Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Ceux qui sont passé par la.

katiakaty

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 10:31

Hello les proteinaute. Je saute enfin le grand pas en m'inscivant ici. cela n'a jamais été mon truc mais ça m'a l'air bien important. vos commentaire m'encourage en tout cas.

Pour mon historique, je n'en suis pas à mon premier dukan, je l'ai fait l'année dernière à la meme periode à peu près ou j'avais bien perdu mais j'ai tout repris car arret complet du régime après quelques semaine.

Cette fois sera la bonne vu ma motivation )))

Alors j'ai commencé par une attaque de 10 jours ou j'ai perdu environ 3 à 4 kg, je suis rentrée en croisière le 6 février et depuis niette aucune perte de poid, la perte fluctu selon les jours. sachant que j'ai fais 2 gros ecart : du pain chez hippo et du pain et du chocolat + m&ms lors d'un pot d'anniv au bureau.

la je pense reprendre 3 jours d attaque pour restimuler mon métabolisme et j'ai repris mon sport. 30 à 50mn de marche.

Pas évident pour le moral, je commence à desespérer la, j'ai commencé à 81.5 kg et la j'en suis à 78.4 en 17 jours. asserz peu à mon gout.

Pour ceux qui sont passés par la

vos témoignages me redonnerons la peche ou en tout cas du courage.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 10:46

Salut,

Une attaque de 10 jours c'est pour l'obésité morbide et elle doit être suivie très sérieusement avec un médecin. Et une phase d'attaque ne se recommence pas. C'est une fois et c'est tout. Tu en as surement trop demandé à ton métabolisme à cause de cette attaque trop longue.

Pour relancer ton métabolisme, c'est pas la peine de te priver de légumes. Il suffit juste de ne pas faire d'écarts ... Chaque fois que tu en fais un, il te faut plusieurs jours pour remettre en place la cétose. D'où le fait que tu ne perds pas vite.

Enfin, quand je dis "pas vite", c'est selon tes critères, parce qu'imagine toutes les personnes qui aimeraient avoir perdu 3kg en deux semaines ...

Je te conseille la patience et la discipline à 100% sans écart. Et ça fonctionnera. Courage.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 11:02

Ok avec Emma attaque de 10jours disproportionnee et dangereuse. Plus les ecarts avec effet rebond. ..Refaire une attaque? ?inutile et dangereux. .Pout arriver à ton objectif. ..Inutile d'y laisser ta santé

katiakaty

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 11:05

Hello emma,

 

Merci pour ton message, il est vrai que j'ai peut etre exagéré pour l'attaque, mais vu que je n'avais pas d'appétit j'en ai profité.

Justement pour l'attaque je me suis dit de relancer la cétose en fesant 3 jours, en plus je suis beaucoup plus viande que légume, d'ou la PL que je ne respecte pas forcement, et ou j'ai tendance à manger très peu de légumes.

Tu penses que ça peut freiner la perte si je ne consomme pas bc de légumes?

 

Merci à toi et bravo pour ton parcours, c'est spéctaculaire

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2013 à 11:05

Fais une croisière 1/1 et surtout patience. .Oui avec Dukan on perd bien à condition de suivre la methode à la lettre.

Bon courage pour la suite. .Dukan c'est rigueur patience et perseverance.

Bonne journée à toi. )

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 11:21

Katia,

Les légumes c'est la vie ... Non mais sans rire, si tu ne manges pas de légumes en croisière, comment vas-tu trouver une alimentation équilibrée en conso puis en stab ? Tu ne vas pas manger des protéines toute ta vie ... ça crée des problèmes physiologiques ET ça pousse aux écarts. Il faut que tu apprennes à te faire plaisir en mangeant comme il faut. Parce que finalement, ta manière de faire le régime n'est pas celle qui est mise en place par Dukan et elle ne fait que masquer un problème de comportement alimentaire.

Plus que de perdre du poids, faire ce régime, c'est aussi s'interroger sur soi-même.

Pour répondre à ta question : oui, ne pas manger assez de légumes, ça risque de mettre ton régime en péril. Parce que tu vas craquer. Comme tu l'as déjà fait.

katiakaty

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 11:40

Ok, je vous suit, je vais me mettre la pression pour en manger alors )

 

Merci pour vos réponse et bon couragee

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 11:46

Bon courage à toi et dis-nous si tout se passe bien ! :°

katiakaty

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 11:57

ça marche, avec plaisir meme.

 

Je suis entrain de chercher une manière pour réduire la cellulite et surtout garder l'elasticité de la peau.

J'essaye en ce moment une nouvelle crème. je vous tiens au jus si ça vous intéresse 

 

Big kissous

oyoye

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 13:04

Hello katiakaty;

Effectivement 10j P2P c'est bien trop long_ 5 c est bien suffisant en phase d attaque. J'aime bien aussi le rythme 1pp/1pl. Je tiens le coup grâce aux petits desserts Dylan: cannelés; crêpes son avoine avec cacao sans sucre ;biscuits au son avoine....les légumes en soupe ou salade au vinaigre balsamique et huile deparraffine... Y a plein d astuces à partager mais il faut bien respecter les phases.

Le mmoindre sucre et tu casses la cetose..courage: moi je m y remets aussi cette semaine.

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 13:36

katia

moi non plus je n aime pas les legumes, ce ne sont pas mes amis alors je les aprivoise parcequ il va falloir que je les aime et que eux m aiment

alors d abord fais le tri dans les legumes que tu aimes le plus (si si il y en a surement) et effectivement ne te degoute pas avec les autres

ensuite tu peux laisser les tolérés sur les jours PP pour pouvoir agrementer tes legumes les jours PL : creme fraiche allegée sur les champignons avec une escalope de dinde, une bechamel dudu aves les courgettes ou les poireaux, un saupoudrage de gruyere

et tu vas voir que ça passera mieux et ce sera une grande histoire d 'amour pour la vie!!

on a pas le choix de toute façon donc il va falloir t y faire

j ai été la reine des ecarts, et a raler parceque ce regime était nul parceque je ne perdais pas, et un jour j ai dis stop(il n y a pas longtemps) et voilà c est mieux!! c est reparti, pareil, pas le choix

bon courage a toi

nat

katiakaty

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 13:53

Hello natalya,

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais il faut encore aimer cuisiner ou en tout cas avoir le temps.

J'ai un rythme de travail assez lourd, je rentre chez moi qu'a 21h donc our moi ça sera salade, tomate et vinaigre et hopppp le tour est joué.

Puis j'ai tellement envie de perdre ses kg que je traine depuis longtemps, que je suis meme prete à me passer des desserts et toléré.

Je me rend compte que discuter et partager nos expériences est très motivant, on va pas se lacher les filles heinnnnnnnn, rien que d'imaginer la fierté qu'on aura quand on aura atteint notre poid me redonne de l'énérgie.

On les aura ses kg heinn allezzzzzzz qui décide notre tete ou notre graisse !!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.