Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Cela fait 21 jours que je stagne!!! AAAA

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:16

Utopique88

 

Il s'est passé quoi entre le 16 et le 25 mars ? je vois que ton poids est remonté, mais comment ça se fait ?

Par rapport aux erreurs remarquées par les autres, tu n'en ferais pas toi aussi ?

 

Même en étant en hypothyroïdie, j'ai réussi à perdre du gras, plus lentement que d'autres mais je perdais 1kg tous les 10 jours, je ne vois pas pourquoi tu ne perdrais pas en suivant les règles, d'où ma question sur vos menus 

deblange

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:19

pareil!!! je commence a stagner après un phase d'attaque fulgurante (j'ai perdu plus de 4kg en une semaine), là j'arrive en première PL et rien de perdu.... c'est un peu décourageant étant donné que mon problème, c'est surtout la gourmandise... et que ce n'est pas de mauvaise volonté mais voila, une homelette dans un resto (suis sure qu'ils ont rajoutté quleque chose !!!) et je suis sure que c'est ca qui y a fait... ou alors simplement les légumes qui me font faire de la rétention d'eau, mais il faut essayer de s'accrocher !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:21

Les légumes ne font pas faire de la rétention d'eau mais pèsent dans les intestins. On parle de stagnation à partir de 2 semaines sans perdre 100g.

Il faut savoir être patient... on ne s'est pas réveillé un matin avec 10 ou 20 kilos de plus  Il faut compter en moyenne 1kg de perte par semaine, c'est beaucoup par rapport à d'autres régimes.

utopique88

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:30

alors du 20 au 24 je suis passé en PL... juste avant j'etais indisposé! Je suis tout à la lettre!!!!! le seul toléré que je m'accorde c'est les 30g de maizena/jour c tt!!!!! sinon viande blanche, jambon de dinde, steak 5% de MG, fromage blanc O% (env 500/600g), je prends bien mon son le matin...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:36

Bizarre Utopique88... tu as essayé avec juste une dose de toléré (30g de maïzena = 2 tolérés) ou sans et sans produits salé genre jambon de dinde ?

Tu ne manges pas trop ? Ca peut paraitre bizarre comme question mais quand on pèse 60kg, on n'a pas besoin autant de manger que quelqu'un qui en fait 90 et il y a des gens ici avec un poids "bas" qui mangent trop et stagnent.

Tu as pensé à prendre tes mensurations ? Qui dit activité physique récente dit prise de muscles.

utopique88

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:39

Alors genre a midi j'ai mangé 2 steak haché 5% de MG, une tranche de blanc de dinde et une tasse de fromage blanc...je depasse pas les 30g de maiena par/j...je bois beaucoup...a 17h mon "quatre heure" c'était une canette de coca zero...comme je te disais le seul toléré c la maizena (30g/jour). C'est pour ca je comprends rien!!!!!

utopique88

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:40

le blanc de dinde c'est vrai que c'est asse salé mais par quoi je pourrai le remplacer??? le surimi c'est salé aussi... 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 22:51

Je ne mange presque pas de surimi ou jambon, je cuisine tout.

Je suppose que tu les manges en entrée, tu peux varier avec des rillettes de thon ou sardine (c'est un peu salé aussi mais sans doute meilleurs) avec des oeufs durs (enlève le jaune si tu crains pour le cholestérol).

Pour les en-cas, il y a les cheese-cake, c'est ce que je mange au goûter, j'en fais un pour la semaine, ou des gâteaux avec du lait en poudre (sans dépasser les 3CS par jour).

 

Si tu manges salé et bois beaucoup, tu peux faire de la rétention d'eau...

 

Tu fais 5PP/5PL ? Si c'est le cas, ton transit est peut-être ralenti en PP.

utopique88

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 22:57

Oui je fais 5PP/ 5PL

A un moment donné j'avais perdu 900g et en faisant mes 5J de PL j'ai repris 1 kg  oui mais rillette de thon faut du pain...et mon son d'avoine je l'utilise le matin dans mon porridge dejà. La maizena c'est pour mon plaisir sucré (je me fait une sorte de tite brioche sucrée)...en fait le jambon j'aime bien car c'est du rapido pendant ma pause dejeuné qui est courte je fais au plus simple. On me dis que mon corps fait de la resistance...et qu'a un moment donné si je ne craque pas il cedera...franchement j'espere! en tout cas je te remercie ppour tes conseils...je vais tout de meme aller voir ta recette de cheese cake...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 23:05

Pas forcément pour les rillettes de thon (moi aussi je mange mon son le matin, on ne me fera manger du jambon au petit déj que sous la torture). L'autre fois, j'ai farci mes oeufs durs avec mes rillettes, c'est joli et bon.

 

Le midi, j'ai 1h de pause et je suis à 35 min de chez moi (quand les transports en commun le veulent bien), je déjeune au bureau et me fais de vrais repas, même si c'est devant mon PC.

 

Si tu suis les règles, ton corps cèdera, j'espère pour toi que ça arrivera vite. Mais tu ne veux pas changer d'alternance ? 1PP/1PL offre les même résultats que 5PP/5PL en terme de perte et ça régularise bien les choses au niveau du transit et évite la monotonie.

 

Pour les cheese-cake, je fais selon mon humeur l'une de ces recettes :

http://www.proteinaute.com/recette_cheese_cake_de_la_mort_qui_tue-4057.html

http://www.proteinaute.com/recette_cheese_cake_dukan-13.html

http://www.proteinaute.com/recette_cheese_cake_qui_tue_super_simple-1553.html

et si je mets un fond (pas toujours) je le fais avec du tofu.

 

Ma douceur à moi c'est : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html (pour 6 jours) ou http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html (je trouve cette génoise super, je fais des gâteaux à étages avec)

utopique88

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 23:09

ben j'ai lu qu'une fois qu'on avait commencé une "alternance" donc moi 5/5 on ne pouvait plus changer. Merci pour tes recettes!!!!! c'est vrai que l'idée farcir ses oeufs ave les rillettes de thon c'est pas mal! mais c'est les rillettes petit navire que tu trouves en grande surface???

utopique88

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 23:13

MMMMMMMMMMMMmmmmm tes deux recettes douceur ca a l'air trop bon mais le gateau a manger sur 6 jours...pour le conserver aie aie aie!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 23:14

Si tu peux changer d'alternance  il faut juste qu'au final tu aies le même nombre de PP que de PL.

 

Les rillettes maison  surtout pas celles du commerce ! Mais attention si tu les aromatises avec de la moutarde, c'est salé alors doucement (faudra que j'y repense aussi demain à ça hihihi). Il y a plein de recettes de rillettes de thon ou sardines ici, tu devrais trouver ton bonheur.

 

Je te souhaite une bonne soirée / nuit 

utopique88

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 23:15

Merci beaucoup Bubullolight!!!!! ))) bonne soirée

yavrik

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 20:17

Je suis dans le meme cas que toi utopique dès que j'ai commencé ma phase de croisière je n'ai plus rien perdu (avec un rythme de 1PP/1PL)!! en journée PP je perdais et je reprenais tout en journée PL mon poid ne faisait que se compenser et j'ai meme repris 1kilo 200 du coup j'ai changé de rythme 5PP/5PL et je me suis pesée après les 5 jours je suis retombé à 64,5 au lieu de 65,2 et la après une journée PL je remonte a 65,2. Je suis sur que c'est mon corps qui résiste mais je sens qu'il est entrain de flancher car je ressens une certaine fatigue ce que je n'avais pas du tout depuis le début, donc je continus!!!!! jverrais bien à la fin de ma phase PL. mais c'est dutr quand meme de ne voir aucune évolution ;( et meme une reprise

 

Sinon ce qui me stress c'est que a la fin du mois prochain je vais a un mariage et donc je vais etre obligé de faire des écarts alors que je n'en ai fais aucun depuis le début et je ne prend meme pas de toléré donc les boules vous pensez que je vais payer cet écart très cher??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 21:01

Le corps est une super machine et à une époque, avoir des réserves était un luxe (dont on se passerait aujourd'hui), quand il sera décidé, il lâchera prise.

J'espère que tu prends des vitamines et minéraux quotidiennement Yavrik.

Pour cette histoire de mariage, essaie de limiter la casse, mais si tu fais un écart, profites-en ! Je ne dis pas "gloutonne" mais au moins savoure ce que tu manges, c'est idiot de faire un écart volontaire (car c'est pas un craquage avec perte de contrôle), le payer par une prise de poids ou une stagnation.

En revanche, s'il y a une chose que tu dois absolument éviter : l'alcool.

 

L'alcool, ce sont des calories (presque autant que le gras) totalement inutiles pour notre corps, il bloque la métabolisation des autres aliments qu'on mange en même temps et du coup, on stocke un max, surtout après une période de diète. Si en plus on se laisse aller à quelques verres, on risque de bien déborder sur le reste.

Certaines emmènent des collations pour ce genre d'événement histoire de ne pas avoir faim à table et juste goûter les plats (certaines ont même apporté leurs plats dudu, personnellement, je trouve que pour attirer l'attention, y a pas mieux, mais je respecte).

 

Pour ne pas payer trop cher :

- ne pas faire de PP supplémentaire

- bouger un max

- ne pas trop manger de sucre et de graisses

 

Si ça tombe, en dansant toute la nuit, y aura pas de reprise de poids, juste une stagnation le temps que la cétose se remette en place, à condition de ne pas boire d'alcool (l'organisme puisera les calories dans le sang après digestion pendant l'exercice physique qu'est la danse).

yavrik

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 21:43

Merci beaucoup du conseil, oui l'alcool je n'en boirais pas c'est certain!!!!! j'éspère que d'ici la fin du mois d'avril j'aurais perdu!!! je croise les doigts!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 21:50

Je te le souhaite, quand l'aiguille de la balance va vers la gauche, on se sent mieux dans tous les sens du terme 

utopique88

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 18:39

-500g ce matin youpiiiiiiiiiiiii!!!! par contre depuis ce matin en PL donc je pense que je vais reprendre 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 19:05

Je sais d'où viennent mes +500g alors !

Tant que tu suis les règles à la lettre, si ça remonte, ça ne pourra pas être du gras 

yavrik

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 20:53

Hello les filles, bon je recommence a perdre donc c'est cool je crois que j'ai compris pourquoi c'est parceque en PL je prenais beaucoup trop de légumes et réduisait significativement ma dose de protéines j'ai aussi changé d'alternance je ne fais plus 1PL/1PP mais 5PL/5PP pour le moment je perd 200 g par jour pourvu que ca continu de plus belle!!! j’espère que pour vous tout va bien!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 07:34

Bonjour Yavrik

 

Bonne nouvelle pour ta perte  Quand on aime les légumes, on a tendance à se faire des assiettes normales où il y a plus de légumes que de protéines mais qui dit plus de légumes dit plus de glucides et ça peut jouer sur la perte.

 

Sur le long terme, quelle que soit l'alternance choisie la perte est la même mais un changement d'alternance peut perturber l'organisme et le "réveiller" pour relancer la perte.

 

A de nouvelles bonnes news j'espère 

yavrik

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 17:39

Oui je pense que ce n'est pas le changement d'alternance mais plus la quantité de légumes que je prenais qui jouait!!! Pour celle qui débute évitez cela, du coup j'ai perdu 20 jours c'est dommage!! mais bon tanpiss du moment que je continue a perdre ca va!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 17:42

Quelque part, tu peux voir le bon côté des choses pour ces 20 jours :

- tu n'as pas grossi

- tu as mangé équilibré

 

Je me fais avoir moi aussi, manger 1/3 de légumes, ça me donne l'impression de manger juste de la sauce avec ma viande  enfin pour cette histoire de tiers, les "qualité" des légumes joue, la salade verte prend beaucoup de place dans l'assiette pour presque pas de calories (ni glucides).

utopique88

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 18:51

pffff resultats des courses apres mes 5jours de PL ben jsuis de nouveau au poids que je faisais au debut du régime :'(

soit 60.7 et jsuis a casi 1 mois de regime!!!!!!

J'ai pas craqué!!!!! Là les 5 jours de PP je vais prendre aucun toléré pour voir si ca descends bien...j'en ai trop marre!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.