Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

charcuterie hallal

blanche7

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 16:04

Bonjour, je viens de faire un tour dans une charcuterie hallal et il y a un assortiment de vbiande de boeuf ou de volaille.

Peux t'on le manger?.

Merci

Utilisateur84717

Posté le 08/01/2013 à 16:57

Salut Blanche,

bien sûr que tu peux consommer de la viande halal sauf le mouton bien entendu et les charcuteries comme le casheer, salami,etc...

D'ailleurs, j'achète principalement ma viande en boucherie halal, car en achetant en gros, il te font des prix. C'est plus avantageux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

blanche7

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 17:00

Mais leur charcuterie à base de boeuf séché ou les lardons de volaille?

Utilisateur84717

Posté le 08/01/2013 à 17:26

Alors pour les allumettes de volaille, oui c'est autorisé. Par contre, pour le boeuf séché, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Si c'est la sorte de saucisson sec alors non, c'est trop gras. Et si cela concerne les tranches de boeuf séché style viande des grisons, je ne peux pas te dire, je n'en ai pas acheté et donc connais pas leur composition.dsl.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113996

Posté le 08/01/2013 à 18:36

Si quelqu'un en sais un peu plus ça m'intéresse aussi  c'est comme pour les steak halal y'a pas à 5 ^% :( donc j'achète et jeponge  le steak lors de la cuisson ;/

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2013 à 19:17

Minceee je t'ai écrit un pavé Nutella mais ça a buggué et tout a sauté:

 

Je vais essayer de raccourcir et faire vite lol

 

La viande séchée ( marque Isla D) c'est ok, j'ai bien lu la composition, pas d'additifs, juste des épices, en plus super bonne!

C'est un peu comme la viande des grisons en mode halal lol

 

Les steaks 5%:

 

J'ai connu au début de dudu la galère d'éponger les steaks, encore et encore, jusqu'à obtenir une semelle... tu trouveras chez carrefour des steaks 5% frais vendus par 2, tu peux congeler sans soucis,( rayon hallal)

Chez Leclerc aussi, au rayon boucherie directement, prends le temps de bien regarder, j'en trouve systématiquement par 2 ou même 4

 

sinon tu demandes à ton boucher de la viande hachée que tu façonnes en steaks, c'est pas mal aussi, tu peux ajouter des épices, en faire des boulettes, des keftas ect.

 

 

Pour les allumettes de volaille c'est ok mais vérifies la composition du produit,dans certains y'a trop d'additifs.

J'espère que ces informations te seront utiles.

blanche7

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 20:18

Allors je me suis achetée pluisieurs sortes de charcuterie qui sont excellentes..la première c'est du jambon de boeuf effeuillée à la mode turque épicés, ilya du sel de cuisine, des épices, de la saccharose. L'autre c'est des tranches de boeuf séché comme les viandes de grison, pareil épicé, 30g de protéine. Les lardons de volailles fumés contiennent 22% de protéines

Je les ai mangé avec du konjac, un peju de frolmage blanc et un oeuf..ça ressemble à des carbonaras..

Utilisateur113996

Posté le 08/01/2013 à 22:01

dayenah merci infiment  pour les steak par deux se sont bien des steak halal?

lol a cahque fois que jachete de la viande haché chez mon bouché je lui dis sans graisse ( cheema ) il rigole il me dis c'est pas possible mademoiselle lolllllllllllllllllllllllllllllllllllll donc oui j’éponge et javou ca fais un peu sec

je vais regardé pour la viande seché car javou ca peut etre génial  des demain je vais faire un tour pour essayer d'en trouver 

 

 

en tout cas félicitation pour ta magnifique perte c'est génial 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naweldelille

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 01:50

salut les filles a bon ton boucher te dit que c'est pas possible de faire de la viande haché sans graisse ? car moi mon bouche quant je lui dit il me dit pas de probleme et il me coupe un morceau sans graisse est le mais dans la machine

Utilisateur113996

Posté le 10/01/2013 à 07:58

si si lol il fait pareil mais bon il me ris au nez  imagine du kefta sans graisse ( complètement lol c'est juste impossible)

et pui pour eux ca doit pas arriver tout le temps que des clientes fassent des demandes pareil lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Izsha

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 13:15

Coucou les filles,

 

Pour les steacks hachés, pourquoi ne demandez vous pas à votre boucher, le mien les faits frais. Un délice.

Par contre, les lardons Isla D, c'est non car beaucoup trop gras mais les allumettes, aucun soucis.

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 17:17

Juste pour signaler que saccharose tu ne peux pas, c'est du sucre!!

 

tout ce qui se termine par -ose, c'est du sucre.. glucose, fructose, lactose, etc...

 

désolée!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.