Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Cherche copines et copains de petit défis

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:58

Bon voilà tout est dans le titre, je pense que c'est plus motivant de se faire quelques abdos ou autres exercices un peu hmmm... comment dire... rébarbatifs! Repoussants? pas cool... ^^

quand on sait qu'on est pas le ou la seule à les faire dans son coin.

 

Donc je voulais proposer de s'entre-pousser à les faire ^^

En se faisant des petits défis.

Genre pour cette semaine j'allais proposer genre... 100 abdo par jours :-P

 

Le style que vous voulez biensur, et plusieurs différents dans la journée, sans soucis.

 

Voilà qui que c'est qui veut me suivre

 

 

Bon moi j'en ai fait 40 ce matin pour le moment en 2 séries de 20.

Utilisateur40424

Posté le 10/02/2011 à 10:04

je suis partante pour tes defis sa donne du piment au régiiiiiiime

les 100 abdos c a faire ds la journee c sa???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Catweb37

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 11:37

J'ai pris un peu d'avance sur vous (comprenez: j'ai commencé le régime il y a plus d'un mois), j'ai fait mes séries d'abdos ce matin (plan incliné, genoux pliés> 2X50 et une autre série de 50 les bras tendus pour se faire mal !!!))

Bon courage les filles.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 12:15

Ouais Sachouna, 100 abdo par jour jusqu'à dimanche 

 

Cat web si je compte bien ça fait.. 150 !! Ce matin j'ai fait 2 séries de 20 les bras tendu aussi

je ferais les 60 restant cet après-midi 

 

Si vous avez d'autres idées de défis n'hésitez pas hein, soit on en fait par semaine soit on peut peut-être en faire 2différents, brefs je sais pas trop...

 

Je comptais en proposer 1 différent par semaine en proposant de poursuivre ceux des semaines précédentes à chaque fois.

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2011 à 12:32

Je suis partante pour des défis, mais comme je ne suis pas une sportive dans l'âme(ni dans l'âme ni physique d'ailleurs), je vais être obligée de me surpasser dans la tête et dans le physique, alors c'est très bien, je vais essayer et on verra bien, par contre aujourd'hui 100 abdos, il ne me sera pas vraiment possible de les faire, je ne vais pas rentrer chez moi avant 19 h 30 - 20 h (aujourd'hui après boulot courses hebdomadaires, alors...)

quelqu'un a t il une idée comment on peut se faire des abdos en faisant ses courses, si oui merci de me donner la recette...

A+

Utilisateur40424

Posté le 10/02/2011 à 12:33

sa donne la patate c défi et plus on est plusieurs mieux on y arriveras

Vanaila ps soucis pour 100 ab dos jusqu'à a dimanche

Catweb37 belle courbe pour toi 

les filles vous avez la wiii fit ou pas???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur40424

Posté le 10/02/2011 à 12:35

floriananais

une petite astuces qd je prend les escaliers j contracte mes ab-dos en rentrant mon ventre et qd je marche j essaye de le faire le plus svt possible 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2011 à 13:04

merci du conseil sachnouna, je vais m'entrainer ce soir en parcourant les rayons des magasins.

 

D'après vos motivations il me semble que vous êtes toutes de jeunes femmes, moi j'aurai 58 ans demain, alors il faut que je m'accroche pour me maintenir en forme pour cette fameuse retraite loll...

je compte sur vous toutes pour me booster, je suis un peu flem sur les bords.....

Catweb37

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 13:21

Depuis vendredi dernier je vais au cours de gym de ma fille profiter des installations pour faire des exercices (abdos + altères) et ce 1 bonne heure, 2 fois par semaine.

Il faudrait augmenter les séries tous les 15 jours, pour bien faire; c'est pour ça que je suis à 2x50 et bientôt 3...

 

J'ai un autre défi pour la semaine prochaine: la marche de l'escalier (ça marche mieux si vous avez un escalier !)

Monter une seule marche et la descendre, pendant 10 minutes; en alternant le pied d'attaque. Et ben 10 minutes, c'est long !!!

 

Bonne après-midi, moi, je vais marcher avec une amie.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 13:25

J'ai pas wii fit non, mais j'ai une wii dont je me sert jamais, faut que je la mette en vente d'ailleurs.

 

Je bosse 50h30 par semaine, du coup j'évite de perdre en plus du temps chez moi sachant que je pars à 7h35 pour rentrer à 19h25 au mieux donc bon...

 

Mais comme je suis Nounou, avec un peu de chance j'ai 2 heures pour moi l'après-midi si ya pas de malade, de récalcitrants à la sieste etc... Donc là j'en suis à 80, faut que je me motive pour ma dernière série de 20.

 

On m'avait donné un petit "truc" pour avoir le ventre plat c'était de rentrer le ventre à chaque fois que tu passes une porte... Mais j'y penses jamais ^^

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 13:28

ça peut être sympa.. mais où est-ce que je vais faire ça...

Faudra que j'entre-baille la porte pendant que mes petits lou font la sieste....

 

Fliorananais, t'inquiète on va s'entre motivé, et puis si t'arrive pas à en faire 100 aujourd'hui, ça peut être que 20

 

J'avais entendu parlé d'abdo debout qui étaient moins fatiguant pour reprendre, mais je suis un peu mazo donc j'y vais direct avec les bras en avant ^^

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2011 à 13:47

merci pour ce site il est très bien, moi je manque un peu d'idées originales, mais je vais essayer de faire quelques petites propositions, vous me direz ce que vous en pensez, mais avant tout il faut que je réfléchisse... si on a pas d'idée, on peut toujours proposer les parties du corps que l on a envi de travailler, il y aura toujours quelqu'un qui pourra donner une proposition de mouvements à effectuer, qu'en pensez vous ?

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 13:48

Ouais pas de soucis, au pire on déjà 2 à avoir des idées donc tu peux aussi juste tenter de tenir les défis si tu veux 

Et oui si il y a des parties du corps que tu veux travailler parles-en

Utilisateur40424

Posté le 10/02/2011 à 13:50

@ flo t'inquiète on va te booster 

@ cat web je commence mes ab-dos aujourd'hui et pour le deuxième défi chui partante j habite au 5 eme étages donc pas soucis pour moi

@ vanaila des conseils pour mieux réussir les ab-dos???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/02/2011 à 13:51

ok, pour l'instant je vais me contenter de suivre vos idées, après on verra, quand je serai plus sportive... mdr

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 14:11

Alors, vous vous asseyiez en tailleur, le dos bien droit et vous commencer à gonfler un petit ballon de baudruche.

ça vous fais rire ? ^^ Normal 

Vous inspirer profondément en gonflant à fond votre ventre, et ensuite vous expirez en rentrant d'un coup votre ventre pour débuter de gonfler le ballon de baudruche.

Vous allez travailler le transversal qui aide à ne pas avoir mal au dos

 

 

Attention ça ne travail que le transversal, mais c'est moins fatiguant ^^

 

 

Sinon pour ceux basique, allongée sur le dos, les pieds au sol, les jambes légèrement écartés et bien il faut faire attention à pas tiré sur la tête avec les bras pour se lever

Plus le mouvement est lent, plus les muscles travaillent et meilleur est le résultat. Et la respiration aide bien, même si au début c'est la galère à maitriser : inspiration lente et complète en redescendant, expiration, pendant l’effort, en remontant.

 

Sinon assise sur une chaise, le dos bien droit contre le dossier, les mains accrocher au bord de la chaise vous remonter doucement les genoux de quelques centimètres, de façon à soulever les pieds du sols puis vous redescendez toujours aussi doucement.

 

Pour affiner la taille on peut se mettre en position de base, c'est à dire allongé les pieds posés au sol à environ une largeur de bassin l'un de l'autre et pas les genoux serrés. Là on décolle la tête et les épaule, et on tente d'aller toucher le pied gauche avec la main gauche et pareil de l'autre coté.

 

Aller, là vous en avez plein des différents pour varié sur les 100 ^^

Sassa

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 14:52

cool l'idée. bon moi interdiction de faire du sport pendant encore 2 semaines (ça m'arrange) et je vous rejoins des que je peux. en plus g acheté des poids pour travailler cuisse et fessiers. j espere que d'ici deux semaines vous serai toujours là. je vais tous vous massacrer!!! lol ( precision je suis une sportive du dimanche si vous voyez le genre. genre 2 abdos je suis morte donc c vraiment motivant. bon courage !!!

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:33

Dans 2 semaines tu seras toujours là, au mieux en consolidation mais ça fera toujours pas de mal hein ^^

 

On dira pas comme ça, mais je suis loin d'être sportive, d'où l'idée du post, sinon je ferai jamais de sport ^^

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 07:29

Kikou les filles, alors la première journée du défi?

floriananais

1929 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/02/2011 à 08:24

Coucou les filles,

 

une belle journée en perspective, l'idée des abdos sur la chaise me vont bien à faire dans la journée au bureau, ni vu ni connu loll...

 

Pour hier, pas pu commencer et ai oublié le rentre du ventre en faisant mes courses, bon il va falloir être un peu plus sérieuse, je perds la tête, l'âge sans doute mdr...

A+

Catweb37

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 08:25

Euh, se lever et conduire les enfants à l'école

Utilisateur40424

Posté le 11/02/2011 à 09:29

coucou

alors premier jours bah j ai très bien dormit cette nuit ms des un pied par terre j ai senti que sa tire ms je pense que c normal

la je vais commencer mes ab dos et des aujourd'hui je v de venir amis avec les escaliers Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sassa

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 10:05

c pas sérieux tout ça ou sont les100 abdos par jour ???? Catweb37, tu risque d'être disqualifié. rattrape toi vite. prends exemple sur sachouna !!!! lol

Catweb37

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 10:13

Je descends faire mes abdos !!!! lol

et vous ils sont faits?

Utilisateur40424

Posté le 11/02/2011 à 10:14

MERCI sassa c gentiiiil 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.