Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Cette fois c'est la bonne.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sorine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 16:51

Coucou à tous et toutes. Je suis donc Sorine, j'avais fait le régime Dukan en 2010 et j'étais alors passée de 97 à 75 kg, j'en avais encore quelques uns à perdre. Et patatras ! Ennuis de santé (aucun rapport avec le régime mais j'ai du le stopper sans conso ), puis grosse dépression, puis séparation difficile, bref j'ai tout repris. De ma faute en partie, de la faute des médicaments (hormones et autres sa***eries) pour l'autre partie !

 

J'ai enfin fini avec les soucis de santé, la dernière opération date de presque un an, toutes mes analyses sont bonnes...Ouais j'ai pris les devants. Hors de question de refaire un régime si c'est pour devoir le stopper à cause de quelque chose de non décelé. Mon doc est d'accord avec moi, il me suivra tout au long du régime.

Bref, c'est reparti ! Aujourd'hui j'entame la phase d'attaque jusque samedi soir...J'ai plus d'une vingtaine de kgs à perdre (je ne compte pas pour ne pas me mettre la pression).

 

Me revoilà dans la course, la première fois on l'a fait en couple, cette fois je le fais seule et pour moi avant toute chose. Je me souviens trop bien de ma fierté quand les vilains kilos s'étaient envolés. Vous me direz, le premier jour, on se dit toutes que c'est facile...oui, mais j'suis en mode warrior    

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2016 à 18:21

Salut Sorine,

 

tout d'abord je te souhaite bon courage, car il faut le dire ce n'est pas facile tous les jours, tout est question de motivation.

Moi aussi c'est mon 2ème dudu, ça fait 2 mois que j'ai commencé, je suis passée de 103kg à 91 ce matin.

Le 1er je l'avais fait en 2012, j'étais passé de 86 à 76 kg, et puis j'ai eu comme toi pleins de soucis, familiaux, et de santé (thyroïde) et je n'ai pas fait la conso et la stab du coup 3 ans après 103 kg, gros déclic à ce moment là.

Il me reste encore 20 kg à perdre (j'ai déjà fait 1/3 ça motive !)

Je te conseille vivement de noter des recettes du site, ça aide à tenir, moi le 1er mois je faisais trop la même chose et j'ai commencé à faire des écarts, les recettes aident vraiment à ne pas craquer  

 

Bon courage !

sorine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2016 à 18:33

Bonjour lilith,

Merci de tes encouragements, et bravo pour ta perte.

Et oui, parfois les soucis s'accumulent et on a l'impression de ne plus en voir le bout. J'attendais depuis décembre que toutes mes analyses soient faites et que le médecin me donne le feu vert.

Pour les recettes j'ai déjà commencé à en noter quelques unes (même si pour ma pp je vais jouer la carnivore qui réfléchit pas, parce que j'adoooore la viande ^^). Je dois même avoir encore un carnet avec mes anciennes recettes quelque part...dans mon foutoir  

Je bosse principalement de nuit, si au début ça m'a fichu un peu la frousse, je me suis dit qu'au contraire, j'aurais mes journées pour cuisiner et je pourrais aller au taf avec mes petits plats tous prêts pour ne pas craquer.

Ce qui m'a beaucoup aidé la première fois, les sodas light, l'air de rien, ça me coupait mes envies de sucre...ensuite j'ai agrémenté ça de crèpes, muffins et autres joyeusetés trouvées ici et là.

 

A bientôt 

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2016 à 18:39

Merci Sorine ! je suis contente d'avoir déjà perdu plus de 10kg, encore 5 kg et j'aurais retrouvé mon poids avant le 1er dudu.

Oui le soda light ça aide, j'ai toujours une bouteille dans mon frigo pour les envies de sucres, et j'ai toujours une petite boite de minis galettes sucrées au son pour le grignotage.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2016 à 14:12

Coucou les filles.

 

Comme vous, j'ai beaucoup de poids à perdre et c'est mon deuxième Dudu. J'ai commencé samedi et je suis en PP jusqu'à vendredi. Cependant, encore rien perdue, mais je ne me décourage pas, ça va venir, enfin j'espère.

 

Tout comme vous, j'ai fais Dudu il y a 2 ans, j'était passé de 98 à 75 et puis tout arrêté. Je me suis séparée de mon marie en octobre (c'est récent et du coup encore beaucoup de mal) et je me retrouve avec mes 3 enfants que j'adore et je me suis dit allez, c'est reparti. J'espère que le régime va m'aider à me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête aussi.

 

Je vous souhaite une grande réussite.  

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2016 à 17:21

Bienvenue à toi Phoenix !

 

Avant tout je tiens à te souhaiter bon courage pour ce parcours qui va parfois être difficile.

Je ne sais pas si tu le sais mais quand ce n'est pas la première fois qu'on fait un régime le corps à du mal à s'y remettre, ça peut expliquer que tu n'es pas encore perdu, mais ne t'inquiètes pas ça va venir  

Je te conseille de ne pas te peser tous les jours, ça va devenir une obsession sinon (je parle en connaissance de cause), moi je me pèse 1 à 2 fois par semaine max. Quand tu passeras en croisière, varie le plus possible tes repas car sinon à long terme tu risques de te lasser et de faire des écarts c'est ce qui m'est arrivé  

 

Courage !

sorine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 20:35

Bienvenue Phoenix.

T'en fais pas, la perte viendra, ton corps lutte un peu, c'est normal, personnellement j'attends une semaine totale avant de me peser (on a les astuces qu'on peut ^^ ).

Bon courage pour la suite, je pense sincèrement que , même si ça ne fait pas tout, se sentir mieux dans notre corps nous aide à nous sentir mieux tout court, le moral remonte, on a plus d'estime de soi, on reprend goût à prendre soin de soi...Bref, je te souhaite de réussir, de tout cœur.  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2016 à 21:31

Merci les filles.

 

Au menu de ce soir, crevettes, saumon à la vapeur et fromage blanc. Tout ce que j'aime.

 

Bonne soirée et a demain.

 

 

PS : chaque jour je me dis "demain pas de Ginette" et tout les matins, elle m'appelle. Je suis comme aimantée à ma bonne vieille balance.

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2016 à 00:08

Tu as tout à fait raison Sorine se sentir mieux dans notre corps gonfle le moral, je me sens déjà mieux avec 10 kg en moins, j'ai acheter quelques fringues sympas pendant les soldes et je prends plus le temps de me faire belle   alors je pense que lorsqu'on aura toutes atteint notre objectif on se sentira super bien. On va déchirer cet été  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2016 à 08:18

Coucou les filles.

 

Ce matin, Ginette m'a encore appelé et c'est -1 kg pour moi. Mon corps et ma tête on fini de faire de la résistance. Je suis très contente. Et oui, j'espère bien que cet été, on va tout déchirer. 

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2016 à 16:52

Salut les girls,

 

bravo Phoenix ! Tu vois ça fini toujours par se décoincer

Pour moi la pesée c'est vendredi après jeudi PP, j'espère bientot voir le 8, dans une dizaine de jours si tout va bien  

 

biz  

sorine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 16:59

Coucou les filles,

Bravo Phenix, ça y est , la machine est lancée !

Cet été on sera au top, tant dans notre tête que dans notre corps, et autant dire que supporter la chaleur en ayant un peu de gras en moins, ce serait pas de refus, l'an dernier j'ai cru que j'allais mourir Oo.

Hier je me suis fait des crèpes dudu roulées comme un cake avec une garniture heu...improvisée (lait écrémé en poudre, lait écrémé liquide, edulcorant, ca m'a fait penser à du lait concentré nature de quand on était petits, j'pense le refaire avec un peu de poudre de cacao une fois en croisière). Verdict, après 4 heures au frigo du taf, je me suis régalée et ma collègue aussi.  

 

Pas encore pesée, même si ça commence à me démanger, mais je me sens déjà mieux, par contre la nuit me faudrait une chaise percée mdrrr.

 

Allez on tient bon, on sera bientôt toutes belles ^^ Smiley Au secours

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2016 à 19:17

Salut les filles,

 

elle a l'air pas mal ta recette sorine, moi aussi je m'essaye à des trucs de temps en temps mais ce n'est pas toujours réussi

quand je suis en PL je me fais des crêpes dudu avec de l'arome crêpe, miam j'adore  

bon aujourd'hui c'est pp donc pas de crêpes, juste yaourt 0%, on verra demain

 

Bonne soirée  

sorine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 21:07

T'en fais pas lilith, la majorité du temps, je plante totalement mes recettes, ce soir, konjac aromatisé épinard, j'ai voulu faire une sauce à base de lait écrémé, fromage light et épices, et bah c'était juste infecte ! Mais comme je suis têtue je l'ai mangé quand même lol.

 

Bonne soirée les filles  

gladouss

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 21:51

Salut,

Moi c'est glad, c'est mon 2ème dukan. Suite à des soucis de santé, j'ai dû arrêter le sport et le dukan. Et patatras les kilos ont refait surface... je m'en veux énormément

Mais je suis à nouveau d'attaque même si la phase de PP s'avère difficile.

En tout cas merci pour vos lectures et vos encouragements.

Bon courage à vous toutes.

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2016 à 22:41

Bienvenue à toi glad  

 

comme pour beaucoup c'est ton 2e dudu, et oui pour diverses raisons nous avons tous laisser tomber le 1er sans faire la conso et la stab et nous revoila avec nos kilos en trop  

Ne t'inquiètes pas nous sommes toutes là pour nous soutenir mutuellement, moi ça fait 2 mois que j'ai repris dukan, j'ai perdu mes 10 premiers kilos et il m'en reste 20 encore, mais je suis à fond et avec toutes les proteinautes ici on ne peut que être motivé.

On se soutient, on a des conseils quand on en a besoin, on partage les bons et les mauvais moments du régime.

 

tu fais combien de jours d'attaque ? tu fais du sport aussi ?

 

aller courage !  

sorine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2016 à 00:09

Bienvenue Glad,

Déjà bravo d'avoir décidé de faire de nouveau le régime.

La vie nous mets parfois des bâtons dans les roues pour mener à bien nos objectifs, le plus important, c'est de remonter en selle quand on le peut, reprendre les efforts et venir à bout de ces vilains kilos qui nous pourrissent la vie.L

Nous sommes plusieurs dans ton cas, on va se serrer les coudes jusqu'au bout.

Bon courage à toi, n'hésites pas si tu as besoin d'un petit coup de boost, c'est aussi à ça que sert la communauté.

 

Bisous les filles. 

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2016 à 13:37

les filles.

 

Je suis désolée ne n'être pas revenue plutôt, mais le poste à disparue de la première page et je ne le retrouvais pas. Cette fois, ça y est, je sais ou vous trouver.

 

Comment allez vous aujourd'hui, avec ce beau temps (enfin pour moi) ?

 

Je suis contente, car j'ai perdu 1,5 kg en 7 jours d'attaque. C'est pas beaucoup et j'espèrais plus, mais bon, c'est mieux que rien et je suis super contente et super motivée. 

 

Ce midi, j'ai mangé cuisse de dinde un une crème au chocolat Dudu biensûr. Je bois régulièrement de coca light ça m'aide beaucoup. Aujourd'hui, je passe en PL et je vais alterner 1 PP/1PL.

 

Bonne journée les filles. J'ai hâte de vous lire. 

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2016 à 13:48

Coucou les filles,

 

bravo Phenix pour ta perte   , 1,5 kg c'est déjà bien.

Je pense que l'alternance 1pp/1pl est la meilleure car comme ça on a moins de chance de se lasser, de plus pour avoir lu les bouquins dukan, on perd autant avec 1pl/1pp qu'avec 5pl/5pp.

moi c'est pp aujourd'hui, à midi cordon bleu dudu et sveltesse chocolat

 

on fait le même poids Phenix   on va peut etre passer dans le 8 ensemble

 

bonne journée les dudu

sorine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2016 à 16:11

Bonjour les filles.

Bravo Phenix.

Moi c'est demain que je passe enfin en PL, j'ai hâte, les légumes commencent à me manquer.

J'ai investi dans un vélo d'appart, ça fait longtemps que ça me tentais et le régime a finalement été l'occasion pour enfin l'acheter, histoire d'ajouter un peu de sport à la marche quotidienne.

Aucune idée de ce que je vais cuisiner aujourd'hui, en bossant la nuit c'est parfois pas évident, je vais jeter un oeil aux recettes sur le forum.

 

Bonne journée, bisous

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2016 à 17:24

wouh c'est cool sorine le vélo d'appart, moi j'ai un stepper je suis dans un petit appart donc c'est pratique ça ne prend pas trop de place et j'ai des haltères pour faire travailler les bras  

aujourd'hui une bonne marche, 2 heure à marcher en ville pour faire du shopping  

sorine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2016 à 19:13

Bon bah j'ai cédé à l'appelle de ginette, mais pas mécontente tout de même. Bonne soirée les filles

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2016 à 19:36

bravo pour ta perte !  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2016 à 14:24

Coucou les filles.

 

Je dois vous dire un grand bravo les filles pour votre perte de poids.

 

Tu as de la chance sorine pour le vélo d'appartement. Moi, je suis en train de cherchez un vélo elliptique pour faire travailler tout le corp mais c'est cher. Donc j'attends le bon moment, la bonne occasion. Tu me diras combien de temps tu compte en faire par jour, ou par semaine.

 

Lilith, oui, on est au même poids et j'espère qu'on va passer la barre des 8 ensemble ou tout du moins qu'on va se suivre de prêt.

 

Ce midi, pour moi, crevettes, hareng fumé et fromage blanc avec le son d'avoine. Et ce soir, ce sera salade avec bâtons de crabe, thon, oeufs durs avec vinaigre balsamique.

 

  les filles et bon courage. On va les avoir ces kilos. 

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2016 à 14:32

Hello les filles,

 

ça va ?

Hier 45 min de fitness, ce matin -300 gr en 2 jours   je pense vraiment que le sport m'aide à éliminer plus vite, bientot le 8, je suis trop impatiente

Aujourd'hui c'est pl, à midi boeuf au champignon, ce soir gratin de chou fleur et brocolis au jambon, pour le dessert je me suis fait un cake au yaourt 0%, ça me dure quelques jours  

 

Bon courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.