Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Charlie, -0.5 kg depuis le début...

Cchester

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 13:26

Bonjour,

J'ai commencé le régime Dukan le 23 avril, il y a donc 11 jours. 5 jours d'attaque et depuis j'alterne 1PP 1 PL.

Ma période d'attaque n'a pas marché... il faut dire ça tombait mal pendant ma mauvaise période. Je me suis dit, OK, je fais de la rétention d'eau, ça ira mieux après 2 3 jours, comme le dit le livre...

La balance m'a dit 60 kg un seul jour ! et reprise à 60.8 le lendemain, sans excès pourtant (juste 2 tolérés par jour, sans quoi je pèterai un plomb) je ne comprends pas.

J'avais déjà fait ce régime il y a 3 ans environ, et ça avait bien marché. Peut-être mon corps le connait-il maintenant et sait comment déjouer son plan ? bizarre

et surtout déprimant :(

Que me conseillez-vous ?

emilie2202

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 15:00

Bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai commencé ce régime le 20 avril et je n'ai fais aucun écart depuis, seulement avant j'ai fait la phase d'attaque pendant 2semaine mais je faisais des écarts du coup je poussait toujours plus la date de reprise des légumes. Et depuis que je le fais sérieusement je n'ai perdu qu'un kilos, je ne comprends pas. Je fais pas mal de sport à coté (4 à 5heures par semaine, footing, piscine, vélo, etc) donc je me dis que c'est peut être parce que je prends du muscle... Enfin bon c'est très déprimant et je ne sais pas quoi faire pour voir mon poids baisser!

Utilisateur96705

Posté le 04/05/2012 à 15:34

coucou les filles, voici mon point de vu sur toutes les 2 (après je peux me tromper)

 

@Cchester : essaye peu être de boire plus d'eau et d'éviter les tolérés. Il y a plein de recettes sans toléré et je pense que ça vient de là ta non perte. Regarde bien également si tu mange assez (1g de protéine par kilo).

 

@Emilie : pour savoir si tu prends du muscles et que du coup tu ne perds pas sur la balance prend tes mesures régulièrement et tu verra bien. Essaye de diminuer un peu le sport (si ton corps n'est pas habitué ça peu être dangereux)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cchester

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 15:58

Merci pour ta réponse Gwigwigwi. Les tolérés, j'ai vraiment du mal à m'en passer. 1 cc de Van Houten par jour et un peu de moutarde pour aller avec mes surimi... je ne pense pas que ce soit abuser...

et je pense manger et boire bien assez. Trop peut-etre d'ailleurs. Je mange peut etre trop, et du coup je ne perds pas... ?

 

Emilie, si tu fais beaucoup de sport, oui je pense que tu prends du muscle, et ça c'est bon 

 

Allez, courage !

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 17:05

Cchester, le van houten est interdit maintenant 

Utilisateur96705

Posté le 04/05/2012 à 17:42

les tolérés ralentissent voir stop la perte meme juste un peu c'est déjà trop

faut les utiliser que de temps en temps pas tous les jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fred820

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 18:02

Bonjour,

 

Effectivement le chocolat Van Houten est interdit mais il y a quelques années de cela il était autorisé ....mais bon à cette époque là le chocolat Dudu n'existait pas ...lol

A l'époque j'en prenais et cela n'avait pas de conséquence sur ma perte de poids ...

De mon coté c'est pareil lors de ma phase d'attaque j'avais beaucoup perdu ...et cette fois c'est bof ...mais il est vrai que le corps retient bien les frustrations qu'on lui a fait subir ...mais il faut etre plus tetue que lui lol faut insister !!!

Coté sport il est certain que si c'est à grande dose il freine la balance du fait du muscle mais il freine juste la balance !!! Ton corps se redessine...Il faut prendre ses mesures et ne pas se focaliser sur la balance, tu perds en cm !!!

Pour les tolérés il est certain qu'il ne faut pas abuser mais d'un autre coté ne vaut il mieux pas se faire plaisir un peu tous les jours et tenir la distance que de se restreinte trop et craquer sur n'importe quoi un jour et ne jamais arriver à se remettre au régime en ayant une piètre estime de soi en se disant qu'on est nulle de ne pas y arriver ? C'est juste une reflexion personnelle et je sais qu'elle va à l'encontre des certaines mais tout le monde n'a pas la meme histoire ...et parfois les erreurs du passé servent à relativer et à etre plus zen et tolerante.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cchester

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 18:15

Le Van Houten interdit !! alors là, pas question, je ne tiendrai pas sans ça, c'est aussi simple que ça lol

 

Je suis d'accord avec Fred, je préfère prendre du Van Houten (qui lors de mon 1er régime n'a absolument pas géné que de me sentir frustrée et déprimée, et donc de craquer, voir d'abandonner.

Je tiens bon, en effet mon corps est têtu, mais je vais essayer de l'être davantage... on verra dans les jours à venir ce que dit la balance et le verdict de mes pantalons un peu justes...

 

Bref, merci de vos conseils et encouragements 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 19:10

Salut Charlie !

 

Pas d'inquiétude, tu es dans le cas de :

1. celle qui a déjà tenté la méthode

2. celle qui est dans un IMC normal depuis le début du régime

 

2 critères qui font que la perte est plus lente ... Logique logique.

Je te conseille d'acheter du cacao maigre en magasin bio, parce qu'il contient beaucoup moins de lipide que le Van H. (pas la peine d'acheter forcément celui de dukan) et qu'il est vraiment excellent (et c'est une fan de chocolat qui te dis ça .

Tu as bien raison : prends tes tolérés si tu en as besoin pour ne pas craquer, tu n'es pas à 2 semaines près hein !

 

Courage courage !

Cchester

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 19:28

Salut Emma,

 

Merci de tes encouragements !! ça fait chaud au coeur 

C'est vrai que j'ai bien moins à perdre que la 1ere fois que j'ai fait dukan, donc effectivement c'est plus dur, je n'avais pas vu les choses sous cet angle 

Et ok pour le cacao maigre, je vais essayer ça dès que possible, ça aidera peut-être davantage, et si en plus tu me dis que c'est bon lol

 

MERCI Smiley bonheur

et bon courage à toi aussi, tu es sur la bonne voie d'après ta réglette 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.