Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Changement d'objectif

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 14:18

salut les filles , plus le régime avance et plus je me pose la question : Ne pourrai je pas changer d'objectif?

En faite je suis beaucoup plus déterminé que j'avais imaginé et je voudrait changer mon objectif de 70 a 65

qu'est ce que vous en pensez?

merci

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2011 à 14:20

faut que tu vois d'après l'IMC, ta taille aussi

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 14:48

Tu n'as pas fait ta simulation sur le site du Dr Dukan(http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/)? Quel était le resultat. Après c'est à toi de voir comment tu te sens avec ton nouveau corps mais fait attention de ne pas tombé d'un extrême à l'autre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 14:49

ben je fais 1m67 et a 70 kg mon imc serai de 25.1 donc un peu trop élevé si j'essai d'aller juska 65 kg j'aurai un imc de 23.3

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 14:53

si je l'ai fait il m'avais dit 70kg

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2011 à 15:06

bonjour,

 

deja bravo pour ta perte,si tu pense que tu es capable de rajouter 5 kg a perdre pourquoi pas c'est a toi de savoir si ta volonté tiendras mais vu ton parcours je pense que oui!!

je te souhaite bcp de courage et continue ainsi!!

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:13

merci beaucoup pour tes encouragements reve2011 je pense que je vais continuer appart si je me sans super bien a 70kg mais en tout cas je vais essayer d'aller plus loin bon courage a toi aussi et a vous toute d'ailleur

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:19

C'est ce que j'ai fait. J'ai toujours été en surpoids et même en obésité modérée juste avant le régime. L'objectif de 55 Kg proposé par le Dr Dukan me semblait (et me semble toujours) irréaliste. Je me suis d'abord fixé l'objectif de 69 Kg pour avoir une IMC "normale" mais dans la moyenne haute quand même. Quand j'ai atteint cet objectif, j'ai demandé l'avis de mes enfants qui m'ont incitée à poursuivre mes efforts (ils me trouvent "trop cool" depuis que je suis au régime lol). J'ai donc réajusté mon objectif à 65 Kg parce qu'il me parait réalisable sans trop de contraintes (même si j'ai un peu baissé ma garde en janvier). Mais rien ne dit qu'une fois les 65 Kg atteints, je n'irai pas jusqu'à 63 ou même 61 (pour une IMC à 22).

 

Je pense qu'il est plus motivant d'y aller étape par étapes car j'estime que ça peut être destructeur pour le moral de se fixer des objectifs trop importants et d'abandonner en cours de route ou d'atteindre son objectif dans la souffrance.

 

Bon courage à toi et fais confiance à ton instinct.

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:28

bravo Natachadalu pour ton beau parcours je pense que je vais suivre ton exemple est faire étape par étape je suis trés motivée en tout cas pour aller plus loin.

En tout cas continu comme ca je trouve ca super !!!

tes enfants doivent être super fier de toi !

 

en ce qui me concerne je vais faire confiance a mon instinct comme tu dit si bien

zazzoune

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 20:34

bonsoir métisse 34,

 

j'avoue que je suis dans la même situation que toi j'avais comme objectif 70 kilos (je mesure aussi 1m70 comme toi) puis je me suis fixé 68 kilos ,une fois arrivé à mes 68 kilos je me suis dit je vais jusqu’à 65 kilos pas moins.

J'en ai parlé avec mon médecin généraliste qui sais que je fais Dukan et qui me fais faire des prises de sang (au cas ou s'il y aurais des carences) tous les 3 mois.

Réponse de mon médecin:"quel est ton poids de forme?"là grosse réflexion de ma part avant de lui répondre honteusement :"j'en sais rien ,j'ai toujours en obésité ou en surpoid depuis toute petite ( premier régime suivis par une diététicienne à l'age de 10 ans)"

Sa réponse m'as scotché :"teste d'aller jusqu'a 65 kilos mais pas plus bas, mais si tu vois que tu ne perd plus ou que tu es fatiguée arrête et passe en conso"

Donc je continue me sent bien et suivrais à la lettre son conseil.

Fait étape par étape et voit toi aussi comment tu te sens mais reste dans un poids réaliste.

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 10:59

ok merci je vais suivre tes conseil

 

bon courage pour la suite

zazzoune

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 19:12

De rien Métisse 34 bonne continuation pour toi aussi

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 20:26

Coucou, je me joins à la discussion ... en phase croisière depuis 9 mois, j'ai début avec un objectif de 80 kg ( je suis petite, 1m65) mais étant donné que j'ai toujours été en surpoids ou obésité, ça me semblait déjà bien ;;; Mais arrivée à 80, je ne me plaisais pas, alors j'ai continué en me fixant 70, seulement je m'en approche, et ça ne me va toujours pas ... avant j'étais grosse, et la je ne sais pas, je suis entre deux, je ne sais pas comment me positionner ! Alros vos avis m'interessent aussi ...

zazzoune

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 20:51

Bonsoir Cerise87,

je me demande si on ne souffre pas d'un syndrome qu'on pourrait appeler je vais arriver à battre les kilos et surtout c'est bien on perd.

Je me suis récemment posé la question de savoir si en faite ce n'est pas la peur de la conso qui me fait revoir mon objectif de poids plus bas.

En effet j'ai compris que ma plus grande appréhension c'est de reprendre tout ces kilos perdus.

J'ai aussi un soucis que beaucoup ont et je pense que tu dois être un peu dans mon cas, je ne me vois pas tel que je suis , c'est à dire que si tu me demande où se situe mon corps en largeur je me vois bien plus large que dans la réalités.

En même temps je sais qu'il faut rester dans le raisonnable donc pour enfin répondre à ta question je te répondrais un peu comme à métisse demande conseil à ton médecin et reste dans un objectif raisonnable.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 20:53

Ah oui, je n'ai jamais été mince, je ne compte pas le devenir, je vais essayer de garder le peu de poitrine qu'il me reste par rapport à avant ! Je me dis simplement qu'à quelques kilos près, je pourrais avoir un imc en dessous de 25, et donc quitter définitivement le surpoids, et mentalement, je crois que ca me ferait du bien, de me dire que je suis enfin "dans la norme" si norme il y a ...

zazzoune

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 21:06

je pense que tu as raison avoir un imc dit "normal" est super flatteur , le jour où j'ai vu le mien dans le vert j'étais hyper contente .

Moralement tu te dit "suis plus obèse ,ni grosse , ni en surpoids suis "normal" ouff".

Et je me suis dit adieu à tout ça ,il faut que je reste sérieuse pour la suite conso et stab et là j'aurais vraiment gagner la lutte.

Sassa

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 12:07

En ce qui me concerne, j'ai revu mon objectif à la baisse mais de 1 kilo seulement. En fait je revais de descendre à 55, poids que je n'ai jamais atteint évidemment pour 1.63m mais quand je vois certaines courbes, je me dis pourquoi pas moi. Sauf que je ne pense pas être capable de tenir lors de la phase de conso 1 mois de plus. Rappellons nous que c'est quand même 10 jours par kilo perdu et que sans la phase de conso et ensuite de stab, on risque de tout reprendre. Je pense donc que réduire un objectif ça peut être bien mais seulement si on pense tenir dans la durée. Bon courage à toutes

galmek

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 22:31

Salut à toutes,

J'ai commencé en aout avec une "envie" d'aller à 95 et donc un juste poids calculé par Dudu à 96,2 et puis voilà le régime m'a fait retrouvé une pêche terrible et j'ai vite descendu et les kilos en moins s'accumulant j'ai pris la décision d'actualiser une nouvel objectif carrément très beaucoup ambitieux... 88kg alors dudu m'a dit juste poids à 93,3 et je suis en dessous avec 3 mois d'avance alors je continue et je vais gagner car ça se passe avant tout dans la tête... je veux voir un 8 sur la balance pas en dernier chiffre comme au début (127,8) mais en premier!!!!

Courage et ténacité tel est mon slogan....

@ cerise: un seul mot "BRAVO"

@toutes : courage et Bravo pour le chemin réalisé

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 10:41

merci galmek  j'ai finalement décidé de changer d'objectif moi aussi, de 80 je suis passée à 70, et la ultime challenge, 65, enfin ultime ... on verra bien quand j'y serai !

plein de courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.