Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Celles qui ont commencé le 22/07, ou en êtes vous? Et d'autres pour l'experience....

piou39

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 08:06

Bonjour,

 

J'ai commencé l'escalier le 22/07 et 1ère semaine bien passé, 2 em et 3 em bien aussi mais avc un peu moins de pertes mais de la parte (parce que quelques écarts inevitable notamment des invitation).

 

Mais le je ne comprend pas. Hier lundi, donc 100% proteines, le seul écart que j'ai fait et 'avoir mangé 2 feuilles de salades et 1 tomates. Bah oui j'avais 2 amis a la maison donc j'allais pas leur donner que de la viande.

J'ai resisté au bonbons, M&M's et cookies au M&M's et ce matin grosse deception, +300gr.

 

Est ce que ca vous ait déjà arrivé de reprendre sans grand écarts ou est-ce normal d'avoir une petite remontée??

 

On verra la pesée de demain voir si ca remotive ou non!!

 

merci de vos témoignages

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2014 à 08:50

300g ce n'est pas significatif, un pipi, un popo, de la rétention d'eau.....le corps réagit parfois à retardement aux journées PP tout comme aux écarts du reste, des filles qui font des écarts perdent du poids le lendemain de leurs écarts et c'est une semaine après que la sanction tombe!

Non, la vrai question ça va être de voir si ta perte continue avec les semaines passant en escalier, si tu dis que ça ralentit....il ne faudrait pas que ça ralentisse chaque semaine!, moi je débute en escalier depuis hier alors je ne connais pas trop ce que ça donne avec l'escalier.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2014 à 11:45

qu'as tu mangé comme protéines? si elles contenaient du sel..tu retiens l'eau..300g pas significatif...d'un jour à l'autre, prends une tisane drainante.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2014 à 11:48

j'au vu une autre copine parler de l'escalier..lea64, elle en est contente.

piou39

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 17:32

Ok je verrai la pesée demain et vous dirais les filles.

Après réflexion, j'ai effectivement pense a la rétention d'eau et d'autre rétention ^^!

Donc on tient bon.

 

Concernant l'esclaier je trouve ça super parce qu'au début on est motivé donc on arrive a tenir, et au fil des jours ou la motivation faiblit, c'est la qu'on arrive au autorisation de pain,fruit...

 

Pour l'instant 4,5kg, mais encore loin de mon objectif qui serai idéalement 70kg mais on verra, on va essayer de tenir le plus longtemps possible et voir les résultats.

piou39

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 16:14

Bonne nouvelle hier a la pesée j'ai perdu ce que j'avais repris la veille!!

Mais ce matin juste 100gr!

Bon je me dit que c'est toujours ça de perdu mais ce qui est frustrant c'est que je voulais passer la barre des 83kg!!

Je me donne des barres a passer ( c'est pour ça que j'ai mis 80kg pour 1 ere etaptz)

Je voulais l'atteindre avant mon départ en vac, la dernière semaine d'août, mais le je sens que ça va être compliqué en 1 semaine!!

 

Et faudrai que je mette au sport histoire s'accélèrer ça mais vu le temps je ne peu pas pas faire de vélo, course...

 

Bref maintenant l'objectif est de tenir au max avant les vacances, et a la rentrée reprendre tout ça bien et y ajouter un peu de sport!!

 

Et vous les filles?! Vous en êtes ou?! Avez vous connue des phase de stagnation (même si je sais que c'est pas de la stagnation pour 3j de non perte)?!

 

Mais j'aimerai plus que tout que cette fois ci ça soit la bonne de perdre une bonne fois pour toutes!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/08/2014 à 16:44

Salut les filles!

 

Piou: ben oui j'ai bien sûr vécu des paliers, en début de croisière pendant 21 jours et puis au mois de Juillet pareil.

Là je stagne à nouveau depuis 15j mais j'ai calculé mes vitesses de perte et celà s'est notablement ralenti avec le temps.

je vais tenter l'escalier 4 semaines puis je passerais en conso quoiqu'il arrive.

J'aimerais me mettre un peu à la gym pour muscler mon corps mais j'ai du mal à m'y mettre, autant marcher par tous les temps ne me posent pas de problèmes,mais faire des exos répétitifs et douloureux, bof!bof!

il faudrait au moins que tu marche comme le demande dudu!

en tout cas tu perds bien pour le moment et assez vite pour l'escalier je trouve, d'habitude c'est plus lent.....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2014 à 18:36

je suis d'accord avec toi pour le répétitif, quand je fais mes séries, je ne reste pas longtemps dans un exo, 30 c'est le max de mvts, la séance dure 35 minutes et puis les étirements, j'ai une sainte horreur du côté bourrin.

la marche, oui, c'est super! marche, je suis sortie une heure ce matin et cet après midi vide grenier et retour à moto...c'est du sport, surtout que j'ai du porter un sac à l'arrière avec mes trouvailles...quand un truc marche faut rester, c'est sûr, moi la croisière j'ai trouvé ça incroyable, mon organisme n'avais jamais perdu de cette façon..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2014 à 18:37

j'ai noté un truc chez moi, je mets 5 jours à stabiliser un poids...là j'étais à 59, je suis remontée et descendue à 58.8, ce matin.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/08/2014 à 20:08

Oui en effet Chrissette, moi aussi ça oscille quelques jours avant de confirmer une perte, en fait je pense qu'il faut s'attacher au poids le plus bas atteint, on peut être quasisûr que c'est gagné dans quelques jours! j'sais pas si c'est clair ce que je raconte mais bon!

Ben tu vois là j'ai été déçue par ma croisière, autant le premier dudu j'avais bien perdu, que là c'est vraiment poussif sur la fin, mais il faut que je sois lucide, j'ai explosé mon poids max la dernière fois donc mon corps ne peut tout bonnement pas atteindre le même JP.

j'essaye de muscler mes jambes et mes fesses, il parait qu'il ne faut pas trop car ça peut leur donner encore plus de volume! mais enfin là c'est vraiment tout ramollo alors quand même je vais faire le minimum!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2014 à 07:58

Je suis contente car mon poids est confirmé, 58.7, et avec deux fruits par jour et du pain, et des céréales...moi qui traquais j'avais tout faux...car c'est mon moral qui va mieux!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2014 à 08:00

Si tu fais du sport, tu as besoin de sucre pour la contraction musculaire, et ton cerveau lui a besoin aussi de sucre, sinon, c'est la déprime assurée.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/08/2014 à 08:50

Super Chrissette!!!!!

 

Comme quoi il vaut mieux "ménager sa monture" et ne pas vouloir tout, tout de suite!

En moyenne tu fais quoi comme sport? dans une semaine par exemple?

moi en gros je dois faire 3 séance de 45min d'elliptique à rythme très lent, 4 marches de 45min à 1h30, et 30min de musculation/semaine et j'avoue que je ne me sens pas d'en faire + d'autant que je souffre d'un syndrome de fatigue chronique.....alors pour moi c'est un exploit!

piou39

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2014 à 12:37

Voilà l barre des 83 est passée ce matin!!

82,7kg et surtout que j'étais a un festival hier soir donc je vous laisse imagine les tentations de frite, gaufre...

Mais je me suis épaté a ne rien prendre et même a refuse un churros!

Mais même pas en me disant "mince je v prendre du poids..." Mais parce que j'avais pas faim et pas envie de ça!!

 

Maintenant je v essayé de m'éloigner de cette barre et atteindre la prochaine qui sera 80kg!

 

Pour l'instant je ne fais pas de sport parce que je n'ai pas le temps mais je compte m'y remettre après les vacances (ou il faudra que je gère pour reprendre au moins).

 

Mais je crois que ce régime me va bien et j'arrive a tenir donc on va le faire tant qu'on peut et que les résultats paie encore plus.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.