/2011 à 08:52

bjr a tous, je viens vous demandez conseille car cela fait 18 jours ke je fait dukan et je suis a moins 8 kilos, tous ce passe tres bien malgré les petit palier passager ki me menerve mais c est normal a ce qui parer!! bref...

samedi soir c est l anniversaire de mon ami et on ce fait toute un restau ,je vouler savoir comment je peut limiter les degat en sachant que je sus une bringeuse et que je ne resisterer pas a l apero au rosé et au champagne lol !!

sans parler du gateau que je vouler zaper mais mon ami le prendra mal bon en gros samedi soir je me lache !!!!

 

dites moi ce que vous en penser ,vos experience ,si au cour de votre parcour vous avez eu des éxé, comment ratraper bref jaten vos temoignage avant demain soir merci a tous et bon courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 08:59

je n'ai jamais eu d'excès aussi gros pendant ma phase de croisiere !! le seul excès que jai fais était pour les 20 ans de ma meilleure amie et du coup jai essayé de prendre des choses qui se rapproché des aliments autorisé par exemple : concombre a la creme, champignon a la creme, carotte rapée, rosebif, poulet . . . après ba jai mangé un morceau de gateau mais la balance ne m'a ni fait reprendre ni fait perdre . . . après ca peu dependre des personnes je pense . . . nos corps ne reagissent pas de la meme maniere ! après ba tu vera bien mais essaye de prendre des choses qui se rapproche de ce que tu as le droit histoire de limiter les degats ^^ et felicitation pour ta perte =)

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 09:01

Je veux pas être méchante ou agressive mais si tu t'es engagé dans Dukan, à toi de faire en sorte de pas faire d'écart ! Dukan a bien précisé que les resto sont l'idéal pour le régime car tu as le choix : sauce à part, viande grillée, fruits de mer...

Les 2 fois où j'ai fait un écart au resto, je le voulais donc après j'ai assumé : le palier qui suit, la reprise,... Mais on continue le régime comme si de rien n'était et puis c'est tout !

 

Personne ne va t'enfoncer la crème et les plats en sauce de force dans le gozier ! Alors un peu de volonté, hop hop hop ! 

meuhsister

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 09:07

moi j'aurai envie de te dire de limiter la casse en essayant de prendre des aliments autorisés. Après forcément tu vas faire des écarts, mais dès le lendemain repasse directe en pp et reprend ton alternance. Il faut aussi savoir se faire plaisir.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2011 à 09:14

on est prête à se lancer dans un régime ou on ne l'est pas... qu'on soit bringueuse ou pas... perso j'ai jamais vu qqn mal prendre de ne pas vouloir de gâteau... bref après tu fais ce que tu veux avec les conséquences que ça implique, mais après seulement 18 jours de régime, c'est mal parti pour la suite surtout avec le chemin que tu as à parcourir....

 

sans écart, je sors actuellement d'1mois de stagnation et je peux te dire qu'il m'a fallu énormément de volonté pour ne pas craquer...

 

ensuite, ton oeuf indique l'attaque.... es-tu en attaque ou en croisière?

Utilisateur70027

Posté le 05/08/2011 à 09:24

C'est vrai que faire un aussi gros écart à 18 jours n'est certainement pas une bonne idée.. Et il va falloir te préparer à reprendre. Mais bon, on est pas là pour la morale, mais plutôt pour essayer de t'aider. Je me souviens avoir lu sur un forum qu'il faut faire un ou deux jours d'attaque ensuite pour "rattraper le coup", mais il semblerait que c'était pour de tous petits écarts.. Et pas de source sure. Essaye quand même de ne pas trop abusé, ça serait vraiment bête de gacher tes efforts en une soirée!

 

Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2011 à 09:28

oh que non pas de jours PP pour rattraper les écarts c'est une hérésie.... à terme ton corps va stocker parce qu'il se souviens de la phase d'attaque et tu vas encore plus stagner et tu auras encore plus de chance d'avoir le moral dans les chaussette... donc on continue en croisière par la suite... le seul moyen vraiment efficace de limiter les écarts c'est de ne pas en faire.

 

je n'essaye pas de faire la morale mais de ma propre expérience, lorsque ça stagne, lorsque je ne vois pas de résultat je me décourage et le régime ne fonctionne pas..... le régime dukan c'est top, mais faire des écarts implique une cessation de la cétose, le principe même du régime.... alors si ça c'est faire la morale je ne sais pas.... faut se lancer dans un autre régime plus permissif....

Utilisateur64034

Posté le 05/08/2011 à 09:34

dommage de faire déjà des écarts après avoir autant perdu.....en si peu de temps

essaye de manger avant d'aller au restau, privilégie une bonne viande grillée ou du poisson grillée et attention à l'alcool, pas bon du tout... trinque avec une petite coupe de champ si tu ne peux pas faire autrement.

et recommence le régime tout de suite le lendemain.

moi perso. j'ai réussi à gérer les anniv. et les resto., sans alcool,sans écarts et sans réflexion de mes amis ou de ma famille, ils sont contents pour moi que je perde du poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 09:36

Je suis allée 3 fois au resto en moins d'un mois et j'ai pris à chaque fois une grillade avec légumes (jour pl) et un thé en dessert.En boisson un coca light avec citron.

Sinon , le top c'est le resto Japonais !

Bon courage et essaie de ne pas craquer , mange un gateau Dudu à 4h pour ne pas te frustrer.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2011 à 09:44

mes plats préférés au restaurants :

 

carpaccio de boeuf sans huile d'olive et sans parmesan accompagné d'une salade verte

toutes sortes de grillades

omelettes sans fromage aux courgettes (y'en a souvent à la carte en ce moment)

rosbeef sans frites avec légumes

il existe aussi de grosses salades composées parfaitement compatible dudu mais faut demander sans sauce et du vinaigre à part et évidemment éviter le pain

 

(c'est plus facile d'aller au restau les jours PL)

 

en dessert, je prends du thé ou du café voir 2 cafés si ça s'éternise

 

en boisson c'est toujours une eau minérale avec une rondelle de citron

 

tu peux le faire, je le répète tout est dans ta volonté

 

whouuuuuu whouuuu (c'est le bruit de mon insufflage de volonté

 

hophophop on se motive!!!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2011 à 09:48

bonjour, cara, si tu veux vraiment perdre, tu evites au maximun les ecarts, mange avant d aller a ta soirée. si c'est vraiment ton amie, elle n a pas a prendre mal que tu fasse attention a ta santé en refusant du gateau a la creme :!!! si tu ne veux pas dire que tu es au regime, pretexte d etre barbouillé, malade ou que sais, je, y a plein d excuse bidon pour pas manger ou boire. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 09:53

Salut Cara,

 

Tu es toujours en attaque? (cfr ta règlette)

 

Pour ton problème de resto, c'est un choix. Il y a deux semaines j'y suis allée pour les 30 ans de mon homme et je me suis lâchée, sans complexes, mais après je me suis prise en main et j'ai assumé.

 

Hier je suis allée au reso avec mon papa: saumon fumé, dorade grillée et en dessert..ca m'a beaucoup coûté mais j'ai pris un...café!

Je les ai regardés manger leurs desserts et oui, sur le moment c'est pas drôle mais après tu es fière de toi!

 

Bref, c'est un choix, à toi de faire le bon

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 10:06

Tu le dis toi même tu peux pas résisiter à l'alcool... c'est pas très volontaire tout ça... tu es une bringeuse OK il est là le soucis c'est l'alcool qui t'a fai prendre du poids alors pour le perdre il faut l'arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!....... Tu veux limiter la casse ???

Alors choisis soit l'apéro soit le verre de rosé soit le champagne mais pas les 3 !!!

Ensuite au resto tu peux prendre une viande et des légumes sans sauce ! un coca zero et voilà !!

Pour le dessert si tu en veux vraiment un tu prends une salade de fruits !! Il y en a beaucoup en ce moment ! Et là tu auras limité la casse !.. Sur ce pose toi les bonnes questions... 18 jours de régime et déjà un discours de craquage complet^PAS BIEN ! Remotive toi car par la suite tu vas voir les palliers qui ne cassent pas et la stagnation parfois très longue ce sera pas rose chaque jour !!! Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 10:26

tout est dit....

 

et tu dis que tu as des palliés, tu as plus que bien perdu en 18jours!!! 8 kilos c'est énorme!!!

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 10:26

Bonjour à toutes !

 

Moi aussi je suis pour limiter la casse !! Mieux vaut remettre les excès à plus tard afin d'entrer en conso au plus vite (et donc de pouvoir faire des excès durant le repas de gala).

 

Je séjourne actuellement en famille et je mets un points d'honneur à éviter tout craquage. J'ai 2 restau de prévu et je ferai comme certaines le conseille : viande ou poisson grillés avec légumes, boisson light et thé

 

Le plus dur ça sera 2 invitations à honorer car je ne me permettrai pas de refuser une entrée ou un plat. Je me permettrai par contre de ne pas prendre de dessert... Mon mari mangera pour deux !

 

Courage à toutes !

Utilisateur48010

Posté le 05/08/2011 à 10:45

Tu as toujours d'autres possibilités

 

A toi de voir quelles sont tes priorités!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 10:47

Lorsque j'étais en croisière je suis allée au restau pour l'anniversaire de mon ami et à part le poisson dont je n'ai pas pu contrôler la préparation et qui était un peu cuit dans l'huile, je n'ai pas fait d'écart. ah si : une cuillère du gateau de mon ami.

Et moi aussi j'adore le champagne, le rosé etc

Si tu te retiens pas là tu auras toujours une occasion de déraper, fais attention et fais au mieux

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 10:50

Bonjour Cara !

Tout d'abord est-ce que tu es toujours en attaque ???? Parce que c'est ce qu'indique ta réglette, si c'est le cas, passe de suite en croisière.

 

Ma politique, c'est pas d'écart ! Je suis le régime depuis fin mai et je n'en ai pas fait un seul. Et pourtant, je suis une bonne vivante. Avant Dukan il m'était inimaginable de ne pas prendre l'apéro le soir et en abuser le week-end... Depuis le début 0 alcool, 0 écart malgré les repas de familles et les nombreux restos... Mon père vient même d'ouvrir une bodéga, c'est pour te dire... Personne ne peut te forcer à faire ou à ingérer quelque chose que tu ne veux pas... A méditer...

 

Au resto: viande grillé, coca zéro, plateau de fruits de mer, salade sans assaisonnement avec un simple filet de vinaigre, café etc... Les solutions sont nombreuses. Et si tes amis te forcent la main, pose toi des questions sur le respect qu'ils te portent. Et ce qu'ils ne portent pas, c'est sûr, ce sont tes 100 kg...

 

Après certains d'entre nous, prônent les écarts occasionnels. C'est leur façon de voir les choses et je la respecte. Je ne défendrai pas ce point de vue parce que ce n'est pas le mien. Ils se débrouillent très bien pour le défendre eux-mêmes et te donneront sans doute des avis différents du mien. Donc nul ne détient la vérité mais pèse bien le pour et le contre avant de faire ton choix.

Utilisateur54940

Posté le 05/08/2011 à 10:51

Cara, je suis plutot d'accord avec les autres personnes ... Limiter la casse niveau alcool et gateau ...

Apres, c'est toi qui decide, c'est ton corps, ton regime et si tu as besoin de te faire plaisir et de repartir sur le bon pied et bé va y !

Je comprend aussi le faite que certaines personnes peuvent se vexer si tu ne mange pas le gateau, je connais des gens comme ca ... a toi de voir ce que tu veux !

 

Bonne soirée en tt cas, profite bien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 11:06

Cara mais quelle belle perte, ça me motiverai énormément moi, bravo c incroyable

moi perso je n aurai pas envie de ralentir la machine ou de voir l aiguille de la balance remonter

Moi aussi j adore faire la fête manger boire c convivial, mais t imagines pas à quel point tu es fière de toi quand tu resistes, moi je me dis que je préfère souffrir 5 mn devant l assiette qu une semaine sur la balance, hihihi!!

Allez tu es une grande fille et tu prendras toi même la décision qui te convient

Encore bravo pour ta belle perte!!! c une belle performance, très bonne continuation!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 11:09

Poupette, j'adore ta formule : "je préfére souffrir 5 minutes devant l'assiette qu'une semaine sur la balance", je me la mets dans le creux de l'oreille, c'est un bon leit motiv

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 11:11

Odriii ce n'est pas une hérésie de faire PP après un écart, le Dr Dukan le conseille lui-même 

http://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU

 

Je vois plein de conseils sur le forum, je ne sais pas où vous les avez trouvés, car je vois souvent le Dr dire le contraire ou différent en vidéo (comme pour une seule attaque dans la vie, comme pour les 8 surimis, ça en parle d'ailleurs à la fin de la vidéo, ce n'est pas lui qui a mis cette limite)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2011 à 11:12

ben sur le site je me suis faite grondée par les diététiciennes du dr...

Utilisateur48010

Posté le 05/08/2011 à 11:14

Le dr dukan n'a pas l'air très précis, il change souvent d'avis et prescrit des choses qui à la base ne doivent pas être!

 

Pour le petit exemple:

 

Week end derneir choucroute le samedi midi chez la famille, j'ai pris le choux et me suis ramené du saumon, dessert: tartes aux myrtilles, mirabelles, eclairs, devant mon nez pendant plus d'une heure et pas touché, le soir rebelotte, le dimanche pareil et j'ai pas pris un seul morceau de cette foutue tarte!

 

Quand on veut, on peut!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70027

Posté le 05/08/2011 à 11:52

Oui, c'est vrai que je vois aussi plein de conseils différents de l'avis de Dukan, mais j'ai entendu que c'était du au fait que son régime évoluait (par exemple, il a supprimé des ingrédients précedemment autorisés).. Mais il semble que la vidéo que tu as posté est plutôt récente, donc on peut s'en tenir.

Sinon, je crois que les filles t'ont à peu prêt tout dit, pour reprendre Nobodii3s, il n'est absolument pas impossible de résister. J'ai du organisé 1 anniversaire pendant Dukan (préparation gateau au chocolat, tarte aux pommes, tarte à la framboise, boissons, chips..) et je n'ai même pas pu lécher le plat! Bon, sur le coup, c'est la frustation totale. Mais on est bien content des résultats ensuite ! Mais il semblerait d'après ton premier post que tu es déjà persuadée que tu vas faire un écart, alors limite le au maximum.. Et surtout, si tu commences un écart, ne te laisse pas tenter par le " Au point où j'en suis " !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.