Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Haute-Normandie

cherche des piplettes proche du HAVRE

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 17:21

bonjour

 

je debute avec le regime dukan depuis hier et souhaite savoir pour le son d'avoine si vous aviez des idees pour le melanger dans les aliments autorises actuellement je le mang dans mon fromage blanc mais c'est pas fameux

Ce regime marche vraiment bien ? je viens d'accoucher il y a 1mois et j'ai gardé beaucoup de kilos et il me faut une perte rapide

le sport est t il obligatoire ?

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 17:41

faut til absolument lire le livre ?

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2013 à 20:20

Hello

Je conseille le livre quand même... Il contient les bases. Ici nous sommes sur un forum, tu liras du vrai comme du faux, le livre te permettra d accéder rapidement à l essentiel, en tout cas pour les bases..ce régime est efficace mais il faut vraiment acquérir les bons reflex... 1 écart, même 1 carré de chocolat peut dérégler la cétose et du coup mettre 1 coup a la motivation... Et il prend du temps... Par contre quel bonheur, en 1 mois tu peux perdre 1 taille!

Mais si tu viens d accoucher, attend peut etre d etre bien en forme pour commencer....

Ce n est qu un conseil, libre a toi de faire comme tu le sens... Et oui la marche est conseillée, ou le ménage façon énergique...

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 21:30

bonjour @rebeKK,

 

je conseille aussi de lire le livre "la méthode dukan illustrée". Tout est bien expliqué. Les aliments autorisés et tu as aussi des recettes. Les autres livres de recettes ne sont pas nécessaires car tu trouveras plein de recettes sur ce cite.

Le régime marche bien mais il faut le suivre à la lettre et se poser la question si tu arriveras à te passer de pain, pomme de terre, riz, pâtes en clair les féculents et les fruits. Je te conseille de prendre des vitamines pour compenser.

Le sport certaines en font d'autres pas! mais je te conseille quand même d'en faire et c'est bon pour le moral!

Le forum aide beaucoup aussi si tu as des questions sans réponses et permet une remotivation en cas de baisse de moral.

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 23:37

C'est je ne sais pas maigrir le livre ?

J'ai commencé depuis 2jours j'ai la liste des 72 aliments pour la phase d'attaque et j'arrive pour l'instant a e prive en meme temps je suis tellement motive a retrouve mes jeans

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 07:33

je crois que c'est le même livre mais illustré.

le principal, si tu veux réussir, c'est de ne pas faire d'écarts et de ne pas baisser les bras quand tu stagnes ou reprend un peu à cause de par ex (constipation, ZR...)

Le début du régime tu te sens euphorique et c normal car c la cétose qui se met en place.

tu fais combien de jours en attaque?

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 10:52

Je fais 7jours oui c'est sur qu'on est toujours motivé au debut faut tenir sur le temps maiuis vraiment motive les kilos de grosses je ne veux pas les garder

daccord pour le livre je vais aller l acheter alors

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2013 à 18:46

Je crois que tu fais bien

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 00:36

Peux tu me dire comment tu alterne tes journees PP et PL en phase croisiere ?

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 08:49

A l'heure actuelle j'essaye le 5/5... Mais au début j'ai fait 1/1 pendant 2 mois. Apres ca dépend de ton gout pour les légumes... Moi je ne suis pas fan donc je ne souffre pas des 5 pp à suivre

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 11:44

Si je fais 2PP 2PL 2PP sur une semaine cela convient ou pas ?

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 12:00

salut!

 

@rebekk il faut absolument que tu ai autant de PP que de PL donc tu auras trop de PP par rapport au PL

 

moi en ce moment, je fais 1PP/1PL mais je pense en changer par 3jours1/2 PL et 3jours 1/2 PP

c'est à dire PL mercredi, samedi et dimanche +1/2 journée je sais pas encore laquelle et PP pour le reste.

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 12:03

je ne me suis pas encore pesé on verra lundi. ça fait presqu'une semaine. j'espère avoir une bonne surprise.

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 12:59

D'accord je pensais qu'il fallait plus de PP que de PL en phase croisiere bien je vais faire 3PL 3PP et la derniere comme toi MIDI PL et SOIR PP

 

C'est une bonne idee de ne pas se peser tous les jours moi j'aurais peur detre decu la tentation de se peser est trop importante mais je vais y penser tiens moi au courant quand tu te pese

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 13:08

C'est l'alternance conseillée actuellement par le Dr Dukan, après des années de retour de ses patients. Au bout de 20 jours de régime, les pertes de poids sont les mêmes que pour les patients faisant l'alternance 5/5. C'est donc celle que je vous recommande vivement d'adopter. Souple, elle vous permet de varier les plats, de palier aux carences et aux soucis de constipation. Pour celles et ceux qui veulent toujours être en PL le week end, c'est la meilleur solution : vous aurez toujours une journée de PL dans le week-end.

 

Vous alternez une journée de PL, suivie d'une journée de PP, et ainsi de suite.

 

Il dise que c'est la mieux 1PL 1PP 1PL 1PP 1PL 1PP ETC du coup si c'est celle qui est le plus conseille vo mieux que je commence comme cela et que j'adapte si ma perte de poids n'ai pas efficace

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 13:51

le problème du 1PP/1PL c'est pas très pratique pour moi. quand je fais par exemple une ratatouille, malheureusement je n'arrive pas à en faire que pour 1 seul jour donc le reste laisser 2 jours dans le frigo c'est limite! (car les enfants la ratatouille c'est beurk!) question gestion des repas, pas facile.

 

je pense que je perdrai un peu plus. en PP mon corps a à peine le temps d'évacuer l'eau des légumes de la veille que je repars en PL.

 

et pour le week end étant souvent invité, c'est plus facile à gérer en étant en PL.

 

après je pense que l'alternance est à choisir en fonction de son mode de vie. il faut se faciliter le régime.

 

sinon je pense me peser tous les jeudi matin sauf cette semaine ce sera lundi car ça fait trop longtemps que je me suis pesée.

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 14:24

Oui moi question facilite c'est vrai que 1PP 1PL me correspondrait mon fils est au biberon donc pas ce pb et mon ami mange jamais en meme temps que moi pas le meme rythme de vie du coup je me cuisine les choses moi meme et lui aussi

Ok ba lundi tu me dira combien tu as perdu

meldu76

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 22:02

coucou

moi en ce qui concerne la phase de croisiére j'alterne 1 PP/1 PL car ma premiere expérience etait concluante en espérant que ca soit la meme chose cette fois ci

Pour la pesée j'attends 1 mois de régime car la balance pour moi c'est une obssession donc comme ma balance ne marche plus j'attends le 7 fevrier pour en acheter une nouvelle

Voilà déja hate d'y etre

patience comment se passe votre régime toujours autant motivé les filles

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 12:49

hello!

 

la neige n'arrête pas de tomber, dites donc!

 

je suis super contente car je viens de faire 30 mn de jogging sur mon tapis de courses. ça fait du bien! moi qui ne suis pas très sportive, c'est un miracle!

 

@ mel j'ai du mal déjà à attendre 1 semaine mais 1 mois, je ne pourrai pas. j'ai besoin de savoir où j'en suis et si je fais bien! c'est déjà dur pour attendre jusqu'à demain.

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 12:53

bonjour

 

Moi je ne pourrais pas non plus attendre un mois pour me pesee j'ai besoin de savoir pour voir si je fais bien aussi ce matin toujours au mm poids c'est blazant

je commence la phase PL demain

Delph1975

Ce message a été supprimé par son auteur.

Delph1975

Ce message a été supprimé par son auteur.

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 13:44

Forum Dukan : voici mon repas d hier soir ct trop bon marmite de poisson sauce coco et curry

voici mon repas d hier soir. ct trop bon! marmite de poisson sauce coco et curry

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 14:16

Hello les girls

 

Et bien pour moi, c'est une journée pourrie... Je sais pas pourquoi ce matin, j'ai eu un gros coup de ras le bol, me suis fais un petit dej à l'ancienne...Pain grillé et beurre...Plus j'ai fini les petits gateaux de mon titi....Sans reflechir, comme ça, ...Et apres grosse culpabilité.... Ben voilà ça m'apprendra!!! :-(

Pas grave, je commence a connaitre les craquages...

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 14:48

ba alors! zenattitude! ça doit être le temps qui doit te faire ça. quand tu as envie de sucré comme ça pourquoi tu te fais pas un chocolat chaud. en plus, le chocolat c'est antidépressif. moi perso, je prend du chocolat canderel. c'est déjà tout prêt (chocolat fortement dégraissé et canderel déjà dedans) tu peux le trouver facilement en grande surface rayon chocolat en poudre des enfants. allez reprend toi ! courage!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.