Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

charcuterie hallal

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 10:33

Bonjour voila je suis musulmane je ne mange pas de porc hors samedi je suis invite chez des amis pour manger une raclette alors j'aimerai savoir si j'ai le droit de manger de la saucisse seche de poulet du bacon de dinde de la viande de grisons je vais surment me prendre du st pierrelin pour moi avec sa que puis je manger car je serai en pl merci de vos reponse car je ne peux pas decline leurs invitation au moins manger un minimum avec eux

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 10:51

Coucou!

Tu peux manger de la viande de Grisons, des tranches de blanc de poulet ou de dinde (j'ai vu que Fleury Michon en faisait hallal dans un hypermarché!), du gruyère Bridelight à 8 % de M.G. à fondre (ou à 6 % en râpé... ou pourquoi pas du St. Pierrellin en effet!

Bonne raclette!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 11:10

merci stardiben pour c info je n'ai pas droit au feculent alors que puis je prend avec vue que je serai en pl

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 11:14

Fais toi une galette aux sons et des navets cuits avec du bouillon dégraissé en guise de patates!

Moi j'adore ça et j'en mange souvent aussi en gratin façon tartiflette!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 11:14

Mon parcours: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 11:26

Moi j'ai commence le 15 j'ai quatre jours d'attaque je ne suis pas encore monte sur ginette je ne ressent rien pour le moment juste une frustration de ne pas mange comme il me plait je sais qu'il me faut beaucoup de motivation je ne suis pas grande alors avec les kilos en trop c horrible bref j'ai au moins 10 kg a perdre minimum j'ai vu ton parcours felicitation encore merci pour vos conseil je vais essaye de faire aussi des photos avant pendant apres sa motive beaucoup de voir celles de autres

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 11:30

Avec ce régime tu n'as jamais faim et tu peux manger autant que tu veux, en sélectionnant bien sûr!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 11:39

oui a condition d'avoir envie de mange des proteines suivant l'heure de la journee moi il y a des choses qui ne passe pas des conseils sur certaine recette qui son vraiment bonne avez vous essaye le proteine pur type protifar ou milical que dois je avoir obligatoirement dans mon frigo car j'ai faim et j'ai rien qui me donne envie je trouve dur

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 11:42

Fais ça alors!:

 

Mon super gâteau PP au citron:

Dans une grande jatte mélanger 8 cs de Protifar + 2 cs de BOP, 4 cs de son d'avoine et 2 de blé, 1 sachet de levure, 2 œufs entiers, 3-4 cs de fromage blanc à 0%, 4-5 bonnes pressions d'aspartame liquide (bouteille du Super U), arôme citron (une bonne pression) et d'arôme beurre (1/2 pression) + le jus d'1 citron, sa pulpe et son zeste.

Mettre le tout au four à 180°C dans un plat en silicone (rempli à moitié de la hauteur maximum) pendant 35-40 minutes env. (surveiller) dans un four préchauffé à chaleur tourmente. Piquer avec un couteau pour être sûrs de la cuisson...

Régalez vous!!!

C'est un gros gâteau à volonté (pour 2 jours de doses de sons)!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 11:44

Et ça...?:

 

Les flans PA/PP au B.O.P. de Stardiben:

 

C'est tout simplement du flan bien "lourd", pour ressentir vite la satiété, fait en mélangeant au fouet manuel (+ éventuellement un coup de mixeur pour réduire les qq grumeaux) de l'eau froide avec du blanc d'oeuf en poudre (bop reconstitué à raison de 125 g de BOP + 875 ml d'eau pour 1 litre de blancs environ), de la poudre de Flan de France vanille (2 sachets pour 1 litre de blancs), de l'arôme caramel et de l'édulcorant liquide.

 

Attention 1 sachet de Flan de France correspond apparemment à 2 sachets de Bioflan que je n'utilise pas, ce dernier étant de surcroît beaucoup moins économique!). Existe en paquets de 50 sur www.flandefrance.com à 14€ hors frais de port...

 

Enlever la mousse et les éventuels grumeaux en surface avant de verser dans vos ramequins.

 

50' au four préchauffé au bain marie à 160-180 degrés selon la taille des ramequins. Je mets de l'eau chaude du robinet pour le bain Marie en position chaleur tournante...

 

C'est bon, consistant et à volonté (mais boire beaucoup!). Ça provoque la cétose...! Miraculeux, quoi! Et en plus ça coupe rapidement la faim et pour longtemps...!!!

 

J'en mange très souvent et en quantité.

 

Grâce à ce flan que j'ai "inventé", je n'ai plus faim et je maigris plus vite...!

 

Enfin... quand je ne fais pas d'écart!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 11:45

ok merci je vais faire les courses pour avoir un minimum dans mon frigo pour les proteines et les aromes ou prendre au plus raisonnable bon allez apres je vous laisse tranquille avec mes questions promis

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 11:50

Miam!!!:

 

 

Œufs brouillés PP:

C'est simple à préparer avec du BOP + de l'eau la quantité de blanc d'oeuf désiré selon la faim (proportion de 125 g de BOP + 875 ml d'eau = 1 litre de blanc d'oeuf), et on y ajoutes 1 oeuf entier.

Ensuite on ajoutes sel, poivre, origan, gruyère râpé allégé (6%), lardons ou émincés de bacon super allégés (ou steak haché, thon, saumon fumé, + champignons et oignons en PL...), persillade et un peu de piment d'Espelette ou de Cayenne (j'aime quand c'est un peu épicé!). Ou du Tabasco!!! Un peu d’échalote hachée en plus, j'adore! Puis un peu de crème fraîche Bridelight à 3% de M.G.

Faire cuire dans une poêle Téfal à feu vif en remuant avec une cuillère en bois. Enlever l'excédent d'eau (si besoin) en fin de cuisson avec une cuillère à soupe.

C'est super bon, et ça cale pour des heures.

Idéal pour créer et maintenir la cétose.

Bon appétit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/01/2013 à 13:42

bonjour,

 

Musulmane comme toi, il n'y a pas longtemps nous avons fait une raclette alors déjà je n'ai pas pris les pomme de terre mais en effet les navets en alternative c'est très bien faut-il encore aimer ça.

 

Pour le fromage, en effet j'ai pris du St pierrelin et pour ce qui est de la charcuterie maintenant on trouve de tout en hallal !!

 

j'avais pris des tranches de blanc de poulet, du salami, du bacon.......c'est hallal mais gras quand même donc à manger avec modération et ne pas faire trop souvent de raclette.........le lendemain j'ai fais PP.....

 

a+

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 17:03

merci beaucoup manududu bonne stab

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.