Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Cetose = ecoeurement (coupe faim) ??

rkusnik

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 12:23

Bonjour,

 

Parfois il m'arrive de ressentir un effet leger d'ecoeurement.

Je me demande si, ce ressentit, correspond à ceux que l'ont nomme la cetose qui produit l'effet coupe faim dont parle justement Dr.Dukan.

 

Avez vous, egalement deja ressentit cela ?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

pooky974

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 12:32

Salut rkusnik,

 

Oui c'est la cétose (sauf si à la base tu n'aimes pas trop la viande et le poisson!). Les trois premières semaines je n'avais pas faim du tout et du coup fallait forcer un peu pour atteindre le minimum de protides journalier. Et puis l'appétit est revenu. J'avais posté un message assez similaire au tien et une proteinaute m'avait conseillé de manger à ma faim en privilégiant les aliments les plus riches en protides. Je te donne le lien du site avec la liste des aliments: http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

J'espère que ça va aller. Bonne continuation

rkusnik

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 12:59

Bonjour pooky,

 

merci pour ta reponse.

 

tu dis:

"fallait forcer un peu pour atteindre le minimum de protides"

 

Je ne savais pas qu'il y avait un minimum de protides à atteindre.

 

Je n'ai pas lu ca dans mon livre, pourrais tu m'en dire un peu plus a ce sujet?

 

merci d'avance.

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 13:04

Bjr

 

Voici un petit copier/coller

 

 

Aussi étrange que cela puisse paraitre dans le cadre d'un régime, le régime Dukan demande de manger ! Le terme "à volonté" prend son sens ici. Ne vous affamez pas.

 

Il y a un quota de protéines pures à respecter tous les jours : 1,5g de protéines pures par kilo. N'oubliez pas que le blanc d'oeuf est le seul à être composé essentiellement de protéines.

 

Attention : vous ne mangez pas 100g de protéines si vous mangez 100g de blanc de poulet. Regardez la composition de ce que vous mangez : 100g de poulet c'est seulement 21g de protéines (ou protides).

 

Mangez !

pooky974

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 13:20

Mac Aaron a raison. Et moi aussi au début je ne savais pas. Mais c'est bien écrit dans le livre sauf que j'avais pas lu les premières pages techniques pour me lancer directement dans la description du régime !!! Quel livre tu as?

rkusnik

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 13:21

Ok, merci, MacAaron, ca oblige a comptabiliser toute la journée. Et si on ne tient pas compte de se minima? Que se passe t'il? On ne maigrit plus?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2011 à 13:31

perso je n'ai jamais rien compté mais tjs mangé jusqu'à saciété. Privilegie des aliments riches en proteines, des blancs d'oeufs dans tes préparations. Sincerement ne te casse pas la tête à compter! bonne continuation

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 13:40

Honnêtement je ne calcule jamais, mais il est vrai que plus tu consommes de protéine plus vite du perds. Je pense que si tu ne manges pas assez de protéine il y a risque de stagnation. Mais apparemment ce n'est pas ton cas, félicitation pour ta perte de poids.

rkusnik

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 13:50

pooky974, j'ai le livre : "je ne sais pas maigrir" version poche.

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 13:55

Pooky jolie perte!!!!!! Nous avons débuté le meme jour comme quoi les écarts se payent cher bien fait pour moi!!!!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/10/2011 à 14:46

Cet écoeurement je l'ai ressenti au début mais j'ai diversifié mon alimentation. Je crois aussi que faire 1PP/1PL casse la routine qui s'installe ! Ca vaut le coup de tenir bon pendant la croisière car dès que l'on casse la cétose en faisant un écart, hop la perte de poids s'en ressent ! Déjà que sans faire le moindre écart, il peut y avoir des paliers !

Après si tu ressens cet écoeurement après avoir manger de la viande ou du poisson, varie et fais des plats végétariens ! Ca m'a aidé aussi de boire très frais .

Bonne continuation

Dani

pooky974

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 15:06

@rkusnik: page 41 de l'édition poche 2011 "je ne sais pas maigrir".

 

@MacAaron: normal que je perde plus vite. Mon IMC est en obésité. Tiens bon c'est plus difficile de perdre quand on a moins de kilos à perdre. Du coup 3,7 kilos c'est super. Après pour les écarts j'en ai fait qu'une fois et c'était une bière. Bon courage!!!

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 15:47

Moi ce sont les œufs qui m'ecoeurent, j'ai du mal à en manger tout les jours, même le blanc d'oeuf. 

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2011 à 17:04

ont peux aussi se faire des crèmes protéinées avec pour 1/2l de lait 3oeufs entiers et du sucre et arôme vanille et cuire au four comme les vrais! c délicieux et sa passe bien sa!

Nina17

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 19:52

coucou et bien moi aussi fait une faute imanche et bien +300gr je m en sort bien et comme it faites vous es recettes le plus possible et cela fonctionne bon continuation a vous tous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.