Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Cherche à créer ou intégrer un petit groupe pour se connaître et se motiver (déjà 34 jours seule)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur128544

Posté le 10/02/2014 à 16:21

Ce qui donne le plus envie c'est surtout le concours de Pâtisserie (si on est gourmande sucrée )

Pour moi ce soir ce sera comme d'hab :

- Galette au son d'avoine avec une aiguillette de poulet (poêlé avec du gingembre et poivre caramélisé à la sauce soja ^.^)

- yaourt 0% aromatisé (0 - 0 %)

-Thé vert et tisane sans sucre si la faim revient

(et je vais essayée de me calmer au niveau Coca Zero, car c'est une vraie drogue pour moi, (oui oui je suis Cocacolique)

 

Ça peu paraître peu, mais mine de rien...je trouve que ce régime coûte assez cher.... donc je prends et vais au moins cher...

Hâte de passé en PL pour me remplir l'estomac d'endive cru 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 16:30

Ouais c'est clair la pâtisserie Mmmmm!!

Moi ce soir je ne sais pas encore, poulet et aubergine/poireaux cuits à la vapeur sûrement... Les galettes de son je sature un peu!

Ah tiens, ça me fait penser que j'avais envie de prendre un thé!

Moi aussi mon verre de coca le soir c'est sacré, c'est comme si je prenais un apéro!

Et je trouve aussi que ça revient cher...et obligée de faire les courses plus souvent aussi...un peu contraignant tout ça mais bon!

Chaleeenngerrrrs!

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 16:48

idem, budget courses plus élevé et plus souvent pour avoir de la viande ou du poisson frais.

Idem aussi pour le coca light, moi c'est au moins une canette par jour pfff il faudra que je me désintoxique, heureusement que Dukan le permet sinon je ne sais pas comment j'aurai fait!

Parlons budget justement j'ai fait des petites dépenses (45 euros quand même) en achetant des arômes alimentaires et du cacao à 1%. J'ai reçu mon colis ce midi et je me suis fait une tasse de chocolat chaud....hmm hmm ce goût que j'avais oublié. Il semble que ce soit à volonté mais je me demande pour le lait écrémé?

 

Je suis en phase de croisière donc j'alterne un jour sur deux PP et PL. Aujourd'hui c'est PP.

Ce soir ce sera du poulet avec sauce au fromage blanc, et un yaourt 0% suivi d'un thé, très semblable à toi kuronekocho!

 

Bienvenue à la petite nouvelle. Tu as un pseudo bien compliqué utilisateur12.... si tu veux bien nous donner un autre pseudo ou ton prénom ce serait chouette  notre groupe se forme, géniale!! on sera les plus fortes...mais dans un seul sens du terme hi hi

 

bizz

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 16:52

je crois que notre dernière recrue s'est désinscrite!

euh le lait écrémé c'est pas 25 cl par jour toléré? Je ne sais plus...

Les arômes, j'en mets dans les gâteaux mais je sens pratiquement rien...pourtant je mets la dose...

Utilisateur128544

Posté le 10/02/2014 à 16:59

On va former le groupe Coca 

Idem je suis environ entre 3 canettes et 2 litres par jours..... oui pas bien, parfois j'arrive a ne pas en boire pendant une semaine, mais ensuite je ressens le manque, une drogue quoi...

Je crois que utilisateur1...qui 'appelait Elos a fermé son profil ^^

Pour le budget Dukan faudrait que je fasse le calcul un jour mais je dois être à 25 euros la semaine.... et j'ai la chance d'habiter à proximité d'un Paris store (magasin asiatique 200gr de Konjac à 1 euro 50)

 

Dans les tolérés, autorisés de Proteinaute j'avais lu qu'il fallait limiter la consommation du lait à cause du Lactose, idem pour les surimi (mais j'ai du mal) et je sais plus où, il conseille de limiter les sodas même light à 3 maximum jours pour éviter les ballonnements et la rétention d'eau.

 

Sinon appelez moi Flo (abréviation de Florence ) ce sera plus simple que mon pseudo à rallonge, comme Julie qui s'est présentée 

(Azaelle je trouve ça facile car le pseudo de mon homme c'est Azael, mais un prénom c'est sympa Smiley bonheur)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 17:05

Enchantée Flo! Moi c'est Laeti! J'habite à Strasbourg depuis deux ans...c'est bien de situer les gens géographiquement aussi!

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 17:06

par contre, j'essaie de mettre ma photo mais ça ne marche pas! Parce que l'oeuf c'est sympa mais faut pas en abuser!!!!

Utilisateur128544

Posté le 10/02/2014 à 17:10

Rafraîchi ta page  car on voit ta belle photo Smiley bonheur

Je suis née à Colmar  Alsacienne de base et Nordiste pour ma carrière 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 17:13

ah bah ça a dû marcher alors! moi c'est l'inverse, je suis picarde à la base, d'Amiens!

sonia92140

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 20:37

coucou tout le monde

désolé de ne pas etre repassé plus tot mais j'ai une bronchite carabinée !!!

en parlant de konjac , je viens tout juste d'en gouter pour la première fois !! bon comme ca me semblait fade je les ai réchauffé avec un bouillon de poule dégraissé le tout accompagné de poisson au four

puis un activia 0%

 

d'ailleurs en faisant les courses chez carrefour j'ai vu dans le rayon diet . des tagliatelle de konjac ( il y en avait des vertes aux épinards ) de la marque dukan

toujours lors de ces fameuses courses j'ai trouvé la tisane de Richter ( parait que c 'est treeeeeeees efficace contre la constipation )

bon je vais éviter d'en prendre ce soir parce que bon deja que le doc vient de me mettre sous antibio j'aimerai eviter de passer ma journée sur les WC !!!!

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 20:44

Enchanté Flo et Laeti !

 

Moi aussi je trouve que sa coûte cher, je ne sais pas à combien je suis par semaine, il faudrait que je fasse un calcul. Je suis contente de passer en croisière, car je vais manger moins de viande et plus de légumes donc j'espère qu'au niveau budget sa descendra un peu. En plus comme je suis assistante maternelle et que je garde 4 Loulous, il faut que je prépare 3 repas (un repas est apporté par la Maman) + les 2 repas des 2 miens.

Mais je les ai mis 2 X par semaine à la cantine avec la petite fille que je garde en périscolaire.

Ce qui fait Lundi et Vendredi, 2 repas enfant et 1 repas adulte à préparer

Mardi et Jeudi 5 repas enfant et 1 adulte

Mercredi 4 ou 5 repas enfant (tout dépend si j'ai le périscolaire) + 1 repas adulte

Et comme j'essaye au maximum de leurs faire manger du frais et équilibrer, le budget bouffe est énorme!

 

Bref!

J'avais acheter des aromes lors de mon 1er dukan mais je ne les ai jamais utilisé! Et du coup ils se sont périmés! Pareil pour le cacao à 1%.

Aujourd'hui je me suis racheté du protifar et du canderel vanille (j'adore) pour le gout sucré dans les petits suisse/fromage blanc à 0%.

 

Et pour le coca, j'en consomme 1 bouteille de 1,5L par jour !! C'est énorme et pareil j'avais lu qu'il fallait se limiter à 3 canettes par jour, mais si je n'en bois pas pendant 1 jour, je suis en manque.

Pour le lait écrémé dans la liste des aliments il est écrit qu'il est à volonté, c'est le lait écrémé en poudre qui est un toléré.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 20:47

Ah oui et pour le surimi, il faut le limiter car il a pas mal de glucides, mais c'est pareil j'ai du mal car dès que j'ai un petit truc je "grignote" ça

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 21:16

Julie je t'admire... assistante maternelle c'est un métier que je n'aurais pas pu faire...dur dur... moi déjà avec mon ptit bout de 6 mois je suis hyper crevée!! Quant à la préparation des repas...quelle organisation!

Merci pour les infos sur le lait le surimivetc...c'était pas clair pour moi!

Utilisateur128544

Posté le 10/02/2014 à 21:24

He beh j'espère que vous allez vite guérir Sonia et Laeti, c'est pas drôle un régime en étant malade ...

Oui, le Konjac c'est vraiment insipide, faites gaffe aussi a pas en abuser la même journée car ça peu être dangereux et surtout pas en donner aux enfants, leur estomac est trop petit et ça peut être critique !

Yeah Julie vive les cocacolique, si ça se trouve on va devoir se soutenir pour une désintoxication du coca XD

Sinon pour les surimi c'est parreil , c'est très facile a prendre en cas de creux, puis j'ai souvent dépassé la soi disant dose autorise j'ai jamais encore eut de soucis a perdre du poids. Tu as du courage de préparer autant de repas !!!

En tout cas j'ai aussi hâte d'être en alternée pour remplacer la galette de son d'avoine avec les biscuit dukan au son goût coco - noisette.

De mon cité je me suis mise au café vert pour tester car ça aide soit disant à perdre .

Sinon mon menu du soir a changé : Mon homme voulait commander Kebab ... Et fallait qu'il prennent deux menus pour être livre ... Du coup je l'ai transformé en repas Dukan j'ai tout sorti du pain, trier pour garder la viande , puis nettoyer a l'eau et réchauffé a la poêle ...

En général ça me réussit pas trop la viande Kebab on verra bien demain....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 21:39

Les konjacs pas de danger que j'en abuse, faîtes moi confiance!

Les kebabs, ça me manque pas du tout mais par contre je serais pas contre un petit cheese!!!!

J'ai acheté des biscuits dukan aux speculoos, c'est pas mal...

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 21:48

Moi bizarrement je ne suis pas constipé du tout! Même en mangeant que des protéines.

 

Pour les envies Kebab, j'ai une bonne recette que j'avais testé lors du 1er dukan, je me fais ce "pain"

http://www.proteinaute.com/recette-flat-bread-pita-kebab-pan-bagnat-etc-7303.html

Je met 1 sachet de levure entier pour que sa gonfle bien puis j'ouvre le "pain" et je le garnis de viande haché, d'oignons...

Perso j'adore !

 

Moi aussi j'aimerais bien me faire un petit burger  Je cherche activement une bonne recette et va falloir que j'en teste pas mal.

 

Sinon vous mangez les sons? Moi je n'y arrive pas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 22:01

Les sons je les planque dans les recettes! Parce que franchement c'est dégueu!...par exemple pour le matin je me fais la recette du cake moelleux au choco qui contient du son de blé et d avoine dans des moules à muffins et hop le tour est joué! Ni vu ni connu! Ou sinon dans la galette de son....ça passe mieux...

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 22:05

Et pour la recette de la galette de son tu prends laquelle? Car il y en a plein.

Je pense faire la galette car je me suis acheté le nutella dukan que je pourrais mettre dessus pour faire mon petit déjeuner.

Et tu en prépare 1 chaque matin ou alors tu peux en préparer plusieurs et les garder au frais?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur128544

Posté le 10/02/2014 à 22:10

Oui faudrait trouver des astuces pour les burgers.

Merci pour le lien je testerais, je suis en générale pas fan des fast good et kebab ça me rend malade mais je fais ça pour que mon homme puisse en commander ... Chui plus maki, sushi  et rien pour remplacer le riz.

J'ai jamais reste les spéculos ! C'est une recette ? Ou on les trouve en magasin ?

Julie tu as testé les céréales au son goût caramel ? Je trouve que ça passe bien, mais c'est spécial le son d'avoine, faut aimer !

Par contre je sais pas pour vous mais j'avais tester le gâteau choco dukan fais maison et je trouve que la texture fais comme une éponge, c'est particulier, mouillé...

Sinon y'a 6 ans j'avais testé une pizza pour PL avec une pâte trop bonne , saumon roquette balsamique... Impossible de retomber dessus mais je vous la conseille si quelqu'un la retrouve !

 

Ça y est mon Loulou dors !!!! Ouf libre jusque 5h du mat si tout va bien XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 22:12

Celle avec les doses journalières de sons puis une cuillère de fromage blanc et un oeuf... c'est celle qui ressemble à quelque chose quand je la cuis car j en ai essayé d'autres notamment "la galette moelleuse" mais c'était de la bouillie infame!!!

Pour les gâteaux j en prépare pour ma semaine et je les congèle! Et ils restent moelleux après la décongélation donc impec!

Et le nutella dukan c'est bon??

Utilisateur128544

Posté le 10/02/2014 à 22:14

Perso je fais la galette qui se trouve dans le livre Dukan : 1 œuf

2 cs de son d'avoine

1 cs de son de ble

2 cs pas trop rempli fromage blanc 0%

 

A force tu t'en lasse d'en manger, je rajoute de l'arome pizza pour varier et la mange le soir pour la viande.

 

Sinon il en existe aussi toute prête eu rayon frais de certains super marche, jamais testé, mais vu qu'il y'a des sucrées y'a peut être moyen d'en faire maison , ça reviendrai moins cher en plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 22:18

Ouais les biscuits spéculos, je les trouve en grande surface...on peut en manger 3 en PL uniquement...

J'ai jms testé le gateau choco dukan mais plus envie maintenant!

Pour la pizza, va falloir trouver! Trop envie!

 

Hé bé mon petit bout s'endort vers 20h30 et se réveille vers 7h30...ça va sûrement pas durer!

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 22:30

Merci pour la recette de la galette je testerais.

Après si tu la veux sucré pourquoi tu n'essaye pas de mettre de l'édulcorant?

Je n'ai jamais pu déjeuner le matin étant petite et du coup j'ai beaucoup de mal à manger le matin que ça soit céréales, tartines, chocolat...

Et pour les gâteaux, j'en avais fait pas mal toute qui ressemblait à une éponge aussi!

 

Pour le nutella je n'ai pas encore goûter, mais j'ai une copine qui m'a dit que c'était pas trop mal.

 

Pour les pizzas, j'en ai testé une la semaine dernière et en fait la "pate" je l'ai faite à base de poulet. J'ai mixé le poulet avec 2 oeufs et par dessus j'ai garni de viande haché et de cancoillotte, j’étais en PP puisqu'en attaque, mais j'ai l'intention d'en refaire en PL et du coup je pourrais faire une sauce tomate maison et mettre un peu de légume dessus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 22:39

Ouais difficile de trouver de bonnes recettes de gâteaux...soit éponge soit parpaing! Et puis les trucs compliqués à faire, non merci!

Y en a pas mal où il y a de la gomme de guar...pas trouvé! Et puis tous ces ingrédients coûtent cher et ne durent pas longtemps alors ça dissuade!

Pour la pâte à pizza, je vais peut être improviser à base de protifar de maïzena et d oeufs...ça donnera peut être qqch!!!

Utilisateur128544

Posté le 10/02/2014 à 22:46

J'ai de l'hermesetas liquide et je trouve ça sans goût et pas très bon... Vous le trouvez ou le profitar ? J'ai beau faire les rayons diet et sucre j'en ai jamais trouvé (-_-)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.