Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Challenge Konjac du 8 octobre au 14 octobre 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 09:33

Forum Dukan : le konjac comme l agar agar a des proprietes aidant a l amincissement parce que denue de calories notamment pas que je ne developpe pas vous demandere

Le konjac comme l'agar agar à des propriétés aidant à l'amincissement parce que dénué de calories notamment (pas que, je ne développe pas vous demanderez à notre ami Googue).

 

Le challenge consiste à consommer du konjac sous n'importe quelle forme, bloc, vermicelles, tagliatelles... en sucré ou en salé, sur un repas de la journée.

 

Bilan de la perte sera fait au bout d'une semaine.

 

A vos recettes, le choix est grand !! pas de monotonie possible !

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 09:38

ok et tu commence par quelle recette ce soir??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 09:53

Forum Dukan : le challenge commence demain mais il n empeche que je vais effectivement en refaire ce soir je refais la recette de sumo elle est tellement bonne http

Le challenge commence demain mais il n'empêche que je vais effectivement en refaire ce soir.

 

Je refais la recette de Sumo, elle est tellement bonne :

 

http://www.proteinaute.com/recette_thon_poivron_aux_tagliatelles_de_konjac-9434.html

 

 

Après ya toutes celles que j'ai faites cette semaine, je les mettrais au fur et à mesure !!

rametal

Posté le 07/10/2012 à 10:16

Présente ! Y a intérêt à ce que ma balance me dise que ça fonctionne, sinon je la passe par la fenêtre. Et cinq étages, je doute qu'elle s'en remette ! T'as entendu, hein, vilaine balance ? Je te passe par la fenêtre lundi en huit si tu me dis encore des vilénies !!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 10:28

pff je v pas pouvoir le faire zut et r zut

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 10:35

rhoo merci pour le lien de ma recette Spicy, suis contente que tu ai aimé !

 

tiens une question; les vermicelles de konjac je ne peux pas c' est berk pour ma part, par contre les tagliatelles suis fan !! connaitrais tu un site internet sur lequel je pourrai les commander car pas de paris store vers chez moi... snif snif .....

Utilisateur73801

Posté le 07/10/2012 à 10:59

Forum Dukan : bonjour les filles j ai passe une commande a la fee regime il y a 15 jours avec entre autre des tofu shirataki en forme de pates et bien c est vraimen

Bonjour les filles,

 

J'ai passé une commande à la fée régime il y a 15 jours avec entre autre des "Tofu Shirataki" en forme de pâtes, et bien c'est vraiment meilleurs que le konjac. Bon le pris c'est 4 euros le petit sachet, j'en ai pris 3 de chaque.

Les macaronis sont un peu plus croquant, comme les nouilles de konjac, mais avec une bonne sauce le visuel est identique, même mon fils m'a dit "mais t'a pas le droit toi, ou alors t'es en conso ?!!!!

 

http://lafeeregime.com/P/1759-tofu-shirataki-fettuccine.html

http://lafeeregime.com/P/1761-tofu-shirataki-fettuccine.html

http://lafeeregime.com/P/1760-tofu-shirataki-fettuccine.html

 

Je vous mets une photo avec mes achats aussi de vendredi soir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 11:17

pour les amatrices et amateurs de konjac, j'ai ouvert un post ici pour référencer les produits à base de konjac les endroits ou l'on peut les trouver et les bonnes recettes http://www.proteinaute.com/forum/konjac_perles_de_legumes_epinard_carotte_pot(...)

bonne journée

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 11:49

Merci Ktia !! Alors ? On ne résiste pas à l'appel du konjac ?

 

Pajupette : super tes achats !

 

Je dois aussi passer commande de celle que tu nous montres. As tu demandé au coaching pour celles ci ?

J'attend de faire ma prochaine commande pour tester. Speliah nous en avait parlé mais je ne me souviens plus si elle les avaientt goûté finalement.

 

Tofu chirataki : ça marche aussi pour le challenge !!

 

Composition :

Eau, graines de soja (11%), farine de Konjac,

Raffermissant : sulfate de calcium, régulateur d'acidité : E577, hydroxyde de calcium

Données nutrtionnelles:

pour 100 g :

14 Kcal

Protéines : 0.7 g

Glucides : 0.6 g

Lipides : 0.5 g

Fibres : 1.9 g

 

Tu nous montreras tes plats j'espère !

 

Sumo : ben tu penses bien ! on a les même goûts donc forcément !

 

Pour le coté "gluant" que certaines annoncent, moi quand je les fais bien cuire dans la sauce et sécher ça fait texture de pâte vraiment.

 

Par contre je ne les mange jamais avec du bouillon, en mouillé j'aime pas ça (même en pâte normal hors régime et en bouillon, j'aime pas ça).

 

Ram : saleté de balance !! elle va bien se tenir tu vas voir !!

 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 11:50

Un reportage très intéressant là :

 

http://www.m6.fr/emission-100_mag/videos/11234980-konjac_le_nouvel_allie_minceur.html

 

passer directement à 1 min 41 pour éviter le blabla !

 

Utilisateur73801

Posté le 07/10/2012 à 11:57

Oui Spicy j'ai eu l'accord du coaching avant de passer la commande 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 11:58

Génial  on peut donc y aller franco !!

 

Merci ! Paj !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 11:59

Forum Dukan : une autre idee de recettes qui fait voyager http www proteinaute com recette_jambalaya 8638 html

Une autre idée de recettes qui fait voyager :

 

http://www.proteinaute.com/recette_jambalaya-8638.html

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 12:02

coucou les filles

 

je ne ferais pas le challenge mais je vous soutiendrais !!! bon courage et bonne perte

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2012 à 12:05

Coucou les filles

 

Je suis partante pour le challenge!!

J'ai fait le plein de shirataki de konjac dans une épicerie asiat, une 20aines de paquets donc je pense pouvoir attaquer la semaine avec vous!

Par contre pour les desserts y'en a très peu, il va falloir innover (je pense que Spicy est sur le dossier lol)

 

Bises à toutes

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 12:08

Spicy

bon va falloir que je retente donc les vermicelles puisqu il n'y a rien d' autre dans le pays de Sumo !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 12:44

le konjac est un super produit j'en consomme depuis 2008/2009 car il est riche en fibre il régularise le transit, piège les sucres et les gras, 100% naturel et biensur proche du 0 calorie. je l'utilise souvent mixé pour épaissir un plat ainsi sa texture est plus agréable

 

il existe aussi sous forme de gélule c'est 2 par jour à chaque repas mais là il ne faut pas ajouter les konjac alimentaires

 

je vous conseille l'ouvrage konjac coupe faim de anne dufour et carole garnier

vous y trouverez quelques recettes salées et sucrées

 

attention aussi à une surconsommation pas à tous les repas chez les personnes sensibles il y a des risques de

transit perturbé

 

j'en profite également pour rappeler qu'il doit toujours être rincé à l'eau froide puis ébouillanté 3 minutes à l'eau avant d'être ajouté dans les préparations quelque que soit sa forme sous vide en saumure

cette information est rarement précisée dans les nombreuses recettes publiées sur le site et il serait bon de l'indiquer. (pour page 67 de l'ouvrage)

 

dans les recettes japonaises que j'ai croisé jusqu à maintenant 1 bloc de 270g est divisé en 4 portions individuelles, c'est également indiqué dans l'ouvrage. la portion suffisante pour en tirer les bénéfices.

 

je poste les recettes en Ter, et sur le site ou il suffit de faire une recherche pour voir toutes les recettes défiler je ne suis pas une grande fan de l'auto-promotion, si je poste c'est qu'il s'agit d'un nouveau produit pour informer

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 13:05

Ben je vois que nous avons tout ce qui nous faut pour bien démarrer notre semaine de test.

 

Babbs nous dégotes plein de bonne idées de produits, c'est une mère pour nous toutes !!

 

Des recettes y'en a partout  et des infos sur le konjac y compris dans cet espace  où l'on va échanger sur notre semaine de challenge ! si vous le voulez bien.

 

Faim, pas faim, perte quotidienne ou perte sur la fin de la semaine. Vous vous pèserez quand vous voulez.

 

Personnellement ça sera à la fin de la semaine.

 

on va partir du principe que tout le monde sait comment on les prépare, on rince et on égoutte of course mais pas la peine de les faire bouillir si vous les faite cuire dans la sauce puisqu'elle sont déjà cuite. Le but est d'avoir du goût et de les accommoder pour que ça soit un plaisir.

 

Bon nombre n’accrochent pas au konjac parce qu'ils se contente de les bouillir comme des pâtes ! grave erreur !

 

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2012 à 13:07

Merci Ktia pour ces infos essentielles!

 

Je poste peu mais je suis régulièrement les nouvelles recettes postées ainsi que le post de l'arrière cuisine Ter.

Le seul bémol que j'ai pu remarquer lorsque je consomme des shirataki de konjac, c'est que la sensation de faim réapparait assez rapidement (1heure après repas), j'essaie donc de bien doser ma portion de protéines.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 13:10

Bienvenue Dayenah  et bonne semaine avec les challengeuses du topic prête à tester sur une semaine déjà pour voir.

 

En sucré tu peux ajouter à tes flans et gateau, mixé en fait on tourne toujours autour des même choses.

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_de_riz_au_caramel_sans_riz_ni_caram(...)

 

En message d'accueil tu as le gâteau de riz sans riz (avangardiste quand il a été publié puisqu'il n'y avait à l'époque aucune recette sucré sur proteinaute avec du konjac).

 

Ben vi !! et sur le net n'en parlons pas !!

 

Ya des bouquins dont certains s'inspire aussi pour proposer des recettes, pas forcément utile d'investir pour cette semaine.

 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 13:11

Forum Dukan : ya aussi le riz au lait apres du peu faire tout un tas de flan et autre clafoutis http www proteinaute com recette_riz_au_lait_au_caramel_sans_riz_et_sa

Ya aussi le riz au lait !

 

après du peu faire tout un tas de flan et autre clafoutis !

 

http://www.proteinaute.com/recette_riz_au_lait_au_caramel_sans_riz_et_sans_ca(...)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 13:12

Dans le reportage qq1 mixait avec des fraises 

 

pour la conso du coup !!

 

Ou avec des oeufs mimosa... why not !!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 13:13

Les filles vous les faites comment du coup demain ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 13:15

Dayenah : pas remarqué ça moi !

 

par contre ça travaille du bidon pour celle qui sont sensible !

 

comme l'agar agar d'ailleurs si on en consomme trop !

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 13:18

Pour l instant je cherche l inspiration mais pas de pb je vous le dirais

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.