Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Cherche conseils de Proteinautes qui travaillent de nuit

sylvette18

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 14:50

j'ai commencé le 10 mars, j'étais en vacances et j'ai perdu 1,7 kg en 4 jours, mais j'ai repris mon travail de nuit, et mon poids ne bouge plus.Le matin aprés ma garde de nuit, j'ai l'impression "d'être gonflée"

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 15:17

coucou sylvette moi je bosse de nuit a l hopital et je perds t inkiet

j'essaye de pas me peser les lendemain ou je bosse, bois du thé drainant la nuit, ne mange pas avant de me coucher et essaye de pas manger apres 1h du mat meme si c pas tj facile ( si g trop faim je prevois le fb au cas ou)

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 15:21

ne te pese en rentrant du boulot sinn c sur que tu auras limpression davoir regrosssi ! pese toi pluto les jours ou tu bosses pas ! je suis de nuit en ce moment c ce que je fais et ya une différence !

sylvette18

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 15:58

merci de votre soutien.c'est vrai que la nuit on pietinne beaucoup autour des lits des patients et nos jambes ont tendance à gonfler.

je ne sais pas si je réussirais à ne pas manger après 1 h du mat, car notre pause est à 3h et souvent j'ai faim, le soir je dine à 19h, je travaille de 20h30 à 6h30

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 16:12

moi je boss de 20h45 à 6h45 et je mange vers 2h du mat ! ce quil ya ce que je ne me pese pas en rentrant mais pluto au lever ou bien qd je bosse pas ! tu fais que des nuits ?

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 16:35

Je ne bosse pas de nuit mais concernant les jambes gonflées à cause du piétinement, j'ai trouvé chez Yves Rocher la crème "sos jambes lourdes", la vendeuse m'a conseillée de la laisser au réfrigérateur, et je me masse les jambes avec lorsque j'en ai besoin.

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 16:38

moi je bosse de 21h a 7hg et je mange mon repas du soir apres le premier tour donc vers 23h minuit et pour la pause de 3h je me contente d'un thé et comme douda je ne me pese si le besoin se fait qu'apres mon reveil pas avant.

sylvette18

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 16:40

oui, je ne fais que des nuits sur un roulement 5-5-4

merci johanna, effectivement un petit massage des jambes ça peu aider

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 17:03

554 mais comment tu tiens deja 3nuits je trouve ca dur t bien courageuse mon rythme c 223

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 17:12

moi aussi 232 ou 223 ! et je ne fais pas que des nuits jen fai une quinzaine 1 mois sur 2 ! moi je mange à 19h30 puis vers 2h du mat ! apres je prend mon pti déj au lever ! mais ce qui fait que ma 1ere nuit jai un repas de plus qd mem mais bn sinn je tiens pas la nuit surtt la premiere dur de se mettre dans le rythme qd on fait du jour !

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 17:26

sylvette pese toi au reveil apres ton passage a la salle de bain

sylvette18

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 17:28

ma foi, cela fait 10 ans que je tourne sur ce rythme, et je n'aimerais pas changer.

par contre, je suis une "Vieille AS" près de la retraite, et je travaille à 80%

topokilo

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 17:36

Bonsoir Sylvette

Je travail de nuit ds le médico social j'ai fait une formation de surveillante de nuit y'a 2 ans et ce que l'on a pu nous y raconter est très surprenant mais tellement réaliste.

En effet pas facile de travailler de nuit et d'avoir son rythme biologique perturbé pour le coup, mais moi je n'ai jamais changé mes habitudes alimentaire et j'ai bien fait car en cours on nous a bien préciser de ne pas en changer, il faut juste s'adapter a ce rythme.

Donc bcp boire durant ton temps de travail, ne surtt pas manger après minuit ( la cause tte simple, c'est que les aliments pris entre 00h00h et 6h00 du matin vont te profiter et donc prise de poids).

Si j'ai vraiment faim je prends une tasse de lait avec un soupçon de café pour dire qu'il n'est pas pure mais en aucun cas je ne mange.

En revanche moi je déjeune normalement comme si je partais travaillé je prends ma douche puis dodo.

voilà se que je peu dir de ma propre expérience et mntnnt que je fais Dukan je fait encore plus attention mais sans me priver mais je ne mange tjs pas durant la nuit.

A toi de voir !

Bon courage

maguy72

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 17:58

coucou, moi aussi je travaille la nuit. Nous notre pause est vers 1h-2h donc , on mange à cette heure là. Par contre je me pèse qu'après avoir dormi aussi ! E t il n'y a pas de soucis de perte de poids ! Bon courage !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pimpi25

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 22:12

je fais egale ment des nuits. je prends une collation vers 19h00 et fais mon repas à 23h00 aprés ma première tournée. ensuite je bois beaucoup. je fais un déjeuner vers 5h avant la dernière tournée et je rprends une collation à 9h00: aprés dodo. je n'ai pas eu de problème de pertes de poids.

je me pèse egalement au reveil.

garde courage

Pimpi25

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 22:15

moi je travaille de 20h45 à 7h45.l'avantage c'est que je suis dans un home medicalisé et je bosse seule la nuit. donc je m'organise comme je veux

topokilo

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 23:21

PImpi25 toi aussi tu bosse toute seule greuuu moi j'en peu plus d'être seule car en plus je ne fais que de la surveillance et ça me gave j'ai l'impression d'être inexistante ds la structure et d'avoir 3 diplômes qui ne me serve vraiment à rien.

Et donc en tt cas je vois que tu perd bien bravo !!!

Pimpi25

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 18:29

topokilo: c'est vrai que j'aime faire les nuits mais je fais les jours aussi. je me sens moins seule et tout à fait intégrée dans l'equipe.

t'as quoi comme diplomes qui te servent à rien?

ça sert toujours des diplomes.

je vois que toi aussi la balance penche dans le bon sens

toi aussi tu perds bien

topokilo

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 22:49

Bonjour Pimpi25

Comment vas tu ? oui moi je fait que des nuits et mes diplômes c'est 1 d'ETC (employé technique de collectivités) qd j'étais jeune 18 ans

CAP petit enfance à 36 ans et le dernier formation de surveillante de nuit 42 ans, bon ok celui là me sert mais n'est pas celui que j'aime faire vraiment car trop seule. J'aime le social et donc aimerai travailler avec les enfants en bas âge ou avec des ados j'adore !!!!

Oui la perte de poids n'est pas extraordinaire mais bien suffisante pour avoir le temps chaque semaine de muscler cette perte avec aquagym et muscu très important qd on fait un régime afin d'éviter la peau mole.

cette semaine je ne fais qu'1 nuit tt le reste en repos yesssssssss va faire du bien.

Bonne nuit

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 13:18

salut les filles ! je veins de terminer et repasse de jour cette semaine ! pour celles qui font les deux sentez vous une différence de perte entre jour et nuit ???

moi je stagnais depuis bien longtempas et avec mes nuits hop un kilo et demi de moins ! peut eter que mon corps depense plus en nuit ???

marielor80

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 04:56

bonsoir

je fais des nuits depuis 26 ans du 232 en 10 heures

moi je déjeunes en rentrant avant de dormir

je prends un petit repas dans le début d'après midi et je manges vers19h avant de partir

la nuit je prends des laitages et mon fruit et du thé

je ne manges pas avec les collègues qui font elles un repas vers1h

je fais peu de jour une vingtaine par an

je me pèse en repos quand j'ai fait une bonne nuit je trouve cela plus fiable

je suis infirmière de réa donc une bonne activité

bon courage à toutes

topokilo

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 01:06

bjr marielor80

 

Tu as bcp de mérite tu sais la réa je connais bien pour y avoir eu mon 1er enfants durant des jours interminable pour moi.

Et j'ai tjs été en admiration devant ces infirmières qui sont là prête a rebondir au moindre pblm.

Alors gros bisous a vous toutes qui travaillez ds le seule bute de soigner et de donner du réconfort aux malades.

Bon courage pour ton régime.

Moi je viens de perdre enfin mes 800g cette fin, de semaine j'aurais bien aimé perdre encore 500g pour dire de ne plus être à 60kg.

Bise

Christel77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 04:00

bonsoir

moi aussi je suis de nuit en 13h dans un laboratoire de garde 18h 7h

je prends un gouté vers 16h30 avec mes enfants puis on mange vers 23h

et une pause the + yaourt vers 4h

apres je dejeune en rentrant ; je depose les enfants à l'école

douche et dodo

je ne me pése que pendant mes jours de repos

mes cycles varient d'une semaine sur l'autre 2nuits lundi /mardi ou mercredi /jeudi

ou bien lundi /vendredi /samedi /dimanche ou encore mardi /vendredi /samedi /dimanche

 

bonne continuation

topokilo

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 03:02

Christel77 wouah ! pas simple tes horaires dis donc !

Moi je fait L/M/M de nuit J/V repos puis S/D nuit la semaine suivante c'est à l'inverse et donc + de repos. ça fait 1 semaine a 4 jours 1/2 et 1 semaine à 2 jours 1/2 + 3h pour 1 réunion d'équipe par 15en.

Le rythme n'est pas tjs facile mais j'ai la pêche

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.