Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Changement de Personnalité et Régime Dukan

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 14:49

Bonjour tout le monde , j'aurais une petite question, j'ai énormément perdu confiance en moi, enfin le peu que j'avais. Je me sens vulnérable à tout ce qui m'entourent. Les relations avec mon copain se détériore, je me sens coupable de mes crises de nerfs. Avec les kilos perdu, se perds la bonne humeur que j'avais, Je me sent mal dans ma tete.

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 14:59

ce regime fatigue beaucoup, tu devrais aller a la pharmacie pour te chercher des vitamines peut etre que ca ira mieux, mais si vraiment ca ne va pas arrete le regime, il vaut mieux avoir quelques kilos en trop plutot qu'une grosse depression, enfin c'est mon avis

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 15:01

Estelle13 quoi répondre à cela si ce n'est que moi aussi j'ai des petites crises de nerfs surtout quand je vois mon mari se goinffrer lol et comme tu peux le voir sur ma photo il aurait bien besoin de dudu lui aussi mais bon il aime ses kilos et moi je l'ai connu comme cela donc...

Pour en revenir à toi, je ne pense pas que la bonne humeur se perd avec les kilos tu n'as qu'à lire qq posts comme dans "les glaçons font-ils grossir" tu dis te sentir mal dans ta tête, mais es-ce vraiment du au régime ? t'accorde tu des petites douceurs dudu de temps en temps ? cela aide bien pour le moral.

Et j'aimerai te demander pourquoi as tu perdu confiance en toi ?

Utilisateur38120

Posté le 13/05/2011 à 15:02

oui je suis du même avis que annajoul,

bon courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:05

a la base c'est mon copain qui as voulu que je me mette au régime pour son amour j'ai accepté mais je me sent plus heureuse. Je vais essayer les vitamines je suis étudiante en terminale et mon bac je le sens vachement loin je n'ai plus envie de rien ni meme de me lever le matin pour me lever, seul mon régime compte j'ai envie d'être comme toute les filles que l'on voit, aller n'importe ou pour trouver des vetements a ma taille.

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:06

Oui je fais des écarts enfin j'en ai fait 3 en 3 mois et 1 semaines mais j'ai envie d'y arriver alors je me dit il faut des sacrifces

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 15:09

oui mais ne met pas ta santé mentale en jeu quand meme, essaye un bon complement vitaminé et après voit ce que ca donne, et ton copain doit aussi t'accpeter comme tu es je pense

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:12

Si seulement, mon entourage était compréhensif comme vous. Ce forum m'aide a surmonter les baisses de moral constant, mon entourage n'est pas pour ce régime, en ce qui concerne mon copain il ne comprends pas que je suis mal et fait tout pour me déstabiliser. J'ai envie de leurs montrer que je peux y arriver. L'impact de l'entourage joue beaucoup sur mon moral.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 15:14

tu dois faire ce régime pour TOI et non pour LUI.... !!!!

Mon mari me trouve bien comme je suis mais moi je lui répond que c'est MON corps et que je ne me sentais pas bien avec les kilos en trop

je te souhaite bon courage

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:14

Merci a toutes. Bon courage (:

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:21

Bon tant pis si mon analyse n'est pas fondée mais... Mais on fait d'abord et avant tout un régime pour soi 

Je crois que je n'aurai jamais toléré que ma moitié me demande de maigrir (rien que le principe est dévalorisant) d'autant plus si elle m'a connu comme je suis...ce qui ne veut pas dire que par ailleurs on en ressente pas le besoin pour se sentir mieux...

 

Tu es jeune et j'ai peur des mots que je peux utiliser mais la relation que tu décris avec ton copain ne me parait pas saine et constructive pour toi... Poursuis ton régime si tu le souhaite ou choisi de stabiliser ton poids, complète toi en vitamine et minéraux mais prends soin de toi et de tes besoins...

 

T'as pas à montrer quoique ce soit à qui que se soit, t'as juste à faire ce que tu penses mieux pour toi 

Allez courage ma belle, fais toi plaisir et regarde le bon coté des choses, bichonne toi, fais toi belle, change de coupe, achète toi de nouvelle fringue...SOIT INJUSTEMENT EGOISTE ET HEUREUSE et tu constateras sans doute que l'attitude des autres va changer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gaston66

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:33

Salut,

le fait de ne pas manger ce qu'on veut n'aide pas.

Ensuite ton copain qui est désagréable, ca peut venir du fait qu'il commence à avoir peur que tu plaise de plus en plus aux autres et du coup il préfererai peut etre que tu restes comme tu étais avant (les hommes sont bizarres, LOL)

Je te comprend vraiment, mes 3 premières semaines ont été très dur pour moi mais aussi pour mon entourage, du coup j'avais vus sur un topic que les vitamines bion 3 (c'est pas pour faire de la pub...) aidé et c'est vrai que je me sent moins sur les nerfs maintenant.

Courage et comme le dit grenouilette 21 il faut que tu fasses le régime pour toi et pour personne d'autre!!!

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:35

Merci pour toutes vos aides constructive, je vais essayer les vitamine bion 3 le problème c'est que je ne dors pratiquement plus. Elle aide plus a l'endormissement ou au contraire le repousse ?

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 16:45

estelle, ta réussite tu la dois à toi seule !l'entourage n'est pas mon allié non plus dans mon périple

et ça devrait te donner confiance en toi de te sentir plus à l'aise dans tes fringues, de te sentir plus légère, enfin moi ce que je sais c'est que malgré ma VDM je me sens en pleine forme, pleine d'énergie, sure de moi, bref j'ai bouffé du lion !

Prends des vitamines, fais trois prendre en photos ça remonte le moral, fais toi plaisir et croque la vie (c'est autorisé lol) !

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:56

merci on a le meme poids de départ (: et a peu prés le meme poids aujourd'hui , merci pour tes conseils mais oui je me sent mieux dans mes fringues mais je me sent moins heureuse que quand je mangeais du gras que je me faisais plaisir.

Nineete

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:59

je te conseillerai de prendre les vitamines le matin et le soir si tu n'arrive pas a dormir, tu peux prendre de l'euphytose (homéopatique, à base de plantes, ça aide a s'endormir ...)

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 17:14

J'ai juste 2 fois ton âge et trois enfants et je suis ravie aujourd'hui de faire un poids plus léger qu'à mes 18 ans. Moi ce le gras ne me manque pas du tout, d'ailleurs ce n'est pas lui qui m'a amené à l'obésité.

Le régime agit sur nos nerfs et c'est surement l'âge qui nous rend moins vulnérable, les conseils donnés sur les vitamines ne sont pas mauvais, parles en à ton médecin, fais un bilan tu manques peut être de magnésium ou autre.

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 17:15

Merci pour vos conseils (: Oui NANCOOL je aller consulter c'est essentiel je pense a ce niveau (:

MIMICERISE

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2011 à 00:08

Bonjour Estelle13,

je viens d'acheter du bion3 pour ma fille qui fait dukan avec moi et je l'avais amenée chez le medecin quand nous avions démarré. elle se sens déjà beaucoup mieux avec quelques kilos de moins, peut mieux s'habiller et je suis heureuse car je pense qu'elle se trouve plus jolie.

Elle passe son bac comme toi et il faut que vos neuronnes soient en forme ! est ce que tu manges assez? est ce que tu as faim?

va voir ton médecin,, il te dira quels sont les meilleurs vitamines pour toi, et parle lui de tes difficultés à dormir.

ton copain devrait te soutenir au lieu d' essayer de te destabiliser.

vois plus souvent tes copines et amuses toi.

bon courage et tiens nous au courant

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 07:34

Merci beaucoup, (: Alors pour répondre oui je suis contente quand meme pour moi de maigrir j'aimerais juste qu'il soit plus derrière moi (: j'irais voir mon médecin de famille dés la semaine prochaine (: J'ai repris du courage, je pense que c'est ma perte assez rapide (:

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 08:28

estelle, t'es superbe sur ta photo !

et un mec reste un mec lol !

les hommes nous demandent de changer pour eux, mais quand ça arrive ils ont dû mal à gérer notre métamorphose (une sorte de jalousie de cette réussite, et de frustration car le fait qu'on y arrive fait qu'ils ne pourront plus rien exiger de nous).

Un régime demande beaucoup de volonté et de caractère, et que tu ais déjà cette force en toi si jeune, c'est remarquable !

Pense à toi ! ta santé, tes exams passent avant et le reste après.

Et pour l'entourage, ma mère quand elle m'a vue avec 17kg en moins au bout de trois mois m'a demandé si je prenais des médocs, car pour elle je n'étais surement pas capable de suivre un régime (vu que quand je vivais chez elle c'était impossible).

heureusement que j'avais mes trois enfants et mon chéri ce jour là pour lui dire que je mangeais vraiment différemment.

c'est pour ça que ce forum est bien, car on trouve le soutien que nous n'avons pas chez nous!

 

garde la gnac, cette force en toi va t'ouvrir bcp de portes dans l'avenir

 

bises et bonne continuation

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 08:49

salut estelle,

comme beaucoup ici, je trouve dommage que ton copain est pu te faire une telle demande...maigrir....le regime tu le fais pour toi, c'est la seule facon non seulement de perdre mais de parvenir ensuite a stabiliser.... et si tu te sent moins bien, fatiguée ou meme moins sure de toi, a quoi sert de maigrir?

le fait qu'il t'ai demande de maigrir est deja une preuve de destabilisation de sa part envers toi... attention, tu dois vivre pour toi, sois egoiste de ce point de vue car l'entourage n'est pas toujours bienveillant, helas!

l'image de soi c'est ce qu'il y a de plus important avant une esthetique ou meme une amelioration de la sante...et l'image de soi peut etre bonne quelque soit son poids....ou son physique...

va voir ton medecin, parle lui de ta fatigue et aussi de ce sentiment de perte de confiance car mine de rien quand on est jeune, c'est vite destabilisant. et puis concentre toi sur ton bac... c'est nerveusement toujours un passage eprouvant.

je te souhaite tout le courage necessaire pour te retrouver, et agir en accord avec toi meme ^___^

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 10:39

Merci traversai et NANACOOL , je vais suivre vos conseil, je tiens quand meme a rebondir sur un dommaine, Je me suis lancé pour lui mais au final j'y ai trouver mes satisfaction pourvoir enfin renter dans toutes les boutiques de fringues ENFIN sans qu'on me dise mais madame ce magasin n'est pas fait pour vous. Ma vie de ce coté a changé, j'ai juste engendré un manque de confiance en moi lorsqu'il me l'as demandé et je maigrit pour moi mais aussi pour pas les decevoir. Ma mère est trés présente dans le régime. Elle me force a manger. Car des fois je zaeppe les légumes pour essayer de maigrir mieux mais je perds plus avec les légumes aller savoir pourquoi . (: En tout cas merci pour tout (: Le soutien que vous m'apporter me fait avancer.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 11:05

le corps n'aime pas perdre, il aime stoker par principe... le fait de lui donner plus a manger le satisfait et te permet souvent de mieux perdre... voila peut etre l'explication ^___^.

ne rien manger n'est pas toujours le plus efficace a long terme pour perdre et conserver son poids de forme. Pour ca dukan est tres bien .

par ailleurs, etre en surpoids et meme en obesité paradoxalement donne une "protection" psychologique, notamment par rapport a la seduction ou le rapport aux autres car ca "permet" d'evacuer ce type de confrontation : on est grosse donc on evite les rapports de seduction. parfois , perdre ses kg c'est perdre cette protection et ca peut parfois destabiliser... il faut accepter en perdant du poids que d'une certaine facon, on sera un peu plus mise a nue... ce n'est finalement pas desagreable mais souvent nouveau et donc creer une apprehension... c'est le syndrome de la "bonne copine, la grosse rigolotte".

contente que tu y trouve tout de meme largement ton compte a maigrir ^___^ . et c'est vrai que de pouvoir s'habiller "normalement" est franchement un plaisir.... meme si je suis pas shopping du tout!

 

profite de la vie, simplement.... et de tout les petits bonheurs....et des bons plats dudu!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.