Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Cherche copines pour me rassurer... :)

Rafieke

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 10:08

Bonjour bonjour... Je commence lundi la phase d'attaque mais je crains un peu de ne pas tenir car je cuisine très peu par manque de temps. Vais-je tout savoir gérer ? That's the question...

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 10:13

bienvenue !

pendant la phase d'attaque , si tu ne cuisines pas ce n'est pas trop grave ! le blanc de poulet et le jambon , fromage blanc, les oeufs le thon au naturel en boite vont te sauver la mise !

par contre , pour la croisère, je te conseille de regarder les recettes coups de coeur et les nouvelles recettes (en haut à gauche) ça empeche de vouloir craquer sur des aliments interdits !!!

les recttes sont + ou - facile , + ou - recherchées , mais tu trouveras ton bonheur !

bon regime et bonne route !

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 10:15

Bonjour Rafieke !!!

No panique !!!

Si tu as le temps penses à faire les courses pour la semaine, comme ça pas de tentation en cas de coup de faim !

Il te suffira de nous poser les questions quand tu auras un doute, et sur le site tu trouveras tous les aliments autorisés en attaque, Pour la phase d'attaque pas cuisiner ne m'a pas posé, omelette, blanc de dinde sous blister, poisson, miette de crabe, fromage blanc, eau coca zéro, batons de surimi et son seront tes nouveaux alliés minceur !!!

 

COURAGE

Rafieke

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 10:19

C'est bien tout ce que j'ai mis sur ma liste pour les courses de ce soir... Ca ira pour les 5 premiers jours mais ce sera plus dur après. Vous me lirez souvent dès samedi prochain !  Merci en tous cas pour le soutien, dès les premiers moments, on se sent moins seule...Belle journée à toutes et à tous !

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2011 à 11:07

Pour la phase d'attaque pas de problème si tu ne cuisines pas vraiment, par contre en croisière ce serait plus agréable sinon tu risques de te lasser. Tu peux toujours cuisiner pour le week-end et ensuite congeler pour la semaine. Et puis tu trouveras des recettes rapides à faire aussi ici : http://www.proteinaute.com/recette_par_type/preparation_rapide-11.html

 

Bon courage pour tes débuts 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 11:54

bienvenue ne t'inquiète pas ça va venir la cuisine au début tu rateras mais ça viendra et il faudra t'y mettre car c'est justement en cuisinant que tu vas intégrer de bonnes habitudes prends le comme un jeu et faire de belle assiettes c'est se faire plaisir aux yeux aussi donc du plaisir et le plaisir c'est ce qui t'empechera de craquer.

tu as pleins de recettes faciles et rapide et il faut varier pour ne pas se lasser.

bon régime à toi

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2011 à 12:20

Bienvenue et courage

clochette1975

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 13:23

kikou , quand tu passeras en croisiere , pense quand tu as le temps de faire quelques plats d'avance que tu peux congeler , comme ca , quand le temps presse tu as toujours de quoi faire vite ^^

 

moi j'essaie de toujours avoir une ou deux lasagnes au congelo , des muffins pour mes sons , ......

 

petit dej ultra rapide , le porridge , du lait ecremer , tes sons et de l'edulcorant ^^ et l'avantage d'etre tres bon et ca cale bien le matin lol

 

aller , bon courage et bonne route avec dudu

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 10:29

Il faudra que tu nous tienne au courant de ton début ^^ c'est agréable de parler avec d'autre dudu girl ^^

 

Bon week end

Rafieke

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 20:50

Bonsoir tout le monde. Grâce à vos conseils, j'ai déjà trouvé quelques recettes pas trop compliquées et rapides surtout. Alors je potasse ! Je commence demain, donc RV mardi pour le debriefing...  Bonne continuation à tous et toutes. Bisous

fofie1803

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:29

Salut , penses bien aussi à ce que ton frigo sois "plein" de choses que tu peux manger : fromages 0% , yaourts, filet de poulet , oeufs..

Ceci afin d'éviter un craquage sur des choses interdites...

Bon courage à toi

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 14:18

Bonjour ^^

 

Rafieke alors ce premier jour ? enfin ces premiers repas comment ça s'est passé ?

Pour ma part petit déj c'est toujours un peu plus délicat m'enfin, il faut ce qu'il faut !!

J'avais oublié de te dire; dans la mesure du possible;

NE SAUTES AUCUN REPAS !!!

même si c'est pour peu de protéine, c'est toujours ça de pris et essaie si possible de prendre au moins ton poids en gr de protéine par jour, par exemple pour moi 85 kg ca fait au moins 85 gr de protéine !!!!

 

Debriefing demain ^^

 

 

Bonne journée à vous !!

Rafieke

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 20:07

Bonjour Maxime ! Sympa de prendre des nouvelles. Merci ! J'avoue avoir eu assez dur car d'habitude, je mange très peu de protéines. Vers 16h, la faim m'a tenaillée mais j'ai mangé le fromage blanc autorisé et siroté le thé vert ! Si on a faim, que peut-on manger en dehors des repas plein de viande, fromage et poisson ???  Je n'aime pas trop les oeufs (dur dur à digérer). bref, je me sens un peu coince là tout de suite.... Et toi, tout se passe bien ? Tu as bien perdu sur 35 jours, bravo ! Cela encourage !

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 14:51

Hey c'est normal Rafieke entre Proteinautes, quand je me suis inscrite plein de personne m'ont conseillé, et grâce à elles j'essaie d'éviter les pièges !! ^^

 

alors en ce qui concerne les oeufs, si tu les digères mal c'est peut être dû aux jaunes (dans ce cas tu es comme moi).

Pour ma part, quand j'ai envie d'une omelette, j'y mets qu'un jaune pour 4 blancs d'oeufs, les autres, c'est soit mes frangins qui les rajoutent à leurs omelettes, soit pour mes cheveux ^^ (technique de grand mère, certes, mais mes cheveux m en remercient lol)

 

tu as droit aux bâtons de surimi (mais pas illimité il me semble) environ 10 à 15 par jour, mais je te conseille de regarder avant la valeur nutritionnelle de chaque marque, car il ne faut pas que tu prennes ceux où y a plus de lipide que de protéine (en règle général, les first price ou les marques carrefour/auchan sont à éviter; les Coraya sont pas mal pour un petit creux ! je ne connais pas toutes les marques alors une bonne comparaison s impose)

 

Connais tu les miettes de crabes ? c'est facile à mange mais faut avoir envie ^^ sinon quand j'ai un creux je prenais le blanc de poulet carrefour, 4 tranches, et hop plus de creux. yaourt nature, ou petit suisse (comme pour les surimi c'est pas illimité et il faut vérifier la quantité de Lipide et protéine sur chaque produit)

 

Rafieke, la première semaine risque d'être un peu difficile, le temps que ton corps s'habitue à digérer autant de protéine, que tu t habitues toi aussi à manger différemment mais avec une volonté de fer !!!!!!! TU PEUX Y ARRIVER !!!!

tu as déjà une sacré perte pour ta première journée

et oublie pas : AUTANT DE PROTÉINE QUE TU LE SOUHAITES !!!!!!! à volonté, à tout heure !!!!!! plus t en mangeras, plus tu perdras !!!

 

 

Debriefing de la journée ^^ ?

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 14:53

regarde sous ta réglette un petit mot pour toi rafieke^^

Rafieke

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 22:01

Coucou Maxime ! Waouw, merci pour tous ces bons conseils. J'avoue ne même pas avoir pensé à regarder par rapport aux marques. La deuxième journée est quasi finie et ça va pas trop mal. Je n'ai pas eu faim aujourd'hui et je n'ai pourtant rien mangé de plus qu'hier. Je me suis acheté des petits trucs pour faire des muffins, cakes,... histoire de commencer la cuisine !  Je m'y mets demain ! Je te dirai s'ils sont réussis... RV demain matin sur la balance ! Bonne nuit !

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 20:02

héhé mais les petits trucs et astuces on se les file

 

ta perte est vraiment bien !!!! c'est encourageant !! contente de voir que tu es motivée pour la cuisine c'est ce qui t aidera à continuer !!! alors verdict est ce bon ? ^^

 

combien de jour d'attaque as tu à faire ?

moi ma balance je la boude tant que mes r.... ne sont pas passés ;( grrrrrr

 

Bonne soirée à toi et débriefing pour toi ? ^^

Rafieke

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 09:47

Hello ! J'ai essayé les meringues mais elles étaient toutes raplapla et avaient un peu trop le goût du blanc d'oeuf. Pas grave. Puis j'ai essayé les petits cakes du matin au citron et là, très bon !!! Miamm pour ce matin car j'avoue que le pain me manque un peu, beaucoup, ... . Je vais en refaire aux amandes. Ma fille et mon namoureux ont adoré !

Pour répondre à ta question, je fais 5 jours d'attaque et puis je passe en alternance PP et PL 1j/2. On verra si cela fonctionne. HIer j'ai passé une bonne journée, sans faim, sans mal au ventre (à part dans mon lit à 23.00 car je commençais à avoir un peu faim). Encore deux jours et je vais me ruer sur une salalde, tomates, concombre, carootes et maîs !!!!  Et toi, ça va, tu tiens le coup ? Concernant les ragnagna, il vaut mieux attendre la fin, sinon, le moral peut en prendre un coup, tu as raison. Allez, courage et à vendredi matin au plus tard. Si tu savais comme je rêve de passer la barre des 3 chiffres ! C'est mon rêve depuis 2 ans ! Dire qu'avant je pesais 70 kg... Ahhh la vie .... Bisous bisous

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 09:55

Comme je te comprends, bien que je parte pas du même poids, j'ai aussi envie de changer de dizaine grrrrr !!!!!! avec ces REDS ça rallonge la donne là pfff J'espère que ton chéri saura te motiver lorsque nous ne pourrons pas être là ^^ ça fait du bien de se sentir soutenu ^^

Si à 23h tu avais faim hésites pas à manger un petit quelques choses pour t apaiser ^^

 

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maïs n'est pas autorisé dans la phase de croisière, j'ai pas retenu la raison, il me semble trop de sucre mais pas sûre _- j'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu n'as pas encore fait les courses, hésites pas à jeter un coup d'oeil dans la liste des aliments autorisés, car y'a parfois certain légume interdit, on se dirait presque pourquoi, tel que l'artichaud, le salsifi...

 

en tout cas avec autant de motivation la barre psychologique des 3 chiffres sera vite propulsée ^^

Ps si tu le peux privilégies le poisson, chez moi me donne moins de problème de "tuyauterie" ^^ et aide pas mal dans la perte ^^

 

Bizoux

Rafieke

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 13:31

En tant que femme, on n'a vraiment pas facile ! Côté chéri, il s'en fiche complètement de mon poids, il me trouve très bien comme je suis donc il ne comprend pas trop pourquoi je fais autant d'effort. Et lui expliquer que je le fais pour moi et pas pour lui... pas envie. Quand tu as un creux, que manges-tu ? je t'avoue que du surimi à 10.00 ou à 23.00, plutôt beurkkkkk. Et je n'ai pas troujours envie de faire des cakes, des galettes et companies... Oui, je sais, je suis blonde et pareille à leur réputation. Je commence à réfléchir à mon menu à partir de samedi. Je vais devoir étudier pas mal ce week end pour cette phase de croisière. Ca m'angoisse un peu déjà... Comme tu dis, je vais bien relire le livre pour cette étape ! Et toi, tu te sens bien ? Pas de fatigue ? Combien de temps va durer ta croisère ? En tous cas, c'est super de t'avoir rencontrée sur ce site ! Chouette ! Bisous

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 16:22

J'ai le même "homme" à la maison, 30 kg pris depuis que nous nous connaissons bein euh il ne les a tout simplement PAS VUS :( et tout comme toi c'est avant tout pour moi que je veux perdre, niveau santé, et pour les vêtements (les grandes tailles, c'est soit moche, mal taillé, ou y en a pas -_- et comme je suis petite forcément j'ai une longueur de manche et des ourlets -_- !!! olalala)

 

si tu n'aimes pas le surimi te force pas, quand j'ai un creux, je mange deux ou trois tranches de blanc de dinde, ou alors des yaourts natures avec du stevia, ça me cale vraiment pour deux ou trois heures. ou un grand café ^^

 

Le livre est une source d'information pour les repas, mais aussi les habitudes à prendre ^^

 

pour ma part je me sens biens vis à vis du régime, mais avec la chaleur et mes règles j'ai un petit coup au moral, donc je ne me fais pas de soucis dessus, après c'est souvent gênant au resto ou dehors car souvent c'est on "fonction de moi" que doit faire mes proches, par exemple je prends toujours la formule entrée et plat jamais de dessert, donc souvent, on fait pareil, dehors je passe souvent pour la chieuse car je bois pas d alcool, ne mange pas de pain, demande souvent sans sauce, mais bon m*rd* hein !!!! ma croisière dure jusqu'à décembre 2011 si tout se passe bien ! et toi ?

 

Tu verras y a tout plein de proteinautes qui n'attendent que des questions, pour t apporter du soutien, des trucs et astuces ^^ en tout cas contente de t'avoir rencontrée miss ^^ Bruxelles c'est loin mais par internet tout devient réalisable ! ^^ par distance on se soutiendra tu verras ça coulera de source ^^

 

ps au fait as tu pris ta photo "avant" régime ? c'est très motivant de voir à quel point ça part ces petits bouées ! pour ma part j'en ai fait une au bout de 3 jours, et j'ai fait au bout d'un mois, je le sentais mais à ce point là ^^ mon ventre en a pris un coup avec Dukan ^^

fofie1803

Ce message a été supprimé par son auteur.

fofie1803

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 09:09

Il faut que tu tiennes bon ,tu verras une fois passé la phase d'attaque tout coulera de source , moi aussi au début j'avais

du mal avec toutes ces nouvelles recettes et je ne pensais qu'à ce qui étatit interdit mais ensuite c'est un nouveau mde de vie et

plus tu perdras de poids , plus tu te sentiras fière de toi et motivée....

Mon mari non plus n'avais pas l'air de se préoccuper de mon poids mais là maintenant je vois quand même que son regard à

changé et qu'il est plus attentionné ...Tu verras ça fait du bien..

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2011 à 21:38

Bonsoir Rafieke ^^ alors comment se passe tes premiers jours ? enfin en croisière ?

biz

Rafieke

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 22:18

Coucou Maxime ! Comment vas-tu ? Ici, rien de spécial. je rame un peu... Je ne mange pas assez et j'ai souvent faim (sensation que je ne connaissais pas en fait..). Je suis un peu paumée par rapport aux quantités, à ce que je dois ingurgiter,... Je suis incapable de manger 2 steacks ou 500 gr de cabillaud. Je n'arrive pas à avaler autant. Et je ne sais plus trop quoi faire. Déjà ? Et oui... Le pain me manque énormément et j'avoue ne pas trop aimer les galettes ou cakes aux sons. Cela me donne la nausée. Suis-je foutue ? gros bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.