Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Changer de phase ou rester en croisière malgré une longue stagnation ?.. HELP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 10:09

Bonjour à tous,

Je me pose actuellement la question suivante  : "Dois-je passer en phase de consolidation ? et finir correctement mon régime afin de recommencer après ou dois-je persister et continuer ma croisière ?"

Pouvez-vous me donner vos conseils ?

Par avancer merci pour vos retours....

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 19:09

Si tu sens que tu vas craquer, que la phase croisière ne correspond plus, passe en Conso. Il vos mieux consolider proprement que gâcher tout ses efforts en craquant. Mtn, on ne passe pas en Conso juste parce qu'on stagne

Tout le monde a une période de stagnation. C'est normal, ton Corp résiste.

Tente une cure de thé vert afin de casser ce palier.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 12:15

Bonjour

 

Oui pourquoi "afin de recommencer" ?

Tu es en stagnation depuis longtemps ?

Vas tu être en ZR, es tu constipée ?Manges tu suffisamment ?

Raconte nous

 

Merci

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 13:01

Merci pour vos retour.

Ca va faire plus d'un mois que je stagne, c'est pour cela que je me pause tellement de questions.

Je stagnais souvent en période de règles, mais après je perdais tout de même.

 

Je vais essayer d'augmenter ma consommation d'eau, thé vois même café.

 

Pour la constipation, c'est aussi le cas, j'ai du mal, mais ça je l'ai toujours eu (même avant dukan).

 

Quand je parle de recommencer, c'est une fois que j'aurais fini toutes les phases, pour pouvoir vraiment atteindre mon objectif, recommencer Dukan.

Est-ce un mauvais choix ?

coche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 14:23

coucou moi perso la croisiere je stagnais beaucoup j'ai décidée de passer en conso car je voyait que je commencait a être a bout ce qui me gênait de plus en plus c'etait de n epas avoir de légumes tous les repas....

je suis passée en conso depuis une semaine et jai perdu 500g mais en revanche je fais attention au pains et fromage qui pour le moment ne me tente pas plus que ca..

coche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 14:23

coucou moi perso la croisiere je stagnais beaucoup j'ai décidée de passer en conso car je voyait que je commencait a être a bout ce qui me gênait de plus en plus c'etait de n epas avoir de légumes tous les repas....

je suis passée en conso depuis une semaine et jai perdu 500g mais en revanche je fais attention au pains et fromage qui pour le moment ne me tente pas plus que ca..

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 14:27

Bonjour

 

Euh pardon mais oui, cela ne me semble pas un bon choix

Pourquoi ne pas continuer sur ta lancée, puisque tu es déjà en train de suivre le régime

 

Tu peux stagner pour différentes raisons

Moi, depuis que j'ai commencé, j'ai pris (oui tu as bien lu) 7 kilos en respectant tout

Cela fait trés peu de temps que la tendance change

Mais j'ai de l'hypothyroïdie et constipée horriblement depuis toujours également

 

Décris nous une journée type PP et PL afin que l'on puisse te corriger ou conseiller (si tu veux, hein)

Et surtout persevère, j'ai lu une femme qui avait stagné pendant 50 jours (Cerise ??)

 

En tous cas, on est là pour t'aider

Perso j'avais rédigé "la route de l'espoir" mais pas de retours...

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 14:43

Une stagnation d'un mois ça ne me choque pas. Passe au thé vert. Le café, n'en abuse pas trop, sinon tu vas être énervé et mal dormir. Thé VERT!

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 14:44

Et carré transit ou huile de paraffine (1 CC par jour). Surtout si tu es de nature constipé

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 18:25

Les filles vous me rassurez vraiment !

J'en avait parlé avec mon chéri et lui ne savait pas trop, comme moi il pensait que passer en pose conso serait mieux pour ne pas que je craque pour des cochonneries à ne pas voir de résultats.

 

Je ne peux pas vraiment vous raconter ma journée, car c'était une catastrophe, j'ai pas mangé beaucoup à cause de maux de ventre mais le voilà tout de même :

Matin : 3 cs de fromage blanc 0% avec 1 cc de son d'avoine et 1 cc de son de blé

3 café sans sucre dans la matinée

Midi : une soupe maison (choux, carottes, poireaux) et une portion de fromage blanc 0%

2 thé vert cet après midi

Et ce soir, je ne sais pas encore... sans doute omelette.

 

Je vais voir si je trouve ce que tu m'as conseillé contre la constipation.

 

J'avoue que 50 jours c'est beaucoup comme stagnation, j'espère que ça va bouger pour moi !

 

Je me suis pris 5 minutes de pause pour faire un tour sur les pages Avant/Après sur le site et ça remonte le moral ! Mais il ne fait pas lâcher, et c'est pas toujours simple lorsqu'on ne mange pas toujours chez soit (parents et beaux parents... et le pire : Grands parents.....)

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 22:59

Courage.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 08:24

Bonjour

 

Alors ne craque pas mais je crois tout de même que tu ne manges pas assez de protéines

Tu as noté matin fromage blanc et midi aussi

Mais cela n'est guère suffisant

'était une journée PL ?

 

Il faut qu tu rajoutes des protéines, tu dois arriver à 1x et demi ton pids en protéines

 

Cela signifie matin oeufs + Fromage blanc en dessert

Midi entrée ex jambon + escalopes + fromage blanc (-escalope= 22 gr de protéines)

4h collation surimis ou fromage blanc

Soir : omelette + entrée, dessert

Cà c'est un ex pour PP

 

Pour PL idem (presque et tu rajoutes des légumes)

 

Regardes sur le forum pour des idées repas

As tu lu le livre ? Cela pourra t'aider

 

Tiens nous au courant

Bisous

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 08:42

Merci Nelfe ! 

 

Penelopelizz, je vais essayer de suite ton exemple, j'ai bien lu le livre (même si je me suis arrêté à la fin de la croisière), mais avec les jours qui passent, c'est vrai que j'y mets bien moins d'énergie.

 

Je regarde régulièrement les recettes du forum, même si je suis assez difficile LOL

Le top, c'est l'île flottante en dessert  et hier j'ai essayé du riz (conjac) au lait... verdict ce soir !

 

Hier soir c'était omelette avec tomates et champignons.

 

De toute façon le résultat ne se verra que semaine prochaine, mais j'ai déjà peur pour ce week end, car nous avons un baptême...

 

En tout cas je suis preneuse de tous vos conseils !

Merci beaucoup à vous toutes !! 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2015 à 16:47

Coucou

 

Ne te fais pas de souci, nous sommes toutes là pour s'entraîder...

Ben mo, j'ai voulu me peser ce matin, alors que je suis en ZR et elle m' annoncé 3 poids différents

Donc myyystère

 

A+

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 11:28

Coucou les filles,

 

Ca y est, ce week end j'ai craqué !

Baptême, et j'ai pas su dire non au dessert...

 

1kg en plus ! J'ai de moins en moins de volonté.

Je me dis que cette semaine je vais faire super strict, mais j'ai peur de ne pas tenir...

 

Et vous, si écart il y a, que faites vous ?

 

Si à la fin du mois je ne vois toujours rien de positif coté poids, je penses que j'arrête. C'est de plus en plus dur de ne pas craquer, entre les collègues qui apportent des gâteaux, les restaurants entre nous, les repas dans la famille... Au début, ça était mais la Pfiou...

 

Comment faites vous ?!

 

En attendant,

Très bonne journée

Bise !!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2015 à 10:54

Hello

 

Ben moi, pour la toute 1ère fois, j'ai perdu du poids, je suis à 83.9

- 2 kilos à la pesée de dimanche

Pourtant j'étais toujours en ZR et j'ai changé les piles de la balance

 

Souvenez vous qu'au début j'ai pris 7 kilos dont 4.4 en PA

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2015 à 15:16

Bonjour Rozarrena,

 

Après lecture des différents échanges, je rejoins Penelopelizz concernant ta quantité de protéines journalière. Surtout que tu manges principalement du fromage blanc sur cette journée, hors pour les produits laitiers, tu as une limite à ne pas dépasser pour éviter de stagner. Certes tu n'as pas du l'atteindre mais si tu ne manges que ce genre de protéines, je ne suis pas sûre du résultat :(

 

Moi je te conseilles d'installer sur ton téléphone une application pour compter tes calories.

L'idée ne sera pas de comptabiliser vraiment tes calories mais ces applications permettent aussi de savoir la part de protéines, de glucides et de lipides que tu as ingéré dans la journée. Moi j'ai l'application fatsecret et tu peux aussi l'utiliser directement sur internet.

Une fois que tu mangeras la bonne quantité de protéines, je suis sûre que tu perdras de plus belle !!!!

 

Penelopelizz : Tu faisais beaucoup de sport pour avoir pris 7kg ?!!!? Sans ça je me me serait découragée à ta place !!! Tu as beaucoup de courage et de ténacité !!! Félicitations !

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2015 à 09:07

Coucu

 

Merci Bettyboop c'est super sympa

Non,je fais piscine 3 fois par semaine minimum mais je dois avouer que je ne comprenais pas et que je désespérais

C'est mon mari qui me boostait "essaie encore 1 semaine"... et je continuais de prendre!!!)

 

Là ce fut la 1ère fois que je perdais

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 11:42

@Penelopelizz : Ha oui ?!!!? Et tu prenais du muscle quand même non ?

C'est fou !!! Tu es presque un cas d'école pour le Docteur Dukan 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2015 à 11:59

Je ne sais pas

 

Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas trouvé d'explications...

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 15:10

En tout cas ! Moi je te décerne le prix de l'endurance !!! Car perso, j'aurais totalement lâché !!!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2015 à 16:14

Hello Bettyboop

 

Je dois dire que ce fut pénible et difficile

 

C'est pourquoi je te remercie de tes compliments

 

On verra la suite, hi, hi

 

Et toi ? Raconte

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2015 à 16:49

Re Penelopelizz !

 

Je veux bien croire que le moral à du en prendre un coup !!! Je cherche toujours l’explication d’ailleurs ! Tu ne mangeais peut-être pas ou très peu de viande avant ?

 

Franchement, je ne me fais aucun souci pour toi ! Une femme qui à la force de ne rien lâcher alors qu’au lieu de perdre elle prend, elle ira au bout et même au-delà !!!!

 

Moi ? J’ai repris DUDU en avril dernier, perdu 6kg, partie en vacances et repris 3 entre les vacances et plein d’écarts entre juin et octobre (donc je reste contente car je n’ai pas tout repris !!!).

Me voilà repartie ! Objectif 1er 63kg d’ici le 15 décembre. En sachant qu’arrivée au 15 novembre, je me lance dans l’escalier puis au 3 janvier, je reprends un équilibre alimentaire (avec une application pour comptabiliser mes calories et en gardant le lundi protéiné car il va me permettre d’éliminer les excès du weekend et de continuer à perdre j’espère).

Alors, ça, c’est le projet… Maintenant il y a les faits ! Et les faits c’est que j’ai perdu 2.6kg en 5 jours et rien depuis !!!

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2015 à 08:10

Coucu Bettyboop

 

Merci, merci pour tous tes encouragements

Je ne suis pas sortie d'affaires avec ma maladie en plus (hypopasd'pot, en clair hypothyroïdie, c'est ce qui m'a fait prendre 20 kilos en l'espace de 3 mois)

 

Je trouve que 2.6 kilos en 5 jours, c'est déjà super

Si je comprends bien, c'est ton second dudu ?

Peut être que tu stagnes pare que tu vas arriver en ZR ? Ou es tu constipée (moi toujours toujours! )

 

J'aime la photo de ta choupinette

Moi j'en ai 2 (Pénélope et Lizistrada)

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2015 à 08:10

Coucu Bettyboop

 

Merci, merci pour tous tes encouragements

Je ne suis pas sortie d'affaires avec ma maladie en plus (hypopasd'pot, en clair hypothyroïdie, c'est ce qui m'a fait prendre 20 kilos en l'espace de 3 mois)

 

Je trouve que 2.6 kilos en 5 jours, c'est déjà super

Si je comprends bien, c'est ton second dudu ?

Peut être que tu stagnes pare que tu vas arriver en ZR ? Ou es tu constipée (moi toujours toujours! )

 

J'aime la photo de ta choupinette

Moi j'en ai 2 (Pénélope et Lizistrada)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.