Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Cherche à créer ou intégrer un petit groupe pour se connaître et se motiver (déjà 34 jours seule)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 22:49

C'est en pharmacie, compte 17/20€ la boîte!

L'édulcorant liquide par contre ça marche bien, on a bien ke goût sucré

Utilisateur128544

Posté le 10/02/2014 à 23:17

Ah ouais c'est pas donné non plus ce machin 

En tout cas Azaelle et Sonia vont avoir pas mal de lecture.

Bonne soirée les filles, j'vais pas tarder... Vaisselle et dodo , je suis h.s (( _ _ ))..zzzZZ

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 23:23

Bon courage pour la lecture les filles!

Bonne nuit à toutes!

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 08:05

Bonjour,

 

Que de lecture pour les absentes d'hier !

Ce matin pesée, j'ai un peu reperdu, je passe en croisière. Avec une perte de 1 kg 100 en phase d'attaque pas grand chose mais bon faut que je me remette en route et comme j'ai déjà fait Dukan, c'est normal parait il!

 

ce matin j'ai pu déjeuner (1 petit suisse 0% avec 1 stick canderel vanille) je l'ai mangé en plusieurs fois.

Je vais essayer de ne pas boire de Coca aujourd'hui  Par contre je vais me "gaver" d'eau car j'ai la bouche archi sèche!

 

Et j'ai repensé que j'avais mes livres Dukan pour m'inspirer. J'ai le fameux, je ne sais pas maigrir où à la fin il y a pas mal de recettes et j'ai la pâtisserie Dukan pour les gâteaux et compagnie 

 

A midi je fais me faire des aubergines farcies et ce soir une salade haricot vert je pense.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 08:58

Bonjour Julie, bonjour les filles!

 

- 300g pour moi...je perds du poids après les PL moi! Bizarre!

C'est bien d'essayer de te forcer ... il est important de ne pas sauter de repas pendant ce régime.

Par contre tu vas avoir assez de protéines pour aujourd'hui?

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 09:50

Coucou Laeti

 

Super pour tes 300gr, doucement mais surement. Tu te pèses à quelle fréquence?

 

Oui je vais avoir assez de protéines, pour mes aubergines, j'ai pris 1 aubergine que j'ai coupé en 2, et j'ai rajouté 500g de viande hachée 5% avec de l'échalote et l'aubergine que j'avais creusé. Et ensuite je vais tout remettre dans mon aubergine creuse et un petit tour au four. Faut juste que je réfléchisse pour une sauce car je trouve que c'est un peu sec.

 

Et pour ce soir, je mangerais les haricots verts accompagner de 2 tranches de jambon et d'un petite sauce au FB.

Au "gouter" je remangerais surement un Petit suisse ou FB et je vais essayé d'en manger en dessert de mes repas. Oui car je n'ai pas précisé quand temps "normal' je ne mange jamais de yaourt, dessert ou fromage. Je ne mange toujours que 1 plat chaud ou froid (l'été.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sonia92140

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 10:45

bonjour tout le monde

 

mais quelle bande de pipelettes !!!!!!!! 

 

bravo a toutes pour vos efforts

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 10:46

Je me pèse tous les jours...je sais c'est pas bien...mais je veux que ça devienne un reflexe pour les autres phases...pour réagir de suite...avant je ne me pesais jamais, je n'avais même pas de balance!

Ah oui, c'est bon pour ta dose de protéines.. jme fais souvent des courgettes et des aubergines farcies...je trouve ça bon.

Ça doit être dur pour toi de manger du laitage si tu n'aimes pas ça... moi j'adore le fromage! Ça me manque un peu!!

Utilisateur128544

Posté le 11/02/2014 à 11:44

Coucou les filles !!!

Oui comme tu dis Sonia on a sacrément rempli les pages 

Félicitations pour votre perte, même petite c'est une victoire et c'est les petites choses qui font les grandes !

Je me pèse aussi tous les jours (réflexe du matin) et ne tiens compte que du poids du lundi et vendredi, le Week c'est vacances pour la balance, pas de pesée.

Ah oui je te comprends bien Julie, le matin c'est dur de manger quand on ne déjeune pas en général et pour les laitages ça doit pas être évident pour toi .... Moi j'aime juste pas le fromage blanc et les petits suisses donc c'est rien.

Sinon pas de changements de poids ce matin pour moi, mais je m'en doutais et demain ça repartira... Par contre mal de ventre du a la viande Kebab, même lavée je ne supporte plus cette préparation et très mal a la tête >~<

Sinon pour les bouches pâteuses en général quand devient gênant je mâche un chewing gum.

Et vous Sonia et Azaelle ? Vous descendez un peu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 13:46

Bon j'ai craqué !!!! J'ai bu du coca light, moi qui avait dit que je n'en boirais pas aujourd'hui.. En fait je crois que je suis vraiment accro! sa fait peur quand même! Heureusement que c'est pas du "vrai" car avec tout ce que je bois, je ressemblerais à rien, déjà que je ressemble pas à grand chose.

 

A midi j'ai donc mangé mes aubergines farcies, c'étais pas mauvais, Sa serait bien qu'on prenne des photos de ce que l'on mange pour se donner envie mutuellement du plat des autres et comme ça on testerais un peu tout et on aurait surtout d'autres idées.

Par contre je n'ai pas pu manger mon Petit suisse :(

 

J'ai aussi essayé de faire 2 galettes dans la matinée pour tester pour le goûter, elles sont parties à la poubelle! Elles étaient bien jolies dans la poêle mais impossible de les retourner !! sa faisait bouillie et sa se cassait tout! Et si je laissais cuire encore, sa brûlait!

Par contre j'en ai goûté un bout (bon ok c'était plus de la bouillie que de la galette) et c'était délicieux, j'ai rajouté 2 sticks canderel Vanille et du coup on ne sentait pas le gout du son 

Faut que je trouve une autre recette !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 16:39

ahh bizarre moi elle fonctionne cette recette, c'est peut être le mode de cuisson...plaques à induction pour ma part feu vif au départ et feu moyen après pour pas que ça crame... Mais j'avais eu cette bouillie quand j'avais essayé une autre recette où il y avait plus de fromage blanc... Pas mal le stick canderel, j'en ai mis un dans un yaourt nature (j'y avais pas pensé avant!)...bah c'est meilleur!!

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 18:35

Laeti je n'ai pas pris ta recette, c'est peut être pour ça

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 19:35

ahhhhhhhhhhhh les filles, que de boulot de lecture en rentrant ce soir lol! vous avez bien parlé, quelle joie de voir que ce groupe fonctionne et est déjà soudé et rempli de conseils (merci pour les quantités de surimi je ne savais pas qu'il ne fallait pas abuser! moi qui allait vers ça à chaque envie de grignotage...).

 

Mon prénom c'est Elsa (phonétiquement j'ai mélangé les syllabes pour faire mon pseudo azaelle et j'ai rajouté un a pour faire plus joli ) vous pouvez m'apeller Elsa, zaza, azaelle, bref comme vous voulez

Je suis de la sarthe (pays de la loire) mais expatriée en Belgique pour mes études et j'y suis restée!! (j'y ai trouvé mon adorable ptit mari). Je suis une jeune maman d'une petite Orlane de 8 mois 

 

dur dur de répondre à tout ce que je viens de lire ici, je suis fan aussi des sticks canderel à la vanille, j'insère le son en prenant soit les biscuits dukan saveur coco ou noisette (miam) ou en faisant une sorte de pain à manger avec du saumon fumé et une petite sauce au fromage blanc et des herbes genre ciboulettepour du salé, ou bien je mets le canderel vanille lors de la cuisson du pain et je le mange avec du fromage blanc que je prends le matin.

 

Désolée de pas reste rplus longtemps je vais vite manger (truites ne papillottes avec tomates je suis en PL) car après c'est ma zumba hebdomadaire. Bisousssss à très vite

 

zaza

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 20:30

Bon allez faut que vous m’engueuliez :(

J'ai mangé une danette au chocolat.

 

J'ai mangé mon repas normal (haricot verts/thon en salade) j'étais repus.

Et puis mes enfants ont tapé leurs crise, faut les voir, ma fille (5 ans) avait paumé son doudou et est donc devenu hystérique en se tapant dessus, et mon fils (4 ans) ne voulait pas se mettre en pyjama et ranger sa chambre et quand il est en colère il pousse des cris super aigus et fort (à en faire mal aux tympans !), lui il s'en fout, il ne s'entend pas (surdité et comme je suis seule à les élever, quand ils font sa pour ne pas craquer et chialer devant eux je mange ce qui me tombe sous la main. Et là une danette au chocolat.

J'ai limiter les dégâts en les mettant au lit mais bon pas top quand même.

Bref ce soir pas trop le moral, je vais me coucher tôt pour ne pas tomber dans le placard à gâteau.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur128544

Posté le 11/02/2014 à 21:22

Courage Julie ! Dis toi que c'est pas grave pour la Dannette que s'était une situation d'urgence et que c'est le seul écart !!!!

Dis toi qu'on est la pour te soutenir et pense a nous pour pas craquer !!!! Après c'est pas évident de gérer seule 2 enfants, déjà quand je vois le mien qui dort pas et qui a un sacre caractère c'est dur... (17mois bientôt, il s'appelle Enzo-Yue (prononce Youé) Alors tu as bien du courage et je suis franchement pas sur que ce petit écart te fasse du mal à condition de ne plus craquer dans la semaine 

 

Sinon heureuse d'avoir ton prénom aussi Elsa 

Le groupe se forme bien !

 

Je vois que vous appréciez toutes les stick vanille canderel, je ne connais pas faut que je test 

 

Et début mars je vais certainement commence la Zumba avec une amie. Tu aimes bien ?

 

Ce soir mega repas protéine , j'avais trop la dalle je n'ai pas pris assez a manger a midi ... On verra la balance demain et 6 canettes de coca zero a mon actif ... Pas bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2014 à 22:31

coucou Julie,

il n'y a pas longtemps j'ai regardé un reportage avec Dukan lui-même. Il parlait de sa méthode, de sa durée et de son exigence...mais il parlait aussi du côté humain et des craquages! je te cite ses mots "ce n'est pas grave, c'est loin d'être la catastrophe!" il conseillait même pour le repas de Noël de ne surtout pas faire régime, que sinon on ne tiendrait pas le coup. Il conseille de faire une journée PP le lendemain de l'écart et de repartir du bon pied.

On ne va pas t'engueuler mais te féliciter à une seule condition: ne culpabilise pas et ne retourne pas dans le placard à gâteaux. Si tu as eu la force de t'arrêter malgré l'envie, la fatigue, les nerfs qui tombent...c'est que tu es trèèèès courageuse! alors bravo de t'être arrêtée! ce n'est franchement pas grave, juste à ne pas faire tous les jours, mais vraiment pas grave d'accord! Je te comprends tellement, j'ai aussi tendance à me ruer sur la nourriture pour me consoler de mes frustrations mais moi quand je commence...

Ok ça y est c'est oublié? 

 

dites les filles je regarde vos photos et je me dis wouahhhh, vous êtes très jolies (je vous rassure je suis hétéro, mariée et heureuse lol). Déjà j'ai du mal pour certaines à voir vos kilos en trop et même je crois que dans 2 mois avec 10 kilos toutes en moins on se fait un défilé les filles et on fera des ravages hi hi!

 

sinon pour répondre à la question, je cherchais à faire de la danse modern jazz mais avec un groupe d'adultes et je n'ai pas trouvé dans ma région. Du coup j'ai tenté la zumba et j'ai adoré. C'est super à la mode du coup je ne voulais pas faire comme tout le monde et puis bah...finalement je fais comme tout le monde parce que je comprends pourquoi tout le monde aime ça. Des filles de toutes les corpulences et de tous les âges, de la musique, des pas pas trop compliqués, du sport sans en avoir l'air, j'adore!

 

Pour les nouvelles du jour, j'avais repris 400g sur la balance ce matin grrrrr. Mais bon en fait chaque semaine ou période de 10 jours j'ai tendance à reprendre et le jour qui suit paf le chiffre descend d'un coup alors j'essaie de relativiser mais quand tu vois le chiffre ça fait quand même pas plaisir! je persévère quand même évidemment. je dois accepter ces palliers stagnation,petite reprise et pouf descente,comme si mon corps se battait avec lui même "non non je vais rester gros, je vais lutter - non non noooooooon elle va y arriver tu es obligé de perdre"!! non je ne suis pas schizo lol j'ai juste beaucoup d'imagination lol

 

et aujourd'hui j'ai été m'acheter des vitamines,une cure d'un mois à partir de demain pour être certaine de ne rien manquer.

 

Aller je vais vous laisser pour profiter de mon chéri que je ne vais plus voir pendant 6 jours,il part pour le travail deux fois par an et ça tombe maintenant snif je déteste quand il n'est pas là, il faudra certainement me remonter le moral une fois pu l'autre dans la semaine... à demain

 

gros bisous et bonne nuit

Utilisateur128544

Posté le 11/02/2014 à 23:09

Oui Elsa garde ta motive  c'est souvent comme ça avec les phases d'alternances PP./PL !

 

On va pouvoir se soutenir toutes les deux, mon homme par en Chine jeudi pour une semaine pour le boulot, bon moi du coup je vais avoir moins de bordel a ranger et moins de pression le soir, car on travaille dans la même équipe ... Et depuis 2ans il est passe mon chef et depuis 5 mois il est le chef de toutes les équipes de la prod.... Mais ça fera quand même un vide le soir.... Je vais me prévoir plein d'anime a me regarder !

 

Idem je regardais vos photos et j'avais envie de dire de former le groupe des pretty woman  mais j'ai pas osé vu qu'on se connaissait pas encore bien !

 

Gros bisous a toutes et a demain pour de nouvelles aventures !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 09:20

Coucou

 

Merci pour votre soutien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 09:32

Coucou Elsa, Flo, Julie et Sonia! (Euh j'ai oublié personne!?)

 

Comment allez-vous bien?

Julie, j'espère que tu vas mieux et que tu as passé une bonne nuit! Et t'inquiète pas c'est humain de craquer... Tu as bien fait de nous en parler, on est là pour ça! N'hésite pas à te défouler ici!

C'est vrai qu'on est des bombes!!!!! Bon moi pour le défilé, je cacherai ma cellulite et mes vergetures, ok?! Sinon ça fera bombe...mais après l'explosion!!!!

Euh sinon pour le sport, c'est un peu difficile pour moi...je suis toute la journée avec mon ptit bout qui ne me laisse pas trop souffler...quand papa rentre du taf, il fait son footing (lui est sportif, il prépare le semi marathon de mai) donc moi je suis obligée de rester à la maison avec le petit et ensuite bah c'est la préparation du repas etc etc... Je fais des ballades de temps en temps quand il fait pas trop mauvais et du stepper quand bb réussit à dormir....mais voilà c'est pas régulier.... Enfin pas comme je voudrais.... Et quelques fois, je suis tellement à plat que jme pose sur le canapé....

Enfin voilà!

Bon les filles, pas de bêtises quand votre mari/ conjoint/ ami ne sera pas là, hein!

Bizzz

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 11:15

ohh zut mon post à pas été pris! J'avais posé un paté en plus !

 

Donc je disais le moral est là ce matin 

 

La balance n'a pas bougé donc l'écart d'hier ne compte pas 

 

Aujourd'hui c'est PP, Poisson en papillote à midi et ce soir je ne sais pas.

Ce matin j'ai pu déjeuner (à 9h) et j'ai mangé du FB avec 2 stick de canderel vanille et j'ai réussi à mettre le son dedans !

 

Moi aussi je prends des vitamine mais juste la C, c'est juvamine gout orange, par contre elles ne sont pas sans sucre, vous croyez que sa va jouer beaucoup sur la perte? Je n'en ai pas pris ce matin, je me suis dit que j'en prendrais juste mes jours de PL.

 

Pour le sport, je ne peux pas non plus trop en pratiquer mais je marche pas mal, je fais les 4 trajets aller retour à pied ce qui me fait environ 2km 500 et je pousse une poussette double d'environ 30kg.

Par contre chez moi j'ai le jeu just dance sur la console Wii, et du coup j'en fait de temps en temps une trentaine de mn.

 

Et comment vous voyez les photos, car moi je ne vois que ma photo et le dessin de Flo mais pour toutes les autres, je vois votre oeuf.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 11:36

Ahh cool de savoir que ça va!

 

Ahh ouais pas mal pour ton activité physique, jpense que ça suffit amplement...

 

Moi j'achète en grande surface les tubes de 12 vitamines et minéraux sans sucres...

 

Les photos bah moi je les vois à côté du pseudo dans la discussion...

 

Bon ap!

Utilisateur128544

Posté le 12/02/2014 à 11:58

Hello Smiley bonheur

 

He bien vous avez la forme aujourd'hui, ça fais plaisir , on reste positive 

 

Pour les photos rafraîchie plusieurs ta ou tes pages ;p

 

Pour le sport quand on a pas le temps c'est pas évident mais si tu fais de la marche c'est nickel !

Vu que mon Loulou est a la crèche et qu'au boulot j'ai une salle de sport avec des vélo elliptique et le fait de n'avoir ni voiture ni permis c'est plus facile pour moi de faire du sport. En tout cas le step ou la danse + la marche c'est une combi gagnante !!

 

Aujourd'hui c'est mon dernier jour d'attaque, demain légumes !

 

Ce matin j'ai perdu encore 400gr donc pour le moment 2kilos en phase d'attaque ce qui est bien motivant, mais les cms n'ont pas changés surtout les cuisses et le ventre ...

 

T'en fais pas Laeti on fera pas de bêtises quand nos hommes seront partis ( je vais surtout en profiter le soir pour briquer mon appart a fond et me laisser du temps pour pendre soin de moi) le seul risque c'est que je ne cuisine pas ou ne mange pas le soir, vu que je serais pas obligé de lui faire a manger je risque d'avoir la flemme...

 

C'est dommage qu'on n'habite loin les une des autres on aurait pu ce faire a la manière d'une crêpe party une Dukan party ^~^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 12:45

ah merciii Flo!

Je vois enfin vos petites têtes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 12:59

Ouais c'est dommage! On aurait pu se faire une crêpe dukan party!

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 13:54

Moi je préfère une pizza party !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.