Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Cherche de la motivation =(

zwina62

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2012 à 17:59

Bonjour

Je me présente, sonia 23 ans 95 kilos pour 1m65

Je souhaiterais perdre 33 kilos avec Dukan mais j'ai un petit soucis .... LA MOTIVATION ! J'ai tenté il y a quelques mois le régime mais manque de motivation j'ai tout abandonnée au bout de 3 jours =( à plusieurs reprises j'ai tenté au moin de faire attention dans mon alimentation mais rien n'y fait je craque encore et toujours.... Et la en ce moment sais la total déprime je me rend compte de plus en plus que le corps que j'ai n'ais pas fait pour moi je le deteste !!! Et les remarques d'autres personnes ce n'ais ce qui manque aussi : Fait attention, ne mange pas ci, ne mange pas sa, tu va avoir des problémes de santés etc...etc... Enfin bref au fond de moi j'ai trés trés envie d'attaqué ce régime et d'ent finir avec ces kilos en trop mais je suis démotivé, auriez vous une solution ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 18:20

Fais moi une petite liste de ce qui te demotive oui tu as bien lu de ce qui te dé -mo -ti -ve. ..C'estsouvent en prenant le problème à l'envers qu'on trouve la solution. .

Bienvenue sur le forum 

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2012 à 20:50

Bonsoir !

moi j'ai commencé avec 107.7 kg

ça faisait un bout de temps que je voulais perdre du poids, j'ai d'abord commencé à lire le livre sans commencé le régime, au fil de la lecture ça m'a donné envie, pourtant au départ je trouvais que Dukan n'arrêtait pas de tout rabâcher et puis en avançant dans la lecture tout m'a paru plus clair, assez simple, puisque les principes sont simples.

J'ai commencé, je me suis fixée une date et hop, depuis je suis là, je perds du poids et je n'ai pas envie d'arrêter car ça me fait du bien de voir ma balance pencher enfin du bon coté.

Si tu n'es pas tout à fait prête attends un peu et dis toi que la prochaine fois se sera vraiment la bonne.

Viens ici, viens lire les témoignages ça fait du bien et ça donne envie, vraiment !

Courage, on est tous avec toi !

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 21:23

A force d entendre les remarques désagréables des autres tu vas avoir ce déclic que j'ai eu le weekend dernier & j'ai commencer Dukan dés le dimanche.

 

Tu vois quand on te fait une remarque tu vas avoir envie de fr régime et tu vas pas t'y tenir longtemps, penses y sans cesse, au fond de toi tu as le courage. Il faut que tu aies de la volonté. Si on y arrive tu peux y arriver aussi !!! Ya vraiment pas de raison jsuis la depuis quelles jours seulement mais ya du soutien de la motivation donc n hésite, fonce!

 

Et oui, lis le livre navigue dans le forum c'est motivant de voir la réussite des autres ! S ils y sont parvenu pk pas nous?

 

Allez courage !!!

Utilisateur83924

Posté le 26/10/2012 à 22:02

Le mieux c'est allez sur le forum tout les jours avec une amie dudu, et commenter la journée, recettes, état d'esprit! De décembre 2011 à mars2011, je suis passer de 78 a 68kgs avec une amie, mais j'ai chuté, et je ccherche a recommencer doucement...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 22:31

bonsoir les filles,

 

KduBoisJoli pareil à peu près que toi, celà faisait pour ma part 2ans que j'avais les bouquins et pas la motivation... plus de 43 kg à perdre, enfin bref... et la j'ai une amie dans le village qui fait dukan et qui m'a refilé sa motivation si je puis dire et celà fait depuis dimanche que j'ai commencé, quand je vois que j'ai perdue 3.7kg je suis ravie et j'ai hâte de voir la suite, tu sais je vais te dire honnêtement zwina62 il faut avoir le déclic, sinon tu ne trouveras pas la motivation, sa peut prendre du temps ou non Smiley bonheur je te souhaite de la trouver car c'est juste génial et pas si difficile qu'il n'y parait Smiley bonheur

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/10/2012 à 23:25

La motivation, il n'y a qu'en toi que tu peux la trouver : en regardant des photos, en te regardant dans le miroir, en feuilletant les magasines de mode, en lisant les avant-après des proteinautes.

J'ai 40 ans. Il y a près de 30 ans que je suis obèse. J'ai fait tous les régimes, j'ai eu un anneau à l'estomac 1 an, hypnose, acupuncture, tout, j'ai vraiment tout testé et pourtant...

Je suis restée plus de 10 ans sans rien essayer et puis il y a eu ce déclic "ça ne peut plus durer". J'ai lu le livre 2 fois, je me suis fixée une date pour commencer mais surtout pas un lundi, j'ai rempli les armoires de produits autorisés et je me suis lancée. 7 mois plus tard, je suis fière d'avoir perdu 40 kg et je continue.

La motivation, je l'ai trouvée dans le reflet de mon miroir et surtout le dégoût que cela m'inspirait, dans les douleurs de mes hanches et dans la peur de mal vieillir.

Si tu n'es pas motivée, si tu n'es pas prête, il faut l'admettre aussi et ne pas martyriser ton corps. Quand tu commenceras ce régime, ça doit être la bonne. Ecoute-toi, tu as la réponse.

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 07:37

Félicitation Moustillon, ton parcours ne peut que nous faire du bien, en tout cas à moi c'est certain. Surtout dans la descente des kg, pour le moment je me suis fixée 27.7 kg en mois mais je vois, grâce à toi qu'il est possible d'aller plus loin et en moins d'un an pour passer à la stabilisation.

Merci pour ton témoignage qui ne fait renforcer ce que je pense depuis que je m'y suis mise.

Si tu as de bonnes recettes à partager, des astuces, je suis preneuse.

Bravo et bonne continuation.

A très vite

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 09:14

Oui, le déclic il faut le déclic je suis d'accord avec toi... !D

Utilisateur110230

Posté le 27/10/2012 à 10:56

Bonjour,

 

Fais quelques jours de PP ensuite passe a la croisiere il y a des tolérés qui te permettront de tenir le coup et la franchement tu auras pas l'impression d'etre au regime c'est ce que je fais

 

fais tes courses avant comme ca t'a tout ce qu'il te faut

 

moi c'est ce que j'ai fais je ne fais pas de sport pour le moment mais avant je faisais de la piscine pour le moment jjuste promenade

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zwina62

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 16:44

Merci beaucoup à toutes pour vos messages, je vais suivre vos conseille en éspérant beaucoup que je vais enfin trouvais cet motivation avoir ce declik et allée au bout des choses sérieusement dans la joie et la bonne humeur

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 17:16

je te souhaites davoir ce declic cette motivation, personnelement cela fais des années que mes proches me conseil de faire quelques chose, aucune motivation de ma part.. et je me suis laissé grossir a lextreme.. mon déclic ? jai voulu faire un enfant et en arretant ma pillule et bin ohh m*rd* alors pu de regles pdt 6mois.. ça fou les jettons je vous ldis.. le regime dukan ça fesant des mois que ça me trottait dans la tete et un jour on ma pretter son livre et la c'étais décidé jai commencé quelques jours apres et je ne suis pas prete darreter, si tout va bien je serais au 2chiffre pour noel , et je me serais fais le plus beau des cadeaux 

je te souhaites bcp de bonheur et de courage dans tes choix

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 18:04

xlapinou bienvenu au club, moi pareil, pas de règles, bon j'ai un enfant, ce n'est pas le problème, mais les règles, quoi une allez grand max 2fois par an... la je perds 3kg7 et je me retrouve avec mes règles looooool enfin je te souhaite d'avoir ce beau cadeau Smiley bonheur

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 20:12

lol si je les ais re eue depuis dudu  

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2012 à 23:47

KduBoisjoli, je ne peux pas dire que j'aie des astuces. Je suis la méthode à la lettre, je ne me permets pas d'écart, je marche tous les jours depusi le début, je bois beaucoup, je mange beaucoup d'oeufs et je fais des recettes assez basiques, sans chichis (pas le temps pour les chichis!).

J'ai fait 2 liens avec mon parcours, le 1er s'appelait "mon avant-avant : 125 kg" puis celui-ci : http://www.proteinaute.com/forum/pari_gagne_40_kg-35436.html. Tu y trouveras peut-être des infos utiles.

Bonne route à toutes.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 10:25

hello zwina...!

où en es tu de ta réflexion,

donne nous de tes nouvelles.!

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 13:55

Oui moi aussi Xlapinou en ce moment zuuuuuuut du coup stop la perte de poids lol

zwina62

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 15:55

rapt Je reflechit beaucoup, et je pense que le probléme viens du fait que je suis de nature impatiente sait à dire que je crois que sa dura une éternité ou que je veut que mes kilos disparaissent en un clin d'oeil lol ^^ ( faut pas non plus que je prennent mes rêves pour une réalité mdr ) j'ai certainement trouvais une solution pour me boosté

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 16:13

zwina62 je pensais comme toi, mais réfléchis dans l'autre sens!!!!!!! tu va mettre environ 1an pour les perdres tes kg ou moins! mais si tu ne fais rien, ben rien ne partira Smiley bonheur

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 16:14

tu ne perdras rien pardon

C'est long, mais sa en vaut le coup, les régimes qui vont te faire perdre et après tout reprendre en servent à rien, autant t'attaquer tout de suite correctement à la chose

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 17:13

oui zwina,tu as raison de prendre ton temps..

Dukan,que te dire??..on ne s'y engage pas à la légère...et si ! il dure une éternité..

d'abord parce que ce régime est à vie..si tu lui es infidèle,cela se paie souvent très cher...au début c'est le plaisir,puis on se lasse,et bien souvent on en a raz le bol...mais il faut continuer.,tous les jours aux fourneaux...le frigo doit toujours être plein..les copains et copines d'avant se font de plus en plus rares..

.bon sang ! ! j'ai l'impression de parler de................ mon mariage Smiley bonheur

tu as raison de réfléchir avant de t'engager,mais je ne te décourage pas ..car quelle joie de voir ta balance descendre, de voir que tu rentres dans des vêtements de plus en plus petits.!........là ou d'autres régimes te font mourir de faim..;tu te dis.."zut peut être que je n'ai pas assez mangé aujourd'hui ! "

enfin à toi de voir,si tu ne te sens pas prête attends encore un peu..allez passe une bonne soirée

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 14:44

Bien résumé Rapt, donc il faut inviter les amis à partir de la croisière et quand tu es en jour PL looool

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.