Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Censure

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mipaule

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 17:25

Il semblerait qu'il soit mal venu de dire que le régime ne marche pas et que la censure fasse immédiatement son travail. Aucun problème, il existe suffisamment de possibilité de s'exprimer sur la toile sans que Proteinaute puisse intervenir. En tout cas, le fait que vous ayez censuré mon post prouve bien que ce régime est comme les autres : les vrais gros regrossissent mais il ne faut surtout pas que ça se sache : il y a trop d'argent à la clé.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 17:32

Que veux tu dire par là ?? il me semble que tu as bien perdu pour un régime qui ne marche pas...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 17:46

et si tu as malheureusement repris as tu au moins bien suivi la phase de consolidation et respecté ses principes?

 

n'as tu pas abusé lors de tes galas? as tu bien respecté un gala par semaine? as tu bien respecté les quantités de féculents et de pain?

 

n'as tu pas abusé lors de tes vacances si tu en as pris??

 

merci de nous tenir informée quant à ces différentes infos

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 17:56

bien sur que l on regrossi si on ne change pas ses habitudes alimentaires

il n existe pas de regime ou tu ne regrossis pas le regime est 50 % du travail apres les autres 50% c est ta remise en question et ton questionnement sur ce qui t as fait grossir et ta capacité a changer les choses

 

a toi de jouer

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 17:58

Y'a pas de censure sur ce genre de propos ! qu'est-ce que tu racontes ! ... Si ta reflexion est respectueuse et argumentée, je vois pas pourquoi tu serais censurée 

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 18:14

je t avais aussitot répondu mipaule ; as tu eu le temps de lire ma réponse ???? j ai recherché nos messages toutes la soirée et les trouvais pas

je te demandais si tes repas de gala étaient pas trop copieux, et si tu faisais un peu de sport ????? je te disais aussi que 4 kgs c était pas énorme, et voulais te donner un peu de courage

mipaule

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 18:28

En fait mon post n'apparait pas, je pensais donc qu'il avait été censuré. En fait, je n'ai pas réussi à atteindre mon poids idéal (80 kg). Après 11 mois de régime et 29 kg perdus j'ai attaqué la conso parce que je n'en pouvais plus. Je fais un seul repas de gala par semaine, je pense très peu de fruits, je n'ai pas encore réintroduit le fromage "normal" et j'ai du manger des pâtes 3 fois depuis le mois de juin. Je fais 2 jours PP par semaine et malgré tous ces efforts, j'ai repris 4 kg. Je suis donc repartie sur une alternance PL/PP 1 jour sur deux mais là, plus rien ne part. Mon corps a compris il ne se laisse plus surprendre par le régime et il stocke. Les gros sont des gros, je fais le régime depuis 44 ans, j'ai perdu presque 200 kg dans ma vie et je les ai tous repris. J'espérais casser cette spirale avec Dukan mais ça ne marche pas plus que les autres régimes. Quand on est gros on le reste toute sa vie. C'est une fatalité. J'ai voulu commencer le sport à la rentrée mais j'ai un problème de genou et j'ai du arrêter tout de suite.@gisounette : 4 kg c'est pas énorme mais c'est 4 de trop ! et c'est les 4 premiers d'une longue suite.

Je vous souhaite du courage et plus de chance que moi

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 18:49

non non, ne décourage pas... Perdre 25 kilos ! c'est extraordinaire non ?... Tu es passé d'obésité à simple surpoids ! C'est quand même génial... Evidemment qu'il ne faut pas refaire n'importe quoi, tout ce qui t'avait fait grosssir ! C'est pour tous les régimes pareil ! Dukan n'est pas une méthode "miracle" et les résultats sont grandement le fruit de la volonté et la motivation. Tu ne vas pas tout reprendre. Certainement pas... C'est à toi qu'il appartient de rompre la spirale ! Tu as tenu 11 mois. Là tu fais une petite pause. Décompresse. Y'a pas que la bouffe dans la vie  Essaie la piscine, on se sent tout léger dans l'eau, le genou n'est pas trop sollicité.

Ne t'inquiété pas le corps ne "stocke" pas en conso ! y'a toujours pas de gras ni de sucre, que peut-il stocker ! ... Tiens bien les rêgles du régime ! Tu es reparti en croisière ? Mets ta réglette en phase et reviens ici te faire épauler ! Il n'y a pas de fatalité. Juste toi et ta confiance dans la méthode et ta volonté.

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 18:57

Mais a raison, allez on se motive, c est juste un petit coup de mou , recommence en croisière (met ta réglette a jour q u on puisse suivre ta progression) a la réflexion, c est vrai qu en croisière on ne peut pas stocker de gras ou de sucre puiqu il n y en a pas

allez courage, et 25 kgs c est le chiffre que tu dois retenir , et non plus 4 kgs, donne nous de tes nouvelles, je t envoie des bisous encourageants si tu me le permets, ne lache rien

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 19:00

je me permets de réagir.

 

en conso: variation de +/- 3kg. tu en a pris 4. Soit, mais au final, tu n'as pas respecté les règles exacte de la conso à savoir, pain, fromage fruit tous les jours (sauf le jeudi PP) et un gala + un féculent dans la semaine. Lors de ma première conso, j'avais repris du poids car je n'avais pas tout réintégré de suite. Je suis donc retournée en croisière quelques temps (3 mois pour perdre 1.4 kg. et oui, c'est plus long). Lors de ma deuxième et dernière conso, j'ai tout réintégré d'un coup et je n'ai rien repris, enfin + 1kg mais mon objectif était trop bas à la base.

 

Il ne faut pas te décourager. en ce moment, il fait chaud, pas sur que ce soit du gras car mis à part, le fromage et le gala...il n'y en a quasimment pas.

 

bon courage pour la suite 

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 19:30

Perdre autant de kilos "toute seule" doit être très usant à la longue.

Le mieux serait peut-être d'être suivie par un nutritionniste.

Ne te décourage pas, fais toi juste accompagner, non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 19:42

et bien si je t'assure ce régime fonctionne. je connais 2 personne qui l'ont fait il y a maintenant 1 an et demi elles sont en stab et non pas du tout repris.

 

après il ne faut pas te décourager.... écoute les conseils des filles^^

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 02/10/2011 à 19:44

(Pour info, les modo ne suppriment que les messages en majuscules ou les messages contenant des mots injurieux. Pour le reste, tout les avis sont les bienvenus tant qu'ils sont constructifs ! )

mipaule

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 20:36

Merci pour vos encouragements.

Je vais donc repartir vraiment repartir en croisière mais j'ai peur que cela finisse par être mauvais pour la santé.

A vrai dire je ne me sens pas très motivée pour un tour de plus : cela fait 14 mois que je me prive c'est très dur.

En plus, Dukan ne t'incite pas à réduire le volume de nourriture, au contraire. L'estomac garde donc son volume et la sensation de faim reste la même. il est donc plus difficile de se maîtriser lorsqu'on a faim et qu'on craque.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/10/2011 à 20:56

bonsoir, tu dis que tu fais 2 jour de pp en conso ! c'est un seul jour. reintegre tous les laimenst de la conso et un seul jour pp. si tu modifie le regime a ta guise, il ne marche plus comme prevu. pourquoi retourner en croisiere si tu en a s marre. peut etre que perseveré en conso en suivant bien les consignes a la lettre te permettront de reperdre les 4 kilo repris et de ne plus etre frustrer. les variations en conso sont normales. j oscill entre 65 et 61 kilo en l espace d une semaine. ca ne m inquiete plus parce qu ej e sais qu en suivant tou a la lettre , les kilo repris apres gala, parte apres pp. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 23:36

Si tu crains pour ta santé mipaule, vois un médecin bien sur. Il ne faut pas conserver cette arriere pensée qui pourrait te faire perdre confiance et vasciller. Vois un médecin et fais toi confirmer que tout va bien... Car tout va bien pour une grande majorité de d'adeptes de ce régime !

Les restrictions essentielles sont le gras et le sucre ! ... Mais ce sont des "restrictions" par le choix d'aliments complexes qui en contiennent tous quand même un peu, même qu'en quantité infimes ! Si tu es en croisière, un jour sur deux tu manges des légumes. ... La faim, je ne sais pas, c'est bizarre ce que tu dis, chacun réagit bien sur un peu différemment, mais la grande majorité des personnes qui suivent ce régime voient leur appétit diminuer. Essaie de choisir des aliments qui calent ! Des boulettes de viande hachée, plutôt que du jambon de dinde ou du FB, par exemple. Le soir je fais souvent une recette de soupe épicée avec viande et légumes en morceaux (recette trouvée sur ce site et dont ma fille 13 ans, pas au régime, rafole !). Pour arriver plus rapidement à satiété et réduire les volumes petit à petit cuisine pas trop salé, mais épicé...

Regarde mes recettes... Je t'assure que, moi qui pouvait en moins de 20 minutes vider un frigo complet puis le placard, je suis toujours rassasiée d'une seule portion de chacune d'elles !

C'est beaucoup de poids que tu as perdu... 11 mois c'est long et usant. Mais là tu es vraiment proche ! Tiens bon. C'est ton dernier régime, tu n'en entreprendras plus d'autres. Ton corps malmené en a assez. Ce n'est pas une poubelle.... Ecoute-le, prends soin de lui et aime le maintenant. Tu as fait le plus dur. Faut pas flancher, c'est tout.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2011 à 08:06

mais, c'est quoi cette recette de soupe légumes + viande? si tu pouvais mettre le lien. 

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2011 à 08:06

merci d'avance mais !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2011 à 08:17

Forum Dukan : inspire de ca http www proteinaute com recette_pho_au_boeuf_revisite 1239 html mais je ne mets pas de vermicelle de konjac et je rajoute des champignons

inspiré de ça : http://www.proteinaute.com/recette_pho_au_boeuf_revisite-1239.html

Mais je ne mets pas de vermicelle de konjac, et je rajoute des champignons noirs 

(pour ma fille, je la verse chaude sur une poignée de vermicelles de riz au fond de l'assiette)

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2011 à 08:45

merci mais de ta réponse si rapide .elle a l'air bonne.

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 11:52

Coucou

 

mipaule, tu devrais être fière de toi, tu as tellement déjabien perud, félicitations...je suis comme toi j'ai fait énormément de régimes avant celui ci et pareil que toi j'étais dégouté de reprendre, mais avec dukan, j'ai bien perdu mm si c'est pas autant que certaines et c'est que je retiens....

 

Allez on se motive tu as fait le plus dur, et saches que t'es pas seule...

 

J'ai été opéré deux fois du genoux, alors je peux te conseiller la piscine c'est idéal, 3 fois par semaine si tu peux....

 

Bon courage et a bientot .....et si tu craques va voir les tites recettes de gato dudu.....

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 00:18

A Mipaule

Tu as fait un magnifique travail: 25 kg c'est super! Stp ne te traite plus de grosse ! Passe en Conso et respecte toutes les consignes et prend plaisir à manger plus varier. L'aquafit ou nation c'est très bon! Va voir ton médecin pour savoir s'il y un déréglement hormonal qui t'empêche de perdre. S'il le faut, fait toi coacher par l'équipe Dukan. Ne te désespère surtout pas, pas après ton beau parcours. Tu dois quand même apprécier la différence dans ton bien être, ta silhouette: aie confiance!

En tous cas, le régime Dukan ne coûte rien (le prix d'un livre de poche) pas rapport aux autres programmes qui prennent tes sous et te laissent tomber quand tu as bien perdu...

 

Allez bonne Conso. Tiens nous au courant. Bises

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 12:59

Coucou

 

Alors je viens de lire l'ensemble des messages ...et heureusement car sinon j'aurais pu avoir une réponse un peu "déplacée" et blessante envers la théorie du fatalisme quand on est gros....c’est pour la vie! Mais j'ai vite ravaler ma langue!

 

Alors voilà, les pbs de surpoids sont difficiles pour tout le monde ..... on aimerait toutes être bien fichues en pouvant manger tout ce que bon nous semble, mais il n'en est pas ainsi! Pfffff......

Des régimes...il y en a des tonnes ! Des régimes durant lesquels tu perds du poids et tu ne reprends rien ça n'existe malheureusement pas si tu ne conserve pas de bonnes habitudes alimentaires ( le fameux manger équilibrer...) .

Ça parait bête que je dise ça...mais pourtant, c'est si logique que parfois on a toutes tendance à l'oublier! C'est parfois si difficile de ne pas céder à la tentation, ou si facile de se dire qu'un petit écart de plus ou de moins ne fera pas la différence ....on en est toutes là : se surveiller ! ! ! Et surveiller cette fichue balance !

 

Tu as déjà perdu 25 kilos.....c'est un beau parcours! Pourquoi t'imposer une conso "arrangée"?

 

Ton corps fait un peu de résistance? C'est normal et on ne consolide pas toute rapidement ni au kilos prêt! Comme certaines te l'on déjà dit ...la moyenne c'est à +/- 3 kilos ..... et à adapter à chaque cas précis !

 

Te fais-tu plaisir dans les plats que tu te cuisines? Car , que ce soit en croisière ou en conso...ton pire ennemi (après ta balance) sera la lassitude ! Ici, j'ai de la chance...mon homme fais la popotte et dukan avec moi ! Du coup il a réappris à cuisiner un peu plus light et beaucoup plus équilibré.

 

Si tu as le sentiment de faim/estomac pas assez remplit....pourquoi ne pas envisager un soutien homéopathique? Ça pourra peut être t'aider aussi?

 

Si tu as "peur" pour ta santé , vas voir ton doc et fais toi faire un bilan complet!

Ici...après 3 mois de croisière, c’est ce que j'ai fait .... car on à toutes nos petites angoisses et on ne veut bien sur pas se mettre en danger!

 

Allez, bonne continuation à toi......Ne lâche srien tu as déjà fait un beau parcours duquel tu peux et tu DOIS être fière ! ! !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.