Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Cette fois ci, c'est la bonne ! 56 kilos à perdre.

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 23:52

Peu de restrictions avec Dudu, en tous cas avec les protéines pures ou maigres.

Il faut juste respecter les qtés de sons et de laitages (et de jaunes d'oeufs surtout si cholestérol!).

Avec ce régime essaie de manger avant d'avoir faim ou trop faim; car sinon on risque de craquer...

Flans au B.O.P., blancs de dinde à 2% de MG, Sveltesse surgelés, mon gâteau au citron et mes œufs brouillés, etc.

Maigrir vite sans avoir faim! C'est ça Dudu quand c'est bien fait, en respectant la méthode...

Motivation!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pearly

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 00:37

Merci Staridiben de transmettre ta bonne humeur ! Smiley bonheur

 

Il y a une quantité limitée en produits laitiers ? Je ne le savais pas, il faut croire que j'ai loupé certaines choses.

 

Je viens de commander des arômes, j'espère que le goût ne fera pas trop "chimique", c'est quand même pas donné.

Aller, demain, je me pèse et j'attaque mon 2éme jour. Go. 

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 00:52

Il faut absolument que tu lises le bouquin! En tous cas les chapitres en entier pour les phases 1 et 2 de toute urgence!

Les laitages c'est 800g maxi par jour... Car le lactose est un glucide!

Le son pareil, respecter les doses car sinon au lieu d'être un ami ça deviendra ton pire ennemi; et je sais exactement de quoi je parle!

Par contre à volonté: protéines pures (bop, Protifar), maigres (blancs de poulet/dinde, etc.), konjac, boissons light comme Coca Zéro ou Ice Tea...

1/3 de légumes autorisés pour 2/3 de protéines maxi.

Limiter les tolérés, ou les supprimer si possible.

Voilà ma méthode appliquée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pearly

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 08:37

Bonjour Staridiben,

 

Je te remercie d'être aussi présent sur mon post'. 

 

Écoute, j'ai bien lu le livre en entier et il n'est pas question de 800gr maxi de laitage par jour ni du 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines.

 

Pourtant, le bouquin que j'ai acheté est très récent, j'ai choisi de prendre l'intégrale des recettes. Il y a donc tout n chapitre dédié à l'explication du régime, les aliments autorisés, etc...

 

J'ai lu que la méthode Dukan avait un peu changé au fil du temps, certains aliments seraient devenu tolérés, d'autres interdits, etc. Du coup, je suis vraiment perdue.

 

Sinon, je ne m'étais pas pesée depuis quelques jours. Mon régime a commencé véritablement hier, mais, vu l'heure de mon levé, la pesée n'était pas vraiment utile. Donc ce matin, je suis montée sur la balance, horreur... 123 kilos. :'(

 

J'ai donc 2 kilos de plus que prévu, soit 8 kilos de pris avec les fêtes. :(

 

Je me sens très mal. Mais je ne baisse pas les bras.

 

Hier, j'ai été prise en photo... et j'ai encore plus réalisé à quel point il était nécessaire que je change. Je ne me reconnais pas. Je ne me doutais pas que les choses avaient prises une proportion aussi importante.

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 08:54

Refais 3-5 jours de PA et ne te pèse que 1 à 2 fois par semaine et uniquement après 1 jour de protéine et surtout pas 1 PL, sinon tu serais déçue à chaque fois...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2013 à 08:55

Il faut juste que tu appliques la règle

 

15g de son avoine (en crêpe en porridge) puis 20g en croisière (le son blé pas nécessaire, j en ai juste pris 2 fois 10g cause 10 jrs PP constipation !)

300g lait écrémé max jour

2/3 yaourt (max)

de 1 à 1,5 de protéines par kilos pesés (dans ton cas, environ 150g de protéine

marche : 20 mn min

 

Je perds bcp depuis 1 semaine. Je fais 1 PP.

Je mange pas de blanc de poulet, ça me déprime. J en ai au cas ou j ai un craquage !!! ou du jambon dégraissé car c est moins sec.

 

Pour les viandes, tu peux te faire des bavettes, du faux filet (ça cale bien)

des konjac en bolo...

 

Le tout est de manger le matin au lever, le midi, le gouter et le soir ...

En évitant de prendre Des tonnes de yaourt le soir !!! (lactose sucre=casse la cétose)

 

Il ne faut pas t affamer.

Et faire des gateaux, des crêpes, des gaufres de temps en temps pour te faire plaisir avec du dudutella .

 

Tu y arriveras... il faut du temps, de la patience...

Pearly

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 09:39

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je crois que je n'ai pas du tout toutes les informations nécessaires dans le bouquin. Il est beaucoup plus généraliste que ce que vous citez.

 

Concernant les 1,5 gr de protéines, aucun problème, par contre, je dois parfois dépasser le quota car j'ai très souvent faim. Est ce grave ? Je ne me suis jamais posée la question de la quantité de protéines à avaler puisque c'est toujours dit "à volonté".

 

Sinon, pas de problème pour les produits laitiers, je suis loin d'être une grosse consommatrice. 

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 09:57

Tu n'as pas le bon bouquin visiblement.

C'est celui-ci qu'il te faut: http://www.amazon.fr/Je-ne-sais-pas-maigrir/dp/2290032239/ref=sr_1_1?s=book(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pearly

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 10:29

Merci. 

 

Je pense que j'ai bien saisi les grandes lignes, je devrais trouver toutes les réponses à mes petites questions sur le forum. C'est parti pour une phase d'attaque de 7 jours...

 

Staridiben, as tu fais des écarts depuis ton parcours en perdant tout ce poids là ?

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2013 à 10:30

pour arriver à 1,5g de protéine il faudrait que tu manges environ 800g de viande/poisson/oeuf par jour ! Tu en manges davantage ?

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 09:20

Coucou Pearly, pour ma part je suis à 600g de poulet par jour et 1ou 2steack hachés sa dépend ... Un yaourt 0% le midi, un à 16h et environs 300/400g de fromage blanc le soir et sa passe, je perds régulièrement Smiley bonheur

Pour les légumes vu que je mange mon quotta de Prot journalière j'en mange autant que j'ai envis et sa va sa se passe nickel tu peux le voir sur ma balance 

Courage tu tiens le bon bout Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.