Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Cherche copine dudu dans le 78!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 17:49

Bonjour, j'ai recommencé dudu depuis hier et la première fois je l'ai abandonné parce que je n'étais pas soutenue par mon entourage qui ne comprenait pas que j'étais mal dans ma peau (je le suis encore plus maintenant puisque arrêt de dudu en route = reprise de tous mes kilos et quelques uns en plus en cadeau!!) je suis de guyancourt et je cherche une (ou plusieurs) copine dudu qui seraient dans le coin pour parler, se motiver, soutenir, faire du sport et pourquoi pas des sorties/repas...

Bises et en tout cas bon courage à toutes!!!

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 22:02

coucou,

Je suis dans le même cas que toi et c'est vrai qu'il est difficile de faire un régime sans soutien. Je suis du 91 vers Melun, donc ça va être difficile de faire du sport ensemble car un peu loin. Mais je te propose qu'on se soutienne moralement et pourquoi pas se faire des sorties... Eh oui, c'est toujours mieux quand on est a deux!!!!

 

Tiens moi au courant et surtout bon courage!!!!!

 

Bonne soirée

 

dal

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 06:57

Coucou dal merci pour ta réponse c'est vrai que pour le sport ça fait loin mais c'est surtout niveau soutien moral que j'ai besoin alors j'accepte avec plaisir !!

Dit moi tu as déjà un aliment qui te manque?? Moi c'est le pain :( et j'ai essayé quelques recettes galette pain de mie ou autre mais rien qui m'a vraiment plu (bon je ne suis pas bonne cuisinière non plus 

Bises et à bientôt

Sunny

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 11:24

Salut Sunny,

 

Je dirais plusieurs aliments et en particulier les fruits!!! Au niveau recettes et surtout celles de gateaux et de pain, les recettes dukan ne sont pas super bonnes mais je pense qu'on s' y fait à la longue lol! Je me souviens que la première que j'ai fait dukan la recette de pain de mie au micro onde et celle du panini étaient plutôt bonnes mais il faut les consommer le jour même!

Je recherche les recettes et te les envoie. Pas contre, je n'ai toujours pas trouvé de recettes de gateaux qui vaillent le coup! Je vais donc continuer à faire des yaourts et crèmes dessert comme ça je ne serais pas déçue!!!!

Quelles recettes as-tu testé et quelles sont celles que tu as aprécié?

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 19:05

Coucou ! Ba j'ai essayé la galette et la une catastrophe ça a collé et tout donc ça a fini en bouillie! Ce midi j'ai fait le pain de mie au micro ondes j'ai attendu qu'il refroidi un peu et je l'ai passé au four quelques minutes et la pas mal croustillant! Avec mes œufs a la coque ça a été un régal... Sinon niveau gâteau je t'avoue que je n'ai encore rien testé parce que j'ai peur du résultat ! Mais sinon j'ai vu les sachets de bio flans déjà tout prêts je ne sais pas ce que ça donne tu as déjà essayé? Tu fais tes yaourts et crèmes desserts maison?

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 11:34

Coucou!

 

Pour que la galette ne collle pas il faut que tu imbibes un sopalin avec un peu d'huile et tu la mets une fois que la poele est chaude. La première fois que j'avais fais la galette et ça m'a aussi fait de la bouillie. Par contre, c'est une recette qui est plutôt pas mal. Pour les sachets bioflan, oui j'ai déjà testé et j'ai bien aimé. C'est l'équivalent des flamby sans le sucre et le gras!!! Et c'est super rapide à faire. J'ai testé chocolat et café. Pour les yaourts et crèmes, oui je les fais moi-même car ce sont des recettes qui ne sont pas dures à réaliser et surtout que le résultat est garanti. Au moins, je ne suis pas déçue!!!!! Pour les yaourts, j'ai une yaourtière et c'est vrai que ça revient moi cher que de les acheter en grande surface!

Hier, j'ai testé la recette des céréales et j'ai été bluffée. J'ai bien aimé!!! J'ai aussi testé les meringues et ça va mais sans plus.

Et toi, comment se passe ton régime, pas trop dur?

 

a bientôt

dali

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 17:30

coucou ! merci pour les conseils je réessaierai la galette! sinon pour les yaourts je vais récupérer une yaourtière et je compte bien me les faire moi-même ça doit être encore meilleur  c'est quoi ta recette pour les faire?

Sinon c'est quoi tes céréales? parce que c'est vrai que un peu de croquant me plairais bien!

Moi le régime baça va pour l'instant demain c'est mon dernier jour de PA et en fait ne manger que des prot ne me dérange pas trop donc j'ai le moral par contre je n'ose pas me peser de peur d'être trop déçue du résultat !! donc je me pèserai quand même une fois ma PA finie pour voir le résultat...

Toi je vois que tu as perdu 1.5KG en 1 jour et je tiens à te féliciter!!! BRAVO parce que c'est un très très bon début tu en as de la chance ça a du te booster un max pour continuer non?

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 12:52

coucou dali ! Un petit message aujourd'hui pour te dire que voir que tu as perdu m'a motivé ce matin à me peser et hop -2.5KG!!! je suis trop contente!! Je passe en croisière à partir d'aujourd'hui j'ai envie de légumes!

Dit moi où tu en es... au fait tu te pèse tous les jours?

Bises et MOTIVATION!!

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 08:46

coucou Sunny,

désolée pour mes réponses tardives mais je n'étais pas chez moi ces derniers jours. En ce qui concerne la pesée, non je ne le fais pas tous les jours car ça ne sert à rien. Pour moi la motivation est en là, il me reste 2 jours de PP avant de passer à la phase de croissière et je suis pressée de pouvoir réintégrer les légumes!!!!

Félicitation pour ta perte de poids, je suis sûre que ça a dû te faire plaisir!!!!

Pour la recette de yaourts, il te faut simplement 1 litre de lait écrémé liquide, des ferments lactiques (tu en trouves en grandes surfaces du type carrefour, leclerc dans les rayons farines - levures - préparation à gateau, c'est une petite boîte bleue ALSA je n'ai pas trouver d'autres marques!), du lait en poudre, de l'arôme au choix (facultatif) et de l'aspartham (facultatif). Je vais tester cette recette et te dire si elle est bonne :

http://www.proteinaute.com/recette_yaourt_maison_avec_yaourtiere-1133.html

si tu ne trouves pas de ferments alsa, tu peux le remplacer par un yourt du commerce.

 

Pour la recette de céréales, j'ai testé celle ci-ci et j'ai bien aimé :

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_aux_2_sons-6700.html

j'y ai seulement rajouté une goutte d'arôme caramel avec la cannelle j'ai apprécié.

 

et toi ta phase de croisière, tu la fais comment ? 1j PP / 1 PL ou 3j PP et 3 PL ou 5 PP et 5 PL ?

 

bon courage et continue, on va finir par les avoir ces kilos en trop!!!!!

 

A bientôt

 

Dali

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 10:31

coucou dali,

 

Merci pour les recettes je vais esayer les yaourts maison ce week end et te dirais le résultat et pour les céréales c'est vrai que du croustillant ça me manque pas mal alors je vais aussi essayer ça me tente bien!

 

Et c'est clair les légumes ben j'ai jamais été aussi contente d'en manger hihi allez courage ça va vite arriver

 

Punaise toi tu descends super vite! 2.8kg en 4 jours mais comment fais-tu??? tu fais du sport ou pas?

 

Pour l'alternance je fais 1PP/1PL ça évitera de manger toujours la même chose trop de jours à la suite surtout pour les phases PP! et puis ça permet d'avoir 1 jour dans le week end où je peux préparer à peu près le même repas que les autres car je vais chez mes parents et j'angoisse déjà d'avance par toutes les tentations qu'il y aura... dur dur mais ça va tester ma motivation au moins!

 

Au fait aurais-tu une recette avec du thon à me conseiller (PP ou PL) parce que je n'arrive vraiement pas à en manger le goût et la texture ça ne passe :(

 

A bientot

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 16:03

Coucou,

Je perds vite car plus on a de poids et plus la phase d'attaque est fulgurante lol. Blague à part, oui il m'arrive de faire du sport. Généralement, je cours un peu mais avec ce temps pourri y ai dû investir dans des poids, un step et un cube décathlon et c est super pratique. Je fais du sport devant la télé mdr. En plus, actuellement je suis a la recherche d un emploi donc je cours partout.

Pour la recette au thon, je pense que des rillettes de thon que tu peux accompagné de pain ça devrait le faire. En plus, C est super simple a faire. Une boîte de thon naturel que tu écrases à la fourchette, tu y rajoutes des carrés frais aux herbes ou nature, une cuillère a café de citron et du poivre.

A bientôt

Dali

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 16:21

ah oui pas cool pour ta recherche d'emploi ! tu cherches dans quel domaine?

 

Et c'est quoi ton cube décathlon? ça m'interesse ...

 

Merci pour les rillettes de thon je vais essayer on sait jamais peut être que ça attenuera un peu le goût...

 

Bon courage

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 18:12

Je recherche un poste d'assistante de direction ou office manager mais bon en persistant je vais les avoir à l usure Lol.

Pour le cube, C est une table de musculation et tu peux y faire une trentaine d exercices. Si tu veux des que je rentre je t envoie une photo. Par contre je ne sais pas a quelle je rentre car la C est pas gagné!!!! Ça fait au moins 2 heures que j y suis et j ai l impression que ça n avance pas en tout ça ne me manque pas mdr.

Pour,les rillettes normalement ça devrait bien atténue le coup du thon. Sinon je les fais aussi avec du st moret allégé mais du coup elles ne sont plus a volonté!!!

A tout a l heure

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 19:11

A oui je veux bien une photo de ton cube bon moi le soucis c'est que j'ai un mini appart alors c'est déjà serré pour tout caser j'ai l'impression de jouer aux legos mais grandeur nature ^^

Assistante de direction c'est bien ça puis effectivement les offres d'emploi ne doivent pas trop manquer! Tu pourrais pas me donner des cours d'anglais LOL parce que nous on le demande de plus en plus dans ma branche !!

Allez courage la miss

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 10:38

Coucou,

Désolée pour ma réponse tardive mais je n étais pas chez moi hier.

Voilà des photos du cube dont je te parle. L'avantage c'est qu'on peut le caser n'importe où!!!

http://www.decathlon.fr/fitness-cube-id_8081262.html

Je t ai mis le lien décathlon car mes photos ne passait pas. Tu peux en trouver sur le boncoin pas cher. Le mien je l ai payé 40 euros et ça vaut le coup.

Pour mon boulot, j'ai trouvé une mission de 2 semaines et ça commence a bien se décanter!!!!

Et tous comment s'est passé ton repas chez tes parents? Ça n'a pas été trop difficile?

A bientôt

Dali

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 10:38

Coucou,

Désolée pour ma réponse tardive mais je n étais pas chez moi hier.

Voilà des photos du cube dont je te parle. L'avantage c'est qu'on peut le caser n'importe où!!!

http://www.decathlon.fr/fitness-cube-id_8081262.html

Je t ai mis le lien décathlon car mes photos ne passait pas. Tu peux en trouver sur le boncoin pas cher. Le mien je l ai payé 40 euros et ça vaut le coup.

Pour mon boulot, j'ai trouvé une mission de 2 semaines et ça commence a bien se décanter!!!!

Et tous comment s'est passé ton repas chez tes parents? Ça n'a pas été trop difficile?

A bientôt

Dali

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 13:04

coucou dali,

 

J'ai été voir pour le cube et ça à l'air pas mal du tout donc je vais aller jeter un coup d'oeil sur le bon coin...

 

Sinon le we chez les parents ca a été je n'ai pas craqué malgré toutes les tentations donc j'étais contente! en plus j'ai récupéré une yaourtière donc le we prochain hop hop hop je me prépare les miens!

 

Et toi ton we a été comment?

 

Je vois que tu as encore bien perdu c'est super ça tu fais un très bon début!! tu te pèse tous les jours? Moi je me suis fixé 1 seule fois par semaine et c'est le mardi donc demain  j'espère que je ne vais pas être trop déçue mais bon je n'ai fait aucun écart et j'évite les tolérés au maximum donc il n'y a aucune raison... tu fais de la rétention d'eau?

 

A bientôt

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 09:36

coucou,

 

Mon week-end s'est bien passé. J'ai été voir mes parents et des amis.

 

Pour la pesée, non je ne le fais pas tous les jours mais 2 à 3 fois par semaine. En ce moment, je stagne car mes problèmes de filles arrivent. Donc dans ce cas là et pour ne pas être déçue, je ne me pèse qu'à la fin de mes règles!!!!

Pour la rétention d'eau, j'en ai fait et je prenais des comprimés. Ce sont des produits naturels car j'ai du mal avec les médicaments!!! Il faut que je retrouve le nom. Dans la semaine, j'irais sûrement en racheter. Dès que j'ai le nom, je te l'envoie!!!!

 

Et ta pesée de ce matin, comment s'est elle passée ?

 

A plus tard!!!!

 

Dali

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 11:46

coucou, pour la retention d'eau je prends du BOP mais bon je ne vois pas trop les résultats!!

 

La pesée de ce matin, beeeeen super déçue j'ai rien perdu en 1 semaine!! pourtant je me suis pesée vendredi et -500gr puis là ben je les ai repris... je n'ai fait aucun écart et j'ai seulement pris 1 seul toléré du chocolat non sucré et encore 1 cs dans le we! mais par contre j'ai fait pas mal de sport ce we et de la muscu abdos, fessier, cuisses, bras et j'en ai encore des bonnes courbatures alors je me dit que c'est peut être du muscle que j'ai pris pour me réconforter hein!! et puis quand même j'ai essayé un pantalon qui m'allait super serré avant de commencer et je l'ai enfilé ce matin et c'était beaucoup moins serré  donc moral mitigé

 

Mais bon c'est ça dudu, des joies, des déceptions, je vais surveiller dans 2 ou 3 jours si ça finit par baisser ou si c'est une erreur d'alimentation...

 

Et tu ne stagnes pas trop quand même puisque c'est déjà pas mal 3.5kg en 8 jours!! tu vois déjà un peu les changements?

 

Bises

Dit moi tu vérifies si tu es en cétose avec les bandelettes?

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 14:51

Coucou,

 

le bop ce sont des comprimés bleus? Il me semble que c'est le complément que je prends pour là rétention d'eau. Les effet ne sont certes pas immédiat mais j'ai vu du mieux après quelques semaines d'utilisation. Pour ta perte de poids, il faut être positive y a pas de raison que tu stagnes longtemps. Peut-être que tu vas avoir tes problèmes de fille aussi.

Pour là cetose, non je ne fais pas de test. Mon père étant diabétique, il faut que je fasse attention aux sucres!!!!!! C est pour ça que j ai commencé dukan. depuis que j ai perdu du poids, je me sens mieux et je suis moins fatiguée ce qui est plus agréable!!!!! Depuis le 01 février, j'ai perdu 9kg entre le stress, là recherche de boulot... Et comme je commençais a reprendre du poids c'est pourquoi, je fais dukan car j'ai besoin de contrainte pour tenir mes objectifs!!!!!

Donc, ne perd pas espoir, tout est possible. Il ne faut pas se focaliser non plus sur la perte de poids car le moral y joue aussi!!! Plus on se dit qu on est au régime et plus on a l impression que les résultats ne suivent pas!!!!

Je te conseille d'aller courir car ça affine le corps. Avant, ce temps, c'est vrai que ce n'est pas évident. Il y a certains exercices d'etirement qui te permette aussi de t affiner. Une fois que j'aurais bien perdu je me mettrai aux abdos.

 

Bon courage a toi

 

Bisous

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 15:24

coucou,

 

ah oui tu as des antécédents de diabétiques ça c'est sur que dudu est fait pour toi alors!!

C'est sur que la recherche d'un boulot c'est toujours super stressant et je comprends que tu es perdu du poids et c'est super bien d'avoir pris la décision de commencer dukan,

 

je suis tout à fait d'accord avec toi, plus on se dit qu'on est au régime et plus c'est difficile c'est comme se peser plus on le fait plus on en devient dingue!!

C'est vrai que j'aime bien ce régime parce que je ne me sens pas trop trop frustrée et comme toi j'ai besoin d'être canalisée et d'avoir des contraintes! avant de recommencer je mangeais n'importe comment n'importe quoi et je choisissais en fonction de mes envies chose que j'ai envie de changer pour de bon,

 

Au fait comment se passe ta croisière? tu fais quelle alternance?

 

Bisous

 

Par contre, contrairement à toi moi je me sens quand même fatiguée enfin c'est soit ça va super bien soit je suis super crevée pourtant je prends des vitamines! tu prends des compléments toi?

Bon pour ce qui est de courrir c'est impossible!! je cours 3 minutes et je suis déjà morte puis j'ai horreur de courrir moi je préfère la Zumba ça me fait grave bouger puis je ne vois pas trop le temps passer mais après chacun son truc.

 

En tout cas merci pour tes messages ça me fait un bien fou de parler du régime, des difficultés et d'être comprise, ça motive à tenir et à relativiser et surtout à se dire que c'est pour le bien futur de son corps qu'on le fait souffrir un peu en ce moment!

 

Bisous et

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 18:50

Ma phase de croisière se passe bien pour le moment. L'alternance que j'ai pris est la meme que toi car moi contraignante. Je dirais que le plus dur est de tenir dans le temps!!!!

Je n'aime pas la danse mais je pense investir dans un jeu de zumba ou autre sur ma wii.

Aujourd'hui j'ai testé des yaourts café-caramel et j'attends le résultat demain. On verra bien!!!! Pour info, il est conseillé d'ajouter du lait en poudre pour que le yaourt soit plus ferme!!!!!

De rien pour les messages. Ca me fait aussi un soutien et comment ça on est plus motivée!!!!!!

Bisoud

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 15:01

coucou

 

Tiens moi au courant pour les yaourts mais c'est vrai que les aromes j'ai du mal a doser! tu les achètes où tes aromes toi?

 

Sinon aujourd'hui pas trop le moral, je me sens super fatiguée pourtant je dors bien et je prends des vitamines et j'ai l'impression d'être gonflée c'est une horreur et ce n'est normalement pas le moment de mes trucs!

 

Bises

salegosse2013

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 22:12

Coucou,

Mes yaourts sont un peu liquides donc la prochaine fois j essaie avec un yaourt! Je n' aime pas trop les arômes. Maman m'a donné arôme fraise, de la fleur d oranger et citron. Et j ai acheté l arôme pain grillé, beurre et caramel sur le site de la fée des régimes. L' arôme pain grillé n est vraiment pas bon. Je crois que ma maman les achète sur les marchés ou dans les épiceries libanaise. Je lui demanderai combien elle les paie.

Pour ton moral, je pense que le temps y joue beaucoup aussi!! Alors ne te décourage pas je suis là!

Bon aller au dodo car demain je me lève tôt pour ma mission de 2 semaine!

Bon courage et a demain

 

Bisous

sunny

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 09:17

coucou

 

Moral un peu mieux ce matin et toi?

 

Moi j'ai acheté l'arome framboise (une tuerie) et chocolat au lait (beurk pas bon meme à l'odeur) sur la fée des régimes et j'en ai commandé d'autres pour faire mes yaourts ) tu me diras quels aromes vont le mieux pour les yaourts hein

 

Bon courage pour ta mission

 

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.