Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Cherche à créer ou intégrer un petit groupe pour se connaître et se motiver (déjà 34 jours seule)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 16:15

Bonjour à toutes,

j'ai commencé Dukan le 05/01, je n'ai pas à me plaindre de ma perte de poids, 7,1 kilos ça fait du bien et l'entourage commence à le remarquer ça encourage.

J'ai un objectif de 21 kgs au total (histoire de passer symboliquement en dessous de la barre des 60 kgs). Je suis donc au tiers de mon objectif mais malheureusement j'éprouve déjà un peu de lassitude et aussi de la colère envers ceux qui m'invitent à manger chaque week-end. J'ai du mal à gérer les sorties et je suis en colère car personne ne semble comprendre qu'on peut se retrouver et passer de bons moments ensemble en dehors d'un repas!!! il faut toujours manger quand on est en société grrr. Du coup j'ai besoin de me sentir comprise, écoutée dans mes joies et mes déceptions. J'espère pouvoir aussi remotiver les membres de mon petit groupe, et ainsi faire que l'on s'entraide toutes pour avancer et gagner!!

J'ajoute que je déteste cuisiner mais j'ai la chance d'avoir un super mari qui est aussi motivé que moi! il ne fait pas le régime il n'en a pas besoin, mais il m'encourage, va faire les courses et accepte de cuisiner si je lui donne des recettes pas trop longues ni trop compliquées! donc merci proteinaute!

 

Pour me présenter un peu plus, je viens de Belgique, j'ai une petite fille de 9 mois, j'ai 29 ans et pleinnnnnnn de motivation pour parvenir à mon poids idéal (59, 4 kgs). Mon rêve serait de faire 57 kgs, j'ai déjà pesé ce poids et je trouve que ça m'allait bien mais on verra si mon corps ne résiste pas trop et me permet d'y parvenir. J'espère tenir dans le temps et faire comme il faut toutes les étapes. Pour finir ma présentation, vous le constaterez: je suis une piplette!!!!

 

qui se joint à moi?

sonia92140

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 16:58

présente !

 

si tu l'acceptes , je veux bien me joindre a ton groupe

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 17:16

bien sûr que j'accepte!! on va se serrer les coudes! j'ai 2 livres dukan à la maison, une longue expérience de 34 jours hi hi et surtout plein de motivation! si je peux t'aider en quoi que ce soit, écris-moi. Je vois que tu as commencé il y a 4 jours tu es donc certainement encore en phase d'attaque. Comment te sens-tu? et dis-moi en plus sur toi, enfin d'où tu viens, quel âge tu as si tu as déjà suivi ce régime. Moi c'est la 1e fois mais j'ai déjà maltraité mon corps avec de multiples régimes. J'avoue avec tout ce qu'on lit sur Dukan je reste méfiante et je m'attache à boire beaucoup pour éviter les problèmes aux reins. ça fait un peu peur parfois de lire tous ces risques mais la perte de poids est là et je pense que, comme dans tout régime, ce qui compte c'est de bien lire et respecter ce qui est dit (boire, manger des légumes pour ne pas être en carence, suivre toutes les étapes pour éviter l'effet rebond). Il n'y a pas de secret! en ce qui me concerne je faisais de l'hyperinsulinisme (une sorte de pré-diabète). La perte de poids ne pourra qu'améliorer cette situation. Je ne suis pas du tout constipée non plus donc pas de problème intestinaux en vue, je ne vois donc pas pourquoi pour l'instant ma santé serait mise en danger.

En bref, je reste convaincue que tout va bien se passer et qu'on va y arriver. Moi ça m'aidera de ne pas me sentir seule/

Merci d'être là 

sonia92140

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 17:42

alors oui je connais bien ce régime

je l'ai fait il y a plusieurs année , et j'avais perdu 12 kg en 2 mois !! mais j'ai été hospitalisé ( rien a voir avec le regime rassures toi ) mais j'ai vite perdu le fil du régime , résultat j'ai tout repris , même plus en 2 ans pfffff

 

alors , moi c 'est Sonia et j'ai 33 ans

 

- 7 kg en 1 mois , c 'est drôlement bien ! bravo

n’hésites pas a te prendre en photo , ca aide et motive

Utilisateur128222

Posté le 08/02/2014 à 17:46

Coucou bravo pour ta perte,

Tu peux nous rejoindre sur: si ça te dit

http://www.proteinaute.com/forum/30kg_a_perdre_et_besoin_de_vous_les_filles-45602.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 17:47

Moi aussi je suis là et jme retrouve totalement dans ton commentaire!

Jme présente un peu. J'ai 33 ans. J'ai toujours pesé aux alentours de 55kg....je n'ai jamais eu de problèmes de poids d'ailleurs et je ne me pesais pratiquement jamais, j'étais bien dans mon corps... Mais voilà changement de région, changement de vie, obligée de démissionner....10 kg sont arrivés, j'étais un peu moins à l'aise dans mes fringues mais ça allait encore.....et puis mon petit bout est arrivé....il a maintenant 6 mois...et maman a doublé son surpoids... 20 kg de plus que ce que j'ai pesé jusqu'à mes 30 ans...et là c'est plus possible! Je ne me sens plus bien du tout...les vêtements qui me plaisent sont horribles sur moi et puis je suis essouflée pour un rien etc etc...donc il est temps de faire quelque chose. Je me suis renseignée à droite à gauche... Et j'ai choisi Dukan...pourquoi? Pour la perte de poids rapide...il faut que je vois du résultat rapidement sinon je vais me décourager je me connais.... Donc voilà, j'ai commencé fin janvier, j'ai perdu à peu près 5 kg... Ça a été très rapide au début et puis là je stagne un peu...et je vais commencer à avoir besoin d'aide aussi....parler surtout!

Jme suis toujours dit que je ne ferais jamais de régime, que je n'en serais pas capable mais quand il faut il faut!! Je trouve ce régime pas trop mal, j'ai pas l'impression de trop me priver mais par contre, je suis comme toi, j'ai horreur de faire la cuisine! (Ça tombe mal)... Même me faire cuire des pâtes avant ça me saoulait! Et là pas le choix!!! Donc c'est ça qui me gave le plus mais j'ai la chance d'avoir mon ami qui me fait la cuisine...j'espère que ça ne va pas le saouler lui! Il m'encourage beaucoup, heureusement!! Et moi de temps en temps je fais des gâteaux! Histoire de ne pas trop culpabiliser!

Alors voilà je serais très heureuse d'échanger avec vous et de vous soutenir... Ici? C'est possible?

A bientôt!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 00:38

Bonsoir,

 

Azaelle, toutes les critiques que tu as pu lire sur Dukan ne sont pas forcément justifiées.

J'ai aussi une première expérience Dukan et tout c'est bien passé, pas de problèmes de santé (sauf ceux m'ayant fait abandonner le régime même s'il n'y avait aucun lien).

Il suffit de bien respecter toutes les consignes.

Personnellement mes indispensables de tout les jours sont:

- Baies de Goji

- Berroca sans sucre

- Dose de sons d'avoine et de blé

- Boire minimum 2L

- Bien respecter l'alternance PP/PL.

Certains abusent sur les PP et c'est là que ça peut se compliquer.

D'ailleurs une grande majorité des personnes qui échouent sont celles qui ne font pas réellement Dukan (elle s'amusent avec les journées PP à répétition, ne font ni conso ni stab et remangent comme avant leur régime)

 

Tu peux aussi demander à ton médecin des prises de sang régulières.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 12:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi jig...

 

sauf pour le berroca ...que quoi qu'est ce ?

 

courage azaelle tu y arriveras comme nous tous.

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 14:19

coucou les filles!

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, nous étions de sortie hier soir et des amis venaient boire un verre à la maison ce midi...du coup je ne peux venir sur l'ordi que maintenant. Ma fille fait la sieste 

 

- sonia: tu n'as pas eu de chance avec tes problèmes de santé. Cette fois tu vas y arriver j'en suis sûre! on va tenir ensemble jusqu'au bout! tu as raison pour les photos: je me suis prise le jour où j'ai commencé Dukan il y a un mois et ce serait bien que je recommence maintenant histoire de voir si mes 7 kilos se voient un peu. Je le sens dans mes vêtements mais franchement à me regarder je ne vois pas trop d'évolution quand même. Les photos m'aideront certainement à poser un regard plus objectif.

 

- Jordynie: c'est super gentil mais du coup vu que quelques personnes ont répondu pour créer un nouveau groupe je vais rester avec elles, comme ça on apprendra toutes à se connaître en même temps et on va "démarrer" ensemble. Merci beaucoup pour ton invitation et plein de bonnes choses pour toi le régime et ton groupe 

 

- Youchris: merci beaucoup pour tes encouragements. ça fait plaisir et mon dieu ce que c'est touchant de ne pas se sentir seule dans cette bataille contre les kilos. Bon courage à toi aussi

 

- Mitchouko: ça fait plaisir de te lire et de voir que nos histoires sont proches. Moi aussi j'ai besoin d'en parler de ce régime et pas qu'avec mon chéri que j'ai peur de saturer avec mes histoires de poids et de protéines au bout d'un moment! je te comprends tout à fait pour ton choix de Dukan en raison de la perte de poids rapide. Moi aussi pour m'encourager j'avais besoin de savoir que j'allais voir rapidement un effet sur la balance. Par contre, contrairement à toi, moi j'ai toujours eu des problèmes de poids. J'ai toujours compensé par la nourriture...mais j'en ai parlé, j'en ai pris conscience et maintenant je pense avoir battu mes vieux démons. Vu que j'ai analysé mes comportements je les comprends mieux et du coup je résiste mieux aux moments critiques parce que je me rends compte que ce n'est qu'émotif et que je le regretterais bien plus fort après si je craque. J'ai attendu 3 ans avant de faire un nouveau régime. J'ai attendu de me sentir prête et de savoir que je n'irai plus vers la nourriture à la moindre fatigue ou contrariété. Et voilà, me voilà après 3 ans bien plus au clair dans ma tête et super motivée!!

Tu as raison, les kilos vont très vite pour s'accumuler! malheureusement bien plus vite que pour les perdre...

Bienvenue dans le groupe.  on va y arriver 

 

-Jig93: merci de me rassurer. Je rester persuadée aussi que ceux qui ont eu des problèmes n'ont pas respecté les consignes de base. J'espère avoir la force de tenir jusqu'au bout dans la durée, pour boire, ne pas tomber dans le piège d'augmenter les journées PP par rapport aux PL et bien suivre toutes les étapes. Je suis consciente du temps qu'il faudra...

Je vais aller me renseigner sur les baies de Goji je ne connaissais pas, ainsi que sur le Berroca...

Sinon j'ai aussi son de blé et d'avoine à portée de main, ainsi qu'un bouteille d'eau (de 1l pour moins m'impressionner mais je bois aussi du thé et du soda light j'arrive aux 1.5l voire plus par jour).

 

 

bizz à toutes, à très vite

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 14:26

coucou les filles,

bon si je ne me trompe pas nous sommes 3 à faire partie du petit groupe: sonia92140 mitchouko et moi.

Ce n'est qu'un début je suis certaine que d'autres personnes répondront à l'appel d'ici quelques jours.

En ce qui me concerne si même nous ne sommes que 5 ou 6 cela ne me dérange pas, je préfère un petit groupe où on se connaît, on se soutient et on se suit de près plutôt qu'un grand groupe où l'on a pas le temps de prendre des nouvelles de chacune et de lire les multiples posts (quand on voit la longueur des miens lol !).

Quand on sera un petit peu plus nombreuses on créera un nouveau post dans un groupe autre que celui des présentations.

Voilà pour les idées.

 

Sinon côté Dukan...sortie hier pas trop mal passée, j'avais emmené de quoi manger. Ils ont mangé des pâtes bolo et moi j'avais mes pâtes konjag (protéines pures) et une sauce boeuf, ail, oignons. Mon assiette ressemblait à celle des autres ça allait. Pour le dessert je m'étais fait un cake au chocolat (toléré et de la crème anglaise Dukan. Eux ont mangé des macarons mais je pense que j'ai eu autant de plaisir avec mon assiette. Le seul bémol: être invités mais avoir du faire la cuisine et retrouver sa vaisselle à faire le soir en rentrant snif!

aujourd'hui aucune perte sur la balance mais nom d'un chien je dois apprendre à ne pas me peser tous les jours ça ne sert à rien ça ne reflète pas la perte de poids. C'est normal le corps n'est pas une machine et il fluctue donc je pense que demain on verra une petite perte enfin j'espère. Et après je vais me fixer des jours de pesée et essayer de ne plus monter sur la balance en dehors de ces moments là sinon je vais finir par devenir bourrique!

 

et vous, comment ça se passe? vous allez bien?

grosses bises

 

azaelle

Utilisateur128544

Posté le 09/02/2014 à 15:29

Bonjour à tous !

J'aimerais bien faire partie de votre groupe, je ne pourrais pas non plus être présente tous les jours, mais j'essaierai de venir à ma pause entre midi et deux la semaine.

En ce moment j'ai beaucoup de mal à retrouver ma motivation, j'ai commencé l'année dernière mais eut beaucoup de petits soucis qui font que je reprends seulement maintenant, après avoir fait n'importe quoi. Et l'idée de ton petit groupe me semble très sympa pour se soutenir et ne pas craquer.

 

Je me présente, j'ai 25 ans, je fais 1m70 pour maintenant 64kg et j'aimerais atteindre 54-57kg, je suis aussi maman d'un petit bout de bientôt 17 mois et depuis mon adolescence (15ans) j'ai fait pas mal de régime à la "con" car j'étais en très haut surpoids 87kg et les moqueries commençait à être lourde. Je suis Alsacienne et cela fait maintenant 7 ans que je vis dans le nord près de Lille.

 

J'ai fait Dukan à 19 ans où j'ai perdu énormément de poids en 9 mois, même trop, je suis passé de 75kg à moins de 50kg et je peux vous dire que je ne me sentais pas très en forme, mais je n'avais pas su m'arrêter, car j'ai toujours fait mes régimes seule. Je sais maintenant que le poids que je vise est celui ou je me sens le plus à l'aise dans mon corps. Je me reconnais beaucoup en vous, surtout pour les repas proposés à chaque fois par les autres où les "allez mais ça va rien te faire c'est pas grave si tu prends juste un peu de ça et une boisson de ça...", puis la fatigue, la grossesse et les soucis de santé, et avec en l'entourage qui ne comprends pas, je n'ai aucun soutien de personne, je n'en ai jamais eut, pas même mon conjoint qui lui peut manger que des cochonneries sans grossir. J'ai commencé un blog pour me motivé toute seule, mais ça ne marche pas vraiment.

 

Si je viens pour la première fois sur un forum, et principalement sur le Proteinaute c'est parce que j'ai la conviction qu'avec vous on pourra se parler en se comprenant et qu'on gardera notre motivation.

 

Voilà, j'ai bien raconté ma vie pour me présenter et j'espère qu'on pourra faire un bout de chemin ensemble 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2014 à 15:54

bonjour kuronekocho,

bienvenue dans le groupe 

merci d'avoir partagé ton histoire.

Je vais t'avouer une chose, je rêverais de faire ta taille et ton poids (même actuel ) mais je comprends aussi tout à fait que le plus important est de pouvoir se sentir bien dans son corps. Chacun connaît ses propres limites, et sa confiance en soi donc si tu penses que tu dois encore perdre c'est sans doute que tu as raison. Tout dépend de la morphologie la répartition des kilos, l'ossature etc.

Moi je fais 1m57...et j'ai le même objectif que toi, enfin plutôt vers le haut car je rêverai de faire 56-57 kgs mais je vais déjà essayer d'aller à 59 kgs et on verra à ce moment là. Il y un an je pesais à peu près 84-85 kgs...mais du sport et une alimentation équilibrée m'ont permis de perdre 4 kgs. Ensuite je suis tombée enceinte et oh miracle je n'ai rien gardé de mes kilos de grossesse (sans doute mieux dans ma peau et moins de compensation alimentaire). Mais 80 kgs à ma taille ce n'était pas acceptable ni pour ma santé ni pour mon reflet dans le miroir! voilà l'histoire de mon déclic Dukan. Il fallait absolument que je commence à me prendre en mains.

Si tu veux tu peux nous donner l'adresse de ton blog et on pourra aussi aller te lire par cet intermédiaire là c'est comme tu veux.

 

Ce doit être dur de ne pas avoir de soutien dans ton entourage. Ici nous ferons notre maximum pour t'en apporter.

A quel rythme es-tu pour les PP/PL?

 

à bientôt

Utilisateur128544

Posté le 09/02/2014 à 16:55

Oui comme tu le dis on connaît ses limites et puis on a que 3cm d'écart , écrit comme ça ça ne fait pas beaucoup ! Tu as bien de la chance de n'avoir rien garde de ta grossesse, moi mon poids reviens de la ou je me suis bien lâcher + 23kg avec perte de 13kg en sortant de la maternité !

La actuellement vu que j'avais stoppé mon régime depuis novembre dernier, repris et fais n'importe quoi ... Comme toi, si j'ai bien compris, quand je déprime, que je fatigue je mange et j'ai envie de mauvais aliments. Bah la depuis hier je repars sur de bonnes bases.

PP. 5 jours (10kg a perdre) et PL des jeudi .

J'espère si tout va bien atteindre la phase consolidation le 7 avril, sachant que je fais tout a pied (pas de permis pas de voiture) donc plus d'une heure par jour minimum et vélo elliptique le midi au travail quand le temps, le seul soucis c'est que depuis Noël mon fils se réveille aléatoirement entre 2 et 4 h du mat pour un petit dej, puis 7 h et ne veut dormir qu'à 22h30 à bras .... Voilà ce qui est dur et me donne envie d'abandonner le régime , fatigue et tentation  (3 repas a faire , car mon homme ne mange pratiquement pas de légume, pas de poissons que des nourritures grasses et des bonbons...)

 

Dans tous les cas je suis sur que toi tu vas y arriver ! Tu m'as l'air très motivée, ton chéri te soutien et ça s'est mega chouette et la motivation c'est ce qu'il faut !

J'ai hâte de faire le chemin avec vous trois !

 

Mon but est de partir ensuite sur le régime Okinawa pour manger sainement, car j'adore la nourriture Japonaise, algues soja poisson cru etc.. !

 

(Blog en tapant Kuronekocho over blog en mot clef on doit tomber dessus)

 

Gros Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur128544

Posté le 09/02/2014 à 17:32

@ Mitchouko : te décourage surtout pas sinon ça va être la catastrophe et la reprise de poids ! Au bout d'un moment la perte de poids va être plus difficile comme si le corps faisait résistance , mais ai final si tu gardes ta motivation jusqu'au bout les résultats seront bien au rendez-vous !

Je ne sais pas si tu mesures tes cm de tour de taille, cuisses etc ... Mais ça joue beaucoup la perte se fait parfois en cm, pas que niveau poids et sur la modification du corps , moins voir plus de cellulite du tout !!!!

Alors courage , Fight !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 18:28

Le Berocca est un médicament qui fournit vitamines et minéraux. C'est l’idéal pendant les régimes pour éviter les carences et les coups de fatigue. Mais il faut bien prendre celui sans sucre.

Associé au Goji, un peu de sport et des kilos en moins, il parait que ça joue sur le moral. En tout cas moi j'ai la patate Smiley bonheur

 

Pour la pesée, même si tu ne peux t'empêcher de monter sur la balance tout les jours, ne tient compte que d'une seule et unique pesée par semaine. Fais ton bilan sur 1 semaine et non sur 1 journée. En cas de palier dur à casser, range la balance qq temps pour éviter la démotivation.

Perso je me pèse quasi tout les jours mais je ne tient compte que de la pesée du lundi matin.

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 00:25

coucou,

-jig93: je vais demander conseil à la pharmacie concernant le Berocca. J'imagine que c'est sans ordonnance. Comme je suis en Belgique il faut voir si le nom est le même, mais de toute manière rien ne m'empêche de demander de quoi faire une petite cure de multivitamines ça ne peut pas faire de mal surtout que beaucoup de gens même sans régime, en prennent pendant l'hiver. Et tu as raison pour les pesées

- kurenechoco: tu es courageuse et motivée, tu bouge pas mal dis donc avec le sport et la marche. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y arriver avec ça. ça doit être très dur la situation avec ton fils, niveau sommeil je veux dire. Moi c'était ma hantise: avoir un bébé qui ne dort pas (ou mal). Je ne m'en sors pas trop mal avec ma miss de 8 mois mais bon depuis quelques nuits elle se réveille et paraît angoissée, a du mal à se rendormir...heureusement on est deux à se lever ça aide beaucoup sinon je crois que psychologiquement je craquerai. J'aime ma fille de tout mon coeur mais je suis une grosse dormeuse alors quand je n'ai pas assez de sommeil tout s'en va: le moral, le sourire, la patience, le courage... parfois on a pas le choix mais avant de craquer c'est bien d'avoir des relais. Tu ne peux pas laisser ton petit bout de temps en temps à dormir dans ta famille histoire de te reposer au moins une vraie nuit? Tiens bon car avec la fatigue tu risques de voir les choses en noir inutilement. En tout cas on sera là sur ce forum pour te rappeler les choses en rose et ta perte de poids et le fait qu'il faut tenir bon car ta fierté plus tard vaut la peine!

bon courage 

 

à demain (je suis en congés le lundi mais je garde ma puce, j'aurais quand même certainement l'occasion de passer par contre mardi ce sera plus chaud car boulot toute la journée) bonne nuit bizz

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 10:00

Coucou les filles!

Comment allez-vous? Moi malade, angine et otite! Week end chargé pour moi, entre les courses, le ménage, les petits pots (le baby cook a encore fumé!)...bref je ne me suis pas posée devant l'ordi et du coup j'ai de la lecture à rattraper!

Je suis contente d'être parmi vous...Et j'aime l'idée d'un petit groupe car j'ai déjà participé à des groupes plus grands mais j'ai lâché l'affaire...je ne me souvenais plus qui était qui et quelques fois je posais des questions qui restaient sans réponse, il y avait trop d'échanges et on pouvait pas répondre à tout le monde...

Bon sinon j'ai fait la boulette ce matin, je suis montée sur la balance...200g en plus! Bon c'est pas la fin du monde c'est sûr mais pfffff quand même!!! Je vais suivre vos conseils et mesurer ma taille, mes cuisses, mes bras, mes hanches, mes pieds, mon oreille gauche bref tout ce qui est mesurable!! Pour essayer de voir quelque chose car là les 5 kg que j'ai perdus, je ne sais pas trop où ils étaient...je remarque pas grand chose...

Je suis en PL aujourd'hui, salade de concombre et jambon ce midi! Repas de fête! En plus comme je suis malade, j'ai pas spécialement faim! Ça va peut être arranger mon affaire!

Pour les vitamines et minéraux, je les achète en grande surface, sans sucre...ça doit être un peu moins cher qu'en pharmacie et c'est la même chose...

Voilà, au plaisir de vous lire les filles!

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 12:13

coucou Mitchouko

quel courage courses ménage et cuisine babycook...pff moi je suis en retard dans tout à la maison...

Pour le fait d'être en petit groupe je suis entièrement d'accord avec toi, trop de personnes tue l'échange plus proche enfin c'est mon avis. Bien sûr quand tu es plus tu as plus de conseils aussi. Mais bon ici un groupe de 4 c'est quand même peu lol j'espère que quelques nouvelles arriveront bientôt.

 

Aaie aie aie le piège de la pesée quotidienne (dixit la fille qui ne parvient pas à éloigner sa balance lol). Bon j'ai un point positif à la pesée quotidienne mais un seul parce qu'il faut être honnête on sait bien toutes que ça ne reflète pas la perte sur une semaine et que du coup ça peut évidemment faire perdre courage inutilement. Mais le point positif en ce qui me concerne c'est que ça m'a permis de voir que je faisais un pallier de poids, je ne comprenais pas pourquoi je ne perdais rien pendant 4 jours...du coup j'ai regardé les étiquettes de tout ce que je mangeais et "oh surprise" mes super bons yaourts à la vanille 0% n'étaient en fait pas 0% de sucres mais seulement 0% de matière grasse (oh les vilains) et vu que j'en mangeais deux fois par jour...quand j'ai arrêté, le chiffre est redescendu dès le lendemain!!

perso je n'aurai pas le courage de me mesurer ventre, hanches etc peut-être une fois tous les mois éventuellement mais à toi de voir, c'est certain que ça reflète le changement de silhouette plus que la perte de poids et ça doit faire plaisir.

 

Aller un petit mot pour t'encourager: on dit que vers 6 kgs- 6.5 kgs on a perdu une taille de vêtements. Moi j'en suis à moins 7.1 kgs et franchement je l'ai vu y'a peu de temps dans mes pantalons, la taille en moins est claire. Alors si tu veux fonctionner avec de petits objectifs à court terme: dans 1-1.5 kgs tu devras te racheter un nouveau pantalon alors courage ça va venir trèèèèès vite!! gros bisous bonne journée

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 12:41

Salut Azaelle!

Mon ptit bout fait la sieste (ce qui n'arrive pas souvent) alors j'en profite! C'est clair il faut que je me fixe des petits objectifs, c'est plus motivant! Bon, heureusement j'ai gardé tous mes vieux habits!

Il faut que j'aille vérifier mes yaourts tiens! C'est le genre de trucs où je peux facilement me faire avoir!

DukanetteLyon

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 13:52

Bonjour tout le monde

 

J'ai lu tous vos posts (si si je vous assure!)

Je ne pars du tout du même poids que vous et mon objectif est plus ou moins votre juste poids .

 

Sinon moi c'est Julie, j'ai 26 ans et je suis de Lyon. Je suis célibataire (on sait jamais si un mec passe par là et j'ai 2 enfants.

 

J'ai déjà fait Dukan (entre mes 2 grossesses) et j'avais perdu 10Kg en 2 mois, mais bon pas de conso et de stab font que j'ai tout repris avec un bonus !

 

Je travaille de chez moi, donc je me connecte assez régulièrement pour papoter.

Aujourd'hui c'est mon 5eme et dernier jour d'attaque, enfin des légumes demain 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 14:05

super Julie, une nouvelle dans le groupe  bienvenue à toi. Bah oui on a commencé le groupe que samedi mais on papote déjà pas mal. Merci de nous avoir lu quel courage hi hi ! ne t'inquiète pas du fait que tu pars d'un poids différent, de toute façon chacune va perdre à son rythme et avec la conso puis la stab on est encore là pour un long moment donc peu importe à quelle étape on se trouvera, l'essentiel c'est qu'on puisse se soutenir pour tenir bon jusqu'au bout!

La 2e phase va certainement te faire du bien, comme tu dis bientôt les légumes 

 

je me connecte pas mal le lundi parce que je suis en congés (à mi-temps encore deux mois) mais il y a des jours où je serai moins voire pas du tout présente donc ne t'en fais pas on ne compte pas le nombre de posts

 

grosses bises et bon courage pour cette dernière journée d'attaque!! à bientôt

Utilisateur128544

Posté le 10/02/2014 à 14:12

Hello les Filles 

Oui c'est sûre qu'un petit groupe c'est vraiment sympa, surtout pour vraiment se connaitre ! et ce qui est cool c'est qu'on est toute maman d'un petit bout donc on peut se soutenir aussi sur ce point là, car y'aura forcément des journées ou des nuits pas faciles qui peuvent décourager !

Alors pour répondre à Azaelle : non malheureusement je fais tout toute seule, en plus du boulot, y'a la maison et le ménage/repas etc... qui va avec plus le petit, mais je ne dis pas que mon homme ne m'aide pas, mais c'est à son rythme et je le force à le garder 2 jours par mois pour que je puisse me faire une sortie  Je suis assez active sauf la journée ou je travaille assise devant mon ordi, mais mon corps fait beaucoup de résistance et je dois me serrer la ceinture.

Pour le ménage faut se dire que c'est du sport en plus et donc de l’élimination 

Et sinon pour les mesures des : Hanche, Taille, Poitrine, Cuisses c'est clair que tous les jours voir toutes les semaines c'est pas nécessaire, une à deux fois par mois, c'est très bien.

Je ne sais pas si tu as essayé le Konjac Mitchouko ? Azaelle en consomme aussi je vois. C'est une racine qui gonfle dans l'estomac et qui capte les graisses pour les évacuer. Les Shiratakis de Konjac n'ont pas de goût et il faut donc les cuisiner avec des assaisonnement, moi je les cuisine à la poêle avec un peu d'eau, un peu de sauce soja sucrée et du gingembre, après il faut aimé car c'est particulier. Et je n'en mange que le midi, car le soir je ne les digère pas, ça pourrait t'aider à casser la stagnation. Peut être aussi réduire un peu les viandes et manger plus de poissons, car c'est plus maigre ?!

Sinon bizarrement ce que je faisais en cas de stagnation, je m'autorisais un chocolat chaud (ou un petit truc sucré, mais que un et bizarrement ça relançait l'aiguille de la balance vers le bas le lendemain...V.V allez savoir)

 

Sinon je vois que Mitchouko est en PL, tu es aussi en PL ou en PP Azaelle ? Ce serait bien si on était toutes en même phase, m'enfin je dis ça je suis encore en phase d'attaque jusque mercredi et c'ets quu'ne idée en l'air 

 

Pour ma part depuis ce week-end, j'ai déjà perdu 1.4kg - 62.4kg, ce qui me motive, mais le plus dur après sera surtout de réussir la phase de stabilisation qui ouvre au craquage et à la peur de re-consommer des féculents.... et de varier mes plats... je mange tout le temps la même chose, ce qui peut être lassant à la longue....

 

Gros bisous les filles, à cet aprem si j'ai le temps d'une pause, sinon à ce soir pendant Top Chef (oui comment se faire du mal pendant un régime ^^)

 

Et courage, on va se donner nos petites astuces (en tout cas j'en ai quelques-unes vu que j'avais déjà fait Dukan, donc si y'a un soucis je vous conseillerais comme je peux)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur128544

Posté le 10/02/2014 à 14:16

Bonjour Julie, bienvenue 

Ne t'en fais pas on est là pour se soutenir peut importe nos objectifs 

(de mon côté j'ai un peu triché car j'avais déjà perdu 10 kilos l'année dernière et pas vraiment repris donc la c'est une continuation pour moi)

et ce qui est chouette, c'est que tu pourras également partager ton expérience du premier Dukan et qu'on arrive à toutes passer le cap de la stabilisation et de la consolidation (les plus dur je trouve) 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur128572

Posté le 10/02/2014 à 14:36

Bonjour,

dukan pour la deuième fois et recommence demain par la phase de croisière:

1PP/1PL

+20kg à perdre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 16:01

Bienvenue Julie!

Hey moi aussi je mate top chef! Ça va ça ne me donne pas trop envie...je suis aussi stressée que les candidats!!

Oui je connais les konjac et j'ai un peu de mal à les manger...niveau goût bah y en a pas...mais niveau texture c'est spécial! Et c'est plein d'eau...bref pas fan!

Quoi au menu ce soir pour vous?

Demain c'est PP j'appréhende déjà...oui je mange souvent du poisson, en papillote c'est super bon!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.