Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Charcuterie?

Utilisateur60983

Posté le 11/06/2011 à 21:14

ben oui c du poulet et du veau

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Misslolie

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 21:15

Les knackis de poulet c autant qu'on veut?

Utilisateur60983

Posté le 11/06/2011 à 21:16

non c'est ds la liste des tolérés

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 21:19

Eh oui c'est 50 grs.

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2011 à 20:26

ah je ne savias pas merci pour l'info

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2011 à 22:33

euh je veux pas rajouter mon grain de sel, mais peut être qu'il serait bien d'écouter les conseils de celles qui sont au régime depuis un moment (comme elow par ex), au lieu de répéter sans cesse qu'on fait pas d'erreur (clem tu n'en es qu'à 21 jours de régime et je te conseille fortement d'arrêter la charcuterie si tu veux pas être encore en conso dans 2 ans!!)

Marierke

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 22:39

Arrêter la charcuterie? Ben non déja Dukan la recommande (voir mon post avec citation à l'appui page 1), et perso, j'mange de la charcuterie tous les jours et ça ne m'empêche pas de bien maigrir. Faut pas en manger 6kg par jour non plus mais moi je suis à 2-4 tranches de jambon et l'équivalent en viande de grison quotidiennement. Je crois que chacun doit trouver son juste équilibre, c'est tout.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2011 à 22:43

non, dukan n'autorise que celle allegée à 2 ou 4%!!!! mais il n'encourage pas le fait de manger de la charcuterie!! le seul jambon autorisé et découenné et dégraissé également!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2011 à 22:44

oui la viande de grison et le jambon pas de soucis

 

mais le salami et la moradelle meme si elle n'est pas au porc en est une autre ....

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 23:11

Ok, on doit pas lire le même livre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2011 à 23:17

apres chacun fait ce que bon lui semble chacun son corps, chacun ses propres envies et motivations

 

en tout cas une des regles c'est glucides+lipides inférieure aux protéines .... est ce le cas de cette charcuterie ?

 

je sais comment c'est fabriquer, hallahl ( sans porc ) ou autre ne veut pas dire bon, sinon par exemple pourquoi le docteur conseils le boeuf haché a 5 % et pas 20 ?

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 23:28

Tout à fait. La règle générale souhaite que l'on privilégie la viande maigre. La charcuterie est souvent maigre aujourd'hui. Ce n'est presque plus une option pour le filet de poulet, de dinde, le filet d'Anvers ou le pastrami voir la viande des Grisons.

 

Ca permet en plus d'être un superbe atout les jours où l'on court partout et où le temps nous echappe. Il m'est très souvent arriver de manger une barquette de filet de dinde ou de poulet avec un ou deux oeufs durs à midi parce que je n'ai pris le temps de faire à manger avant (les jours de PP surtout).

 

Notez que l'experience, c'est bien. Le bon sens c'est mieux.

Cette méthode est améliorée chaque jour et évolue avec ceux qui l'appliquent (pex peu de gens font l'altérnance 5/5 maintenant).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61415

Posté le 13/06/2011 à 23:34

Coucou,

moi je débute et je doute beaucoup sur les aliments, alors merci pour tous ces éclaircissements, et essayer de vous rappeler qu'on est là pour se conseiller et pour s'entraider, évitons de nous juger, c'est de l'énergie mal utilisée! Bonne soirée à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2011 à 23:35

oui je suis tout a fait d'accord

 

maintenant j'y peut trop rien j'ai une déformation professionnelle ( charcutiere artisanale ) et comme je l'avais deja dit dans l'artisanat c'est 50 % de gras pour un salami ( de proc j'en convient ) donc je sais bien qu'en grandes marques c'est dans le meme ordre d'idée.

 

le jambon ou les tranches de dinde on maximum 4 % de matières grasses

 

ca change tout a mon sens, mais comme je dit chacun fait comme il le veut, il est vrais que c'est un régime ou l'on est pas censé compter, d’ailleurs je ne compte jamais, mais comme tu l'a noté pour moi ( je dit bien pour moi ) ne pas en manger ( charcuterie genre mortadelle car le jambon par exemple je ne m'en prive pas ) est une question de bon sens

 

et belle perte pour toi bravo !

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 23:41

Pour moi c'est pareil par de charcuterie de + de 2 ou 4 % c'est ce que dit Dudu je suis strcitement ce qu'il dit car ma perte a beaucoup d'importance pour moi et je ne voudrai rien gâcher.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2011 à 08:50

le jambon dégraissé, la viande des grisons et les tranches de poulet et de dinde sont autorisés à volonté. le reste : mortadelle, salami, ne le sont pas.

Utilisateur60983

Posté le 14/06/2011 à 09:54

y'a du bacon de dinde ds les recettes du livre du doc pourtant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 14/06/2011 à 09:55

mais c moins gras que la mortadelle aussi y parrai que c moins gras que le jambon blanc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61415

Posté le 14/06/2011 à 10:14

Je suis d'accord avec Elow, ce sont les seuls autorisés à volonté, et pour la viande des grisons, attention c'est très salé et la rétention d'eau pèse lourd, j'en sais quelque chose....!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 19:12

oui la viande de grison c'est tres salé

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.