Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Challenge Konjac semaine du 4 au 10 février 2013

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 15:13

je ris en te lisant sireine ! moi c'est comme ça, au feeling et en fonction de mes placard, frigo, congel que je fais dudu depuis tjs ! de temps en temps, j'essaye une recette postée qui m'a plu et que j'ai engrangé dans mes recettes favorites !

pour cette semaine challenge, j'ai décidé d'être un peu plus appliquée et d'innover avec vos propositions... peut-être que j'y prendrais goût ? mais dans le fond suis une grosse paresseuse qui se plie rarement à une recette, dudu ou autre

ça ne m'étonne pas que ce soit bon ! tu as photographié ? poste donc la recette ! ou mets la photo ici !

merci d'avance ! je prêche, je prêche ! mais ne montre pas l'exemple ! loll

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 16:06

j ai oublié dans mes konjak .j ai rajouté un st pierrelin. que j avais au congel. que j ai mis dessus ca a fondue .hum...m

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2013 à 17:04

A midi 2 steak, pain complet + st moret et bioflan boosté.

 

4h, galette dudu et oui 2 jours de suite ....

 

Ce soir et ben comme beaucoup d'entre nous ....konjac....je vais regarder le listing de spicy pour trouver une recette mais il me reste du saumon d'hier.

 

Sireine tu me fais penser que j'ai du st pierrelin au congel !! merci !

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 17:28

sylreve

comment vas tu , et ton mari?

c est caro qui m 'avait donne cette idée car des fois l odeur.....

et bien ca fait deux fois sue ca me sert.

ce soir rekonjak.

demain pl .je pourrais les melanger avec des legumes. j ai du saumon a decongeler.

la j ai mis 2belly flan au four+ la galette de val .c est la 1er fois.

+ preparation des crepes de spicy.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2013 à 17:53

Sireine mon mari va tout doux, l'hiver ne convient pas à sa patho. On fait avec, on connait les gestes d'urgence il se fait même ses piqûres d'antibio tout seul.

 

Tu sais si tu as tout validé pour ton exam ?

Ma fille doit repasser sa problématique sur un cas avec son ressenti....

Je pense que tu es en plein travail pour ton mémoire....je ne connais plus le nom exacte du final, pourtant ma fille en parle tellement souvent.

Tu as choisi quoi comme sujet ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 21:06

Ce soir restant de bouillon d'hier et crêpes !

 

C'est certainement psychologique mais je dégonfle !!

 

Yahooooooooooooooooooooooo demain Jour 3 !!

CaroSLV06

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 21:23

Moi non plus spicy je sais pas mais j'ai aussi l'impression de dégonfler. Vivement demain....

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 22:40

@syl . qu est ce qu elle a loupé ta fille?

la note de recherche?

je dois la rendre le 14 c est l horreur ce boulot.

j ai tout valide pour l instant. il me reste les resultats fac

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 22:41

mon sujet est les soignants face a la violence

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 22:42

Un petit cin d oeil a vs toutes!

 

Pas de konjacs ici!

 

Je pense que je devraus en commander car pas prete d aller a la grand ville!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 07:00

Coucou les challengeuses !!

 

Bonne journée !

 

Ce midi konjac je sais pas comment, je vous dirais !

 

je suis à la maison today 

 

donc je pourrais vous mettre une photo

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 07:02

Je viens de penser que qq1 m'a demandé ce que c'était les trucs verts dans la recette de konjac riz cantonais !

 

désolée de répondre si tard 

 

c'est de la courgette en petit cubes pour la croisière.

En conso mettre un peu de petits poids (2 cs) congelés, un délice.

 

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 07:34

bonjour, bonjour ! hello spicy,

 

ginette - 300gr bon départ ! crève confirmée je vais garder mon petit-fils chez lui car il est ds le même état, donc risque de ne pas poster avant la fin de journée, j'avalerai ce que je pourrais et sans doute konjac ce soir !

 

courage à tous, toutes on va y arriver !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 07:44

Mikas bon courage ! pas marrant le rhubbbbbbbbbbeeeeeeeeeee !!

 

Géniale cette perte !

 

C'est fulgurant chez toi 

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 09:30

Sireine elle doit rattraper le dernier truc passé, c'est pas la recherche mais une situation de travail, elle va prendre un autre sujet.

Celui qu'elle a présenté partait d'un lieu destage où il y avait peu de relation soignant malade.

Comme elle vient de finir son stage au urgence ortho elle a plus de matière.

Son dossier c'est la perception et la gestion de la douleur en afrique noire, vu qu'elle a fait un stage au Togo, elle se base dessus.

 

Menu d'hier

2 steak, 1 flan , pain complet + st moret

goûter crèpe dudu

soir konjac+ carré frais, lait et jambon. oeuf dur et flan

 

Bonne journée

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 09:31

Mikas bravo pour ta perte !

 

Soigne toi bien et reste au chaud, au sud de lyon il tombe une "merdouille" bien froide.

CaroSLV06

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 10:12

+100 Gr.. :-(, je dois pas manger assez de protéines. Pas grave de toute façon ce soir je cours.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 10:43

coucou les filles

je vais debuter ma semaine demain

j'ai plus de shirataki

je pense donc aller me ravitailler demain soir...

 

ce qui m'embete c'est que je les paie cher 2.54 le paquet (ce sont les dukans)

pas de magasin chinois tout pres

 

auriez vous une adresse internet à me filer .....

je pars au ski le 23 (malgré un gala prévu le 14 fevrier) j'aurais le temps de faire une semaine complète dès demain

 

donc si j'ai bien suivi (mieux vaut le manger le soir) ce que je n'ai pas fait la fois dernière

et vous vous mettez en croisière (pas de fruit, ni pain ????)

 

merci suis tellement prise par mon taf, que j'en oublies les rudiments de ce challenge

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 11:04

Coucou !

 

Faj : Je n'ai pas d'adresse pour commander par le net mais je pense qu'une des Spicy va te répondre.

 

Pour la semaine konjac, je me mets en croisière pas chacun voit midi à sa fenêtre 

 

Caro : 100 g c'est rien ! tu as certainement de la "matière" dans les intestins (comme c'est bien dit) 

ou manger salé ?

 

CaroSLV06

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 11:15

Pour répondre à fajette, je me suis rendue dans une épicerie asiatique vers chez moi et à ma grande surprise le konjac était à 3€50 les 200gr alors que je paye les dukan 2€49... Mais je viens de voir des offres pas mal sur "lafeeregime". Je pense que je commanderai là bas quand j'aurai à nouveau besoin de me ravitailler.

 

Spicy: c'est bien dit effectivement . On verra demain 

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 11:26

merci caroslv06 je vais aller "zieuter" chez la fée

ma mère voudrait elle aussi faire une semaine booster, avec l'age elle a pris bcp de ventre entre autre depuis 2 mois ... (71 ans)

donc il nous en faut une cargaison

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 15:19

ça y est commande faite !

bop

shirataki (x30 paquets)

arome pistache gourmande et amande amère

et baie de goji

je vous rejoins demain soir sur le challenge

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2013 à 16:33

coucou

j'attaque le 3ème jour du challenge. lundi et hier, j'ai consommé mon konjac sous forme de "riz au lait sans riz sans caramel et sans arome caramel" (juste arome vanille) LOL. donc 1 paquet de konjac réparti sur 2 jours

pas de perte pour le moment (mais proche du ma red zone)

 

pour aujourd'hui et demain, j'ai préparé avec 1 paquet de konjac de 210grammes 1 flan suivant la recette gateau de riz mais en arome j'ai mis 1 cc de thé matcha et 4 "cookies" au chocolat.

voici les photos ci-dessous. pour les cookies, je ne sais pas si j'ai le droit de poster la recette car prise d'un blog américain... je vous mets néanmoins la recette sous la photo pour vous inspirer!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2013 à 16:37

Forum Dukan : flan konjac matcha recette de riz au lait de spicy 1 2 paquet de fetuccini de konjac mixe au blender 125 ml de lait ecreme 1 cac de the matcha ne poud

flan konjac - matcha

recette de riz au lait de spicy: 1/2 paquet de fetuccini de konjac mixé au blender, 125 ml de lait écrémé, 1 càc de thé matcha ne poudre, édulcorant, 1 blanc d'oeuf (liquide), 2 g agar-agar.

Chauffer le lait avec agar agar et thé matcha en remuant, ajoutent le konjac mixé, remuer. verser dans le blanc d'oeuf en fouettant puis remettre à chauffer pour épaissir. mettre en pot au frigo plusieurs heures.

 

dites-moi si vous voulez que je soumette la rectte au site, parce que c'est juste une adaptation de la recette de spicy en changeant l'arome

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2013 à 16:46

Forum Dukan : cookies au chocolat avec 1 2 paquet de fetucini de konjac bien laver les nouilles de kojac a l eau chaude puis verser du jus de citron dessus et laiss

cookies au chocolat

avec 1/2 paquet de fetucini de konjac

 

bien laver les nouilles de kojac à l'eau chaude, puis verser du jus de citron dessus et laisser reposer 2-3 minutes. puis re-rincer et égouter et sécher au sopalin ou dans un linge.

faire revenir les nouilles dans une poelle sans matière grasse(pas la peine ça accroche pas) 3-5 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles aient un aspect moins vitreux...

les laisser un peu reforidir puis les mixer (au blender pour ma part)

dans le mixer, ajouter: 1.5 càs de chocolat en poudre dégraissé non sucré (moi c'est du noir de nestlé, je ne sais pas si ça se trouve en france); 1 blanc d'oeuf liquide; 1 pincée de bicarbonate de soude, édulcorant ou 1/2 cc de miel si vous y avez droit,

Mixer le tout quelques secondes

mettre du papier sulfurisé sur une plaque cuisson

faire des tas (j'en ai fait 4 avec ces quantités)

cuire 10 minutes dans un four chaud à 180°C (pas plus de 10 minutes).

faire refroidir sur une plaque

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.