Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Ces kilos qu'on ne voit pas

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 08:18

Bonjour, amies proteinautes!

Je me retrouve devant un phénomène bien étrange! J'ai pris 4 kilos depuis ma conso, kilos que je ne vois pas. En fait je me suis pesée il n'y a pas longtemps aprés trois semaines hydiliques sans balance. Seulement voilà, j'ai beau me regarder sous tous les angles, me persuader que j'ai grossi, me dire que je dois bien me sentir un peu plus ronde, moins légère, etc... Décidément, non, je ne le constate pas sur moi. J'ai l'impression que ce poids n'est pas à moi. Ce qui m'étonne surtout, c'est que j'ai une luxation des hanches et que dans ces cas là, on sent immédiatement le moindre kilo pris, car le poids ressenti est multiplié par 4. Mon médecin et moi avons constaté qu'à plus de 73 kilos, j'ai mal, marcher devient difficile. Hors selon la balance, je pèse 76,2kg. De plus, mon entourage trouve que j'ai, sinon encore maigris, au moins stabilisé. Je suis d'accord avec eux, et pourtant je suis plutôt du genre parano...

Donc voici ma question: admettons que la vision que j'ai de mon corps n'est pas biaisée, que je n'ai véritablement pas repris 4 kilos de graisse (je ne sais pas d'où je les sortirais...) D'où peuvent venir ces kilos? Rétention? Muscles?

Qu'est ce que ça peut être?

Je vous remercie pour votre attention et espère que vous comprendrez ma démarche...

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 08:38

(ps: ce n'est pas la balance, elle marche nikel).

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 08:50

Tu vois moi j'ai bien maigris et pourtant je vois toujours mes bourrelets, bon d'accord ils sont moins gros mais bon. Tu es jeune et tu t'es réapproprié ton corps, tu vas voir que tout va bien se passer. Allez courage tu les auras ces vilains kilos qui s'invitent chez toi, quel sans-gène...

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2011 à 08:53

Fu fais du sport ? si oui tu as peut-être pris de la masse musculaire

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 09:00

Je fais pas spécialement de sport, mais je marche beaucoup alors qu'avant je ne marchais pas du tout, du fait de mes douleurs de hanches.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 09:13

c'est des muscles c'est tout !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 09:17

Ce serait cool! C'est bizarre de prendre du muscle comme ça rien qu'en marchant mais c'est vrai que quand on n'a pas marché du tout pendant des années...

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 10:09

Merci fanchonnette! C'est aussi ce que je pense, je suis lucide sur mon poids et si j'avais pris de la graisse, je l'accepterai, mais là, je ne vois rien... Et effectivement, je trouve que je me suis raffermie, des cuisses surtout!

Tout à l'heure je vais chez le médecin, je lui demanderai si je peux me peser là bas! Il sera 18h, mais bon, je ne suis pas à 1 kilo prés  Et aujourd'hui je suis en pp... Je vais quand même essayer de prendre un max de protéines... Ca ne peut pas me desservir! 

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 10:45

Coucou,

C'est certainement du muscle et un peu d'eau. Tu devrais prendre tes mensurations et vérifier ds qq semaines.

Théoriquement le muscle est plus dense et prend moins de volume donc tu es plus lourde, mais néanmoins plus fine!

Biz

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 11:12

Merci les filles! Comment faites-vous pour prendre vos mensurations?

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:54

Tu prends un mètre-ruban ( un mètre de couturière) et tu choisis 2 ou 3 zones de référence à mesurer de façon à pouvoir contrôler dans quelques temps aux mêmes endroits.

Par exemple, le tour de taille à l'endroit le plus creux de la taille,

le tour de poitrine sous les seins,

le tour de hanches à l'endroit le plus fort

le tour de cuisses à l'endroit le plus fort, .....pour ne citer qu'eux...

Tu peux aussi mesurer tour de poitrine au niveau de la pointe des seins, mais pour comfirmer la prise de muscle c'est pas utile en soi.

Fais toi aider!

bises

jyarriverai

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 13:48

Salut,

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais 4kg ça ne peut pas être que du muscle. Demande aux champions de body building, 4kg de muscle ça ne s'attrape pas juste en marchant plus! Alors qu'est-ce? Sans doute un peu de tout mais si ça s'est bien réparti sur l'ensemble du corps et bien ça ne se voit pas. Je connais ça aussi, quand je grossis je ne fais pas particulièrement de bourrelets mais je grossis de partout, ça se voit moins. Quelle chance vous me direz, certes mais quand je maigris c'est pareil du coup quand j'ai commencé Dukan après 10kg de perte de poids, mon père qui ne m'avait pas vue entre-temps m'a dit : oh tu as coupé tes cheveux?

Bon courage,

AL

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 14:09

Hello,

 

prendre 4 kilos de muscle en 3 semaines : faut être sportif de haut niveau !!

 

Essaie la balance d'impédancemétrie : tu verras.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 22:33

Bonne nouvelle les filles! Je suis allée chez le médecin et sa balance m'indique 74 kg en fin de journée et habillée, en gros mon poids de départ. Alle va passer par la fenêtre l'autre déglinguée!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 22:49

Sus à Simone! 

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 23:45

Hello,

 

ah voilà :tu as la vraie réponse.

Et continue le sport. Ca fait maigrir !! et pas l'inverse.

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2011 à 11:24

le rapport à notre corps est parfois compliqué !

tantot on ne voit pas les kilos perdus, tantot on ne vois pas les kilos pris !

javais fait un régime il ya a peu pres 4 ans javais perdu 17 kilos !!!!! et petit à petit je les ai tous repris et pourtant je nai pas vu mon corps changer (je lai vu dans mes vetements et sur la balance) et pourtant ils étaient la ! la depui dukan jai perdu 8 kilos et je vien sjuste de réaliser que mon corps a changé (jai commencé le 03 janvier) dc voila

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.